Parapluie

Parapluie automatique

Parapluie automatique
Teneur
  1. Parapluie automatique - protection fiable contre le soleil et la pluie
  2. La mode est l'apanage de notre temps
  3. Le mécanisme est une question de pratique
  4. Du classique au moderne
  5. Simplification du fonctionnement
  6. Au rythme du mouvement
  7. Solution de conception
  8. Éléments importants - poignée et aiguilles à tricoter
  9. Conseils d'achat
  10. Avis sur les parapluies avec mécanisme d'ouverture automatique

A l'aide d'un parapluie automatique, vous pouvez échapper à la lumière directe du soleil et à l'abri de toute précipitation par mauvais temps. Au XVIIe siècle, les habitants des pays chauds utilisaient un parapluie comme bouclier contre le soleil brûlant. On l'appelait alors "parasol".

Parapluie automatique - protection fiable contre le soleil et la pluie

En Europe, on croyait que le bronzage était un signe d'origine non aristocratique. Les représentants d'une famille noble se couvraient donc le visage avec un tel accessoire et, par mauvais temps, ils étaient à la maison. Mais bientôt la tradition de se cacher du soleil fut rompue : le parasol commença à être utilisé comme abri contre la neige et la pluie. Il pouvait en dire long sur son propriétaire : fait en gradins, décoré de pierres et brodé de fils d'or, il soulignait le statut d'une personne.

Au fil du temps, le parasol d'un article "noble" s'est transformé en un accessoire de mode que tout le monde pouvait se permettre d'acheter. Il suffisait de regarder dans n'importe quelle épicerie, d'acheter une chose merveilleuse - et commander une voiture pour le voyage n'était pas du tout nécessaire.

La mode est l'apanage de notre temps

Les parapluies modernes, comme leurs prédécesseurs, économisent également par temps ensoleillé et pluvieux. Aujourd'hui, dans les centres commerciaux et les boutiques, il existe une grande variété de produits qui diffèrent les uns des autres par la couleur du matériau, le design et la méthode de pliage.

Lors de l'achat, il est important de faire attention à la qualité du produit : dans de nombreux parapluies, il y a des aiguilles à tricoter fines qui peuvent facilement se plier au vent, un tissu teint qui peut s'estomper avec le temps, ou une poignée fragile avec une tige - c'est facile à casser lorsque vous dépliez ou pliez l'accessoire.

Avant de vous rendre au magasin pour un nouvel article, vous devez vous familiariser avec quelques conseils et caractéristiques. Il existe 2 types de parapluies :

  • Le parapluie en rotin est grand, solide, élégant, avec un dôme rond. Il ne se plie pas en quelques secondes. Il faut souvent le porter à la main, car il ne rentre pas dans un sac ;
  • Modèle pliable : ce parapluie est pratique, compact et se glisse facilement dans un petit sac à main.

Beaucoup de gens préfèrent les parapluies automatiques. Ce n'est pas un hasard : ils sont compacts et pratiques, rapidement et facilement pliables. Ils ont de nombreuses caractéristiques positives par rapport aux autres modèles.

Le mécanisme est une question de pratique

Les premiers modèles de parapluies étaient une structure monolithique composée d'un cadre monobloc fixe et d'un dôme étiré. Progressivement, chaque unité s'est mécanisée. Cela a été fait pour rendre l'accessoire facile à utiliser. Le système de dépliage simplifié de l'appareil permet de le placer non seulement dans un sac à main, mais aussi dans un tiroir ou un placard : le parapluie ne prend pas beaucoup de place, il est pratique à transporter et à ranger.

Selon la méthode de pliage, un article ménager important est de 3 types :

  • Mécanique;
  • Semi-automatique;
  • Automatique et double automatique.

Du classique au moderne

En règle générale, les modèles d'anches sont ouverts mécaniquement, c'est-à-dire manuellement. Cela prend du temps et il faut agir avec les deux mains. Dans certains cas, c'est juste gênant. Lors du dépliage de la canne, vous n'avez pas besoin d'utiliser la force pour éviter la casse des aiguilles à tricoter et des attaches.

Ils ont de nombreuses qualités distinctives :

  • Conception de cadre spéciale;
  • Vous pouvez compter sur un tel accessoire ;
  • Il a une grande surface d'auvent par rapport aux autres parapluies - il ne peut pas être caché dans un sac, car il est grand.

Simplification du fonctionnement

Les modèles dotés d'un mécanisme semi-automatique s'ouvrent facilement à l'aide d'un bouton situé sur la poignée. Dans le même temps, la tige du parapluie s'étend jusqu'au bout et la verrière doit être ouverte manuellement. C'est un moyen rapide et facile par rapport à la mécanique. De tels parapluies sont également fermés manuellement. Certains d'entre eux sont protégés des fortes rafales de vent.

Le dispositif semi-automatique est facile à ouvrir, mais cela nécessite également l'utilisation d'une seconde main pour ouvrir le dôme. Ce n'est pas toujours pratique, surtout si cette main est occupée.

Un article ménager doté d'un mécanisme semi-automatique présente un certain nombre de caractéristiques :

  • Divulgation accélérée incomplète ;
  • Économie d'efforts insuffisante pendant le fonctionnement.

Au rythme du mouvement

Avec un parapluie avec un mécanisme d'ouverture automatique, vous pouvez instantanément vous cacher des pluies indésirables. C'est particulièrement pratique si vous avez entre les mains des objets importants, par exemple des documents, de l'argent, un téléphone portable ou des clés.

Le distributeur s'ouvre rapidement et facilement en appuyant légèrement sur le bouton situé sur la poignée. Dans ce cas, une à une, en quelques secondes, la tige s'étend et le dôme s'ouvre. Pour éviter que le parapluie ne s'ouvre instantanément, une fois plié, il dispose d'un verrou. La fermeture de l'accessoire se fait également automatiquement. Un ressort spécial disponible dans la conception d'une machine entièrement automatique sert de bonne protection pour les rayons contre les tourbillons et les ouragans. De plus, ces parapluies ont deux, trois ou 4 plis, ce qui est très pratique et pratique.

Les produits présentent de nombreux avantages :

  • Ils économisent beaucoup de temps et d'efforts;
  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser votre seconde main ;
  • C'est un accessoire moderne qui permet de se cacher facilement et rapidement de la pluie prise par surprise ;
  • Pratique dans une foule bondée : ils peuvent être soulevés et ouverts au-dessus de votre tête.

Solution de conception

Une partie importante de la conception du parapluie automatique est le tissu qui recouvre le dôme. Pour déterminer la qualité d'un article, vous devez prendre en compte certaines des caractéristiques des matériaux :

  • Les accessoires en nylon sont durables et résistants aux facteurs externes agressifs. La plupart des modèles automatiques sont fabriqués à partir de ce matériau. Ils sont sans prétention et peuvent durer longtemps, de sorte que ces produits ont à juste titre mérité le titre de favori.
  • Les parapluies en polyester sont élégants et durables. Le matériau repousse parfaitement les gouttes d'eau, grâce à une imprégnation spéciale, et résiste bien aux rayons du soleil. Parfois, ce tissu est mélangé avec du coton - il s'avère plus doux et plus agréable au toucher.
  • Une bonne option est un parapluie pongé.Ce tissu ressemble à un imperméable. En raison de la surface rugueuse, l'eau ne s'y attarde pas et roule, ce qui est assez pratique lors du séchage.
  • Certains articles ménagers sont en satin caoutchouté. La matière est de grande qualité : elle allie les qualités du pongé et du polyester.
  • Récemment, le tissu en téflon a été utilisé pour les parapluies. Il est plus fin et plus doux que le pongé, et en fonction de la lumière, il change de teinte.

Le choix de la couleur, du motif et de l'ornement dépend des goûts et des préférences. Les personnes au look classique veulent généralement acheter un parapluie de couleur unie. Les couleurs noir et gris sont considérées comme des modèles masculins. Les femmes ont tendance à aimer les pastels subtils, les sarcelles, les oranges ou les rouges. Les options lumineuses avec des images ou des inscriptions conviennent aux jeunes femmes.

Éléments importants - poignée et aiguilles à tricoter

Lors du choix d'un accessoire de protection contre la pluie, faites particulièrement attention à sa poignée. Il doit être confortable et ne pas glisser de vos mains. La plupart des modèles automatiques ont un manche en bois, qui est plus durable qu'un manche en plastique.

Les structures en acier et en aluminium sont fiables pour le parapluie. Le nombre d'aiguilles à tricoter peut varier de 8 à 32 unités, alors qu'il est important de considérer de quoi elles sont faites. Le nombre standard de rayons dans le parapluie automatique est de 16.

La fibre de verre et l'acier sont fiables, résistants et durables. La solution idéale serait de choisir un parapluie avec des aiguilles à tricoter en titane. Même les ouragans puissants n'auront pas peur d'un tel produit.

Conseils d'achat

Lors de l'examen et du choix d'un parapluie avec un mécanisme d'ouverture automatique, il est important de prendre en compte les détails suivants :

  • Vérifiez plusieurs fois si le mécanisme d'ouverture est en bon état de fonctionnement. Ils doivent être faciles à ouvrir d'un seul mouvement de la main.
  • Tournez l'objet dans différentes directions : les aiguilles pendent-elles et des pièces s'envolent-elles ? Les aiguilles doivent être au même angle et non pliées.
  • Regardez le tissu : le revêtement doit être bien tendu et non lâche.
  • Faites attention aux détails : pour que les coutures soient soignées, avec des coutures constantes, sans lacunes.
  • Ouvrez le parapluie et arrêtez de regarder le dôme. En haut, il y a un capuchon, qui doit être bien ajusté contre le tissu et être attaché à la structure.

Une attitude prudente est la clé d'un fonctionnement à long terme

Pour que votre article ménager préféré dure longtemps, il existe quelques règles simples pour en prendre soin :

  • Le parapluie automatique ne doit pas être séché ouvert à proximité d'appareils de chauffage. Cela peut endommager le tissu et les aiguilles à tricoter. Mieux vaut l'accrocher quelque part et le laisser entrouverte.
  • Un nettoyage périodique est nécessaire, surtout après de fortes salissures. Cela peut être fait dans un récipient d'eau chaude savonneuse. Il suffit d'y placer un parapluie pendant 10 minutes puis de le rincer sous une douche. Les taches peuvent être éliminées avec une solution d'ammoniaque.
  • Une solution de vinaigre est appliquée sur le dôme avec une éponge douce pour rafraîchir la couleur du tissu.

Avis sur les parapluies avec mécanisme d'ouverture automatique

Il y a surtout des critiques positives sur les parapluies pour femmes et hommes avec un mécanisme automatique. Les clients constatent qu'ils sont de haute qualité, compacts et confortables par rapport aux autres modèles : ils sont faciles à ouvrir et à plier.

Les filles adorent que ces parapluies soient élégants et se glissent facilement dans un sac à main : ils peuvent souvent être emportés avec vous lorsque le temps s'annonce changeant. Cette option convient également aux hommes : les hommes d'affaires apprécient leur temps et la commodité des accessoires à portée de main.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger