Produits capillaires

Cire coiffante : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?

Cire coiffante : qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Qu'est-ce qui est inclus?
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Comment choisir?
  6. Comment utiliser?

Les femmes modernes choisissent souvent des produits cosmétiques tels que la cire spéciale parmi une large gamme de produits coiffants différents. Cet outil est unique : il est variable dans la forme de la libération, a un certain nombre de ses propres caractéristiques et doit suivre certaines règles pour créer une belle coiffure.

Ce que c'est?

La cire coiffante est un produit coiffant aux possibilités illimitées. Cet outil dans bon nombre de ses caractéristiques surpasse les analogues pour le coiffage des boucles. Il s'agit d'un type de cosmétique de modélisation, dont le but est de fixer des coiffures de différents niveaux de complexité. Le produit est produit à la fois pour un public féminin et masculin, et est particulièrement pertinent dans les cas où une fixation à long terme du coiffage est requise.

L'outil contribue à la création de contours clairs avec une structure différente des brins. Il peut être utilisé pour des cheveux de différentes longueurs, et l'effet de l'application peut être très varié. Par exemple, la cire est capable de mettre en valeur des mèches de cheveux individuelles, en plaçant des accents aux bons endroits. De plus, avec son aide, vous pouvez simuler des boucles nettes, créer l'effet de cheveux mouillés, de lamination ou, au contraire, pelucher vos cheveux, introduisant une certaine négligence dans la coiffure.

Si nécessaire, en utilisant de tels produits cosmétiques, vous pouvez lisser vos cheveux, les rendre lisses et faciles à coiffer, éliminer les raideurs et masquer la section transversale des pointes. La cire est capable de créer un film protecteur sur les cheveux, qui servira de protection contre les facteurs environnementaux négatifs. Outre, il peut soulager les boucles de l'électrification. C'est un outil grâce auquel la coiffure restera soignée tout au long de la journée.

Qu'est-ce qui est inclus?

La base de base d'un produit cosmétique est produits apicoles. Il contient également substances naturelles naturelles (comme les huiles et les résines), nourrissant ainsi les cheveux et les protégeant des rayons ultraviolets. En général, il s'agit de cire d'abeille, enrichie de divers additifs. Il contient vitamine B5, hydratants et antiseptiques.

La plupart des produits de cette gamme comprennent de la glycérine, de l'huile minérale, du stéarate de glycéryle, du myristate d'isopropyle, de la polyvinylpyrrolidone, des parfums et d'autres composants. Grâce à eux, le remède a un effet bénéfique sur le cuir chevelu, soulageant ses irritations, rougeurs et démangeaisons.

Quant aux produits pour hommes, les fabricants ajoutent des agents pigmentaires au produit pour la ligne masculine. Grâce à cela, il est possible de corriger sa couleur et de masquer les cheveux gris naissants.

Avantages et inconvénients

La cire capillaire cosmétique a de nombreux avantages.

  • C'est économique, grâce à quoi la capacité durera longtemps. Dans la plupart des cas, une quantité qui tient sur la pointe d'un doigt suffit pour un usage unique.
  • Le produit est pratique et facile à utiliser. Créer une coiffure prend peu de temps, ce qui est particulièrement important pour une personne moderne habituée au rythme rapide de la vie.
  • La cire peut être mate et brillante, elle est bonne pour la santé des cheveux et est un cosmétique médicinal.
  • Il est naturel et ne modifie donc pas la structure des mèches traitées au niveau physique, mais les aide à se remettre du stress du coiffage quotidien grâce à l'utilisation d'appareils capillaires thermiques.
  • La cire se caractérise par une fixation à long terme de la coiffure. Parfois, il persiste même le deuxième jour.
  • La coiffure à la cire est considérée comme une procédure douce et sans danger pour la structure du cheveu.
  • La fixation de cire est différente pour les hommes et les femmes, ce qui vous permet de créer des coiffures extraordinaires pour les deux.
  • La cire convient à la création de coiffures pour cheveux de toute longueur et structure. Dans ce cas, la fixation est souvent meilleure que lors de l'utilisation de vernis.
  • La cire ne prive pas les cheveux d'élasticité, et donc la coiffure créée avec son aide est naturelle et belle.
  • Sa forme de libération est variable, ce qui lui permet d'être utilisé pour créer différents effets de coiffure, notamment du volume et des mèches humides.

Outre ses avantages, la cire capillaire cosmétique présente également des inconvénients.

  • La cire n'est pas capable de garder longtemps des coiffures trop compliquées.
  • Le produit fond à la chaleur et il n'est donc pas souhaitable de l'utiliser en été chaud.
  • Certains produits ont un arôme trop sucré que les clients n'aiment pas.
  • Les cosmétiques de qualité sont chers. Bien qu'il soit économique, le montant peut être un facteur lorsque l'acheteur passe devant le produit.
  • Parfois, l'inconvénient est une densité excessive, ce qui rend difficile le ramassage des produits coiffants.

Variétés

Il existe plusieurs façons de classer la cire capillaire. Par exemple, ce n'est pas pour rien qu'il est divisé en masculin et féminin : les cosmétiques se distinguent par un arôme prononcé. Dans la gamme pour femmes, il existe plus de variétés et de parfums variés, et les produits pour hommes contiennent plus d'ingrédients naturels. Certaines modifications ont un parfum puissant, tandis que d'autres sont produites sans odeur piquante.

Par le type de consistance, la cire coiffante est solide, liquide et élastique (étirable). Chaque type a ses propres caractéristiques, qui se reflètent dans le type de son application. Par exemple, un produit solide est conçu pour fonctionner avec des mèches sèches. Malgré l'excellente fixation, il n'est pas particulièrement demandé par les clients, en raison de sa texture crémeuse épaisse.

Cependant, le produit fait un excellent travail avec les mèches indisciplinées et convient aux cheveux secs et humides.

L'analogue liquide est produit sous la forme d'un spray.Bien sûr, nous sommes aujourd'hui habitués à de tels produits, car ils sont plus simples et plus pratiques à utiliser. Il suffit de l'éclabousser sur les mèches et de simuler immédiatement le volume requis. Cet outil est pertinent pour les boucles fines et bouclées, et il fixe les cheveux longs et courts. En règle générale, la cire reste sur les mèches toute la journée, les empêchant de s'emmêler.

La cire élastique n'est rien de plus qu'un produit en gel. En fait, c'est un moyen de fixation tout en donnant aux mèches un soyeux. Par rapport à un analogue solide, il est plus pratique à utiliser et est donc très demandé par les acheteurs. Ces produits cosmétiques sont utilisés pour créer une protection thermique lors du séchage des cheveux avec un sèche-cheveux et pour le coiffage avec un fer à friser, un fer ou une pince.

Par le type de texture, la cire peut être mate et brillante. La version mate est pratique car elle a l'air naturelle sans créer de brillance grasse. Glossy, lorsqu'il est utilisé à bon escient, lisse les boucles, il est également utilisé pour la brillance et l'effet des cheveux mouillés.

La poudre de cire sèche est un type de produit distinct. En consistance, c'est une poudre, qui devient collante au moment de se frotter les mains. Il est utilisé comme agent coiffant pour les cheveux pour ajouter du volume à la coiffure. La cire de toile d'araignée est un type de produit à forte tenue. Conçue pour les coiffures courtes, cette option vous permet de créer des looks créatifs.

La cire coiffante peut être transparente ou pigmentée. Ces produits sont achetés par des personnalités médiatiques et des blogueuses beauté. En plus de créer une coiffure unique et élégante, la cire la pigmente, créant un film protecteur. Les brutales adorent cette cire, choisissant des teintes inhabituelles pour une teinture capillaire temporaire.

Comment choisir?

La cire coiffante n'est pas un produit cosmétique universel. Vous devez l'acheter en fonction de la structure des boucles et des besoins. Pour les coiffures longues, il est plus conseillé d'acheter produit à la texture liquide. Il est plus facile de fixer le coiffage avec de tels produits cosmétiques, en donnant du volume à la coiffure et en créant l'effet de cheveux épais. Ici, vous pouvez également penser à acheter une poudre de cire, à l'aide de laquelle il est facile de soulever la zone racinaire en quelques minutes.

Cire à vaporiser parfait pour les cheveux qui manquent de brillance naturelle. Quand, au contraire, vous ne voulez pas que vos cheveux brillent, vous devez choisir un produit à effet matifiant. Malgré le fait que la brillance minimale restera toujours due à la présence d'huiles dans la composition, les boucles auront l'air fraîches et bien coiffées. Le style avec une négligence apparente aura l'air élégant toute la journée.

Si vos cheveux sont naturellement rêches et indisciplinés, vous devez faire attention à la cire dure. Il a une forte tenue, peut poser des mèches sans effet d'alourdissement et d'adhérence. De plus, cette cire donnera à vos cheveux un aspect soigné et naturel que la laque ne peut pas atteindre.

Si vous planifiez une fête ou un autre événement informel, il est logique d'utiliser cire à modeler toile d'araignée. Elle vous aidera également à créer une image éclatante si vous vous rendez à une séance photo. Vous pouvez choisir un produit avec des propriétés d'ombrage et une pigmentation suffisante.

Lors de l'achat, vous devez faire attention à la composition du produit, en vous assurant qu'il ne contient pas de parabènes.

Comment utiliser?

Quel que soit le remède choisi, il est nécessaire de l'utiliser correctement, car sinon vous pouvez ruiner même la plus belle coiffure. Par exemple, quelle que soit la variété, vous ne pouvez pas utiliser beaucoup de cire. La taille d'un pois d'un produit cosmétique solide suffit pour coiffer les cheveux longs. Si une femme a une coupe de cheveux courte, la dépense sera encore moins.

Pour coiffer avec de la cire, lavez vos cheveux puis séchez-les avec un sèche-cheveux. Si la cire dure est choisie comme fixateur, elle doit être réchauffée un peu avant de l'appliquer sur les cheveux courts ou longs. Mettant le remède dans ta main, il est chauffé jusqu'à ce qu'il devienne élastique. Ensuite, il est appliqué sur les mèches et réparti dans les cheveux avec un peigne.

Les cosmétiques à forte tenue ont une texture dense et mettent plus de temps à se réchauffer. Après avoir chauffé dans les paumes et appliqué sur les boucles, l'agent est chauffé avec un sèche-cheveux, en le répartissant sur la longueur des cheveux avec un peigne. La cire élastique est extraite du pot avec vos doigts et appliquée sur les mèches. L'aérosol est pulvérisé à une distance de 20 cm de la tête.

Si vos cheveux sont fins, vous n'avez pas besoin d'appliquer le produit sur toute la longueur - de cette façon, vous pouvez transformer votre coiffure en une sorte de pissenlit moelleux. Il est plus conseillé d'appliquer de la cire aux extrémités - cela semble plus intéressant. Lorsqu'il est nécessaire d'appliquer l'agent de modelage sur toute la longueur, un peigne large à dents larges doit être utilisé pour le répartir uniformément. C'est ainsi que des boucles soignées individuelles sont créées.

La cire n'est pas toujours appliquée sur la zone radiculaire, seule la cire en poudre convient. Pour l'effet boucles mouillées, elles prennent plus de produit, et après distribution, elles utilisent un sèche-cheveux afin de créer des ondulations insouciantes. Cependant, dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer du dosage de cire, sinon les cheveux auront l'air sales et en désordre. Lorsque vous devez vous démaquiller, la tête est simplement lavée de manière traditionnelle (avec un shampooing sous eau modérément chaude).

S'il y a trop de cire sur la tête, il sera plus difficile de la laver après l'avoir réparée. Pour ce faire, vous devrez appliquer le shampooing sur les mèches sèches, en le répartissant sur toute la longueur des cheveux avec des mouvements de massage. Si la procédure s'avère inefficace, un peu de soude est ajoutée au shampooing et, au stade final du lavage, un baume doit être utilisé.

Quant à la cire sèche et inodore, dans un premier temps, une partie de la poudre est prélevée sur les doigts, frottée un peu dans les paumes et immédiatement appliquée sur la zone racinaire. Contrairement aux autres variétés, ce produit est appliqué après que les cheveux ont été mis en forme et peignés. Que ce soit pour des mèches longues, courtes ou moyennes, la technologie est la même : après avoir frotté dans les paumes, le produit est appliqué sur la zone racinaire, sans le répartir sur la longueur.

Pour savoir comment coiffer avec la cire gel à maintien flexible, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger