Bandes de cire

Tout sur les bandes de cire pour bikini

Tout sur les bandes de cire pour bikini
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Conseils de sélection
  3. Principaux fabricants
  4. Comment l'utiliser correctement ?
  5. Suivi des soins
  6. Revue Vue d'ensemble

Les filles qui préfèrent éliminer elles-mêmes les poils indésirables dans la zone du bikini utilisent le plus souvent des bandes de cire pour cela. Et pour cause, car c'est l'un des moyens les plus simples et les plus abordables de s'épiler à la maison.

Ce que c'est?

Les bandes de cire Bikini diffèrent des autres produits en ce qu'elles enlèvent les poils directement des bulbes. En conséquence, la nouvelle végétation n'apparaît pas si rapidement. De plus, les poils deviennent plus fins et plus doux.

Les bandes de cire présentent de nombreux avantages.

  • Ils ne blessent pas la peau. Par conséquent, ils peuvent être achetés en toute sécurité, même pour les filles à la peau sensible.
  • En les utilisant, les poils du corps peuvent être enlevés aussi rapidement et précisément que possible.
  • L'effet dure longtemps. Sa durée ne dépend que des caractéristiques individuelles de l'organisme. En règle générale, les premiers poils commencent à apparaître sur la peau après 1 à 2 semaines.
  • Les bandes sont bon marché et vendues presque partout. Ils peuvent être achetés non seulement dans une pharmacie, mais également dans un supermarché ou un grand magasin.
  • Même les débutants peuvent utiliser cette méthode d'épilation. De plus, vous pouvez les utiliser non seulement à la maison, mais également en voyage.

En parlant des inconvénients des bandes de cire, il convient de noter qu'elles peuvent ne pas éliminer immédiatement toute la végétation de la surface de la peau. Par conséquent, dans certains cas, ils doivent être utilisés plusieurs fois. Il faut aussi dire que pour que l'épilation se déroule le plus rapidement et le plus efficacement possible, il faut qu'elles soient suffisamment longues.

Si vous pouvez enlever la végétation d'une longueur de 2 millimètres avec de la cire chaude, vous devez attendre que les poils poussent d'au moins 5-6 mm.

Conseils de sélection

Pour épiler les zones intimes, il est préférable d'acheter des bandes spécialement conçues pour cette zone. Après tout, la peau dans la zone du bikini est très sensible. Par conséquent, si vous choisissez le mauvais outil pour l'épilation intime, des rougeurs peuvent apparaître sur le corps.

Lors du choix des bandes pour l'épilation intime, vous devez faire attention à plusieurs points principaux.

  • La composition du produit. La meilleure option est les bandes avec une composition complètement naturelle. Ils doivent être sans danger pour la santé et hypoallergéniques. Dans ce cas, les rougeurs ou autres manifestations d'allergies n'apparaîtront pas sur la peau. De nombreux fabricants ajoutent également divers parfums à leurs produits. Pour ceux qui ont tendance aux réactions allergiques, il vaut mieux refuser de tels fonds.
  • Disponibilité de marquages ​​spéciaux. Il doit être indiqué sur l'emballage que les bandes sont utilisées pour épiler la région de l'aine. En les choisissant, vous pouvez éliminer en toute sécurité les poils même très durs sans blesser votre peau.
  • Matériel. Les bandes de cire peuvent être en polymère, en tissu ou en papier. Pour déterminer lequel d'entre eux est le plus pratique, vous devez les tester vous-même.
  • Taille et quantité. Plus la procédure est effectuée souvent, plus il est rentable d'acheter un gros paquet de bandelettes à la fois. Leur taille ne joue pas un rôle particulier. Vous pouvez facilement couper vous-même les bandes en morceaux souhaités.

Il vaut mieux acheter des produits dans des magasins de confiance pour être sûr de la qualité du produit choisi.

Après avoir choisi une option appropriée, vous ne devez pas prendre plusieurs paquets de bandelettes à la fois. À l'arrivée à la maison, l'option choisie devra être testée pour vérifier s'il y a une allergie à ce produit. Pour ce faire, vous devez couper un morceau de la bande et le coller sur une petite zone de peau. Après avoir enlevé les poils, vous devez attendre au moins une semaine pour vous assurer que la peau ne développe pas d'éruption cutanée ou d'autres signes d'irritation.

Principaux fabricants

Pour faciliter la navigation dans le choix des bandes de cire pour l'épilation intime, vous devez faire attention aux produits de marques de confiance.

Veet

Cette entreprise française fabrique des produits abordables et de qualité. Leurs bandelettes sont vendues dans presque toutes les pharmacies et les grands magasins. Les fabricants affirment qu'il n'y a que des ingrédients naturels dans leurs bandes.

Les bandes dépilatoires les plus populaires de cette marque sont vendues par lot de 10. À l'intérieur de la boîte, outre les instructions, il y a aussi des lingettes humides qui peuvent être utilisées pour éliminer les résidus de cire.

Veet propose des bandes pour peaux normales, sensibles et sèches. Cela signifie que chaque personne peut choisir pour elle-même un remède qui lui convient le mieux.

Byly

Parmi la gamme de produits de cette marque, vous trouverez des bandes de haute qualité pour épiler la zone du bikini. Ils sont vendus par lot de 12. Les bandes sont également livrées avec des lingettes qui peuvent être utilisées pour éliminer les résidus du corps.

Shary

Les bandes dépilatoires de cette marque chinoise sont idéales pour éliminer les poils rêches. En plus d'eux, dans chaque emballage, vous trouverez un gel mentholé spécial, qui apaise parfaitement la peau après la procédure d'épilation. Outre, comme indiqué par le fabricant, ce gel permet de ralentir la vitesse de pousse des cheveux. Le seul inconvénient des rayures de cette marque est le prix plus élevé que celui des concurrents.

Cliven

Les bandes de bikini de cette marque italienne contiennent de la cire d'abeille, du jojoba et de l'huile d'amande. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité par les filles à la peau sensible.

Le monde bio Botanica

Ces bandes sont vendues dans un emballage brillant, ce qui attire immédiatement l'attention de l'acheteur.Convient aux personnes ayant la peau sensible. Dans le kit, en plus des 20 bandes, il y a 2 lingettes pour éliminer les résidus de cire de la peau. Ils sont très efficaces. La peau après utilisation de ces bandes reste soyeuse et lisse pendant très longtemps.

Floresan

Les bandes de cire d'une marque russe contiennent des huiles de soin et de l'extrait de camomille, qui a un effet apaisant sur la peau. Ils sont parfaits pour l'épilation à domicile.

L'emballage standard contient 20 bandes de support en tissu. De plus, ils sont accompagnés d'une crème de haute qualité qui rend la peau plus douce et plus lisse. Vous devez l'utiliser conformément aux instructions, immédiatement après l'épilation.

Dame caramel

Ces bandes de cire sont également produites par une marque russe. La cire contient une huile apaisante. Les clients se souviennent d'eux pour leur arôme sucré de fraise ou de vanille. Les bandes sont de haute qualité et, en règle générale, éliminent jusqu'à 90 % des poils la première fois.

Comment l'utiliser correctement ?

L'épilation du maillot à la maison n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue.

Préparation

Pour obtenir le résultat souhaité et rendre votre peau lisse et tendre, vous devez vous préparer correctement à la procédure à domicile. La veille de l'épilation, le corps doit être bien lavé. Ceci est fait afin d'éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et d'empêcher la repousse des poils. La peau du maillot étant sensible, il est préférable d'utiliser un produit avec de fines particules abrasives pour nettoyer la peau.

Il est recommandé de prendre un bain chaud avant l'épilation. Le fait est que l'épilation d'un corps cuit à la vapeur est beaucoup plus facile et moins douloureuse. Après le bain, séchez bien votre peau avec une serviette. Vous pouvez également utiliser de la poudre pour bébé ou du talc pour éliminer l'excès d'humidité. Mais la lotion ou la crème ne doit pas être appliquée sur la peau.

Les filles avec un seuil de douleur bas utilisent également une crème ou un spray spécial avant la procédure. Un produit anesthésiant est appliqué 20-30 minutes avant l'épilation. Ce temps est suffisant pour qu'il commence à agir.

Épilation

Après avoir préparé la peau, vous pouvez commencer le processus d'épilation lui-même. La première étape consiste à retirer la bande de cire de l'emballage et à la réchauffer en la frottant avec les paumes. Si vous le souhaitez, une bande peut être divisée en plusieurs morceaux. Cela facilitera l'épilation dans les endroits difficiles d'accès.

Après avoir réchauffé la bande, celle-ci doit être soigneusement détachée du film protecteur et appliquée sur la peau et lissée. La bande doit être bien ajustée contre la peau.

Immédiatement après cela, il peut être arraché. Dans le processus, les bords de la bande doivent être tenus avec les doigts. Il doit être arraché dans le sens contraire à la pousse des cheveux avec un mouvement brusque. Si tous les poils n'ont pas été enlevés la première fois, la procédure doit être répétée 2 à 3 fois de plus. Mais ne soyez pas trop zélé en même temps.

Si vous traitez le même endroit pendant une longue période, des rougeurs peuvent apparaître sur la zone sélectionnée, qui disparaîtront pendant plus d'une journée.

Après vous être débarrassé de tous les poils inutiles dans la zone du bikini, vous devez retirer la cire restante avec une serviette spéciale et prendre une douche. Pour éviter que la peau ne colle, vous devez utiliser un savon antibactérien ou pour bébé. Après cela, le corps doit être essuyé. Il est conseillé d'appliquer une lotion tonique apaisante ou une crème hydratante de qualité sur la peau traitée.

Suivi des soins

Pour consolider le résultat et garder votre peau lisse et délicate le plus longtemps possible, il convient de ne pas oublier de prendre soin de la zone du bikini après l'épilation.

  • Dans les deux premiers jours après l'épilation, il n'est pas recommandé de visiter les piscines ou les plans d'eau ouverts. Tout cela peut entraîner l'apparition d'irritations sur la peau, qui à ce moment-là est particulièrement sensible aux infections.
  • Il est conseillé d'arrêter le sport pendant quelques jours. Une transpiration excessive peut provoquer une irritation.
  • Aussi, dans les premiers jours après l'épilation, il faut éviter un fort échauffement de la peau.Il est déconseillé de prendre des bains chauds, de bronzer ou d'aller aux bains et saunas.
  • Utilisez des hydratants de qualité pour garder votre peau douce et douce. Par exemple, une crème ou une lotion à base de thé vert, de camomille ou d'extrait d'aloe vera.
  • Ne pas utiliser de gommage ou d'exfoliation dans les premiers jours après l'épilation. Cela peut conduire à des éruptions cutanées.
  • Dans les premiers jours après l'épilation, vous ne devez pas porter de sous-vêtements trop serrés. Il vaut également la peine d'abandonner les synthétiques pour que le corps ne transpire pas.

Si tout est fait correctement, il n'y aura pas de problèmes d'irritations ou de poils incarnés. De nouveaux poils peuvent commencer à apparaître dans environ une semaine. Beaucoup de gens préfèrent s'en débarrasser avec un rasoir. Mais il serait plus correct d'attendre que les poils repoussent à la longueur désirée et de les retirer à l'aide des mêmes bandes.

Revue Vue d'ensemble

Les filles et les femmes qui préfèrent enlever la végétation indésirable dans la zone du bikini à la maison réagissent la plupart du temps positivement à l'épilation en bande. Ils notent que la procédure n'est pas aussi douloureuse qu'il y paraît à première vue. Les poils ainsi enlevés poussent plus lentement. De plus, les nouveaux poils du corps sont moins visibles.

En même temps, il faut aussi noter que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. Mais les problèmes ne surviennent que si une personne fait quelque chose de mal. Il y a quelques erreurs de base que font beaucoup de filles.

  • Ils font la procédure plus tôt que prévu. Si les poils n'ont pas atteint la longueur requise, il sera très difficile de les retirer. Par conséquent, ne vous précipitez pas trop. Et bien sûr, vous n'avez pas besoin de tailler votre bikini pour faciliter l'épilation.
  • Choisissez la mauvaise heure et le mauvais jour. Ne pas cirer à la hâte. De plus, cette procédure doit être abandonnée pendant la menstruation et quelques jours avant l'apparition des jours critiques. En effet, c'est durant cette période que la peau devient plus sensible.
  • Ne pas utiliser d'antiseptique. Afin d'éviter l'inflammation, après l'épilation, la peau doit être essuyée avec des serviettes spéciales, traitées avec une solution tonique ou ordinaire de peroxyde d'hydrogène.
  • Ignorez les contre-indications existantes. En aucun cas, les filles et les femmes atteintes de diabète sucré, de varices et de maladies de la peau ne doivent épiler la zone du bikini.

Il est également important de tout faire très soigneusement. Seulement dans ce cas, l'effet de la procédure effectuée à la maison ne sera pas pire que celui d'un shugaring ou d'une épilation en salon.

En résumé, on peut dire que Les bandes de cire sont l'une des meilleures méthodes d'épilation à domicile. Cette méthode d'épilation est parfaite pour ceux qui apprécient leur temps, leur argent et veulent toujours avoir l'air soigné.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger