Diplôme d'études secondaires

Comment organiser une cérémonie de remise des diplômes ?

Comment organiser une cérémonie de remise des diplômes ?
Teneur
  1. Comment choisir une tenue ?
  2. Coiffures
  3. Où pouvez-vous organiser votre soirée de remise des diplômes ?
  4. Décoration de scène
  5. Partie solennelle de la soirée
  6. Options de scénario

La remise des diplômes à l'école est toujours basée sur certaines traditions fondamentales, mais il y a eu de nombreuses innovations pour la célébrer. En règle générale, ils réfléchissent à ce que ce sera au début de l'année scolaire. Parce que vous devez beaucoup réfléchir - des images au script et au lieu.

Comment choisir une tenue ?

Il y a beaucoup de controverse sur la façon exacte de regarder le bal. Les parents ne sont pas toujours d'accord avec leurs enfants, et inversement : dans ce cas, les stylistes proposent de reprendre quelque chose des classiques, mais en le modernisant un peu. Par exemple, référez-vous aux images reconnaissables classiques. Prenez l'image de Holly (Audrey Hepburn) de Breakfast at Tiffany's - élégance, poli, perfection. Une telle image conviendra à une diplômée mince, soulignera ses goûts et deviendra mémorable. Ou par exemple voir la galerie des meilleures sorties des représentants de la famille royale : c'est là qu'interviennent la perfection, la pertinence et des images magnifiquement conçues. Ils peuvent s'en inspirer en adaptant les tenues à celles qui conviennent à la famille selon leurs capacités.

Bref, l'approche « aller en magasin et choisir parmi ce qui est disponible » ne fonctionne pas tout à fait aujourd'hui. Il est préférable de parcourir plus d'une douzaine de photos avec de belles images et de réfléchir à la façon de les répéter. Et la tenue peut être cousue sur commande et commandée sur Internet. À propos, une robe classique traditionnelle peut aujourd'hui rivaliser avec un type complètement différent - une robe légère avec des baskets blanches. Tout le monde n'accepte pas une idée aussi démocratique et, peut-être, tous les diplômés ne sont pas confrontés à une image similaire, mais cela vaut la peine d'envisager l'option.

Mais il doit toujours être clair que ce n'est pas une tenue ordinaire, pas une tenue de tous les jours.

Vous pouvez choisir une belle robe dans des tons clairs d'été (mieux avec un charmant imprimé floral), manches courtes et juste en dessous du genou, ajusté. Des baskets légères et parfaitement blanches se marient incroyablement bien avec une telle tenue. Mais comme l'image est simple, qu'elle respire la jeunesse et le charme, il ne faut pas la compliquer avec un maquillage puissant et une coiffure volumineuse.

Pour les gars de la 11e année, différentes options s'ouvrent également : des costumes traditionnels, des chemises de couleur claire et des cravates / nœuds papillon aux chemises blanches pour l'obtention du diplôme, des jeans flambant neufs (vous pouvez noir) et aussi des baskets blanches. Cependant, de nombreux gars au bal veulent l'emporter et ils parient sur des chaussures - ils choisissent des chaussures bordeaux ou rouges, qui attirent immédiatement l'attention.

Coiffures

Les coiffures complexes ne sont pas à la mode : il ne devrait pas y avoir de sensation d'une tonne de vernis et autres coiffages sur les cheveux (garçons et filles). Il est bien préférable de simplement se laver les cheveux, d'appliquer un masque avec un effet brillant dessus, de les coiffer simplement avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser pour qu'ils soient lisses, brillants et sains. Pour les filles, il est préférable de couper les pointes quelques jours avant l'obtention du diplôme, afin qu'une coupe uniforme et saine ne fasse qu'aider à être parfaite.

Pour les hommes, une coupe de cheveux fraîche, la présence de forme dans la coiffure et des cheveux propres sont importants. Le reste n'est plus si important. Si un gars porte une queue de cheval, il peut être avec lui au bal.

Pour le coiffage, les gels, les mousses, le coiffage peuvent être utilisés, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec la quantité.

Cela vaut la peine de mentionner les parents. Il y a une telle exigence pour leur apparence: intelligente, mais complémentaire aux caractéristiques de leur apparence, et en aucun cas si brillante que l'enfant lui-même s'avère «bloqué». Souvent, les mamans et les papas essaient de s'habiller dans la même palette de couleurs que leur enfant - cela a l'air mignon et adorable. Eh bien, les coiffures ne doivent pas provoquer le sentiment d'une préparation très longue et sérieuse.

Où pouvez-vous organiser votre soirée de remise des diplômes ?

L'option scolaire n'a probablement pas encore été annulée. Bien que tout dépende de la région, de l'administration, des règlements municipaux et d'autres questions réglementaires. Si l'école décide de ne laisser que la partie cérémonielle, d'autres options apparaissent.

  • Café-restaurant. C'est logique, traditionnel, mais il est conseillé soit de louer une petite salle soit de choisir un petit café pour que les entreprises ne se mélangent pas.
  • En plein air. De nombreuses classes décident de laisser leurs coiffures et leurs robes pour la partie cérémonielle, puis d'abandonner leurs tentes à la nature. C'est plus romantique, plus amusant et généralement moins cher. Seul le côté organisateur aura beaucoup de mal, mais tout est réel.
  • Maison de vacance. L'option n'est pas bon marché, mais la bonne chose est que dans le café de la maison de vacances, il peut y avoir une zone photo séparée, et un endroit séparé pour une discothèque, et une sorte de billard pour ceux qui le souhaitent, etc.
  • Dans un studio loué. Une pratique courante aussi. Certaines personnes prennent une grande salle, la décorent de manière insolite, en font un lieu de prédilection pour des séances photo, des master classes, des webinaires, des vacances, tandis que d'autres louent ce lieu pour plusieurs heures. Vous pouvez faire la même chose avec l'obtention du diplôme.

En fin de compte, tout dépend du budget et, bien sûr, de l'option qui plaira à la plupart des gens. Mais il vaut mieux considérer toutes les idées.

Décoration de scène

Le plus simple et un peu galvaudé est de décorer avec des boules. Vous pouvez le faire vous-même (et économiser de l'argent), ou vous pouvez engager des décorateurs qui rendront tout beaucoup plus professionnel.

Quoi d'autre est utilisé pour décorer la scène:

  • grandes fleurs artificielles;
  • décoration en carton en forme d'école stylisée;
  • de très longs rubans de satin colorés ;
  • fond brillant (tissu avec effet de brillance, paillettes);
  • une énorme quantité de confettis.

Séparément, vous devez aménager une zone photo, car il y aura plus de photos de là que de la scène. Il peut simplement s'agir d'une belle toile de fond sur un thème d'école ou le soi-disant coin des écoliers : un pupitre d'écolier, un livre, un tableau noir au dos, où quelque chose de drôle est écrit à la craie, une cloche sur le bureau, un globe, etc. . oublié !? »,« rions ensemble »,« ferme ta gueule et chante », etc., bien sûr, n'oublie pas de le faire.

Souvent, une zone photo est réalisée sous la forme d'une fenêtre Instagram, avec des balises déjà définies, etc.

Partie solennelle de la soirée

Il est programmé pour coïncider avec le principal événement officiel - la remise des certificats. Plus les discours sont longs, plus ils sont ennuyeux. Plus il y a d'actions du même type, plus c'est ennuyeux.

Comment faire la partie cérémonielle :

  • Pour chaque chaise dans la salle, où aura lieu la célébration, mettez des lettres d'honneur. Et à la place des enfants, et à la place des adultes. Naturellement, vous devrez attacher des désignations avec des noms aux chaises (mais c'est réel). C'est-à-dire qu'en entrant dans la salle, l'enfant recevra immédiatement son diplôme: pas tellement pour l'étude, mais pour l'unicité. Il devrait y avoir un texte qui dénote l'essentiel de la personnalité de l'enfant, certains de ses traits individuels, les moments passés à l'école, les événements auxquels il a participé. C'est-à-dire quelque chose de moins formel et de très agréable.

Et l'enseignant recevra le même certificat, uniquement pour son unicité. Le moral de tout le monde s'élèvera à la fois.

  • Commencez la célébration avec une vidéo et une chanson. Cela devrait être un clip qui montre l'ensemble du cheminement scolaire de la classe. En même temps, il est bon que la chanson sonne et que les mots « courent » au bas de l'image. Et laissez tout le public chanter. Bien que la partie solennelle soit plus une formalité, mais un tel début est approprié. Il a l'air touchant, rassemble. Et le directeur, l'enseignant de la classe, qui prendra la parole bientôt, sera mieux à l'écoute émotionnellement.
  • Présentez correctement chaque diplômé. Tout le monde recevra des diplômes. Et pour qu'il ne s'agisse pas seulement d'une file de personnes qui montent sur scène, le présentateur doit écrire le scénario de manière à ce que chaque enfant soit nommé d'une manière ou d'une autre. Par exemple : « Maria Ivanova est la meilleure artiste de la classe et une joyeuse amoureuse de la biologie » ou « Peter Smirnov est le maître du panier de basket et le principal joker de toutes les leçons ». Et les enfants sont contents, et personne ne s'ennuiera.
  • Casser les fils. L'un des enseignants biélorusses a partagé ce moment émouvant. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, le professeur principal reçoit des fleurs. Et voici comment procéder : démontez un bouquet de roses, une fleur à la fois, attachez un fin ruban de satin à chacun. Et il sera attaché non seulement à la fleur, mais aussi au poignet de l'enfant qui l'offre. La bande doit être longue. A l'heure dite, les enfants apportent chacun leur rose à l'institutrice. Les enfants entourent la classe, car ils sont attachés à la rose, et donc au professeur. Et puis le présentateur dit: "Le moment est venu, sans lequel la remise des diplômes ne fonctionnera pas. Vous devez lâcher vos enfants, les laisser s'envoler hors du nid, rompre ce fil.

C'est très difficile, mais ils s'envoleront vers un avenir heureux." Et puis les ciseaux chics tous les rubans de satin. En règle générale, tout le monde pleure en ce moment.

  • Remise du certificat au directeur. Lorsque tous les enfants reçoivent leurs certificats, les parents peuvent monter sur l'estrade pour présenter un certificat à l'enseignant au nom de la classe. Sa conception dépend des compétences créatives des parents. Mais l'important est qu'il inclue les disciplines que l'équipe pédagogique a traversées avec cette classe : patience, compréhension, ingéniosité, ouverture d'esprit, etc. Et le directeur, en tant que personne principale de l'équipe pédagogique, doit accepter ce certificat original.

Partie solennelle, officielle ne veut pas dire stricte, ennuyeuse, formelle. Au contraire, il vaut mieux qu'il soit court, dynamique et touchant.

Options de scénario

Pendant de nombreuses années, à l'obtention du diplôme, ils montrent des scènes comiques, félicitent les enseignants avec humour avec diverses comptines et chansons. Mais vous pouvez aller plus loin.

Examinons quelques idées de scénarios de remise des diplômes.

  • à la manière des Oscars. Il s'agit de la remise des statuettes aux enseignants. Avec des nominations, des roulements de tambour, de la tension et même une vraie statuette (vous pouvez commander dans la boutique de cadeaux). Parfois, pour une immersion totale, les présentateurs mettent des masques d'acteurs - par exemple, Leonardo DiCaprio et Nicole Kidman, et présentent les figurines de la manière la plus réaliste possible.Et les nominations peuvent être les suivantes : "Le meilleur rôle principal dans la découverte du monde des algorithmes et des diplômes", "La meilleure mise en scène des vacances scolaires et des discothèques", "La meilleure bande originale de nos années scolaires" - respectivement, à un professeur de mathématiques, professeur-organisateur, professeur de musique, etc...
  • Hipsters. Les enfants peuvent choisir des tenues "a la dudes", ainsi que demander aux enseignants et aux parents de les soutenir autant que possible avec des images extérieures. Et il y a toujours des professeurs qui sont d'accord. Cela signifie que le bal doit être rempli de danse et de musique. Nécessairement un nombre intéressant des enfants aux enseignants, un - des enseignants aux enfants et au dévouement des parents. Mieux vaut prendre des chansons modernes, mais les interpréter avec du rétro.
  • Le temps des histoires drôles. Cela se prépare à l'avance. Chaque enseignant qui assiste à la remise des diplômes devrait se voir confier une tâche - se souvenir d'une histoire amusante (ou touchante) associée à cette classe. Et chaque fois qu'ils donneront la parole au professeur, il commencera son discours par un petit conte. Cela rend la soirée plus dynamique, intéressante et vivante.
  • Spectacle d'enfants. La cuisine n'est pas facile, mais elle a l'air incroyable. Nous devons prendre des enfants des classes élémentaires, chacun d'eux est un petit diplômé de l'enfance. Il est conseillé que les gars aient été sélectionnés au moins à distance similaires à leurs prototypes. Ils monteront sur scène ensemble, peut-être qu'ils chanteront quelque chose. Et puis tout le monde aura la parole (ils enseignent tout à l'avance). Par exemple, le premier commence : « Je suis Borya Petrov, je suis le meilleur pour résoudre les problèmes de mouvement et rêve d'être Spider-Man » ou « Je suis Nastya Svetlova, j'aime jouer à la récréation dans Winx et rêve de devenir une actrice." Et donc à propos de chaque diplômé. Cela semble touchant, car les enfants semblaient remonter le temps, rappelaient aux gars qui ils étaient. Le moment rappelle la célèbre scène de Mary Poppins.

Plus les enfants réfléchissent au scénario, plus les adultes les soutiennent et aident à préparer des nombres même complexes, plus les vacances seront attendues et cool.

Bonne graduation!

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger