8 mars

Comment faire des fleurs pour le 8 mars de vos propres mains?

Comment faire des fleurs pour le 8 mars de vos propres mains?
Teneur
  1. Matériaux et outils
  2. Faire des fleurs
  3. Plus d'idées de cadeaux de fleurs
  4. Exemples de

Le plus souvent, les enfants de la maternelle et de l'école confectionnent des fleurs en cadeau pour leur mère le 8 mars. Mais je veux diversifier les mimosas traditionnels fabriqués à partir de boules de coton et de tulipes en papier de couleur plié trois fois avec quelque chose de vraiment original, fait à la main.

Matériaux et outils

Selon le type de bouquet ou de fleur que vous allez réaliser, vous aurez peut-être besoin de :

  • papier - coloré (fin ou épais), ondulé, papier d'aluminium;
  • serviettes de différentes couleurs;
  • la colle;
  • tubes en plastique ou brochettes en bois;
  • les ciseaux;
  • crayon simple.

Il est préférable de vérifier avant de commencer les travaux que vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer un futur cadeau, afin de ne pas être distrait par les recherches pendant le processus de travail.

Préparez votre lieu de travail - il doit être suffisamment spacieux pour que vous puissiez facilement disposer les pièces et les découpes des futures couleurs, les couper et les coller. Fournir un bon éclairage.

Plus l'enfant est jeune, plus les objets coupants doivent être sûrs. Les enfants d'âge préscolaire et les élèves plus jeunes ont intérêt à travailler sous la supervision d'un adulte.

Faire des fleurs

Avant de commencer le travail, vous devez décider quelles fleurs et en quelle quantité sont prévues. Ce sera peut-être un bouquet ou une corbeille de fleurs. Ou une composition dans laquelle les bourgeons sortent d'une enveloppe de félicitations. Après avoir choisi un futur cadeau, vous pouvez commencer à le créer.

Camomille

Pour ceux qui ont une réserve de patience remarquable, nous pouvons vous conseiller de réaliser une carte postale spectaculaire avec un huit à partir de marguerites volumineuses.

La façon la plus simple de faire une carte postale est d'utiliser une feuille de carton bleu A4. Cette feuille doit être pliée en deux. Quant aux marguerites, pour les créer, une feuille de papier de couleur blanche et jaune est nécessaire. Coupez le papier blanc en 11 bandes d'une largeur de 2 cm chacune. Jaune - également en 11 parties, mais la largeur d'une bande sera de 1 cm.Sur les bandes blanches, vous devez faire des coupes dont la distance sera de 5 mm. La même chose est faite avec des flans jaunes, mais le "pas" de l'encoche est de 2 mm.

Pour faire les noyaux des marguerites, chaque bande doit être enduite de colle sur le fond, puis la visser sur une brochette en bois ou un cure-dent. Une fois la colle sèche, vous devez retirer soigneusement la brochette. De cette façon, tous les noyaux sont formés. Les rayures blanches doivent être légèrement tordues du côté coupé, formant le pli des pétales. Vous pouvez le faire avec un crayon. Après cela, la bande blanche est enroulée autour du noyau, après quoi la camomille est prête.

Lorsque toutes les marguerites sont faites, les marques pour le futur "huit" doivent être faites sur la carte vierge. Vous devez le faire par l'arrière. Le cercle supérieur doit avoir un diamètre de 4 cm, celui du bas - 6 cm.Après avoir marqué les cercles pour le chiffre "8", vous devrez les découper soigneusement, en veillant à ne pas endommager la carte. Il ne reste plus qu'à retourner la feuille et y coller la camomille.

Des roses

Les roses en papier ondulé sont très impressionnantes. Pour faire un tel bouquet, vous avez besoin de: du papier ondulé - rouge et vert, un petit morceau de carton, des fils, du fil de fer épais, ainsi que de la colle et des ciseaux.

Vous devez d'abord couper une bande dans une feuille de papier rouge. Ses paramètres doivent être de 58x19 cm.Ensuite, la bande doit être pliée en deux sur la longueur, en enduisant le fond de colle. Vous devez étaler le long de la partie granuleuse de la feuille. Les moitiés doivent être collées ensemble.

Tout d'abord, vous devez faire un blanc d'un pétale de rose mesurant 9,5x7,5 cm, en lui donnant la forme appropriée. Ensuite, une bande de papier ondulé rouge doit être pliée en accordéon (la taille d'une section de "l'accordéon" est de 7,5 cm) et les pétales doivent être découpés. Ils seront 15.

Chaque pétale s'étale en s'étirant le long du bord supérieur de manière à se plier légèrement vers l'extérieur. Les 2-3 premiers pétales sont enroulés sur un morceau de fil (ils doivent être bien ajustés contre celui-ci). Le reste est enroulé de manière lâche pour former une fleur. Lorsque tout est prêt, vous devez attacher la fleur avec du fil rouge en la fixant.

Vient ensuite le tour des sépales. Ils ont besoin de papier ondulé vert. Sa bande doit avoir des dimensions de 12x9 cm.La longueur de la coupe doit être des dents dont la hauteur ne doit pas dépasser 7 cm.Après cela, le sépale doit être enroulé sur le bas de la fleur, après avoir enduit le lieu de fixation avec de la colle sur toute la longueur de la bande.

Pour former la tige, vous devrez découper les feuilles dans la quantité requise - leur longueur ne doit pas dépasser 6-7 cm. Les feuilles doivent être attachées à la bande avec un fin fil vert ou un fil de la couleur appropriée.

Moins de pétales sont nécessaires pour faire des boutons de rose, mais ils n'ont pas besoin d'être pliés vers l'extérieur. Vous pouvez mettre un bonbon à l'intérieur de chaque fleur ou bouton, puis le cadeau sera également accompagné d'une surprise.

Vous pouvez également faire des roses à partir de papier de scrapbooking assez épais. S'il est en relief, il ne fera qu'ajouter de la texture à la fleur.

À partir d'un grand carré (les dimensions sont déterminées indépendamment), vous devez découper un cercle. Une spirale est découpée dans le cercle et elle part du bord extérieur vers le centre. Dans ce cas, les spires de la spirale doivent être de même largeur.

Après cela, la rose doit être façonnée par torsion. Selon la taille de la spirale, vous aurez besoin d'un bâton en bois ou d'un crayon. Vous devez le tordre aussi étroitement que possible, puis relâcher un peu la torsion pour que la fleur ait l'air lâche. Ensuite, vous devez immédiatement le coller sur la base ronde avec la partie inférieure.

De telles roses, collées à un cœur, un huit ou un cercle en carton, sont très belles. Vous pouvez prendre plusieurs nuances de papier et faire un dégradé de couleurs.Ou choisissez deux couleurs et faites le mot "Maman" avec l'une, et encadrez-le avec l'autre. Les mêmes roses peuvent être fabriquées à partir de feutre, mais une autre colle est alors nécessaire pour le collage.

Tulipes

Il semblerait que tout le monde sache rouler une tulipe en papier. Cependant, vous pouvez ajouter une fleur d'originalité. Vous aurez besoin de : du papier de couleur, du papier kraft pour une enveloppe, un autocollant ou un autocollant pour un lettrage cadeau, de la colle, des ciseaux, des brochettes en bois.

Une tulipe a besoin de trois pétales. Pour les réaliser, vous avez besoin de 3 carrés de papier. Chacun d'eux est plié en deux et un pétale est découpé. Un pétale doit être agrandi - ce sera le pétale central et les deux autres seront pliés en deux et collés sur les côtés du pétale central. Découpez une bande de papier vert sur la longueur d'une brochette en bois, enduisez la bande de colle de l'intérieur et enroulez-la autour de la brochette en laissant de la place pour que les feuilles collent. Ensuite, vous devez découper les feuilles et les coller sur la tige.

Pour plier une enveloppe, pliez un carré de papier kraft en deux, puis repliez les coins latéraux vers le centre. Après avoir plié les coins, le vase doit être tourné vers l'extérieur. L'enveloppe est prête.

Il ne reste plus qu'à coller un autocollant, écrire une félicitation et insérer les tulipes dans une enveloppe de vase.

Si la fabrication d'un tel vase est difficile, vous pouvez faire un pot pour les tulipes.

Mimosa

Même les enfants peuvent deviner comment coller des morceaux de coton, peints en jaune, sur une carte postale. Mais pour créer du mimosa à partir de serviettes ou de papier ondulé, même de nombreux adultes ne le savent pas. Donc, vous aurez besoin de : serviettes jaunes ou papier ondulé fin, papier de couleur verte, bâton en bois ou en plastique, colle, ciseaux.

Pour faire des fleurs, des bandes de 3 cm de large sont découpées dans des serviettes ou du papier, pliées en deux et des coupes très fréquentes sont réalisées sur toute la longueur. La profondeur de la coupe ne dépasse pas 1 cm, sinon la pièce se cassera. Plus le blanc est « moelleux », mieux c'est. Maintenant, chacun d'eux doit être enroulé en un rouleau. Après cela, les fleurs sont formées et fixées sur la tige. Chaque fleur doit avoir un nombre impair de rouleaux.

Les feuilles de mimosa sont faites de manière similaire, seule la largeur de la bande doit être plus grande. Vous avez besoin de deux bandes. Après avoir fait de nombreuses coupes, il est nécessaire d'envelopper la tige du bâton avec des feuilles, en enduisant le côté non coupé de colle. Pour terminer l'artisanat, vous pouvez mettre les brins de mimosa dans un gobelet en plastique ou une tasse artisanale et plier du papier vert froissé à l'intérieur pour plus de stabilité. Le verre lui-même doit être recouvert de papier de la couleur du bouquet obtenu. Si les mimosas sont dans le mug d'origine, vous n'avez pas besoin de coller dessus.

Bourgeons de serviette

Un bouquet original de moyens improvisés peut être réalisé assez rapidement. Pour ce faire, vous avez besoin de serviettes à trois couches en deux couleurs, de ciseaux, d'une agrafeuse et d'un couvercle en bouteille en plastique avec un goulot. (ce sera un vase).

Pour faire des pissenlits, la serviette est pliée plusieurs fois, coupée en carrés, fixée en croix avec une agrafeuse au centre, des coupes fréquentes et peu profondes sont effectuées le long des bords. De plus, chaque couche est légèrement pliée vers le centre, formant un bourgeon duveteux. Un fil vert convient à la tige, dont une extrémité est doucement insérée dans la fleur. Les feuilles sont découpées dans du papier vert et soigneusement attachées à la tige.

Après avoir fait le nombre requis de pissenlits, ils remplissent le "vase". Pour masquer l'aspect disgracieux du vase, il peut être emballé dans du papier assorti au bouquet.

Vous pouvez également faire des œillets à partir de serviettes. Pour faire un œillet, une serviette est pliée en un petit accordéon, au centre elle est fixée avec du fil ou un fil fin. Le résultat est un arc. De plus, une fleur est formée à partir de l'accordéon. Plus il y a de couches dans la serviette (et plus les couches sont fines), plus la fleur sera magnifique.

Papier ondulé

Le papier ondulé est un matériau polyvalent pour créer des fleurs de différentes tailles.

Il existe plusieurs techniques pour réaliser une fleur en papier crépon : en superposant les couches les unes sur les autres, au moyen d'un assemblage de vis, en roulant en un rouleau. De plus, vous pouvez collecter des bourgeons ou des fleurs sur des pétales, les fixer sur une base plate ou fixe.

Travailler avec des couches superposées implique l'assemblage de pétales vierges en un seul ensemble, suivi de leur fixation avec du fil de fer. Cette technique est utilisée pour créer des pivoines et des roses.

L'assemblage à vis convient à la création de fleurs telles que lavande, lilas, jacinthe à partir de papier ondulé. Pour les fabriquer, vous devez effectuer de nombreuses découpes sur les bandes de papier, puis enrouler chaque bande sur un crayon ou un bâton en bois pour donner au produit un aspect réaliste. Après cela, la pièce est enroulée sur une tige de bâton en bois ou en plastique, descendant à chaque tour.

En roulant en rouleau, on obtient bien les œillets. Cela s'avère particulièrement beau si vous prenez deux nuances de la même couleur - par exemple, rose vif et rose poudré. Cela ajoutera du volume au produit fini.

Les pétales séparés sont un travail très minutieux, car ces fleurs n'ont pas de base, elles sont littéralement reliées les unes aux autres. Cette technique est utilisée pour faire des fleurs de cerisier, des pommiers, des pensées.

Plus d'idées de cadeaux de fleurs

Une boule de fleurs est spectaculaire. Pour lui, vous aurez besoin d'un flan en forme de boule en mousse ou en carton, sur lequel seront collées des roses ou des pivoines prêtes à l'emploi. La boule peut reposer sur la surface, dans ce cas, son fond peut simplement être recouvert de papier pour correspondre aux couleurs. Si la balle est complètement recouverte de bourgeons, elle peut être suspendue ou mise dans un panier.

Même un enfant d'âge préscolaire peut maîtriser la création d'un parapluie avec des fleurs comme décoration de carte postale. Une carte postale est fabriquée à partir d'une feuille de carton coloré ou de papier épais plié en deux. Pour un parapluie, une petite serviette ajourée pliée en quatre convient, ou du papier de scrapbooking avec un motif ou un gaufrage. Cet élément est collé sur la carte postale. Petits détails - la poignée et le nez du parapluie peuvent être dessinés avec un stylo-feutre ou en papier de couleur. Les fleurs qui rempliront le parapluie peuvent être n'importe lesquelles - les tulipes, les roses, les pissenlits et les pivoines conviennent. Ils peuvent être effectués en utilisant l'une des techniques énumérées ci-dessus. Les pissenlits ou les roses en serviette conviennent aux enfants d'âge préscolaire.

Vous pouvez faire un éventail avec des fleurs collées dessus. L'éventail peut se présenter sous la forme d'un accordéon en papier de couleur, ce qui est très simple à réaliser. Vous pouvez travailler dur avec une option plus compliquée - fabriquer un éventail de brochettes en bois enveloppées dans du papier ondulé, interconnectées avec un maillage en tissu. Si vous faites un petit effort, le produit s'avérera très efficace.

Exemples de

Une pivoine en papier ondulé peut être n'importe quoi de grande.

Tulipes dans une enveloppe avec un lettrage cadeau - simple et mignon.

Rosettes en papier pour scrapbooking.

A première vue, impossible de distinguer ce mimosa du vrai !

Un œillet de serviette semble vivant.

Un parapluie avec des fleurs est un métier que même un enfant peut gérer.

Comment faire une carte postale avec des marguerites pour le 8 mars, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger