Aquarium

Types de crevettes d'aquarium: recommandations de compatibilité et de sélection

Types de crevettes d'aquarium: recommandations de compatibilité et de sélection
Teneur
  1. La description
  2. Comment choisir?
  3. Avec quels habitants de l'aquarium sont compatibles ?

Peu de gens savent que vous pouvez garder dans un aquarium non seulement des poissons ou des escargots panachés, mais également d'autres habitants des réservoirs - les crevettes. Ils sont également parfaits pour le rôle des animaux de compagnie. Parmi eux, il existe des types de différentes couleurs et tailles. Les arthropodes d'aquarium diffèrent considérablement de leurs homologues vivant dans leur habitat naturel. Quelles sont leurs caractéristiques et comment élever correctement les crevettes à la maison, nous le dirons plus loin.

La description

La plupart des crevettes vivent dans l'eau salée, mais certaines ont besoin d'eau douce pour vivre - ce sont elles qui sont devenues l'objet d'élevage en captivité. Les crevettes d'eau douce faites maison peuvent embellir n'importe quel aquarium.

Pour eux, même des types de navires distincts ont été développés - des crevettes, contenant de 40 à 80 litres d'eau.

De telles dimensions sont nécessaires afin de créer des conditions optimales pour ces animaux dans le navire. Il existe un certain nombre de caractéristiques qui distinguent ces organismes aquatiques des poissons, en particulier, ils nécessitent des conditions plus confortables en termes de composition chimique de l'eau.

La taille des crevettes d'aquarium peut varier de 1,8 à 35 cm, et leur couleur frappe par sa variété : rouge, verte, chocolat, tigre, bleue et bien d'autres.

Un fait intéressant est que les crevettes sont capables d'influencer la taille de leur population en fonction des conditions de vie.

Voyant qu'il y a suffisamment d'espace et de nourriture dans l'aquarium, ils commencent à se reproduire activement et, en six mois, leur population décuple. Si la situation s'est aggravée, ils ralentissent le taux de reproduction et les gros individus commencent à manger les petits. Notez qu'une telle consommation de leur propre espèce n'est jamais notée en présence de toutes les conditions pour eux.

Famille Caridina

Leur habitat naturel est les régions tropicales et subtropicales d'Asie.Le céphalothorax de ces crustacés mesure moins de 1 cm.Ils peuvent être consommés, par exemple, C. multidentata est disponible dans le commerce. Les individus sauvages ne sont pas aussi élégants que leurs homologues domestiques.

Le plus souvent, des formes à rayures noires et blanches de C. cantonensis, qui ont reçu le surnom de "crevette abeille", sont introduites pour être conservées dans des aquariums.

Si vous entendez qu'elles sont appelées "crevettes en cristal noir", sachez qu'il s'agit d'une erreur. En fait, seule la forme rouge et blanche est appelée "cristaux" - "cristal rouge crevette". Ce genre continue de croître, car de plus en plus de sous-espèces y sont découvertes en raison de l'hybridation.

Amano

Caridina multidentata aide à lutter contre les algues nuisibles dans les plans d'eau. Elle se caractérise par une couleur vert clair, sur les côtés du corps est parsemée de marques rouge-brun. Le dos est décoré d'une légère rayure qui va de la tête à la queue. Outre les algues, elle aime les aliments d'aquarium standard.

Le rapport ammoniac/nitrate dans l'eau est extrêmement important pour ces individus. Plage de température recommandée de +15 à +27 degrés Celsius, niveau de pH de 6,5 à 7,7.

Ils cohabitent bien avec des poissons inoffensifs. La reproduction de ces crustacés peut être difficile car il faut plus de sel pour que les larves se développent normalement.

Si vous envisagez de vous reproduire, alors cela vaut la peine de prendre soin de créer un environnement confortable. Pré-plantez la femelle dans un aquarium séparé d'un volume de 30 litres et avec une température de l'eau de +23 degrés, fournissez-lui une lumière tamisée, un filtre éponge et créez une aération.

Arlequin

Ces crevettes se trouvent dans les eaux au large de l'Indonésie. Ils sont particulièrement prudents, peut-être en raison de leur petite taille - un peu plus d'un centimètre. Il tire son nom inhabituel de sa couleur panachée, combinant les couleurs rouge, blanche et noire.

Il aime l'eau plus chaude que +25 degrés avec un pH de plus de 7,0. Dans la nature, elle aime manger avec des éponges, mais à la maison elle n'a pas besoin d'une telle aide.

Il se reproduit dans de l'eau non salée, tandis que les bébés ne passent pas par le stade larvaire. De sa couvée à raison de 10 à 15 œufs, après 3 à 4 semaines, de petites crevettes éclosent immédiatement.

Crevette jaune

Neocaridina heteropoda var. le jaune est bon pour ceux qui débutent avec les crevettes d'aquarium. Elle est sans prétention dans les soins et s'adapte facilement aux nouvelles conditions. Les meilleures conditions pour elle sont des voisins paisibles et de l'eau non salée dans l'aquarium.... Une crevette jaune pond des œufs pendant un mois ou un mois et demi, après quoi elle fait éclore une progéniture d'environ 25 individus. Lorsque des conditions favorables sont créées pour elle, elle a toujours du caviar.

Babaulti

Les crevettes babaulti indiennes mesurent environ 3 cm.Ces petits caméléons changent de couleur du vert au brun et au rouge. Cette caractéristique dépend de l'état de l'animal, de son alimentation et de l'environnement. Après avoir vu de beaux représentants de cette espèce, beaucoup les recherchent en vente, mais ils s'avèrent moins colorés, car leurs couleurs sont un phénomène changeant.

Groupe Neocaridina

Les espèces les plus populaires de ce groupe sont Neocaridina davidi (hétéropodes) et Neocaridina palmata. Parmi eux, il existe des sous-espèces aux couleurs vives et belles. Sakura jaune, orange et rouge, reeli bleu et bleu-orange et bien d'autres.

Néocaridine reeli

Elle se caractérise par la coloration, notamment l'alternance de lignes de couleurs différentes. Il a été obtenu par élevage à Taïwan en 2010. Au début, des individus bicolores avec des nuances de rouge et de bleu ont été élevés, mais au cours de travaux ultérieurs, des spécimens encore plus variés ont été obtenus, qui sont devenus une décoration digne de tout aquarium.

Rêve bleu

Ils sont très beaux, mais le gène bleu n'est pas toujours transmis à toute la progéniture. Par conséquent, parmi cette espèce, vous pouvez trouver des individus verts, bruns et simplement transparents. Ces crevettes ont été obtenues grâce au travail de sélection de scientifiques allemands et japonais. L'espèce a été officiellement présentée pour la première fois en Amérique en 2006.

Les mâles mesurent 2 cm de long et les femelles 3 cm.

Ils conviennent à une eau à une température de +18,28 degrés Celsius, avec un pH de 6,5 à 7,5 et une dureté de 2 à 25.

Riley noir avec du bleu

Sa tête et sa queue sont d'une teinte foncée avec une teinte bleue. Les autres parties du corps sont colorées en bleu clair avec des taches noires. Son corps est si transparent que les œufs peuvent être vus à travers sa coquille.

Espèce de Macrobrachium

Ils appartiennent à la famille des Palémonides, qui regroupe deux cents espèces. La deuxième paire de membres est grande, ce qui distingue ce genre des autres. Un autre nom commun pour ces individus est à bras longs. Les conditions des rivières et des sources leur conviennent.

Pour une existence confortable, le niveau d'acidité doit être compris entre 6,0 et 8,0, et ils aiment l'eau à environ +22,28 degrés Celsius. Il n'y a pas d'exigences particulières pour les voisins.

Habituellement, la taille des individus d'aquarium atteint 8 cm, bien que dans la nature, il existe des macrobrachies pouvant atteindre 45 cm - ce sont des crevettes Rosenberg. Sans surprise, ils sont commercialisés comme un délice de fruits de mer. Ce genre vit dans les eaux de pays comme l'Australie, l'Amérique, la Malaisie, le Pakistan et d'autres régions chaudes. Cependant, certaines espèces vivent également dans les rivières de Sakhaline.

Variété Palaemonidae

Cette vaste famille de près d'un millier d'espèces se subdivise en deux sous-familles Palaemoninae et Pontoniinae.

  • Palaemoninae sont des prédateurs marins qui se nourrissent d'invertébrés. Ceux-ci incluent, entre autres, la crevette Macrobrachium, qui a déjà été mentionnée ci-dessus.
  • Pontoniinae dans les récifs coralliens, ils coexistent harmonieusement avec les éponges de mer, les mollusques et les échinodermes.

Parmi eux se trouvent à la fois des nettoyants et des parasites. Leur régime alimentaire se limite le plus souvent aux détritus, mais il y a aussi des amoureux de la nourriture animale dans cette sous-famille.

Comment choisir?

Les critères de sélection des crevettes pour l'entretien domestique sont un aspect important de préoccupation pour les aquariophiles. Afin de ne pas vous tromper lors de l'achat de ces crustacés, nous vous suggérons de lire les instructions.

  • Les crevettes sont loin d'être passives, elles passent beaucoup de temps en mouvement. Dans la nature, ils coexistent en troupeaux. Par conséquent, pour un séjour confortable dans un aquarium, ils ont besoin d'une compagnie d'au moins une douzaine de parents. Plus les crevettes se déplacent activement dans l'aquarium, meilleur est leur état de santé. Ils aiment courir sur les chicots, les abris de légumes et juste au fond de leur petite piscine.

Si vous voyez des paresseux se cacher dans des abris dans une animalerie, n'écoutez pas le vendeur qui prétend qu'il s'agit d'un comportement typique pour ces animaux, très probablement ils sont tout simplement malsains.

  • N'achetez pas d'adultes. Bien sûr, cela peut sembler plus pratique, car il leur est plus facile de déterminer le sexe et l'espèce, et ils sont déjà prêts pour la reproduction. Mais les jeunes crevettes s'adaptent beaucoup plus facilement à un nouvel environnement, car déménager dans un nouvel aquarium est un stress important pour elles.
  • Voyant que les crevettes sont trop perplexes « gatard » autour de l'aquarium à la recherche de nourriture, ne pensez pas qu'ils sont sous-alimentés. C'est un comportement tout à fait naturel pour les individus en bonne santé.
  • Lors de l'achat de crevettes faites attention à la sévérité du pigment. Ils doivent avoir une couleur vive avec une palette stable. Plus les couleurs sont intenses, plus le spécimen est sain devant vous.
  • Demandez au vendeur de vous donner la possibilité de bien étudier les crevettes. Il ne suffit pas de les considérer dans un aquarium ouvert, essayez de considérer chaque individu qui vous intéresse séparément. Ceci est un souhait normal et ne devrait pas causer de malentendu. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'excroissances et autres défauts sur la carapace de l'individu que vous aimez, par exemple des taches inhabituelles pour ce type. De tels défauts peuvent indiquer une infection des crustacés.
  • Il est préférable de choisir personnellement les crevettes, mais si vous décidez de le faire via Internet ou au moyen d'un appel téléphonique, précisez alors de quelle manière ils seront transportés. Il est préférable que ce soient des sacs respirants pour le transport des crevettes, dans lesquels il y aura de l'eau de leur propre aquarium.De plus, en compagnie d'autres particuliers, la route sera plus calme pour chacun d'eux, il vaut donc mieux ne pas les acheter séparément.

Avec quels habitants de l'aquarium sont compatibles ?

Si vos plans n'incluent pas la disposition d'une crevette séparée, vous pouvez alors ajouter en toute sécurité de nouveaux résidents au poisson ou aux escargots. L'essentiel est de ne pas se tromper lors du choix d'une entreprise pour les arthropodes. Regardons de plus près cette question. Ainsi, des poissons tels que :

  • micro-honoraires ;
  • guppy;
  • néons;
  • plats;
  • rhodostomes.

    Il existe aussi des espèces dont la coexistence avec les crevettes est remise en cause, par exemple, avec les poissons comme l'apistogramme de Ramirezi.

    Tout dépend d'un certain nombre de facteurs: lequel d'entre eux est le plus grand dans l'aquarium, sa taille et si les deux espèces peuvent y avoir leur propre territoire, quelle est la nature des individus spécifiques et, enfin, à partir de quel âge ils ont grandi cote à cote.

    Même les poissons énumérés ci-dessus doivent être plus petits que vos crevettes nouvellement arrivées, sinon ils pourraient essayer de les attaquer. Mais chez qui loger les crevettes est catégoriquement déconseillé, ce sont :

    • barbes;
    • poisson combattant;
    • cichlidés;
    • batailles;
    • scalaires.

      Comme vous l'avez appris dans l'article, n'importe quel aquariophile peut démarrer une crevette, même un débutant. Il est également intéressant de les regarder pour les professionnels, car ce sont des créatures très dynamiques, de plus, avec une très belle couleur. L'essentiel est de prendre en compte toutes les recommandations des experts - le processus d'acquisition et d'adaptation de nouveaux animaux de compagnie se déroulera alors sans problème, à la fois pour vous et pour les crevettes elles-mêmes.

      Dans la vidéo suivante, vous apprendrez avec quoi vous pouvez nourrir vos crevettes d'aquarium.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger