Dentifrice

Dentifrices blanchissants

Dentifrices blanchissants
Teneur
  1. Particularités
  2. Limitations et contre-indications
  3. Vues
  4. Comment choisir le bon ?
  5. Classement des meilleurs
  6. Comment utiliser?
  7. Revue Vue d'ensemble

Les services dentaires en termes de blanchiment des dents restent très populaires, cependant, même après une telle procédure, vous devez conserver un sourire blanc comme neige, et les dentifrices blanchissants vous y aideront. Nous vous expliquerons quels sont ces remèdes, qui conviennent à qui et comment choisir une composition appropriée pour blanchir les dents.

Particularités

La différence entre les dentifrices blanchissants et les agents thérapeutiques et prophylactiques conventionnels est que les composés blanchissants éliminent les dépôts de pigment de la couche d'émail. Une telle pollution se forme constamment chez ceux qui fument beaucoup, aiment le vin, qui boivent souvent du thé ou du café.

Les pâtes conventionnelles avec plaque pigmentaire ne peuvent pas faire face, elles éliminent seulement bien la plaque bactérienne. Dans les compositions blanchissantes, il y a quelque chose qui ne se trouve pas dans les dentifrices conventionnels : des particules abrasives ou du carbamide, du peroxyde d'hydrogène ou d'autres substances blanchissantes.

La principale caractéristique des pâtes blanchissantes est que des composants spéciaux agissent sur l'émail des dents en l'éclaircissant. Cela se produit de différentes manières.

  1. Mécaniquement, lorsque la plaque est enlevée en utilisant des pâtes avec des abrasifs. Il n'est pas recommandé d'utiliser des pâtes abrasives pour les caries, s'il y a des appareils dentaires ou des couronnes dans la bouche.
  2. Par pigment neutralisant de la surface des dents en raison de l'effet de composés dans lesquels, en plus des substances abrasives, il existe également des enzymes. Ne convient pas aux femmes enceintes, aux mères allaitantes, aux personnes ayant des gencives douloureuses et une sensibilité dentaire altérée.
  3. Le nettoyage de la plaque se produit grâce à l'oxygène actif. Ces pâtes sont les plus sûres et les plus efficaces.

Les pâtes à l'oxygène actif donnent rapidement un résultat, mais comme elles pénètrent dans les microfissures, faites attention qu'un tel produit ne contienne pas de peroxyde de carbamide si vous avez un trouble dentaire (il y a des caries ou des fissures trop importantes sur l'émail).

Limitations et contre-indications

Avant d'utiliser des produits de blanchiment des dents, assurez-vous de lire le mode d'emploi, la composition de la pâte et consultez votre dentiste... Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques individuelles de votre propre système dentaire et les caractéristiques du dentifrice blanchissant.

Avec une couche d'émail sensible et fine, les produits à base de pyrophosphate seront nocifs pour vos dents. Dans ce cas, les pâtes contenant des polydones et des enzymes seront plus bénéfiques. Si les produits d'eau de Javel sont utilisés plus souvent que ne le recommandent les fabricants, ils causeront probablement plus de mal que de bien.

Lorsque vos gencives sont enflammées, les agents de blanchiment peuvent irriter davantage les gencives et provoquer des saignements. Et aussi quand il y a des fissures dans l'émail, se brosser les dents avec des pâtes blanchissantes ne peut qu'augmenter la sensibilité.

Par conséquent, avant de commencer à blanchir votre sourire, commencez par soigner les maladies concomitantes des gencives et des dents.... Et faites attention aux recommandations: à quel âge appliquer la composition, est-il possible pour les femmes enceintes et allaitantes, et plus encore.

Habituellement, les recommandations des professionnels se résument au fait que les pâtes blanchissantes, qui contiennent des produits chimiques, ne doivent être utilisées qu'à partir de 16 ans. Vous ne devez pas blanchir vos dents si vous avez une structure orthodontique dans votre bouche sous forme de plaques, d'appareils orthodontiques, etc.

Il sera possible de démarrer le processus de blanchiment après la fin du traitement avec l'autorisation du médecin traitant... Eh bien, et si vous êtes sujet aux allergies, étudiez attentivement la composition - les deux produits à base d'ingrédients à base de plantes et contenant des composants chimiques peuvent provoquer une réaction allergique.

Vues

Il existe différents types de pâtes de blanchiment des dents, selon la composition. Il existe des produits sûrs, créés sur une base naturelle avec des ingrédients à base de plantes, et il existe des produits contenant des additifs chimiques. En conséquence, il s'agit d'un nettoyage à la fois plus doux et agressif.

Les premières options sont plus adaptées aux dents sensibles, mais si nous parlons d'efficacité, les secondes donnent de meilleurs résultats - ce sont déjà des remèdes professionnels, et il est conseillé de consulter un médecin avant de les utiliser.

Examinons en détail les types de pâtes blanchissantes les plus courants.

Avec des particules de polissage et abrasives

De telles pâtes résistent non seulement à la plaque pigmentée sur les dents formée par le tabagisme, la consommation fréquente de thé et de café, mais confèrent également à l'émail un effet polissant et lisse. Cependant, dans ce cas les professionnels ne l'appellent pas blanchiment.

En enlevant simplement la saleté, la surface des dents devient plus propre et prend une couleur naturelle. Pour augmenter l'efficacité du nettoyage, il est préférable d'aller chez le dentiste avant d'utiliser de telles pâtes et de passer par une procédure pour éliminer les dépôts durs.

Un dentifrice avec des abrasifs grossiers est un produit de mauvaise qualité. Une telle composition ne nuit qu'à l'émail. Un produit de qualité de cette catégorie doit contenir de petites particules abrasives et doit également être enrichi de substances utiles (y compris d'origine végétale) et de minéraux - tout cela permettra un nettoyage en douceur et renforcera l'émail.

Avec des additifs chimiques

Ces pâtes, du fait des produits chimiques contenus dans la composition, détruisent ou décolorent rapidement le film pigmentaire sur l'émail des dents. Si vous avez entendu parler d'une méthode telle que le blanchiment à l'oxygène, c'est exactement le cas lorsque la pâte contient, par exemple, du peroxyde d'hydrogène.

Le composant nommé libère de l'oxygène actif, ce qui donne à l'émail la blancheur souhaitée. Et oui, c'est le cas lorsque non seulement les dents sont blanchies, mais aussi les obturations (la plupart des pâtes blanchissantes ne peuvent pas y faire face).Par conséquent, si nous parlons d'acquérir un sourire blanc comme neige et qu'il y a des zones scellées devant, choisissez de telles pâtes.

Ils vous conduiront rapidement au résultat souhaité, mais n'abusez pas de ces agents pour ne pas endommager l'émail (les éléments chimiques peuvent corroder la couche d'émail en cas d'exposition prolongée aux dents).

A base de peroxyde de carbamide

Dans ce cas, nous parlons également de blanchiment à l'oxygène, car le composant principal d'une telle pâte est le peroxyde de carbamide, lorsqu'il entre en contact avec la salive, la lumière et les flux d'air, il libère de l'oxygène actif. En conséquence, l'émail est blanchi et un tel blanchiment est comparable au blanchiment chimique.

L'effet d'un sourire éclatant est tout simplement magnifique, mais vous pouvez provoquer une sensibilité des dents. Par conséquent, utilisez une telle pâte. avec attention: s'il y a des éclats et des fissures à la surface des dents, il vaut mieux abandonner jusqu'à ce que les problèmes soient guéris.

Eh bien, seules vos dents pourront blanchir une pâte à base de peroxyde de carbonate. Cela n'affectera pas la brillance des prothèses dentaires, des couronnes ou des facettes. Et une autre règle importante: lors du brossage des dents, une telle composition ne doit pas rester longtemps dans la bouche, sinon les brûlures de la cavité buccale ne peuvent être évitées.

Combiné

Une catégorie indiquant que ces pâtes ont une composition combinée. Les plus courantes sont celles qui combinent des produits chimiques et des particules abrasives. En conséquence, une composition puissante est formée qui peut changer le ton des dents de 2 à 4 tons.

En plus du processus d'éclaircissement, les pâtes combinées peuvent aider à éliminer le tartre et la plaque bactérienne.

Compte tenu de la forte composition, de telles pâtes sont utilisées dans les cours, par exemple, elles les utilisent pendant un mois et demi, puis font une pause jusqu'à 2 mois.

De telles formulations combinées donnent les résultats les plus rapides en matière de blanchiment des dents, mais il est impératif de suivre les recommandations des dentistes et des fabricants. Il existe des pâtes blanchissantes de cette catégorie dans les gammes de marques Nouveaux fabricants de dentifrices Pearl, Colgate, Sensodyne, Aquafresh et autres.

Comment choisir le bon ?

Avant de passer à l'utilisation de pâtes blanchissantes, rendez-vous chez votre dentiste et vérifiez l'état général de vos dents et de vos gencives. Du coup, à ce stade, vous n'avez pas besoin de produits de blanchiment et le médecin vous recommandera des formulations thérapeutiques et prophylactiques.

Dans ce cas, vous avez besoin écouter les recommandations d'un professionnel, afin de ne pas détruire davantage les dents et aggraver la situation des gencives. Si le dentiste approuve votre désir d'avoir un sourire blanc comme neige, pour plus d'effet, prenez d'abord des mesures d'hygiène pour nettoyer toute la cavité buccale, ainsi que pour désinfecter.

Enlevez la plaque dure (tartre) dans le fauteuil du dentiste, car le composé blanchissant ne fera pas l'affaire. Lisez attentivement les informations sur l'emballage, puis achetez-le seulement en fonction de vos objectifs et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Définissez clairement votre objectif : vous voulez vraiment blanchir la couche d'émail en plusieurs teintes, ou vous avez juste une envie de vous débarrasser de la plaque pigmentaire après une longue utilisation de thé, café, tabac, afin d'atteindre le naturel.

Veuillez noter que le degré d'abrasivité des pâtes blanchissantes ne doit pas dépasser 25-30 RDAsi l'émail est fin et que les dents sont sensibles aux changements de température et de goût. Des dents saines normales peuvent résister à 60 à 80 composés abrasifs RDA.

Si vous voulez vraiment blanchir vos dents, alors vous avez besoin d'une pâte hautement abrasive (jusqu'à 200 RDA). Mais n'abusez pas d'une telle composition, brossez-vous les dents avec pas plus de 2 à 3 fois par semaine, en combinant avec des pâtes contenant des composants abrasifs au niveau de 80 RDA.

L'essentiel dans le choix d'une pâte blanchissante doit être la composition, et non le prix, la luminosité de l'emballage ou la marque. Au moment de choisir, vous devez avoir une idée de l'état de vos dents. Sur cette base, vous aurez besoin d'une pâte pour les soins quotidiens ou une utilisation limitée - lors du choix, lisez les instructions du fabricant.

Classement des meilleurs

Au sommet des pâtes de blanchiment des dents les plus efficaces, il y en a aussi une noire. Il s'est avéré que EXXE avec du charbon d'un fabricant russe n'est pas de qualité inférieure aux compositions blanches et donne le même effet. Les experts conseillent d'attirer l'attention des fumeurs sur cette pâte, car elle contient des composants anti-tartre qui éliminent le jaunissement persistant des dents.

Dans l'évaluation des meilleurs moyens pour un sourire blanc comme neige, non seulement les produits russes, mais aussi les fabricants de dentifrices japonais, américains, vietnamiens, ainsi que leurs concurrents d'autres pays, représentent leurs produits. Présentons quelques spécimens séparément, en les divisant par types.

Action douce

Les moyens d'action douce comprennent les pâtes capables de donner un effet de blanchiment des dents en douceur.

  • Produit indien de la marque Himalaya - dentifrice sans produits chimiques. Il ne contient pas de fluorures, gluten, SLS, carraghénanes et autres produits chimiques. Un nettoyage et un blanchiment en douceur sont fournis par une formule exclusivement à base de plantes qui comprend les ingrédients naturels suivants : extrait de menthe, enzyme de papaye, grenade, ananas, feuilles de neem et autres. La pâte de l'Himalaya soulagera l'inflammation, aura un effet tonique et procurera une blancheur naturelle des dents.

  • Powersmile (pâte de menthe vanille) de la marque américaine Jason Natural... Dans la composition, il n'y a pas de colorants artificiels et d'OGM, il n'y a pas d'éléments nocifs pour l'émail (gluten, fluor, sulfates, etc.), seules des matières premières d'origine végétale sont utilisées. La présence de soude et de calcium dans la composition contribue à un éclaircissement doux et à un renforcement des dents. Cette pâte peut être utilisée régulièrement. Il est inoffensif et sans danger, les extraits de menthe et de vanille laissent longtemps la fraîcheur et un arrière-goût agréable en bouche, et les huiles de pépins de pamplemousse et de périlla neutralisent les effets de la consommation de sucreries. Ainsi, avec une utilisation régulière de Powersmile, en plus d'un sourire éclatant, vous oublierez le tartre et toute plaque sur vos dents.

Avec peroxyde de carbamide

De telles pâtes blanchissent même les endroits difficiles d'accès, ainsi que les obturations, les implants et les couronnes. Ils sont plus efficaces que les pâtes, qui ne font que neutraliser les pigments, mais ils ne doivent pas être utilisés par les femmes qui attendent un bébé ou les mères qui allaitent.

Convient uniquement aux adultes (à partir de la majorité). Considérons en détail quelques exemples de compositions de blanchiment au peroxyde de carbonate ou au peroxyde d'hydrogène à effet de blanchiment à l'oxygène.

  • R. O. C. S. Pro Oxywhite. En raison de la teneur en polyéthylène, la pâte a la consistance d'un gel. Un produit sans fluorure, en un mois (n'a plus besoin d'être utilisé), rendra vos dents plus blanches de 2 tons, mais seulement si vous n'êtes pas un gros fumeur ou amateur de café. Dans ce cas, il faudra chercher d'autres formulations : R.O.C.S. Pro Oxywhite ne pourra pas faire face à 100% à la floraison du tabac ou du café.

  • Blanc Plus de Faberlic avec de l'acide silicique, de la papaïne, ainsi qu'avec de la polyvinylpyrrolidone. Cette pâte élimine la plaque pigmentaire et blanchit l'émail des dents d'un demi-ton. Sans fluor, abordable pour les consommateurs, mais vendu dans un petit tube.
  • Splat blanc extrême action complexe. Contient du fluorure (500 ppm) et du silicium. Dissout bien la plaque dure des dents (élimine le tartre). La pâte peut provoquer des saignements des tissus gingivaux, il est donc préférable de ne pas l'utiliser pour ceux qui ont des gencives « lâches ». Et en général, il blanchit l'émail assez soigneusement, en lui fournissant les minéraux nécessaires. La composition contient des conservateurs.

Très abrasif

Cette catégorie de dentifrices blanchissants redonnera la surface claire de l'émail dentaire en cas d'abus de tabac, avec un amour pour les boissons fortes sous forme de thé et de café. N'oubliez pas qu'ils n'utilisent des composés hautement abrasifs que lorsque les dents sont en parfaite santé, sinon la sensibilité ne fera qu'augmenter, tout comme la douleur.

Dans la notation de telles pâtes, on note un certain nombre de produits.

  • PRÉSIDENT Blanc Plus contenant des particules abrasives (carbonate de calcium, dioxyde de titane et de silicium et autres). Indice d'abrasivité - 200 RDA.La pâte ne contient pas de fluor, elle est assez dure, mais elle contient une substance qui permet de minéraliser l'émail. Ceci est possible grâce au glycérophosphate de calcium. Un éclaircissement des dents peut être remarqué après la deuxième application. En général, la pâte rend l'émail des dents plus blanc de plusieurs nuances, mais les dentistes recommandent de ne se brosser les dents qu'une fois par semaine. Il est impératif de suivre ces conseils, sinon il y aura des problèmes d'émail : il va s'amincir, et les dents vont devenir sensibles au chaud et au froid, à l'acide et au sucré. Le fabricant italien de cette pâte écrit honnêtement que PRESIDENT White Plus contient un conservateur et peut provoquer une réaction allergique.

  • Blend-a-med 3D WHITE LUXE d'un fabricant allemand bien connu. Parmi les abrasifs entrant dans la composition de la pâte, uniquement de l'acide silicique, avec un RDA de 100. Convient à tout âge, mais attention : il contient du fluor, et cela devrait alerter ceux qui évitent cet élément ou vivent dans les régions correspondantes. La pâte est économique à l'usage, elle teint le pinceau en bleu, ce qui ne doit pas alarmer les utilisateurs. En conséquence, il blanchit efficacement l'émail des dents et rafraîchit la cavité buccale.
  • Rembrandt (anti-café et anti-tabac) avec une faible teneur en composants abrasifs, ce qui rend le nettoyage des dents plus doux et une utilisation plus longue. C'est-à-dire qu'il peut être utilisé plus longtemps que des produits similaires, dans lesquels le degré d'abrasivité est plus élevé. Rembrandt élimine efficacement la plaque pigmentaire, assure la blancheur de l'émail, empêche le développement des caries, a un effet raffermissant sur les gencives, est absolument sans danger. Le seul inconvénient de cette pâte est qu'elle n'est pas bon marché.

Comment utiliser?

Les pâtes blanchissantes sont conçues principalement pour maintenir la couleur naturelle de vos dents à la maison. Les produits chimiques blanchissent également l'émail, mais ils ne peuvent pas être utilisés en permanence. En règle générale, vous ne pouvez pas vous brosser les dents avec des pâtes blanchissantes plus de 2 jours par semaine.

Parfois, il est possible de le faire plus souvent, mais le matin, par exemple, ils se brossent les dents avec une pâte blanchissante et le soir, ils utilisent un remède aux extraits de plantes de la série Forest Balsam et autres. L'alternance de pâtes vous permettra non seulement d'avoir un sourire blanc comme neige, mais aussi de résoudre d'autres problèmes de dentition.

N'oubliez pas de lire les instructions et les règles d'utilisation des dentifrices du fabricant. Si vous vous sentez très sensible après le brossage des dents, arrêtez d'utiliser ce produit, passez à un produit à haute teneur en minéraux, avec du fluorure et du calcium.

Afin de ne pas endommager encore plus l'émail, vous devrez peut-être vous contenter d'enlever simplement la couche de pigment afin d'obtenir une couleur naturelle sur vos dents au lieu d'un blanchiment et d'une décoloration en plusieurs tons.

Revue Vue d'ensemble

Dans les critiques de ceux qui ont utilisé des pâtes blanchissantes, vous pouvez entendre différentes opinions sur leur effet. Quelqu'un a vraiment vu le résultat et pense que le blanchiment de cette manière à la maison est juste une excellente idée, et quelqu'un se fie à l'opinion des dentistes, effectue un nettoyage professionnel dans les cabinets dentaires, seulement après cela, seules les pâtes blanchissantes maintiennent l'état de l'émail au niveau correct.

La plupart des consommateurs ont remarqué que les pâtes abrasifs ne blanchissent pas les dents, mais éliminent seulement la plaque superficielle, mais avec une composition chimique, elles peuvent augmenter la blancheur même de 2 tons. Et encore une chose : comme le notent les fumeurs et les amateurs de café, les pâtes blanchissantes sont inefficaces pour eux. Ce n'est qu'en arrêtant de fumer et en ne buvant pas si souvent votre boisson préférée que vous pourrez vous vanter de la blancheur de vos dents.

En général, comme le notent la plupart des acheteurs, les dentifrices blanchissants sont une bonne solution pour maintenir la blancheur ou le naturel de l'émail. Les consommateurs sont impatients de les acheter. Certes, ils soulignent que les attentes de la publicité de ces fonds ne coïncident pas toujours avec le résultat réel - les annonceurs exagèrent encore légèrement les capacités du produit.

Pour la qualité et l'efficacité des dentifrices blanchissants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger