Cire pour l'épilation

En quoi la cire est-elle différente de la paraffine ?

En quoi la cire est-elle différente de la paraffine ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Différences brûlantes
  3. Sinon, en quoi sont-ils différents ?
  4. Comment dire à la maison ?

Beaucoup de gens ne voient absolument aucune différence dans des substances telles que la cire et la paraffine. Les bougies sont faites de ces substances, c'est pourquoi elles sont considérées comme des « parents ». Cependant, la cire et la paraffine sont des produits complètement différents. Il faut savoir les distinguer.

Ce que c'est?

La cire est comprise comme une variété de substances ressemblant à de la cire, y compris la lanoline, obtenue à partir de la digestion de la laine de mouton, et la cire végétale, et le spermaceti obtenu à partir de la graisse de baleine ou de l'huile de spermaceti, et de la cire fossile d'ozokérite. Cependant, lorsque les gens parlent principalement de cire, ils parlent de cire d'abeille, qui est la plus courante.

Contrairement à la paraffine, la cire est un produit naturel qui est un composé organique complexe. Pour obtenir de la cire pure, les matières premières contenant de la cire, qui comprennent des garnitures de nids d'abeilles, des perles et de la cire de dessous de nids d'abeilles, sont réchauffées. Après fusion, on obtient un produit solide de couleur claire ou jaunâtre, dont la caractéristique est une agréable odeur de miel. La composition de la substance obtenue comprend de nombreux composants différents, parmi lesquels 75% sont des esters, 11-17% sont des hydrocarbures saturés, 13-15% sont des acides gras et de l'eau.

Cette substance est souvent utilisée non seulement pour créer des bougies, mais aussi en cosmétologie.

Si nous parlons de paraffine, ce concept désigne une substance semblable à de la cire, qui contient des hydrocarbures saturés, mais qui la fabrique principalement à partir de produits pétroliers. Cette substance a été découverte par Karl von Reichenbach au 19ème siècle.

La paraffine peut se présenter sous forme liquide, solide et cristalline fine.Elle ne dépend que de la concentration en hydrocarbures lourds et légers dans la substance. Cette substance ressemble peu à la cire d'abeille. Elle peut aussi avoir une teinte claire ou jaune, qui ne dépend que de la profondeur de nettoyage du produit, mais la couleur est quand même différente : elle est plus saturée de cire.

Cette substance est activement utilisée dans de nombreux domaines, notamment l'industrie alimentaire, les cosmétiques, la médecine, l'ingénierie radio et autres. Elle est beaucoup moins chère et plus facile à fabriquer que la cire naturelle. Pour cette raison, les prix des bougies à la cire et à la paraffine sur le marché des marchandises diffèrent tellement. Le produit à base de cire est nettement plus cher.

Contrairement à la cire d'abeille, la paraffine est une substance synthétique fabriquée par l'homme dans des conditions artificielles.

La cire d'abeille est absolument naturelle sous sa forme pure, mais chez certaines personnes elle peut provoquer des allergies, dont les conséquences seront des démangeaisons, des taches rouges, etc. À cet égard, la paraffine gagne bien sûr, mais lors de la combustion, elle est capable de libérer des substances nocives qui ont un effet néfaste sur le corps humain.

Différences brûlantes

La cire, contrairement à la paraffine, est capable de brûler assez longtemps, alors qu'elle ne fait que fondre et ne brûle pas complètement. Au cours de ce processus, il ne fume pas et forme de petites gouttelettes de cire. En même temps, lors de la combustion, la cire crépite légèrement et dégage un léger arôme de miel.

La paraffine brûle plusieurs fois moins : environ 15 minutes maximum. Son temps de fusion est plutôt court, alors qu'il est capable de brûler complètement et pendant ce processus, il émet activement de la suie. Lors de la combustion, cette substance ne dégage aucune odeur, si elle est fabriquée sans ajout d'additifs aromatiques, mais elle émet des substances toxiques pour l'homme avec des composés benzéniques, qui n'affectent pas au mieux leur santé, tandis que l'aromathérapie à la cire a un effet bénéfique sur le bien-être.

De plus, la différence entre ces deux substances réside également dans le point de fusion.

Ainsi, la cire d'abeille pure est capable de fondre à une température de + 62– + 68 °, tandis que la paraffine fond à + 65– + 88 °.

Sinon, en quoi sont-ils différents ?

Il y a aussi d'autres différences.

Apparence

Pour distinguer la cire de la paraffine, il faut d'abord faire attention à la couleur. La cire pure est de couleur brun jaunâtre. La plupart des paraffines sont blanches, sauf lorsqu'elles sont préparées à l'aide de colorants.

Ces matériaux diffèrent également par leur consistance. Donc, La cire d'abeille naturelle est comme la pâte à modeler pour beaucoup. Il se plie et se plisse facilement dans les mains, se distingue par sa douceur et sa plasticité, et si vous essayez de le mâcher, il commencera immédiatement à coller à vos dents. La surface d'une telle substance est généralement lisse et présente une fine rugosité.

La paraffine, par contre, est solide. Sa surface est huileuse et ressemble à du savon solide. Le matériau n'est pas aussi malléable que la cire, il est totalement non plastique et commence à s'effriter sous n'importe quel impact.

Espace de rangement

Ces deux substances sont durables en termes de stockage. Ils peuvent être conservés longtemps sans perdre leurs propriétés. Cependant, si vous n'utilisez pas le produit à base de cire pendant une longue période et que vous le stockez dans un endroit frais, il se couvrira d'une couche blanchâtre. La paraffine restera inchangée.

Sonner

Une autre façon de distinguer la cire d'abeille de la cire de paraffine consiste à tapoter. Ainsi, lorsque vous tapotez sur une surface de cire, vous pouvez entendre un son sourd, dû à la consistance de la pâte à modeler de cette substance.

Le bruit du tapotement sur la surface de la paraffine sera au contraire plus fort et plus sonore.

Coupe

Différences entre ces deux substances et leurs copeaux. Par exemple, Si vous passez un objet pointu sur une surface cireuse, de longs copeaux tourbillonnants et cassants, semblables à une spirale, se forment. Dans le cas de la paraffine, de tels copeaux ne fonctionneront pas, ils s'effondreront simplement.Notez, cependant, que l'expérimentation de cette manière est nécessaire dans des conditions de température ambiante. À basse température, la cire et la paraffine s'effriteront de la même manière, c'est pourquoi vous ne pourrez pas faire la différence entre elles.

Lorsqu'elles sont coupées avec un objet pointu, les substances se comporteront également différemment. La cire, contrairement à la paraffine, sera plus malléable, elle peut être facilement divisée en morceaux réguliers avec une coupe nette. La paraffine est dure et tenace, lorsqu'elle est coupée, des fissures visibles commencent à se former à la surface et la paraffine elle-même s'effrite, c'est pourquoi il n'est pas possible de la couper parfaitement uniformément.

Comment dire à la maison ?

Déterminer si de la cire est devant vous ou de la paraffine n'est pas difficile à la maison.

  • Vous pouvez utiliser un couteau en le faisant glisser sur la surface des aliments. Les copeaux en spirale indiqueront qu'il s'agit de cire naturelle. Si les chips s'effritent, alors devant vous se trouve de la paraffine.
  • Vous pouvez essayer de froisser le produit dans vos mains. S'il est en cire, il sera facile à pétrir. S'il est fait de paraffine, vous ne pouvez pas le pétrir. Le produit restera inchangé ou s'effritera simplement dans les mains.
  • La substance peut également être sniffée. Si vous ne trouvez aucun arôme dans la paraffine, l'odeur de miel prévaudra dans le produit à base de cire.
  • Si vous essayez de déterminer le matériau à partir duquel la bougie est fabriquée, vous pouvez simplement l'allumer et maintenir le verre dessus pendant quelques secondes. Si un point noir apparaît dessus, c'est-à-dire de la suie, une bougie à la paraffine se trouve devant vous. S'il n'y a pas de suie, il s'agit d'un produit à base de cire.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger