Amigurumi

Comment nouer un bonhomme de neige amigurumi ?

Comment nouer un bonhomme de neige amigurumi ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Technique de tricot

L'amigurumi est une technique japonaise spéciale pour tricoter des jouets volumineux. Il vous permet de créer rapidement et facilement une variété de produits intéressants et beaux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de nouer un bonhomme de neige amigurumi, des matériaux et des outils dont vous avez besoin pour cela.

Particularités

Lors de la création de produits amigurumi, un crochet ou des aiguilles à tricoter peuvent être utilisés. Mais le plus souvent, la première option est prise. Les parties individuelles de ces figures doivent être faites dans un cercle sans coutures. Le tricot est réalisé avec un tissu dense. Il doit être bourré de charges spéciales. Le crochet doit être choisi en fonction de l'épaisseur du fil utilisé. L'outil doit être plus petit, sinon il vous sera difficile de tricoter les boucles.

Un bonhomme de neige en technique amigurumi japonais sera un excellent jouet pour un enfant ou tout simplement un objet de décoration original pour votre intérieur.

Souvent, ces produits tricotés sont placés sous le sapin de Noël pendant les vacances du Nouvel An. Un tel artisanat peut être en outre décoré de perles multicolores, de boutons ou d'autres éléments tricotés fabriqués selon la même technique. Vous pouvez créer un jouet qui ressemble à votre personnage de dessin animé préféré Olaf le bonhomme de neige. La longueur optimale pour un tel produit est d'environ 20-25 centimètres. Souvent, un fil en peluche spécial est utilisé pour créer Olaf. Il est plus volumineux, plus doux et plus agréable au toucher que les fils ordinaires, de sorte que le produit fini se révélera plus beau et plus gros.

Outils et matériaux

Avant de procéder directement au tricot lui-même, vous devez préparer à l'avance tous les éléments nécessaires.

  • Fil. Préparez toutes les couleurs nécessaires pour ce matériau à la fois.En plus du fil blanc, vous aurez également besoin d'autres couleurs (bleu clair, bleu, orange) pour faire un petit bonnet et une écharpe pour le bonhomme de neige. Le plus souvent, le fil acrylique est utilisé pour l'amigurumi, car il est assez doux et se présente dans une variété de couleurs. Vous pouvez également prendre du coton ou du fil en peluche. Si vous souhaitez ajouter du volume au jouet, utilisez une base en laine.
  • Accrocher. Il est préférable de choisir un outil de 2,5 mm.
  • Perles. Ils serviront d'yeux pour le jouet. Il est préférable d'acheter de tels articles en noir.
  • Boutons et perles. Ces détails seront nécessaires pour décorer le produit fini. Et aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des paillettes.
  • Ciseaux et aiguilles. Préparez une petite aiguille fine pour coudre les pièces individuelles du jouet ensemble et une aiguille plus longue pour faire des liens.
  • Papier carton. Dans ce cas, vous aurez besoin d'un petit morceau de carton, qui servira de base aux pieds du bonhomme de neige. Il sera noué avec du fil.

Technique de tricot

Diverses classes de maître et schémas décrivant la technique du tricot avec des amigures aideront quiconque à fabriquer de ses propres mains un beau jouet Olaf le bonhomme de neige. Jetons un coup d'œil au moyen le plus simple, qui convient aux débutants.

Il est préférable de commencer à tricoter à partir de la tête d'un bonhomme de neige.

  1. Pour ce faire, faites deux boucles d'air (VP) et dans le deuxième VP du crochet, tricotez six mailles au crochet. Cela créera la première ligne.
  2. Pour réaliser le deuxième rang, vous devez tricoter deux mailles serrées dans chaque boucle obtenue (SNB). En conséquence, vous devriez les avoir au total 1 Pour la troisième rangée, 2 SNB sont tricotés dans une boucle sur deux, ils devraient s'avérer être 18. Les rangées restantes sont faites de la même manière jusqu'à 10. Dans ce cas, chacun d'eux sera légèrement plus grand que le précédent.
  3. Après avoir atteint le 10ème rang, vous devez faire un seul crochet sans augmentation. Faites de même sur 11, 12 lignes. Le rang 13 doit être commencé différemment, toutes les 8 et 9 boucles sont tricotées ensemble.
  4. La ligne 14 est formée de manière à obtenir un RLS dans un cercle. Au total, 48 de ces éléments devraient être formés en conséquence. Les rangées 15 à 21 sont cousues de la même manière que 13, les boucles appariées sont cousues ensemble.
  5. Au final, le fil est bien fixé pour qu'il ne s'épanouisse pas. Dans ce cas, un petit segment est laissé pour une couture ultérieure sur d'autres parties du jouet. Les yeux peuvent être attachés immédiatement. Il est préférable de les coller entre 12 et 13 lignes. De plus, la tête est immédiatement remplie de mastic et bien cousue.

Après cela, vous pouvez commencer à créer le corps du bonhomme de neige.

  1. Pour la première ligne, un VP est fait et 6 points de crochet simples sont tricotés dans la deuxième boucle à partir du crochet.
  2. Pour la deuxième rangée, vous devez coudre 2 SNB dans chaque boucle. Ils devraient s'avérer être 1 Pour créer la troisième ligne, vous devez tricoter 2 mailles serrées dans chaque deuxième boucle. Tous les rangs jusqu'à 12 sont tricotés de la même manière.
  3. Les lignes de 12 à 16 sont tricotées de manière à former une colonne sans crochet, il y en aura 66 au total.La rangée 17 commence par tricoter 10 et 11 boucles ensemble et toutes les autres lignes sont également créées, il est nécessaire de coudre jusqu'à 25 Lignes. Le corps est rempli et serré fermement, après quoi cette partie sera complètement prête.

Ensuite, vous pouvez commencer à fabriquer des jambes et des poignées. Pour les former, il vaut la peine de préparer à l'avance un ruban adhésif et du carton, qui serviront de base aux pieds.

  1. Pour la première rangée, vous devez composer 6 VP, 3 RLS sont tricotés dans la deuxième boucle à partir du crochet. De plus, une colonne est formée dans chaque boucle (3 RLS sont tricotés dans la boucle extérieure, puis un RLS dans les trois boucles suivantes).
  2. Pour la deuxième ligne, vous devrez tricoter 2 mailles serrées dans les trois boucles suivantes, une colonne dans les trois autres et tout répéter. En conséquence, un ovale devrait se former.
  3. Pour le troisième rang, dans les 6 boucles suivantes, tricotez 2 SNB, 1 SNB à tour de rôle (trois fois). Dans les trois autres boucles, faites un seul crochet. Répétez tout une fois de plus.
  4. Dans les 9 autres boucles, 1 SNB, 2 SNB, 1 SNB sont tricotés en alternance trois fois.Dans les 3 autres, il n'y a qu'une seule colonne chacun, tout cela devrait également être répété à nouveau, nous ferons donc la quatrième ligne.
  5. Pour former les rangs 5 ​​et 6, tricotez sans incréments en cercle. Il est nécessaire de terminer la pièce en tricotant 7 diminutions de suite, en faisant 5 mailles serrées et en répétant 3 diminutions. Les fils restants doivent être bien fixés.

Pour un bonhomme de neige, vous devez également attacher un nez de carotte. Pour commencer, 2 VP sont formés, puis 6 colonnes sont tricotées dans la seconde à partir de l'outil. Après cela, 2 SNB sont cousus dans chaque troisième boucle. Les 4 autres lignes sont formées de la même manière.

Toutes les pièces fabriquées sont reliées les unes aux autres. Tout d'abord, la tête et le torse sont cousus ensemble. Ensuite, les jambes et les poignées sont attachées. N'oubliez pas de broder votre sourire avec du fil noir.

Une petite écharpe de bonhomme de neige toute faite peut être achetée séparément.

Si vous le faites vous-même, n'oubliez pas qu'il se tricote de droite à gauche. Une chaîne de boucles d'air est tapée, au bout du fil elles sont fixées et coupées.

Le bonnet peut également être acheté séparément. Si vous souhaitez le tricoter vous-même, vous devez composer une chaîne à partir du VP et la connecter de manière à former un total de 56 boucles. Ensuite, continuez à tricoter la pièce de la même manière que le torse du jouet. Vous pouvez y coudre un pompon moelleux. Une écharpe et un chapeau sont soigneusement mis sur un bonhomme de neige cousu. Vous pouvez également coudre plusieurs boutons de couleur sur le vêtement fini.

Comment tricoter un bonhomme de neige amigurumi, vous pouvez le voir dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger