Comment coudre une jupe

Jupes à plis nœuds

Jupes à plis nœuds
Teneur
  1. Particularités
  2. Avec quoi porter ?
  3. Comment coudre

Les jupes et les robes plissées sont sans doute les vêtements les plus féminins, même si elles faisaient également partie des vêtements pour hommes européens il y a des siècles. À première vue, il semble que toutes les jupes plissées soient complètement du même type, mais en réalité c'est complètement différent. Les couturières professionnelles, les créateurs de vêtements et les stylistes de mode reconnaissent plusieurs types de plis qui rendent les choses complètement différentes.

Aujourd'hui, nous voulons vous parler des jupes à plis nœuds. Après avoir lu cet article, vous apprendrez ce qu'ils sont, avec quoi ils peuvent être portés et comment créer une telle jupe de vos propres mains.

Particularités

Les plis d'arc sont également appelés plis "contre". Ce type de pli est différent en ce qu'il est différent du recto et du verso.

Si vous regardez le produit de face, les plis des plis se regarderont et si vous le retournez, ils seront dirigés dans des directions différentes.

En règle générale, les plis d'arc mesurent de 5 à 12 cm de large.

Les jupes à plis nœuds sont assez volumineuses et volumineuses, elles ne conviennent donc pas à tout le monde. Ces modèles conviennent mieux aux filles minces avec de petites hanches.

Dans ce cas, la jupe évasée ne fait que souligner la grâce de la silhouette, tout en lui donnant une forme plus féminine.

Les beautés en surpoids devraient être plus prudentes si elles décident d'acheter une jupe similaire pour leur garde-robe. Il est conseillé aux filles rondes de privilégier les modèles allongés (pas plus haut que le genou) sur une ceinture à empiècement rigide.

Il existe plusieurs options pour les jupes à plis nœuds, qui diffèrent par les caractéristiques de coupe. Les modèles les plus intéressants sont le "soleil" et le "semi-soleil", ainsi que le "tatyanka".

Avec quoi porter ?

Une jupe plissée, quel que soit le style, a l'air très séduisante et féminine, elle a donc besoin d'accompagner des vêtements avec le style et l'humeur appropriés. Il peut s'agir à la fois d'articles de travail de la garde-robe de travail et de vêtements de tous les jours.

Cependant, si vous enfilez une jupe à plis nœuds avec un haut élégant et de belles chaussures, il est tout à fait possible d'apparaître dans une telle tenue lors d'un gala.

Il existe une règle importante selon laquelle vous devez choisir un haut d'une silhouette plus simple et calme pour une jupe moelleuse. Par conséquent, il vaut mieux mettre de côté les choses longues et volumineuses.

Au lieu de vêtements amples, vous devriez privilégier les vêtements de silhouette serrée ou semi-moulante. Que ce soit un chemisier, une chemise, une veste cintrée ou un pull. En été, vous pouvez choisir un haut original ou un simple débardeur comme haut de votre tenue.

Le choix des chaussures vous appartient, mais comme nous parlons d'un style de jupe plutôt élégant et romantique, nous vous conseillons de rester sur des modèles à talons - chaussures classiques, sandales légères ou bottes gracieuses.

Cependant, les chaussures plus confortables ne sont pas non plus contre-indiquées. Aujourd'hui, de nombreuses femmes à la mode n'ont pas peur de porter des jupes plissées, même avec des chaussures de sport.

Comment coudre

Malgré l'apparente complexité du style, coudre une jupe avec des plis nœuds est une tâche assez simple. Pour ce faire, vous n'avez même pas besoin de faire un patron, toutes les mesures sont transférées directement sur le tissu.

Accessoires nécessaires pour le travail :

  • Matériel;
  • fils;
  • ciseaux de tailleur;
  • compteur de tailleur;
  • jeu d'épingles;
  • tissu adhésif;
  • éclair;
  • un crayon, un pain de savon ou un marqueur lavable pour tracer des lignes ;
  • fermoir crochet;
  • machine à coudre.

Calcul des plis d'arc

La chose la plus importante lorsque vous créez vous-même une jupe avec des plis en nœud est de calculer correctement le nombre et la largeur des plis.

Pour ce faire, vous devez d'abord prendre quelques mesures :

  • Déterminez la longueur désirée de la jupe, puis mesurez la taille et les hanches. Déterminer largeur de bande, à partir de laquelle nous allons coudre une jupe, nous multiplions le tour de hanches par trois et ajoutons 3 cm au nombre obtenu, nécessaire pour un ajustement libre de la jupe. Ensuite, nous ajoutons 10-12 cm supplémentaires - c'est une allocation. Longueur de la lame - il s'agit de la longueur souhaitée de la jupe plus 6 à 8 cm de marge pour le traitement des bords inférieur et supérieur de la jupe.
  • Le prochain paramètre à calculer est le total profondeur de tous les plis des produits. Il est déterminé par la formule suivante : la largeur de la toile sans tolérance moins le tour de hanches plus la marge de libre ajustement. Ensuite, nous définissons la profondeur d'un pli: Divisez le nombre obtenu à l'étape précédente par le nombre de plis souhaité.
  • Distance entre les plis, ou la largeur d'un pli est déterminée en divisant la circonférence des hanches, en tenant compte de l'ajustement libre, par le nombre de plis.
  • Ensuite, nous calculons la quantité de tissu qui ira à rainuressitué à la taille. Pour ce faire, soustrayez le tour de taille ajusté de la couverture de hanche ajustée. Divisez le résultat par le nombre total de plis, puis par deux et obtenez la profondeur d'un pli à la taille.

Modèles requis

La prochaine étape du travail consiste à marquer le tissu. Ici, nous avons besoin des résultats des calculs effectués à l'étape précédente. Les marquages ​​doivent être appliqués sur les deux côtés du morceau de tissu.

Ainsi, après avoir disposé le matériau sur une surface plane, nous mettons successivement de côté le bord et notons les valeurs suivantes :

  • Marge de couture;
  • un quart de la profondeur d'un pli;
  • distance entre les plis;
  • la profondeur d'un pli;
  • trois quarts de la profondeur d'un pli;
  • Marge de couture.

Si la jupe se compose de deux parties, les marques doivent être appliquées sur deux morceaux de tissu.

Couture

  • Nous cousons le produit le long des coutures latérales et ourlons le bord inférieur en laissant 15 cm de chaque côté.
  • Conformément aux marquages ​​appliqués, pliez les plis, fixez-les avec des épingles et balayez-les.
  • Nous repassons le produit à travers une gaze humide des deux côtés, en fixant soigneusement les plis avec un fer à repasser. Suppression de l'annotation.
  • Terminez la couture latérale et la finition de l'ourlet.
  • Selon le tissu, nous découpons et cousons le jupon.
  • Nous cousons une fermeture éclair.
  • Nous traitons le bord supérieur du produit avec une ceinture cousue. Pour cela, nous utilisons une bande de matériau adhésif.

La jupe aux jolis plis nœuds est prête !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger