Mosaïque de diamants

Caractéristiques et création d'une mosaïque de diamants à partir d'une photo

Caractéristiques et création d'une mosaïque de diamants à partir d'une photo
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Ce qui est requis?
  3. Faire une image de vos propres mains
  4. De beaux exemples

Un type relativement nouveau d'art et d'artisanat est la mosaïque de diamants, ou broderie, comme on l'appelle aussi. La popularité des peintures au diamant ne cesse de croître parmi les personnes de tous âges.

Avantages et inconvénients

La broderie au diamant est un merveilleux cadeau prêt à l'emploi et comme kit pour les travaux d'aiguille. De tels produits deviennent un élément décoratif du design d'intérieur, étant en même temps un excellent entraînement de la motricité fine des mains pour les adultes et les enfants.

Le nom d'origine ne signifie pas que de vrais diamants sont utilisés dans le processus. La pierre naturelle est remplacée par des strass, mais la beauté de la toile n'en diminue pas. Les petits bords en cristal reflètent les rayons de lumière et créent un mystérieux effet chatoyant. Peinture au diamant, mosaïque au diamant, broderie au diamant - ce sont tous des noms variables pour un type de créativité.

Qualités positives de la mosaïque de diamants :

  • une technique simple et accessible même pour les enfants ;
  • aspect original - tout croquis attire l'attention;
  • le processus ne nécessite pas de concentration - à ce stade, vous pouvez écouter de la musique, des livres audio et même communiquer;
  • un grand choix de peintures - du grand, presque panoramique, au très petit et simple, adapté aux enfants;
  • les outils et les matériaux ne prennent pas beaucoup de place, ne nécessitent pas d'espace séparé - tout peut être fait sur la table;
  • l'ensemble complet tient dans un petit conteneur et peut être rapidement agrandi et remonté.

Inconvénients :

  • monotonie et durée du processus;
  • affecte négativement la ceinture scapulaire - le dos et le cou deviennent très engourdis;
  • grande tension sur les yeux - il n'est pas recommandé de traiter avec ceux qui ont des problèmes de vision.

Si l'ensemble contient des strass défectueux (de forme irrégulière, avec des éclats, de couleur imprécise, avec des bulles d'air), il vaut mieux ne pas les utiliser, d'autant plus qu'il y a toujours plus de pierres que nécessaire.

À toutes les variantes de ce type de créativité, une autre a récemment été ajoutée - une mosaïque de diamants à partir d'une photographie. Il existe deux types :

  • fabrication d'un produit fini sur commande;
  • faire un ensemble pour l'accomplissement de soi.

Si le choix est fait en faveur de la photographie, vous devez alors décider laquelle des deux options est la plus appropriée et passer une commande.

Ce qui est requis?

Il existe des programmes informatiques spéciaux pour exécuter le schéma, qui constitue la base de l'image future. Le schéma développé est appliqué sur une toile spéciale, puis il est recouvert d'un adhésif et d'un film protecteur. Il peut s'agir d'une base en plastique ou d'une toile en tissu caoutchouté dense, certains fabriquent eux-mêmes la toile en utilisant un tissu blanc pour les plafonds tendus. Le plastique est plus abordable, mais une toile spéciale donne au produit fini un aspect professionnel et solide.

L'ensemble comprend un ensemble de strass de section ronde ou carrée des couleurs souhaitées, une pince à épiler, un stylet et un plateau en pierre. Les pincettes sont fabriquées à l'aide d'une technologie spéciale, avec des pointes fines incurvées adaptées pour couvrir le strass.

Les artisans expérimentés considèrent le stylet comme l'outil le plus approprié pour un tel travail, tandis que les pincettes ne sont utilisées que pour corriger les inexactitudes - remplacer la pierre ou la corriger.

Un stylet est un dispositif pour saisir des pierres, de forme très similaire à un stylo ou un crayon, au bout duquel se trouve une tige avec un évidement et un gel qui maintient le strass. Le plateau en diamant a un bec allongé, à l'aide duquel des pierres sont versées dans l'organisateur. Une caractéristique d'un tel plateau est les bords de séparation au fond. Grâce à eux, les strass se trouvent en rangées régulières, sous cette forme, il est facile de les travailler, de les saisir avec un stylet ou une pince à épiler. L'ensemble de matériaux est petit, absolument disponible pour tous ceux qui veulent s'essayer à un nouveau type de créativité.

Faire une image de vos propres mains

Un schéma vous aidera à créer vous-même un portrait, dont vous pourrez réaliser vous-même une mise en page chez vous, ou confier sa création à un programme spécial. La zone de travail est une surface plane confortable à une hauteur confortable, généralement une table. La toile est posée dessus, tous les cristaux sont versés dans un organisateur spécial - chaque couleur nécessite une cellule séparée et tous sont signés par des numéros. Au cours du processus, la couleur en cours est versée dans un plateau, d'où il est pratique d'obtenir des pierres.

Le film sur la toile est séparé soigneusement et par étapes, pas plus de 5 à 10 cm, la surface est immédiatement recouverte de strass, sinon la couche de colle se dessèche. Il existe trois façons courantes de disposer une mosaïque :

  • par la couleur, tout en ayant une pleine garantie de l'ordre dans lequel les pierres sont appliquées, ce qui élimine le déplacement de l'image ;
  • méthode en ligne - le point positif est que vous pouvez saisir plusieurs pierres avec le stylet en même temps, et le point négatif est le déplacement possible du motif;
  • secteurs - la méthode la plus courante lorsqu'une partie du champ libéré du film est complètement remplie.

Pour les débutants, il est préférable de commencer par des petits formats, par exemple 15x15 cm, puis de passer à des croquis plus grands.

Les peintures sur petits panneaux sont réalisées plus rapidement et nécessitent moins de temps. Sur de telles "miettes", il est plus facile de comprendre s'il y a suffisamment de force, de persévérance, de désir de faire face à la mosaïque de diamants. La toile finie doit absolument sécher sous une forme aplatie. Les artisans conseillent de le rouler avec un rouleau à pâtisserie, de le recouvrir d'un chiffon et de l'appuyer avec quelque chose de lourd. La broderie prend son aspect fini après avoir été recouverte d'un vernis acrylique mat ou brillant. La peinture finie, jusqu'à ce qu'elle soit insérée dans le cadre sous la vitre, doit être stockée enroulée en rouleau avec la face avant vers l'extérieur.Ainsi, ils préservent l'intégrité du motif, les cristaux et les plis sont évités.

De beaux exemples

Lorsque vous commandez une broderie au diamant prête à l'emploi à partir de photographies ou d'un kit d'auto-exécution, il y a un point à considérer. Une image en noir et blanc semble plus sophistiquée, élégante et originale qu'une mosaïque colorée. Le point est l'unicité, car une image en couleur à première vue n'est pas très différente d'une peinture, et un panneau en noir et blanc attire immédiatement l'œil. Si la photo couleur est légèrement surexposée, des défauts peuvent être perceptibles sur la toile finie.

Un exemple frappant de la sophistication d'une photo en noir et blanc dans un motif en diamant est une magnifique photo d'une fille assise sur un rebord de fenêtre. En fait, il existe de nombreuses nuances dans la palette - du noir anthracite au blanc, avec de nombreuses nuances intermédiaires de gris. La broderie est encadrée d'une baguette gris foncé avec des ornements en or, idéalement combinée avec le fond général de l'image.

Cette photo a été prise par un photographe professionnel et constitue une excellente base pour créer une mosaïque de diamants au format photo. Une telle toile s'intégrera parfaitement dans le style moderne de l'intérieur, moderne, américain et autres similaires. Tout de même le principe du noir et blanc est maintenu dans un ensemble de strass, dont la palette contient trois couleurs primaires : noir, gris, blanc et de nombreuses nuances.

Un exemple classique d'une mosaïque de diamants à partir de photographies est une photo de mariage. Il y a peu de couleurs vives dans la palette, des nuances naturelles sont utilisées, ce qui rend l'image douce et chaleureuse. Le thème est le plus demandé pour la broderie à partir de photographies.

Ensuite, regardez la vidéo pour obtenir des conseils sur le choix des photos pour créer un portrait en mosaïque de diamants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger