Machines à tricoter

Tout sur les métiers à tricoter

Tout sur les métiers à tricoter
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Présentation du modèle
  3. Comment utiliser l'appareil ?

En travaux d'aiguille, lors de la création de vêtements, textiles et autres accessoires, des cordons de serrage, des cravates, des lacets, des bretelles, des fouets ajourés sont nécessaires en plus. Parfois, les accessoires dont vous avez besoin ne sont pas en vente. Par conséquent, les machines à tricoter en corde sont venues à la rescousse des artisanes.

Ce que c'est?

Une machine à tricoter à cordon est un appareil qui permet de réaliser en peu de temps une tresse ou un cordon pour la décoration intérieure, pour tout produit, tricoté ou non, réalisé à la main.

C'est une sorte d'appareil pratique en plastique durable, avec une poignée, des aiguilles, un poids, ainsi qu'une entrée pour l'enfilage et une sortie pour le produit fini.

Les capacités de cet appareil.

  • Faire des lacets de longueur et d'épaisseur différentes.

  • Faire des lacets avec différentes combinaisons de couleurs.

  • Différentes variantes de fabrication selon la densité du produit.

  • En utilisant une variété de fils.

Les avantages de ce produit :

  • vitesse de travail;

  • prix abordable;

  • résultats rapides ;

  • de nombreuses opérations effectuées;

  • compacité;

  • un gain de temps;

  • commodité et facilité d'utilisation.

Les principaux composants.

  • Poids ou poids.

  • Dévidoirs inférieur et supérieur.

  • Langue de crochet.

  • Tuyau d'appareil à tricoter.

  • Poignée ou poignée.

Fondamentalement, un appareil semi-automatique est destiné aux personnes qui apprécient leur temps, calculent leurs capacités. La machine peut réaliser toutes les envies et tous les besoins : des produits de la densité, de la couleur, de la longueur et de la largeur souhaitées.

Parmi les avantages des machines, il convient de noter la facilité d'utilisation. Après tout, si l'hôtesse est fatiguée, vous pouvez tricoter en position assise, sans faire aucun effort. Maîtriser la technique de travail n'est pas difficile, d'ailleurs, l'appareil ne présente aucun danger.À l'aide de la machine, vous pouvez créer des produits exclusifs sans utiliser d'aiguilles à tricoter et de crochets ordinaires. Et les utilisateurs notent également le bas prix de la machine.

De nombreuses artisanes ont remarqué que l'appareil fonctionne rapidement, mais vous devez vous assurer que la boucle ne tombe pas tout le temps. Pour que le lacet soit lisse et esthétique à la sortie, il est nécessaire de contrôler la tension du fil à l'aide d'un poids et d'une aiguille. Et lorsque vous sortez par le bas, vous devez serrer légèrement le produit.

De plus, il est nécessaire de sélectionner soigneusement le fil. Vous ne pouvez pas utiliser de fil torsadé ensemble dans une commande gratuite pour le travail, il ne convient pas non plus au fil bouclé, au mohair et à d'autres fils volumineux.

Un avertissement! Il nécessite des précautions lors du fonctionnement et du stockage ; pendant le fonctionnement, aucune secousse ne doit être faite : toutes les pièces et le corps lui-même sont en plastique.

Présentation du modèle

À l'heure actuelle, il existe un assez grand nombre de modèles pour le tissage. Considérons les plus populaires.

Un appareil populaire est le moulin à tricoter. Le principe de l'appareil est tel que le tricot se déroule en cercle avec un jeu de quatre aiguilles. Inconvénients de l'appareil - ne convient pas au travail du mohair, un fil proche des normes idéales est nécessaire.

Modèle à tricoter "Doll" pour 8 boucles Prym Maxi. Il est pratique car il a un cadre transparent, où l'ensemble du processus de fabrication est visible. De plus, il est équipé de crochets métalliques et d'une aiguille en plastique. La "poupée" avec un noyau en acrylique est robuste et de haute qualité. Peut fabriquer à partir de fils non seulement les lacets les plus simples, mais aussi des produits pour ceintures, broches, fleurs. L'épaisseur et la densité du produit fini dépendent du fil qui sera utilisé dans le travail. Un tricot de haute qualité se produit lors de l'utilisation de fils conçus pour les aiguilles à tricoter 5-6 numéros.

PRYM 225109 "Poupée" pour cordons à tricoter a une aiguille en plastique émoussée. Le corps est en acrylique. Peut tricoter des ceintures gracieuses et des lacets fins selon la technique française. Les boucles sont formées sur 4 agrafes en fil inoxydable. Il est pratique de faire levier sur les fils avec une aiguille à tricoter en plastique émoussée. L'épaisseur du produit dépend du diamètre de la "Poupée".

Dispositif Addi Express ADDI 880-2 6 aiguilles est un modèle professionnel pour la confection de cordons très épais. La machine est pratique pour fabriquer des produits à partir de fils épais et denses, de fils de mauvaises herbes, ainsi que de fils d'épaisseur moyenne, qui sont utilisés pour tricoter avec des aiguilles à tricoter au numéro 5. La partie principale des pièces est en plastique durable.

Dispositif pour faire divers lacets HEMLINE (T1969) pour 4 aiguilles. Il est réalisé avec un agent alourdissant en pince à linge. L'appareil est de nature manuelle. Lorsque le poids de la charge change, il est pratique de recevoir un cordon de n'importe quelle longueur et épaisseur, pour contrôler le pas du produit.

Machine à tricoter pour 36 aiguilles HEMLINE (T1960) Possède un crochet pour la préhension et des aiguilles pour le tricot. La construction solide est confortable à tenir ou à utiliser à table. Il y a des instructions et un étui de rangement.

Laine à tricoter Prym Comfort twist (624181). L'agent alourdissant est inclus, il est pratique de le fixer le long du produit de fil. La poignée tourne dans les deux sens. Avantages : peut être posé sur une table ou utilisé à la main. Confortable au travail, poids léger.

L'appareil de la société japonaise Clover vous permet de fabriquer non seulement des cordons, mais aussi des bracelets et autres bijoux. Les produits peuvent être tricotés rapidement grâce au disque rotatif.

Attention! Chaque produit a ses propres paramètres.

Dispositif de tressage PONY se compose de 4 aiguilles sur un étui en bois, et les boucles sont ramassées avec un bâton auxiliaire. But - tricoter des cordons épais. Vous pouvez tricoter en 1 à 6 brins.

Comment utiliser l'appareil ?

Malgré la grande variété de modèles, le principe de fonctionnement est pratiquement le même dans tous les cas. Selon les instructions d'utilisation, les fabricants recommandent d'utiliser un fil torsadé d'épaisseur moyenne, qui convient aux aiguilles à tricoter de 3 à 3,5 millimètres.

Recommandations de base pour le fonctionnement :

  • pour commencer, vous devez baisser la poignée ;

  • en utilisant les instructions, vous devez insérer le fil dans la machine;

  • avant de commencer le processus, vérifiez la position des crochets - ils doivent regarder vers le bas;

  • pendant le travail, il est préférable de ramasser la machine en tenant le fil;

  • la machine est entraînée par le mouvement de la poignée;

  • attention aux hameçons 1 et 3 ;

  • en saisissant le troisième crochet, il est recommandé de saisir la charge ;

  • le travail ira plus vite sur le deuxième cercle lorsque tous les crochets seront en ordre de marche.

Plus en détail, l'ensemble du processus ressemble à ceci.

Le fil doit être enfilé à l'aide d'une aiguille. Nous fixons l'extrémité du fil au bas de l'appareil. Ensuite, nous amenons le fil aux crochets de la première rangée. Rapprochez le fil des crochets de la deuxième rangée.

Attention! Il est recommandé de toujours garder le fil au crochet de travail.

Lorsque vous travaillez avec le premier rang, nous passons l'aiguille dans la boucle du crochet dans la position de haut en bas, sans toucher le fil du deuxième rang, puis ce fil peut être retiré et passer au crochet suivant. À chaque crochet suivant, les actions sont répétées plusieurs fois, après quoi vous devez tirer légèrement la queue de l'appareil. Et à ce moment, une partie du produit fini apparaîtra à l'intérieur.

De plus, la séquence est la même que celle décrite ci-dessus. La dentelle décorée apparaîtra en bas, vous devez la tirer légèrement.

Si la longueur du produit vous convient, il vous suffit de déposer les boucles sur un crochet ordinaire. Coupez les extrémités du fil avec une marge et fixez comme au crochet.

Lorsque vous utilisez plusieurs types de fils en même temps, il est préférable de joindre les extrémités des fils ensemble. Si le fil est trop fin, vous pouvez tricoter en deux fils.

Avant de terminer le tricot, vous devez couper le fil et attendre que le produit fini sorte tout seul de l'appareil.

Attention! Lorsque vous travaillez avec l'appareil, il est recommandé de suivre toutes les règles décrites dans l'annexe de la machine. N'utilisez pas de fils non conçus pour ce modèle.

Utilisez la machine pour l'usage auquel elle est destinée. Il est nécessaire de surveiller attentivement le travail des crochets, des aiguilles. Contrôlez le fil pendant le tissage : il doit entrer dans le moulin de manière uniforme, sans torsion ni emmêlement. Attention au poids, surtout au stade initial, car c'est lui qui est responsable de la régularité de la boucle, de la tension du fil et de la qualité du produit.

La machine à tricoter les lacets est pratique pour les artisanes et couturières, amatrices de produits ajourés, qui fabriquent des objets exclusifs. La commodité réside dans le fait que vous pouvez rapidement faire des lacets de la densité, de la longueur et de la largeur souhaitées. Avec une bonne utilisation, en suivant les règles de la notice, la machine séduira tous les tricoteurs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger