Jupes

Mini jupe - controversée mais sexy

Mini jupe - controversée mais sexy
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. A qui conviennent-ils ?
  4. Comment choisir la longueur ?
  5. modes
  6. Minijupes fines
  7. Tissus
  8. Couleurs
  9. Est-ce approprié en hiver?
  10. Sont-ils en forme?
  11. Les modèles les plus sexy
  12. Avec quoi porter ?
  13. Belles images
  14. Mini célébrité
  15. Conseil

Dans une garde-robe féminine, il n'y a probablement rien de plus controversé qu'une jupe courte. Il suscite l'admiration des uns et le déplaisir des autres. Cependant, s'il y a quelques décennies une mini-jupe dans l'esprit du public était quelque chose de provocateur, elle est aujourd'hui devenue un phénomène quotidien qui ne surprendra personne.

Une mini-jupe adaptée à votre silhouette peut avoir un effet vraiment étonnant sur les membres du sexe opposé. Notre article d'aujourd'hui est conçu pour aider les filles à comprendre la grande variété de jupes courtes disponibles dans les magasins et à apprendre à bien porter ce vêtement.

Un peu d'histoire

La mini-jupe, telle que nous la connaissons maintenant, a vu le jour au milieu du siècle dernier. Parmi les créateurs de cette chose, divers couturiers de ces années sont appelés, mais le plus souvent la paternité est attribuée à la créatrice de mode anglaise Mary Quant.

L'histoire de la création de mini-jupes est extrêmement simple, mais, en même temps, inhabituelle. Une fois, Quant est passée rendre visite à son amie, qui était juste occupée à nettoyer. Pour faciliter le nettoyage des sols, elle a coupé sa vieille jupe au-dessus des genoux. Mary a immédiatement saisi l'idée et bientôt la première mini-jupe, du nom de la marque de voiture, est apparue sur le podium de la mode.

Particularités

Traditionnellement, les jupes courtes sont liées à l'âge.On pense que ce vêtement ne convient qu'aux très jeunes filles et que celles qui ont plus de 35 ans ne devraient pas porter de telles choses. Beaucoup de femmes de cet âge portent des mini-jupes, mais elles ne sont pas les plus belles. Après 35 ans, vous devriez choisir quelque chose de plus sérieux.

A qui conviennent-ils ?

Les mini-jupes conviennent à tous ceux qui peuvent montrer leurs jambes au monde sans crainte. Les jambes n'ont pas besoin de partir « des oreilles » et d'être parfaitement droites. Si vous avez des jambes bien soignées, plutôt élancées, sans signes évidents de changements liés à l'âge, une jupe courte n'est certainement pas contre-indiquée pour vous.

Dans certains cas, les jupes courtes devraient être abandonnées, privilégiant les modèles midi et maxi.

Les filles minces et grandes peuvent mettre une minijupe sans hésiter. Mais il n'y a pas tant de femmes aussi chanceuses sur notre planète - que faire à celles dont la silhouette est loin d'être idéale ? Porter un mini contre vents et marées ou l'ignorer ?

Les stylistes ont du mal à répondre sans ambiguïté à cette question. Dans la plupart des cas, vous pouvez toujours porter une jupe courte, mais il est très important de choisir le bon modèle. Par exemple, les petites filles devraient choisir des jupes taille haute, car elles allongent visuellement leurs jambes. Et les femmes aux cuisses pleines doivent abandonner les modèles sinueux avec des volants et des volants.

Comment choisir la longueur ?

Une jupe courte nécessite une manipulation très soigneuse - surtout lorsqu'il s'agit de choisir la longueur du produit. Mini est exactement le cas où quelques centimètres décident de tout, transformant une chose belle et sexy en quelque chose de vulgaire et de provocant.

Afin de ne pas vous tromper sur le choix, nous vous conseillons d'adopter une méthode simple qui vous aide à déterminer quelle longueur de jupe sera optimale pour vous. Pour ce faire, placez-vous devant un miroir (de préférence dans les chaussures avec lesquelles vous allez porter une jupe), redressez votre dos et étirez vos bras au niveau des coutures. Tracez visuellement une ligne du bout des doigts d'une main à l'autre. Cette ligne est la longueur idéale.

modes

Les jupes courtes peuvent être très variées. Le nombre de styles et de variations possibles de ce vêtement est incroyablement grand.

Considérons les modèles les plus populaires et les plus intéressants:

  • le soleil est un modèle évasé qui, une fois déplié, prend la forme d'un cercle ;
  • tulipe - modèle sur empiècement, volumineux sur les hanches et effilé vers le bas;
  • avec volants - un modèle moelleux de style romantique, qui donne un volume supplémentaire aux hanches;
  • plissé - un modèle coquette et espiègle, que beaucoup associent à un uniforme scolaire;
  • avec un wrap - un modèle élégant qui vous permet de créer un look sophistiqué et féminin.

Minijupes fines

La mode des jupes courtes moulantes a été introduite par le couturier français Andre Courrez au siècle dernier. Depuis lors, les modèles moulants n'ont pas perdu leur popularité auprès des jeunes filles et des femmes adultes.

De telles jupes sont cousues à partir de tissus élastiques additionnés de fibres synthétiques, par exemple de tricots fins. De tels matériaux présentent certains inconvénients, de sorte que les vêtements qui en sont faits ne s'adaptent souvent pas parfaitement. Il ne faut pas oublier que les jupes courtes moulantes soulignent non seulement la silhouette, mais affichent également tous ses défauts, soulignant chaque pli et chaque kilogramme supplémentaire sur le bas du corps. Par conséquent, il est recommandé de porter des jupes serrées avec des sous-vêtements correcteurs.

Tissus

Selon le matériau dont elles sont faites, les mini-jupes ont un aspect complètement différent. Pour coudre des jupes courtes, choisissez à la fois des matières "d'été" légères et chaudes "d'hiver". En plus des tissus standard, il peut également s'agir de dentelle, de tulle (le filet à partir duquel les tutus sont cousus), de similicuir et d'autres matériaux inhabituels.

Jean

Une jupe courte en jean est une option très confortable et pratique à porter au quotidien. Il se marie bien avec des T-shirts, sweats, baskets et autres articles de sport.Une mini-jupe en jean peut avoir une silhouette ajustée ou, au contraire, être assez volumineuse. Le denim étant une matière en coton, vous serez à l'aise dans une telle jupe même par temps chaud.

Cuir

Les vêtements en cuir sont toujours spectaculaires et une mini-jupe en cuir fera de vous le centre de toutes les attentions. Pour être séduisante, mais pas provocante, une jupe en cuir doit être associée à un haut plus discret. Les choses en cuir de teintes claires semblent beaucoup plus calmes et plus douces. Par conséquent, regardez de plus près les jupes courtes en cuir blanc ou beige.

Couleurs

La palette de couleurs d'une tenue est un facteur important qui influence la perception de votre look global. Selon la couleur, une minijupe peut rendre votre look austère et élégant ou, au contraire, sensuel et ludique. Voyons ce que les couleurs à la mode des créateurs de jupes courtes nous offrent pour la nouvelle saison.

Le noir

Une jupe noire est une option polyvalente. C'est un basique de la garde-robe d'une femme. Si le code vestimentaire du bureau le permet, vous pouvez porter une mini-jupe noire au travail. Les stylistes conseillent aux femmes adultes de choisir le noir et d'autres nuances sombres, car dans ce cas, même les jupes très courtes auront l'air plus sobres et nobles.

blanche

Une mini-jupe blanche est une excellente option pour les jeunes filles. En été, il est très beau sur des jambes fines et bronzées, mais pour l'hiver, cette option ne convient pas tout à fait (à l'exception des jupes en matériaux très denses ou des produits tricotés). Une jupe courte blanche aide à créer un look coquin et séduisant. Enfiler cette jupe avec un haut marin vous transformera en une drôle de marinière.

rouge

Une fille en jupe courte rouge sera forcément à l'honneur où qu'elle soit. Pour enfiler une telle chose, il faut avoir un certain courage. S'il s'agit de vous, alors allez-y. La minijupe rouge est incroyable. Pour équilibrer un peu le look, il est recommandé de le porter avec un haut plus décontracté, par exemple, avec une chemise blanche ou un chemisier foncé strict.

Est-ce approprié en hiver?

Beaucoup de filles ne veulent pas abandonner les jupes courtes, même pendant la saison la plus froide. En hiver, une mini-jupe est tout à fait appropriée, mais vous ne devez en aucun cas sacrifier la beauté pour la santé. Si vous vivez dans un climat doux, alors pour ne pas geler, il y a assez de collants simples et épais. Ceux qui vivent dans des climats plus froids ne doivent pas négliger les collants chauds avec l'ajout de leggings en laine et en polaire.

Il est préférable de porter une minijupe serrée en hiver avec un haut plus ample, par exemple, avec un sweat, mais les pulls ajustés sont plus adaptés aux modèles évasés.

Sont-ils en forme?

Si vous pensez avoir quelques kilos en trop au niveau des cuisses, ce n'est pas une raison pour abandonner les jupes courtes. Pour les filles aux formes luxueuses, vous pouvez conseiller non pas des modèles mini, mais légèrement allongés une ou même deux paumes au-dessus des genoux.

Des collants du même ton avec la jupe aideront à affiner visuellement les jambes (des couleurs contrastées, au contraire, ajouteront du volume aux jambes). Les grosses beautés devraient éviter les minijupes à rayures horizontales et les modèles garnis de volants ou de volants. Mieux vaut privilégier les silhouettes droites ou légèrement évasées.

Les modèles les plus sexy

Du point de vue de la moitié masculine de l'humanité, plus la jupe est courte et étroite, plus la fille est sexy. Par conséquent, la plupart des modèles incluent un mini bien ajusté. Cependant, toutes les jeunes femmes ne décideront pas de cette option.

Des jupes courtes plissées un peu plus sobres, mais non moins sexy, au look cage, qui sont une sorte de modification de l'uniforme scolaire. Les modèles asymétriques, ainsi que les jupes portefeuille et les empiècements en dentelle sont à la fois très élégants et attrayants.

Avec quoi porter ?

Les jupes courtes ont un large éventail de combinaisons.Sur la base de cette chose, vous pouvez collecter de nombreux ensembles d'orientations stylistiques différentes. Ci-dessous, nous vous en dirons un peu plus sur ce qui est préférable de combiner une minijupe avec.

Quel haut choisir ?

Il n'est pas difficile de choisir la partie supérieure de la tenue, dans laquelle se trouve une jupe courte. C'est la jupe qui va jouer le rôle principal ici, donc on part de là.

Si le mini est coloré, mieux vaut opter pour un top uni. Il est recommandé de combiner des jupes évasées et bouffantes avec un haut moulant, et des jupes droites et serrées avec un plus ample.

La mini-jupe peut être portée avec une grande variété de vêtements. Ainsi, en été, il peut s'agir d'un t-shirt, d'un simple t-shirt ou d'un haut léger, et en hiver d'un pull, d'un col roulé ou d'une veste.

Quels collants choisir ?

Si, en été, le problème des collants disparaît, les autres saisons, ils font invariablement partie de notre garde-robe. Mais tous les collants ne vont pas bien avec une minijupe. Les collants fins couleur chair sont une valeur sûre, mais la météo ne permet pas toujours de les porter.

Les collants noirs épais sont parfaits pour l'hiver, mais seulement si la jupe elle-même est faite d'un tissu épais, comme du denim ou de la laine. Les collants multicolores sont très impressionnants, mais leur couleur doit être en harmonie avec la palette de couleurs de la tenue.

Les bas sont-ils appropriés ?

Les bas ne sont plus un incontournable de la garde-robe d'une femme. De l'essentiel, ils sont devenus un instrument de séduction, laissant place à des collants plus pratiques et confortables.

S'il devient nécessaire de porter une jupe courte avec des bas, il est préférable de choisir une version moderne de bas avec des bandes élastiques, car ils sont moins visibles sous les vêtements. Avant de quitter la maison, asseyez-vous et voyez si l'élastique des bas s'ouvre légèrement dans cette position.

Des chaussures

Les chaussures pour une jupe courte doivent être choisies en fonction de la saison et du format de l'événement. Les chaussures à talons hauts et à semelles plates sont acceptables. Pendant les saisons plus fraîches, il peut s'agir de bottes hautes, de bottes à lacets ou de bottines. Il est préférable de porter des escarpins classiques ou des sandales à talons au bureau ou en soirée.

Pour les événements informels, des ballerines, des baskets, des sabots et d'autres chaussures confortables conviennent.

Belles images

  • Les amateurs d'un style sportif et d'un style de vie actif ne devraient pas se limiter à porter des jupes courtes, d'autant plus que ces filles ont généralement une silhouette en forme. La combinaison d'une mini-jupe avec des leggings, des baskets et d'autres éléments d'une garde-robe sportive est très intéressante et dynamique.
  • Ceux qui préfèrent les classiques et l'élégance peuvent être invités à combiner des jupes courtes avec des objets familiers, tels que des talons classiques et des chemisiers amples en tissus légers.
  • La combinaison d'une mini-jupe séduisante avec des éléments de style opposé crée une image très inhabituelle et lumineuse. Essayez de porter une jupe courte avec une chemise en jean ou une veste de motard en cuir.

Mini célébrité

Ceux qui sont au summum de la gloire ne se privent pas du plaisir de s'étaler devant les journalistes et les paparazzis en jupes courtes.

Voici quelques images d'étoiles brillantes :

  • Jennifer Lopez dans une jupe asymétrique brodée de coutures.
  • Zoe Saldana dans une jupe portefeuille en fuchsia intense et intense.
  • Miranda Kerr dans une jupe en cuir noir ultra-courte.
  • Alexa Chung dans une jupe en dentelle moulante blanche comme neige.

Conseil

  • Pour les activités outdoor, optez pour une jupe-short : vous pourrez bouger librement dedans, sans avoir peur de trop montrer au monde. En même temps, ce modèle vous permet de rester féminine.
  • Si vous portez des collants fins en nylon sur une jupe courte, les chaussures doivent couvrir la pointe et le talon.
  • Les jupes courtes et ajustées se soulèvent lorsque vous vous asseyez. Cela doit être pris en compte si vous n'êtes pas prêt à exposer quelques centimètres supplémentaires.
  • Il vaut mieux choisir un haut assez fermé pour une jupe courte. Une minijupe en combinaison avec un décolleté profond semble provocante.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger