Tatouages ​​​​temporaires

Dessins au henné à portée de main

Dessins au henné à portée de main
Teneur
  1. Particularités
  2. Meilleures idées et croquis
  3. Floral
  4. Options de localisation
  5. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  6. Comment le faire soi-même ?

L'art du tatouage est populaire de nos jours. Les dessins avec des lions, des loups et d'autres animaux, ainsi que diverses inscriptions, squelettes, crânes et plus encore sont particulièrement demandés par les humains. Mais tout le monde ne connaît pas ce type de peinture de sous-vêtements, comme le mehendi. C'est de lui qu'il sera question dans cet article.

Particularités

Mehendi est une peinture corporelle qui peut être réalisée dans une grande variété de styles. Des motifs similaires sont réalisés avec du henné, qui était auparavant utilisé pour protéger la peau des rayons du soleil, et il a été appliqué avec des taches. Un peu plus tard, dans les régions du Moyen-Orient et de l'Asie du Sud-Est, des motifs complexes ont commencé à être appliqués à la place des taches. Cette tradition décorative est appelée mehendi.

Des variétés de tels tatouages ​​​​ont été appliquées sur le corps au cours de rituels religieux pertinents pour les tribus asiatiques et arabes. Là-bas, la peinture ornait souvent le corps des mariées. Il est intéressant de noter que dans un certain nombre de pays, cette tradition est restée.

À l'heure actuelle, de tels dessins portables sont appliqués non pas tant à cause des traditions, mais à cause du désir des gens de se décorer, de se démarquer en quelque sorte des autres, de souligner leur originalité. C'est-à-dire que le but de ces motifs est à bien des égards similaire à la fonction des tatouages ​​​​ordinaires. Cependant, de tels dessins présentent un certain nombre de particularités.

  • Ainsi, contrairement à un vrai tatouage, ils ne durent que quelques semaines. Pour certains, c'est bien, car le dessin ne s'ennuie pas et se détache de la peau de manière absolument indolore.Et pour quelqu'un, au contraire, cette nuance semble être un moins, car une personne veut que le dessin sur son corps s'attarde plus longtemps. En raison de la fragilité de tels dessins portables, nous pouvons conseiller ceux qui doutent encore s'il souhaite voir telle ou telle image sur son corps de manière continue ou non. Si la réponse après le dessin du mehendi s'avère négative, la personne n'aura pas à regretter sa décision pendant longtemps, car l'image se détachera bientôt de la peau, c'est-à-dire que vous n'aurez pas à vous tourner vers un spécialiste pour cela.
  • Une autre caractéristique de ces tatouages ​​est qu'ils sont presque totalement sûrs. Cela s'explique facilement : lors de l'application d'un motif au henné, il n'y a aucun dommage à la peau, ce qui élimine le risque d'infection ou d'autres problèmes.
  • Cependant, cela ne vaut pas la peine d'exclure la possibilité d'une réaction d'un corps individuel à la peinture. Si vous appliquez vous-même le dessin ou faites appel à des maîtres dont les qualifications peuvent être remises en cause, il est fort possible que vous ayez un œdème allergique. Le problème réside dans le fait que les compositions de peintures bon marché et de mauvaise qualité utilisées pour dessiner à la main contiennent souvent non seulement des pigments naturels, obtenus à partir du feuillage de Lawsonia, mais également d'autres impuretés. En règle générale, ils sont ajoutés à la peinture afin de rendre le dessin brillant et durable. Cependant, ces substances elles-mêmes peuvent, dans certains cas, provoquer une réaction allergique chez les personnes.

Meilleures idées et croquis

Une variété d'éléments et de tracés sont utilisés pour sélectionner l'image future.

Des oiseaux

On trouve souvent une variété d'oiseaux à mehendi. De tels dessins ont une certaine signification. Ils symbolisent la liberté, le vol, la rêverie. Cependant, une interprétation plus précise dépend en grande partie de l'oiseau représenté lors du dessin.

  • Le paon est traditionnellement associé à la beauté, il est symbole de bonheur et de réussite financière.
  • L'image d'un cygne a une interprétation similaire, qui, entre autres, symbolise l'innocence, la pureté et la féminité.
  • L'hirondelle est un symbole d'espoir, d'attente de mises à jour, de bonheur et de réussite dans la vie.
  • Mais le hibou est traditionnellement associé à la sagesse, à la raison et à la flexibilité d'esprit. Il est intéressant de noter qu'auparavant, de tels tatouages ​​​​étaient appliqués sur leur corps uniquement par les personnes qui se distinguaient par leur influence et leur richesse.

Floral

Les motifs floraux se retrouvent dans tous les styles mehendi, qu'ils soient arabes, asiatiques, indiens ou marocains. De tels motifs peuvent être à la fois des tissages complexes et complexes, et plus légers.

En général, les dessins de fleurs sont les plus courants à cet égard. Traditionnellement, ils sont considérés comme un symbole de douceur, de tendresse et de féminité. Mais si les fleurs sont représentées en combinaison avec des fruits, cela signifie joie et bonheur. De plus, beaucoup pensent que les fleurs sont un symbole de tomber amoureux, le début d'une nouvelle vie.

Cachemire

Des motifs complexes de concombre turc, également connus sous le nom de paisley ou buta, signifient la fertilité, le mouvement vers l'avant. Auparavant, ces dessins n'étaient appliqués que par des personnes nobles et, dans la culture indienne, ils étaient peints sur le corps des époux, leur souhaitant ainsi le meilleur. Dans ce dernier cas, ces images étaient généralement complétées par des images de points, qui symbolisaient les sentiments vifs de la fille pour son amant.

Mandala

Le mandala est, selon la culture indienne, la personnification de l'univers. C'est un beau motif de cercle avec des carrés, des triangles et des cercles plus petits à l'intérieur. Un tel dessin est traditionnellement un symbole de sagesse et de maturité, il signifie l'illumination spirituelle et le désir d'équilibre. On pense que si un tel motif est appliqué au niveau des paumes, cela aidera à harmoniser tous les chakras.

Papillons

Vous pouvez également dessiner un papillon mehendi sur votre main.Certains pensent que cet insecte est un symbole de frivolité et d'infantilisme, mais cette opinion est erronée. Par exemple, dans les temps anciens, il était perçu comme un symbole d'immortalité. Certains peuples ont interprété l'image de cet insecte comme quelque chose qui peut apporter chance et succès dans la vie. Cependant, la signification globale d'un tel modèle est la beauté, le vol libre et la rêverie.

A noter que d'autres insectes, que ce soit un scorpion ou une libellule, peuvent également être présents. La signification d'une telle image dépendra entièrement du type de créature qui y est représenté.

Lune et étoiles

La lune dans de nombreuses cultures est un symbole de l'énergie féminine, de la beauté surnaturelle et même de quelque chose de divin et de majestueux. Dans la littérature indienne, en particulier dans la poésie, on peut souvent trouver des virages, où les belles filles sont comparées à la pleine lune au firmament.

Dans les tatouages, son image est généralement associée à un motif en forme d'étoiles, qui sont la personnification de l'espoir et de la divinité.

Sahasrara

Le Sahasrara est connu de beaucoup comme le chakra de la couronne. Du point de vue du yoga, il peut être considéré comme le point énergétique du corps non physique. En soi, un tel dessin est la personnification de la pureté de la conscience, il est utilisé pour symboliser l'illumination.

Options de localisation

Un tatouage mehendi peut être placé sur le bras de n'importe quelle manière - par exemple, sur la partie supérieure, dans la zone des épaules ou sur la main. Tout dépend de la taille d'un tel motif.

Donc, beaucoup préfèrent les grands motifs qui vont le mieux sur les manches. De tels motifs commencent souvent au niveau de la main ou même des doigts, puis « rampent » jusqu'au biceps, à l'épaule et à l'avant-bras.

Les motifs moins flashy, cependant, sont plus beaux autour du poignet, en particulier sous forme de bracelets. Ils peuvent également être placés au niveau des doigts, mais dans ce cas, il existe un risque élevé que le tatouage s'efface un peu plus rapidement que prévu initialement.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

Appliquer un dessin mehendi par vous-même n'est pas une tâche aussi facile qu'il y paraît à première vue.

  • Le plus difficile ici n'est même pas le dessin lui-même, mais le choix du matériau, en particulier la pâte, qui est la plus facile à trouver et à acheter dans les salons où de tels dessins sont appliqués. Il doit être résistant, mais vous ne devez pas courir après son bon marché. Étudiez attentivement les formulations pour éviter l'apparition d'une réaction allergique. N'oubliez pas la durée de conservation de la pâte, idéalement elle ne doit pas dépasser 3 mois.
  • En l'absence de compétences en dessin, nous vous recommandons d'acheter des modèles spéciaux., que vous pouvez simplement peindre dans des endroits vides et obtenir un beau dessin.
  • Pour appliquer le même motif, en plus de la pâte, vous aurez besoin de bâtons en bois, d'un cône en papier, de cure-dents, de brosses. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une seringue sans aiguille.

Comment le faire soi-même ?

Pour appliquer le dessin vous-même correctement, vous devez d'abord effectuer un test d'allergie. Pour ce faire, vous devez appliquer de la peinture sur le dos de votre main. Au bout d'une demi-heure, évaluez la réaction cutanée : s'il n'y a pas de symptômes d'allergie, s'il n'y a pas de démangeaisons ou de rougeurs, alors tout va bien.

  • Immédiatement avant d'appliquer le motif sur la main, la peau doit être préparée en dégraissant et en enlevant de préférence les poils en excès.
  • Après cela, attachez un modèle et un fichier pour les papiers à l'endroit souhaité et tracez l'image le long du contour, en utilisant un crayon ou un stylo ordinaire pour cela. Ensuite, la lime est pressée contre la peau afin d'y transférer le motif.
  • Après cela, vous pouvez commencer à peindre le dessin au henné. Cela peut être fait en utilisant tous les outils qui vous conviennent. Si vous vous enduisez accidentellement de peinture, ce n'est pas un problème: humidifiez un coton avec de l'eau et retirez l'excès de henné avec.
  • Ce motif sèche assez rapidement - environ une heure. Cependant, après le processus de demande, il ne vaut pas la peine de l'étaler, comme un tatouage ordinaire, avec de la pommade ou de la crème.
  • Séparément, nous notons que le henné adhère assez fermement à la peau et qu'il sera donc problématique de se débarrasser de l'image en peu de temps. Le dessin lui-même s'effacera avec le temps. Cela ne peut être facilité que par un lavage régulier.

Comme la peinture au henné est belle, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger