Mosaïque de diamants

L'histoire de la création et du développement de la mosaïque de diamants

L'histoire de la création et du développement de la mosaïque de diamants
Teneur
  1. Où et comment a commencé la mosaïque ?
  2. Développement
  3. Broderie moderne

La mosaïque de diamants est un type de couture moderne, qui est une broderie avec des strass. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez brièvement où et comment il est né, comment il s'est développé, ce qu'il est aujourd'hui.

Où et comment a commencé la mosaïque ?

La technique de la disposition des dessins à partir de petits éléments est assez ancienne. L'histoire de son origine remonte à des siècles. Il est originaire de la Grèce antique, lorsque les vêtements de la noblesse étaient brodés de pierres précieuses et de perles.

Certains articles de broderie ancienne ont survécu à ce jour. Le lapis-lazuli et les perles d'argile cuite ont été utilisés comme décoration. Le décor était attaché aux vêtements à l'aide de cire ou de colle artisanale.

Avec la création du verre, l'art de la mosaïque a commencé à se répandre à Rome. A partir de ce moment, la technique elle-même commence. Son essence était de disposer soigneusement les éléments avec la création d'un certain motif.

En plus de la décoration des vêtements, les façades des bâtiments et les intérieurs des pièces ont commencé à être décorés d'éléments carrés en verre. Les tableaux étaient décorés d'objets en verre multicolores, les palais et les temples en étaient transformés.

De l'antimoine, du plomb liquide et de la farine d'os ont été ajoutés au verre transparent. L'émail a commencé à être utilisé pour décorer les peintures et les vitraux.

Les mosaïques décoratives sur les murs des maisons étaient associées à la richesse et à un statut particulier. Ses débordements colorés ont donné à l'espace une splendeur et un volume particuliers.

Développement

La technologie de la peinture au diamant s'est améliorée au fil des ans. Au Moyen Âge, les clairons sont apparus. C'est aujourd'hui qu'il est considéré comme l'ancêtre des strass modernes utilisés en broderie.

À cette époque, une toile textile était utilisée pour le travail, qui comportait des marques pour l'emplacement correct du décor en verre.Le travail a utilisé des toiles de différents matériaux.

Dans notre pays, c'était de l'artisanat pour la noblesse et les dames de la cour. Les perles de verre étaient utilisées pour décorer non seulement des vêtements, des peintures et des icônes. Des accessoires ont été conçus pour eux : bracelets, portefeuilles, chapeaux.

Sa distribution active a commencé au 19ème siècle. Cependant, au fil du temps, ce type de travaux d'aiguille a perdu de sa popularité. L'intérêt pour lui est apparu au siècle dernier.

C'est à cette époque que la technique a commencé à être appelée broderie au diamant ou technique du dessin avec des strass. Quelqu'un l'a comparé à une peinture étincelante.

Ensuite, la toile n'avait pas de base adhésive. Cependant, le but était de recouvrir l'image d'éléments colorés, comme créer une image à partir d'une mosaïque. Au 21e siècle, la technologie ne cesse de s'améliorer.

Aujourd'hui, la mosaïque de diamants est utilisée pour créer des panneaux, décorer des objets d'intérieur et divers accessoires. Il est vendu sous forme de kits de bricolage.

Broderie moderne

Les kits modernes pour les travaux d'aiguille sont variés. Dans sa forme standard, il s'agit d'une toile à motifs grandeur nature enduite d'un adhésif spécial.

Il peut également se situer sur les bords de la toile, là où les perles ne sont pas fournies. Au début des travaux, les bords sont recouverts de ruban de masquage. Cela empêche la poussière et autres petits débris de pénétrer dans la couche collante.

Afin d'éviter d'endommager la couche adhésive, un film protecteur est utilisé. Il ne permet pas à la colle de changer ses propriétés. Pour les travaux de base, le kit comprend un stylet (moins souvent une pince à épiler).

Les pincettes incluses dans les kits sont en plastique. Ils ne sont pas très pratiques pour la pose, c'est pourquoi ils essaient d'utiliser des homologues en métal avec des extrémités étroites dans leur travail.

Pour rendre le collage des strass plus facile et plus pratique, les fabricants complètent les kits avec des stylets adhésifs. En plus de lui, il comprend les strass eux-mêmes et les outils de travail.

Les strass modernes sont fabriqués à partir d'acrylique et de verre, ils sont produits dans des tailles de 2 à 5 mm avec un nombre de bords différent (9 et 13). De plus, les éléments diffèrent par leur forme et leur mode de disposition. Moins couramment, les cristaux Swarovski sont utilisés.

La mise en page peut être partielle ou complète. Le premier type implique le remplissage fragmentaire du motif avec des strass de la même taille et de la même forme. Ils sont plus faciles à travailler, de sorte que le processus de décoration ne prend pas trop de temps.

Cette méthode diffère des variétés ordinaires en ce qu'un motif dense est appliqué sur la partie principale de la toile sans chiffres ni lettres indiquant les couleurs des strass requis.

La partie d'accent de la toile est située principalement au centre, souvent complétée par un cadre contrastant. Dans le second cas, toute la zone de l'image est recouverte de strass. Il n'a pas de lacunes, il a l'air plus volumineux et plus intéressant.

La forme des éléments utilisés dans la broderie diamant est ronde ou carrée. La texture est brillante, mate.

La difficulté du travail peut être faible, moyenne, élevée. Les toiles de ce dernier type recréent les images les plus réalistes. En règle générale, ce sont des peintures plus grandes avec de nombreuses nuances.

L'emballage peut inclure des instructions pour l'assemblage du panneau. En plus du schéma de clés, un conteneur pour les strass est utilisé dans le travail. Les conteneurs sont plus pratiques en termes de travail, ils sont fournis avec des petits côtés et des ondulations.

Des sous-cadres sont souvent inclus. Dans de tels décors, la toile est déjà tendue sur le cadre. Il est plus pratique en termes de travail, a une tension uniforme, ne nécessite pas l'achat d'un cadre, qui est souvent fabriqué sur commande.

Le thème des peintures contemporaines prend en compte les intérêts de diverses personnalités créatives. Pour les enfants, ce sont des peintures représentant des personnages de leurs dessins animés préférés, des animaux, des héros de contes de fées.

Les adultes peuvent acheter des options avec des paysages, des natures mortes, des portraits, des fleurs, des marines et d'autres thèmes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aujourd'hui disposer une mosaïque de diamants à partir d'une photographie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger