Compatibilité des signes de l'horoscope oriental

Compatibilité avec l'horoscope oriental

Compatibilité avec l'horoscope oriental
Teneur
  1. Triangles du calendrier chinois
  2. Un aperçu des combinaisons idéales

Selon les anciennes traditions chinoises, le caractère d'une personne est largement déterminé par la date de sa naissance. L'accent est mis sur le cycle de douze ans du calendrier chinois. Les personnes nées une année donnée ont des similitudes dans certains traits, des nuances de tempérament et de caractère, une prédisposition à certaines professions, etc. Et très souvent, les gens du monde entier se tournent vers l'horoscope chinois pour calculer la compatibilité - en amour, mais aussi en mariage. amitié, relation d'affaires.

Triangles du calendrier chinois

Dans le cercle zodiacal, concept central du calendrier chinois, il existe 4 groupes de symboles animaliers. Un tel groupe contient 3 symboles. Les membres du groupe peuvent se connecter les uns aux autres par des lignes droites, à la suite desquelles un triangle est formé. Et ces triangles selon l'horoscope oriental sont également associés aux concepts de compatibilité, ils sont également liés à l'année de naissance d'une personne. Pour une description détaillée, l'élément de l'année est également important, et pas seulement le symbole animal.

Premier - Rat, Dragon, Singe

Il est possible de dire que beaucoup de choses communes peuvent être trouvées dans ces signes sans examiner en profondeur les horoscopes. Mais de la même manière, le général peut se révéler en principe chez tout le monde. Trois signes, unis dans un triangle, sont similaires avec des qualités aussi importantes que l'énergie et la détermination. Ce sont leurs caractéristiques de base. Les personnes nées au cours de ces années sont particulièrement persistantes, s'efforcent d'atteindre leurs objectifs, ne montreront pas de lenteur excessive, de lenteur à les atteindre.

Parmi les personnes de ces signes, il y a de nombreux leaders (formels et informels) qui sont prêts à diriger.

Les traits forts du Rat sont l'affirmation de soi, la diligence, la franchise, le travail acharné. Le rat est sociable et la sociabilité l'aide à bien des égards à atteindre son objectif. En communication, elle est généreuse, ce que les gens aiment.

La générosité est aussi une caractéristique du Dragon Est un signe énergique et noble. Les personnes nées sous son patronage parviennent à atteindre des sommets élevés en raison du bourreau de travail, la capacité d'allouer correctement le temps. Ce sont des gens avides de pouvoir, passionnés et généreux qui sont fiers d'eux sans coquetterie.

Le singe se distingue par son ingéniosité, sa capacité à sortir de l'eau à sec. Les représentants de l'enseigne font du bon travail avec les problèmes, car ils savent comment les diviser en parties et les parcourir étape par étape. Pendant que tout le monde panique, les Singes font face aux difficultés. Ce sont des personnes curieuses et sûres d'elles qui semblent tout faire à la légère, avec le sourire, bien qu'elles élaborent des stratégies complexes et des "multi-mouvements" dans leur tête.

En général les personnes de ce triangle sont des personnalités fortes qui comprennent que vous n'avez pas besoin de compter sur quelqu'un pour atteindre vos propres objectifs... Ils peuvent devenir des partenaires fidèles, des amis fidèles et des travailleurs responsables. Et si les gens de ce triangle se sont réunis, alors il y a une forte probabilité que leurs forces au sein de l'union ne fassent que doubler.

Ce sont des individus fermés qui se comprennent et s'inspirent les uns les autres.

Types de syndicats

  • Rat-Rat. Cette union visera à renforcer la maison, ils aimeront leur maison et l'amélioreront de toutes les manières. Un objectif commun les unit, et les Rats accueillants peuvent être inspirés pendant longtemps par une telle unité de vues. Mais, hélas, lorsque la maison est déjà un bol plein et qu'il n'y a pas besoin de lutter pour l'amélioration, le couple peut devenir triste.
  • Dragon-Dragon. Dans cette paire, deux personnes commenceront à se comprendre clairement et sans lunettes roses. Forts, énergiques, peu friands de farniente, ils trouveront un langage commun et partageront les mêmes valeurs.
  • Singe-Singe. Relation passionnée, intrigante et amusante. Mais leur résultat n'est pas toujours heureux : pertes, déceptions, éternels soupçons sont possibles. Mais si les adultes se rencontraient, debout avec confiance sur le sol, alors ce serait une excellente union avec une parfaite compréhension mutuelle.
  • Rat-Dragon. Le Dragon aimera la convivialité du Rat, et il sera étonné par l'énergie du Dragon. L'union peut s'avérer très organique.
  • Rat-Singe. Le Singe aimera la modération, la convivialité, le désir d'organisation, l'ordre du Rat, et le Rat aimera l'aisance d'un partenaire, la capacité de rester calme dans une situation difficile.
  • Dragon Singe. Dans ce tandem, le sens pratique et l'énergie, la pensée rationnelle et l'ambition convergeront. Les partenaires seront utiles les uns aux autres.

Deuxième - Taureau, Coq, Serpent

Les personnes nées sous ces signes sont unies par le travail acharné, l'ambition et une recherche constante d'amélioration. La relation entre les signes est beaucoup plus souvent positive, efficace.

Le taureau est le leader incontesté. Il peut être silencieux et même modeste, mais ses atouts ne passent pas inaperçus, il est attiré et admiré. De sérieux obstacles sur le chemin du but le bouleversent, il peut se mettre en colère, s'enflammer et faire une crise de colère. Mais le Buffle ne reste pas longtemps en colère - il n'aime pas le désespoir et la souffrance, il a besoin d'agir et d'aller de l'avant.

Le serpent réfléchit à chacune de ses actions. Les personnes de ce signe sont toujours des réassureurs, mais en alliance avec quelqu'un cette qualité (en partie dérangeante) sera salutaire pour un partenaire. Intelligents, calmes et élégants, les Serpents peuvent donner des conseils très précis, traverser les gens tout de suite et savoir construire des tactiques relationnelles. Parfois, ils semblent indifférents et détachés, mais c'est parce que les personnes de ce signe ne sont pas amicales envers les chiots, choisissent soigneusement les personnes dans leur environnement et ne peuvent pas donner leur énergie à tout le monde.

Les coqs sont de fiers pédants. Les gens précis, qui surestiment même souvent leur propre responsabilité, sont critiques, égoïstes et réagissent à peine aux innovations.Mais leurs qualités peuvent se manifester de différentes manières : l'analytique des perfectionnistes en fait des « chevaux noirs » qui tirent au plus près de la ligne d'arrivée. Ces personnes peuvent faire leurs preuves dans les affaires et le sport, et leur travail acharné leur donnera toujours une longueur d'avance.

Les personnes du deuxième triangle sont susceptibles de bien se comprendre, leur compatibilité selon le calendrier oriental est considérée comme très élevée. L'union promet d'être forte et durable.

Types de syndicats

  • Coq-Coq. Si les deux partenaires font preuve d'un peu de patience, la relation sera très douce et prometteuse. Il leur est difficile de céder les uns aux autres, mais si les Coqs surmontent cette intransigeance, alors leur union ne fera que rendre tout le monde plus fort. Le bonheur vient dès que les partenaires arrêtent la compétition.
  • Taureau-Taureau. Une excellente équipe de travail qui atteindra certainement son objectif. Mais même dans cette paire, la concurrence peut devenir un sérieux obstacle. Les partenaires doivent abandonner la rivalité, définir des objectifs communs et une stratégie pour les atteindre. Mais comme le signe du Buffle est considéré comme l'un des 12 signes les plus vivables, la probabilité d'une bonne union est très élevée.
  • Serpent-Serpent. Un tel tandem attend à la fois une réussite professionnelle et une relation amoureuse agréable. Si vous donnez un grand objectif aux Serpents, ils balayeront tout sur leur passage. Et encore une fois, la concurrence vient s'immiscer : si un partenaire commence à étouffer l'autre, l'équipe va se désagréger.
  • Buffle-Serpent. Chaque personne dans cette relation ne se considère que comme un leader. Et cela leur donne le droit (très illusoire) de se manipuler les uns les autres. L'union peut réussir si les deux partenaires ne rencontrent pas de problèmes de mise en œuvre professionnelle ou autre. En un mot, s'ils trouvent des concurrents dans un domaine différent, ils seront à la traîne et ne percevront pas leur partenaire comme un concurrent.
  • Buffle-Coq. Ces personnes font d'excellentes unions sportives : le Coq allume, inspire, aide, et le Buffle va avec confiance au but. Le Coq génère des idées, le Buffle écoute et met en œuvre. Dans les relations personnelles, la même chose se produit.
  • Serpent-Coq. Cette union a d'excellentes perspectives. Le Serpent développera un plan précis et idéal, et le Coq le mettra en œuvre avec une persévérance et une méticulosité enviables. L'optimisme du Coq suffit à deux, et le Serpent saura refroidir son tempérament avec le temps.

Troisième - Tigre, Cheval, Chien

Ces personnes peuvent être qualifiées d'altruistes en toute sécurité. Ils sont conçus pour rendre ce monde heureux - ou du moins pour l'amuser. Des gens ouverts, honnêtes et fermes qui mèneront même une entreprise ennuyeuse avec une persévérance sans précédent sans le désir de "tricher".

Les tigres sont audacieux, énergiques et passionnés. Ce sont des gens sincères qui savent plaire et ont à eux-mêmes. Mais ils montrent leur émotivité et leur sincérité de différentes manières : puis la tendresse, puis le tempérament chaud, puis la relaxation, puis l'agressivité. Et en termes d'expression d'émotions, les tigres peuvent être complètement imprévisibles.

Les chevaux sont des gens terre-à-terre, ouverts d'esprit et joyeux. Ils ont un esprit flexible et ingénieux qui les aide à prendre des décisions précises et correctes. Ce sont des gens charmants qui usent de cette qualité et même en abusent.

Les chiens ont un esprit très pratique. Ils valorisent l'ouverture et la loyauté des gens. Les chiens ont souvent de nombreuses romances dans leur jeunesse, mais à la fin ils restent avec celui qui a été fidèle et qui a attendu. Avec la trahison des êtres chers, les chiens deviennent parfois vindicatifs et cyniques, et ces qualités restent longtemps.

Types de syndicats

  • Tigre-Tigre. L'union sera couronnée de succès si la rivalité entre partenaires est réduite à zéro. Les tigres adorent être sous les projecteurs, et s'il y a quelqu'un à proximité qui prétend la même chose, alors le tigre voudra montrer ses dents. Un couple uni par des intérêts communs peut devenir une famille très forte.
  • Cheval-Cheval. De toutes parts, cette union promet d'être couronnée de succès. Avec un objectif commun clair, ils s'encourageront et se remplaceront. Mais un leader apparaîtra sûrement dans un couple, et si le deuxième partenaire ne devient pas jaloux, alors la relation sera fluide.
  • Chien chien. Deux Chiens ne peuvent pas exister sur un pied d'égalité. Quelqu'un deviendra un leader, et il est bon que le deuxième partenaire réalise cette fatalité et l'accepte. La bonne nouvelle est que ce signe est sans conflit, car les contradictions entre les deux Chiens deviennent rapidement hors de propos.
  • Tigre-Cheval. Le Tigre passionné sera contrebalancé par le Cheval judicieux. Le cheval, quant à lui, peut compter sur un Tigre actif pour bien faire face à sa lenteur. Dans cette alliance, la relation sera mutuellement bénéfique et complémentaire.
  • Tigre-Chien. Le seul écueil de cette union est que ceux qui la composent peuvent s'ennuyer. Pour éviter l'ennui, le couple a besoin d'un passe-temps commun. Si le Tigre est attiré par les montagnes et que le Chien veut dessiner, ils cesseront de communiquer et les thèmes ne resteront communs qu'au niveau de la vie quotidienne - vous devez rechercher un terrain d'entente.
  • Cheval-Chien. Dans une relation, la romance et l'harmonie peuvent régner, tandis que les deux partenaires sont fermement debout et ne risquent pas de succomber aux illusions lyriques. Ce sont des gens pratiques et prudents qui sauront s'entendre, élaborer un plan général et répartir les responsabilités dans le syndicat.

Quatrième - Lapin (Chat), Chèvre (Mouton), Cochon

Ces signes se distinguent par une composante créative, ces personnes ont une bonne imagination, une excellente adaptation aux conditions changeantes, la capacité de renaître, de se réincarner et de commencer une nouvelle vie.

Leur forte qualité est une haute intuition.

Le lapin est une personne astucieuse et confiante. Il valorise l'amitié, il ne licenciera pas, étant un patron, un employé fidèle, même si le besoin de ses services a disparu. Mais l'égoïsme est aussi inhérent au signe. Extérieurement, le lapin essaie d'être gentil avec tout le monde, lui-même ne tolère pas les rustres et ceux qui sont familiers et font preuve d'arrogance.

Les chèvres sont attentionnées, attentionnées, gentilles. Même avec une forte insulte à une personne, ils ne pourront pas l'offenser et ils ne se vengeront que dans leur tête. Ce sont des gens honnêtes et généreux. Ils soignent magnifiquement, font preuve de générosité, sont des auditeurs attentifs et des interlocuteurs agréables.

Les personnes nées l'année du Cochon, intelligent, sociable, poli et plein de tact. Ils apprécient le dévouement humain et la facilité de communication. Ils ne tolèrent pas l'hypocrisie et l'arrogance. Parfois, ils manifestent une passion excessive pour l'ésotérisme, le fatalisme. Ils font d'excellents psychologues.

Types de syndicats

  • Lapin-Lapin. Les signes sont amicaux et peuvent résoudre les conflits sans perte. Ils aiment travailler en tandem, ils éviteront les aventures et les risques. Ils savent étaler les pailles dans le temps et s'apprécient l'un dans l'autre. Mais ils demandent justice. Ensemble, ils préfèrent payer les factures, partager la responsabilité. Et si quelqu'un dans une paire refuse de le faire, alors de sérieux désaccords commencent.
  • Chèvre-Chèvre. Les relations sont souvent harmonieuses et chaleureuses. Les partenaires se comprennent, ils savent se taire ensemble, ils ne feront pas de scandale sur la différence des régimes, la charge de travail. Ils ne seront pas hystériques si quelqu'un travaille toute la journée et que l'autre se repose. Ils comprennent leurs propres objectifs et ne cherchent pas à imposer leurs attentes aux autres.
  • Cochon-Cochon. Ces gens sont forts, ils se sentiront bien les uns avec les autres, puisqu'il n'y a pas de conflit de caractères, il n'y a pas de rôle de sauveteur et de sauvé. Ils trouveront une compréhension mutuelle, ils pourront se mettre d'accord, n'ayant pas peur d'appeler un chat un chat. Ce n'est que si, d'une manière ou d'une autre, ils ne coïncident pas dans la vision du monde, un conflit grave peut éclater. Dans la répartition des responsabilités, dans la prise de décision, ils convergent rapidement et de manière productive.
  • Lapin-Chèvre. Ce sont des personnes douces et douces qui sont très intéressées à communiquer les unes avec les autres. Il y a de la romance et de la tendresse dans ces couples même après de nombreuses années de mariage. Et dans les relations d'affaires, ils sauront s'entendre.
  • Lapin-Cochon. Très probablement, le Cochon "conduira" dans cette paire. Mais il est peu probable que le deuxième membre du syndicat conteste une telle répartition des rôles. Ils savent comment résoudre les situations de conflit, ils savent gérer le stress sans trop de pertes. Dans les moments difficiles, ils prendront soin les uns des autres.C'est un couple qui peut être très fort.
  • Cochon-Chèvre. Dans un partenariat d'affaires, ce sera une alliance réussie qui peut rapidement prendre de l'ampleur. Les personnes de ce couple parlent la même langue, s'attachent très vite émotionnellement les unes aux autres. Relations de confiance dans le mariage, honnêtes et justes dans le domaine des affaires, sincères dans l'amitié. C'est une bonne alliance avec d'excellentes perspectives.

Les personnes dans chacun des quatre sont vraiment proches, et les unions au sein de ces quatre peuvent être qualifiées de les plus réussies de toutes les combinaisons possibles. Mais ce n'est certainement pas une raison pour considérer d'autres relations vouées à l'échec.

Il vous suffit de connaître les traits caractéristiques des signes, d'en tenir compte et de ne pas essayer de les surmonter, de refaire votre partenaire.

Un aperçu des combinaisons idéales

L'animal, qui est un symbole, est considéré par de nombreuses personnes nées une année ou une autre comme leur totem. Mais il est plus important de connaître les caractéristiques du signe afin d'apprendre à mieux comprendre ses proches. La compatibilité s'applique non seulement aux partenaires de mariage potentiels, mais aussi aux enfants, parents, amis, collègues de travail, etc.

En amitié

D'excellentes combinaisons incluent le rat et le dragon, le rat et le bœuf, ainsi que le rat et le singe. Ce sera une amitié honnête, impliquant des concessions, de l'attention et du désintéressement, et l'absence de rivalité.

Mais il existe d'autres combinaisons idéales dans l'amitié.

  • Taureau et serpent. Les relations se construisent littéralement tout de suite. Le taureau se plaît à la prudence et à la lenteur du serpent, il aime les gens de sang-froid, ils lui semblent un peu mystérieux, nobles. Le Serpent admirera les talents du Buffle, dont il est un peu timide. Elle appréciera son travail acharné et sa loyauté, ensemble, ils peuvent parler de tout dans le monde, se donner de bons conseils et ne pas essayer de trouver un leader dans une relation.
  • Tigre et lapin. Ce couple peut étonner tout le monde avec des différences externes, mais ensemble, ils trouvent de nombreux thèmes communs, des cas, peuvent obtenir un grand succès dans des projets communs.
  • Dragon et Chèvre. Ils ne s'ennuieront pas en compagnie l'un de l'autre, ils ne se tourmenteront pas avec des soupçons, ils ne tireront pas la couverture sur eux-mêmes. Ils parlent la même langue et sont souvent d'accord. Une troisième personne est rarement admise dans leur union amicale.
  • Cheval et chien. Ils planifieront des voyages communs, organiseront de merveilleux rassemblements. La distance et les ennuis de la vie ne sépareront pas cette amitié. Même l'amitié hétérosexuelle de tels signes s'avère forte et loyale.
  • Singe et Rat. Ils sont un peu enclins aux aventures, mais y sont prudents. Ils plaisantent de la même manière et se détendent de la même manière. Ils n'ont pas besoin de flatteries et de courses sans fin, ce sont des gens et des amis autonomes qui se sentent bien même de se taire ensemble.
  • Cochon et coq. Ils savent s'amuser et savent travailler dur. Ensemble, ils sont faciles à vivre, prennent des risques plus facilement et construisent des relations altruistes dans lesquelles il y a à la fois une entraide et la capacité de se réjouir l'un de l'autre.

Ce sont des caractéristiques typiques des unions réussies, elles sont plus précises en combinaison avec les signes du zodiaque.

Amoureux

Un exemple d'une bonne union amoureuse est le Buffle et le Cochon. La relation sera fluide, mais les partenaires ne s'ennuient pas l'un avec l'autre. Ils s'ouvrent progressivement, car tous deux n'acceptent pas la familiarité, "grandissent ensemble" lentement.

D'autres unions amoureuses réussies sont également possibles.

  • Rat et Dragon. Entre un homme et une femme pendant longtemps, il n'y aura pas une passion qui s'épuise rapidement, mais une attirance mutuelle. Ils aiment se regarder, se soutenir, participer à la transformation de leur partenaire.
  • Tigre et cochon. A la place de la passion vient l'admiration. Ce n'est pas bruyant, mais délicat. Chaque couple trouvera ses propres raisons d'admirer son partenaire et pourra porter ce sentiment tout au long de sa vie de couple.
  • Lapin et Chèvre. Les relations peuvent être douces, frémissantes, très calmes. Il y aura peu d'orages dans cette union, puisque tout le monde apprécie la tranquillité d'esprit et l'absence de drame.
  • Cheval et Tigre. Dans ce mariage, il y a un lieu et un temps pour communiquer les uns avec les autres. Ils ne s'ennuient pas, mais ils ne s'opposeront pas non plus à une grande entreprise. Dans des situations stressantes, ils ne se perdent pas, n'essayez pas de trouver quelqu'un à blâmer.
  • Chien et lapin. Une relation très égale, très polie. Ils veulent protéger et prendre soin de leur partenaire, le seul bémol peut être la jalousie de l'amour passé, trop pointu et tiré par les cheveux.

L'âge des amants est également important pour prédire la compatibilité. Très souvent, un couple, s'étant rencontré à 20 ans, ne s'appréciera pas, puisqu'ils le feront dans 10 ans.

Au travail

De bonnes relations commerciales sont établies par les cochons et les tigres, les cochons et les lapins/chats. La coopération du Chien et du Cheval, du Dragon et du Coq, du Singe et du Rat sera fructueuse. De très bonnes "startups" peuvent être lancées conjointement par le Taureau et le Cochon, le Taureau et le Rat. Le Lapin et la Chèvre, le Dragon plus le Singe, le Serpent et le Taureau pourront toujours s'entendre.

Zodiaques partiellement compatibles

Les combinaisons intra-caractères se distinguent par une compatibilité bonne, mais pas excellente.

Certaines des alliances partiellement compatibles sur lesquelles vous pouvez travailler sont :

  • Rat - avec chien, serpent, mouton ;
  • Taureau - avec Tigre, Dragon et Singe ;
  • Tigre - avec chèvre, rat, bœuf ;
  • Lapin - avec Serpent, Cheval et Dragon ;
  • Dragon - avec un tigre et un cheval, et aussi un taureau ;
  • Serpent - avec lapin, chien, rat aussi ;
  • Cheval - avec coq, dragon, singe ;
  • La Chèvre - avec le Chien et le Tigre, et aussi avec le Rat ;
  • Singe - avec cheval, chien, lapin ;
  • Coq - avec un cheval, une chèvre et, bien sûr, un chien ;
  • Chien - avec Rat, Singe, Coq ;
  • Le Cochon convergera avec le Singe, le Dragon et aussi le Cheval.

Il y a des signes, en combinaison desquels il y a tellement de difficultés que seules les personnes motivées apprendront à cohabiter confortablement.

Signes pas du tout compatibles

Une mauvaise compatibilité attend le Rat avec le Cheval et le Coq. Il est difficile pour le Buffle de converger avec la Chèvre et le Chien. Il est problématique pour le Tigre de trouver un langage commun avec le Singe, le Lapin avec le Rat, le Dragon avec le Chien, le Serpent avec le Cochon et le Cheval avec le Taureau.

Mais détruire l'union uniquement sur la base d'une incongruité symbolique, bien sûr, est une grande bêtise. Il faut travailler sur soi et sur les relations, sur l'acceptation et sur la capacité à négocier.

Tout sur la compatibilité selon l'horoscope oriental, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger