Burnout (pyrographie)

Tout sur les brûleurs laser

Tout sur les brûleurs laser
Teneur
  1. Particularités
  2. Principe d'opération
  3. Que faut-il pour faire fonctionner l'appareil ?
  4. Application

Ces dernières années, divers passe-temps inhabituels sont devenus à la mode. Beaucoup ont même réussi à gagner beaucoup d'argent grâce à cela, certains en ont fait leur occupation principale. L'un de ces passe-temps est la pyrogravure, qui est impossible sans deux composants principaux - la base du dessin ("toile") et le brûleur. Maintenant, les brûleurs laser sont principalement utilisés, ils seront discutés dans l'article.

Particularités

L'appareil le plus populaire dans cette catégorie est le graveur CNC. On l'appelle aussi pyrographe ou pyroprinter. C'est ce que l'on entend le plus souvent lorsqu'un graveur laser est mentionné. L'ensemble est un appareil sous la forme d'une machine-outil à commande numérique (CNC). Avec son aide, vous pouvez créer diverses peintures et images en brûlant différents matériaux à la surface, tels que le bois, le cuir, le contreplaqué et autres. Il existe également des contreparties manuelles. Ils sont plus difficiles à gérer.

Recommandé pour une utilisation uniquement par des professionnels. Et ils exigent également un respect plus strict des mesures de sécurité.

Un avantage évident en faveur de l'achat d'un appareil est la possibilité de faire appel non seulement à des artistes professionnels ou à des personnes possédant les compétences appropriées, mais également à ceux qui ne sont pas liés au dessin, à la gravure. L'appareil est configuré à l'aide d'un ordinateur. Le laser grave seul l'image sélectionnée pendant une courte période. Une approche rationnelle des affaires peut donner lieu à des images très mignonnes, des peintures (y compris des portraits), des boîtes, des étuis, des dessins sur des étuis de téléphone et bien plus encore.

Le contrôle par ordinateur permet de créer des images précises et des ajustements ultérieurs.

Principe d'opération

Le principe de création de dessins est assez simple - comme déjà mentionné, la surface est brûlée. La machine CNC a un laser qui se déplace. Lorsqu'il est allumé, le brûleur ajuste le mouvement et la durée du séjour du laser sur toute la surface de la "toile". Plus le laser reste longtemps au même endroit, plus la brûlure sera forte et plus la zone brûlée sera sombre. Si le laser ne s'attarde pratiquement pas à un endroit, il sera alors clair ou légèrement assombri et la couleur la plus foncée sera le noir.

Le brûleur laser fonctionne sur un principe sans contact (contrairement à un laser nichrome). L'image elle-même est grillée avec des points. Des changements de tons sont possibles en raison d'un changement de densité de ces points dans une certaine zone.

L'image est sélectionnée et chargée dans le programme... Avant cela, il est numérisé, si nécessaire. De plus, tout le traitement incombe au programme et l'assistant n'a qu'à préparer le matériel pour appliquer l'image et démarrer le programme. Lorsqu'il est brûlé, une odeur se forme. Dans la plupart des cas, il n'est pas trop perceptible et ne nécessite pas de ventilation supplémentaire.

En cas de sensibilité aux odeurs, il est recommandé de placer l'appareil dans une zone non résidentielle.

Le principe de fonctionnement de l'appareil manuel est plus simple - le maître lui-même "dessine" les images.

Que faut-il pour faire fonctionner l'appareil ?

Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils pour créer des images pyrographiques.

  1. Dispositif... La principale caractéristique des brûleurs laser est la puissance. Plus il est grand, plus l'appareil fonctionnera rapidement. La valeur optimale est considérée comme étant de 20 watts. Les brûleurs laser sont polyvalents dans la mesure où ils peuvent fonctionner sur différentes surfaces. Mais cela ne s'applique pas toujours aux métaux. Seul un certain nombre de modèles peuvent graver des motifs sur des surfaces métalliques. Ces points doivent être pris en compte lors du choix d'un appareil.

  2. Programme... C'est avec son installation que la configuration de l'appareil doit commencer. Le leadership parmi les meilleurs logiciels CNC appartient à Pytoprinter. Il est généralement installé sur un ordinateur à l'aide d'un support mémoire. En règle générale, les dernières versions du programme sont adaptées aux versions relativement récentes de Windows (par exemple, Windows 10). Néanmoins, il est préférable de suivre vous-même les mises à jour du programme.

  3. Matériel pour le travail. Il vaut mieux, évidemment, brûler sur du bois. Les options préférées sont le cèdre, l'aulne, le hêtre et d'autres bois précieux. Mais ils sont trop chers. Plaques de contreplaqué et MDF beaucoup plus économiques et abordables.

  4. Des lunettes de sécurité sont obligatoires. Travailler avec le feu (laser) n'est pas anodin pour les yeux. Si vous êtes sensible aux odeurs, vous devez acheter un masque de protection. L'odeur de brûlé peut être particulièrement perceptible lorsque vous travaillez sur du cuir écologique.

Application

Bien entendu, le principal domaine de travail avec de tels appareils laser est la combustion du bois. Souvent, les plaques de bois ou de contreplaqué servent de "toile" pour les peintures, les inscriptions et autres. L'appareil est utilisé pour créer des œuvres sur du cuir, du carton, du caoutchouc, des produits en plastique. Dans de rares cas, une brûlure sur le verre ou le métal est possible. Certains modèles offrent la possibilité de travailler sur la mousse.

Souvent, les articles avec une gravure brûlée comprennent des sacs à main, des sacs, des ceintures, des ustensiles de cuisine (en particulier des planches à découper), des panneaux publicitaires et même des cartes de visite. Les brûleurs laser peuvent être utilisés sur de nombreux types de tissus - feutre, éco-cuir, denim, coton et autres. Les appareils électroménagers sont utilisés dans le scrapbooking. Un portrait gravé sur verre ou sur bois est considéré comme populaire et original.

La gravure d'images sur bois occupe une place particulière. Dans certaines maisons anciennes et pas seulement privées, vous pouvez trouver des paysages. La plupart d'entre eux sont faits à la main et existent depuis un certain temps.Cependant, les paysages restent populaires encore aujourd'hui et peuvent même devenir une source de revenus pour le maître. Les plus difficiles (en termes de technique d'exécution pour un appareil CNC) sont les paysages enneigés. Et aussi la beauté des images dépend du type de bois sur lequel le travail a été effectué.

Il est permis d'utiliser des appareils non pas pour graver, mais pour couper.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger