Amigurumi

Comment attacher un ours amigurumi ?

Comment attacher un ours amigurumi ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Outils et matériaux
  3. Technologie de tricotage

Ours amigurumi - une version assez simple d'un jouet tricoté qui peut apporter beaucoup de joie aux enfants et aux adultes. Ces produits sont minuscules et assez grands, ont l'air très mignons, peuvent être portés comme porte-clés sur des vêtements ou des sacs. Après avoir étudié une classe de maître simple pour débutants, une description et un modèle pour crocheter un ours à partir de fil en peluche, vous pouvez facilement maîtriser un nouvel art en créant un jouet original dans le style amigurumi japonais.

Ce que c'est?

Un jouet ours amigurumi peut être créé à partir de fils denses et lisses tels que l'iris, le fil en peluche, l'acrylique et la laine ordinaire. Le style de tricot japonais prévoit une haute densité de connexion de rangées, l'utilisation de crochets simples simples. Pour obtenir l'effet souhaité, un crochet plus fin que le fil est généralement utilisé. Les détails de la tête et du corps des oursons amigurumi ont une répartition irrégulière des proportions - le corps est sensiblement plus petit, presque toujours ovale.

La diminution est une autre caractéristique de ce style de crochet. La création de produits détaillés de moins de 5 cm est considérée comme un chic spécial.... Cependant, la plupart des ours mesurent encore environ 15 cm.

Un détail obligatoire de l'image sont les oreilles arrondies, pour le museau, vous pouvez tricoter des détails contrastés, le serrage aidera à lui donner de l'expressivité - des points horizontaux qui vous permettent de faire la tête en relief.

Outils et matériaux

Pour tricoter des ours amigurumi, vous devez vous procurer un ensemble standard d'accessoires : ciseaux, aiguilles, épingles, fils et soie dentaire, et spéciaux. Ceux-ci comprennent un jeu de crochets - du n° 0,7 au n° 2,5, pour les plus gros articles, le n° 3 convient également, ils peuvent également être utilisés pour tricoter des oreilles. Plus le fil est épais, plus le nombre d'outils pour le travail est grand : il est important de se rappeler qu'une structure de rangées insuffisamment dense évitera le tassement.

Les petits jouets nécessitent également un certain nombre d'accessoires. Par exemple, pour remplir un ours amigurumi, au stade final du tricot, vous devrez utiliser des cure-dents, des bâtons de sushi, des aiguilles à tricoter. Il est préférable de prendre une charge duveteuse, telle que des fibres holographiques ou des peluches synthétiques. Le choix du fil compte également - il est difficile pour les débutants de travailler avec de la peluche, surtout si les produits sont petits.

Il est préférable de commencer avec des fils suffisamment lisses, denses et fins, puis tout ira bien.

Technologie de tricotage

La principale difficulté à tricoter des jouets amigurumi est mouvement en cercle. Le début de la rangée ne peut pas être tracé visuellement, surtout si le jouet est assez grand. Dans ce cas, la meilleure solution serait d'utiliser un marqueur - un fil spécial de couleur contrastante. Elle marque également le dos du tricot dans ces jouets là où c'est nécessaire.

Pour les couturières novices qui envisagent de nouer un ours amigurumi selon une description ou un schéma pour la première fois, il est préférable de ne pas choisir de master classes complexes. Les ours géants de 35 à 40 centimètres de hauteur nécessitent un travail long et minutieux, serrer le museau dans un produit complexe n'est pas non plus la chose la plus simple, pour commencer il vaut mieux prendre un jouet avec une tête sans de tels éléments. Habiller un mini ours d'une robe ou d'un autre costume est aussi mieux séparément : tricoter en cercle avec un changement de couleurs ajoute de la complexité.

Si tu veux toujours faire contraction, donnant au museau de l'expressivité, il faut souligner 4 points avec des épingles : bouche, nez, yeux. Ils sont mesurés comme ça.

  1. Le point de serrage de la bouche sera 4 rangs en dessous du début du tricot, strictement au centre.
  2. Le nez est près du marqueur, 1 rangée au-dessus de l'anneau amigurumi.
  3. Les yeux sont placés sur la rangée 8-9 du museau (dans les petits jouets 5-6), symétriquement, à travers 4 colonnes.

Le serrage s'effectue à partir de la pointe de la bouche, elle est réalisée avec une grosse aiguille à repriser. Elle s'effectue à l'intérieur de l'emballage et ressort à l'endroit de l'œil droit. La colonne recule, un point est fait, l'aiguille est retirée à la pointe de la bouche. L'action est répétée plusieurs fois, de la même manière que le serrage est effectué pour l'orbite gauche. À la fin, le nez est tiré - sur la toile, à 3-4 points de la pointe de la bouche, les fils sont fixés.

Ours endormi ou couché en pyjama

Une version assez grande mais simple de l'ours, se tricote immédiatement dans les vêtements - vous aurez besoin de fils contrastés. Vous pouvez prendre le fil Alize Cotton Gold Hobby ou autre coton, crochet numéro 2. Le jouet fini a une longueur d'environ 22 cm, la partie principale est tricotée avec 1 pièce. Si vous tricotez sans pyjama, le travail se fait en 2 tons - pour le visage et le corps (plus foncé).

L'ordre de tricotage est le suivant.

  1. Anneau amigurumi est fermé avec du fil léger. 6 crochets doubles sont faits, puis 3 rangs consécutifs pour 6 autres incréments, jusqu'à ce que le nombre total de boucles atteigne 24.
  2. 5 et 7 rangs s'adapte sans changements. En 6 et 8, une augmentation de 6 boucles est effectuée. Leur nombre total devrait atteindre 36. Après cela, les rangs de 9 à 11 sont tricotés sans changement.Le fil est remplacé par le fond principal (pour le corps).
  3. Au 12e rang tricote 12 colonnes avec une augmentation pour chacune (1 immédiatement avec l'ajout d'une boucle). Se répète 3 fois. Puis trois fois en alternant 1 colonne et 1 augmentation.
  4. Au 13e rang il y a d'abord une augmentation, puis 2 mailles serrées. L'ordre est maintenu pendant 36 boucles. Ensuite, 2 mailles serrées sont tricotées et une augmentation avec une répétition triple. Il y aura 48 boucles au total.
  5. Au 14e rang 6 boucles sont ajoutées - pour chaque 8. 15 et 16, 54 boucles sont tricotées sans changement. A 17 ans, 6 boucles sont à nouveau ajoutées. Du 18 au 26, 60 colonnes sont à égalité. Aux 27e et 28e rangs, augmentation de 6 boucles (jusqu'à 72), puis le 29e cercle est tricoté sans changements.
  6. 30 rangées vous pouvez commencer à tricoter des pyjamas de couleur contrastée (uni ou rayé, avec un changement de fil après 2 rangs).
  7. 30-31 pas d'augmentation 72 mailles serrées. Au rang 32, il y a une augmentation de 6 boucles, en 33, 34 et 35 ce n'est pas, en 36 encore, une augmentation du nombre à 84. Les rangs 37, 38 et 39 sont tricotés sans changements. Sur la ligne 40, une augmentation allant jusqu'à 90 boucles, de 41 à 51 lignes, le nombre de colonnes ne change pas. Si des fils de couleur ont été utilisés, ils sont à nouveau remplacés par des fils d'arrière-plan.
  8. De 52 à 56 rangs convient à 90 points. De 57 à 1, une diminution est effectuée par 6. À la rangée 62, il devrait y en avoir 72. De 63 tours à 73, 6 boucles sont réduites, jusqu'à ce qu'il reste un anneau de 6 colonnes. Il est assemblé et fixé, il est préférable d'effectuer l'emballage sur la rangée 70-71.
  9. Attacher les oreilles et la queue selon le schéma général - 3 détails. Ajoutez l'anneau amigurumi à la 3ème rangée sur 18 colonnes. De 4 à 5 tours selon le schéma général, sans changer le nombre de boucles. Le 6ème rang de fermeture est tricoté à partir de 17 mailles serrées et 1 de connexion. Les oreilles ne sont pas rembourrées.
  10. Les pattes avant. Tricoter à partir de fil brun uni jusqu'à 9 rangs, 1 anneau amigurumi, 2 et 3 augmentations en 6 boucles, dans un cercle de 18 colonnes. A 5, leur nombre passe à 24. De 6 à 9, le nombre ne change pas, puis le fil est remplacé par un fil coloré, uni ou bicolore, comme sur les pyjamas. Rangez avec une diminution en 3 boucles, une ligne droite, répétez 2 fois, tricotez un dernier cercle de 18 colonnes, remplissez sans serrer, pliez et nouez en fermant la partie.
  11. Pattes postérieures. 2 parties sont tricotées avec du fil de fond, à partir d'un anneau amigurumi de 6 boucles, puis 3 rangs d'incréments de 6 mailles serrées. Du 5ème au 9ème cercle, le nombre ne change pas. Au 10ème rang à partir de 24 boucles, 3 est réduit, 11 est tricoté sans réduction. Au 12ème cercle, 3 colonnes sont à nouveau soustraites, 13 et 14 ne se réduisent pas. Les détails sont bourrés, pliés en deux, connectés.

Le montage ne prend pas beaucoup de temps. Il reste à coudre les oreilles et la queue de l'ours, attacher les pattes sur les côtés. Collez les yeux et le nez ou brodez-les.

Petit ours pour débutants

Pour créer un produit, vous aurez besoin Fil Bari ou équivalent - une échevette de 145 m / 50 g, hameçon 2 mm, remplisseur - duvet synthétique, câble d'un diamètre de 2,5 mm dans une gaine plastique, soie, demi-perles pour les yeux et la colle pour les réparer.

L'ordre de tricotage sera le suivant.

  1. Faire une chaîne de 13 mailles, à 11 d'affilée, faites un seul crochet, suivi d'un autre 10. Marquez le bord du rang avec un marqueur.
  2. Nouez 3 mailles serrées dans 1 boucle, puis 10 en cercle et 3 autres dans la dernière.
  3. Travaillez selon le schéma 11 + 2 incréments + 11. Ajoutez 2 autres boucles à la fin de la rangée. Le schéma suivant est 13 + 2 + 13 + 2.
  4. De 5 à 14 rangs tricoter uniformément 34 mailles serrées. Des boucles supplémentaires apparaissent en raison de la nécessité de modifier le début de la ligne. Lorsque vous tricotez en cercle, il se déplace, vous devez amener les colonnes manquantes jusqu'à la ligne du marqueur.
  5. A partir de 15 rangs 4 boucles sont uniformément réduites. Le suivant tient inchangé, en 30 colonnes.
  6. En 17, 18 et 19 rangs uniformément réduit de 6 boucles. C'est-à-dire que la diminution se produit pour toutes les 4, 3 et 2 boucles du cercle.
  7. Le produit est farci, il doit être assez dense.
  8. 20 rangs sont à égalité avec une diminution de 6. Le fil est coupé - vous devez laisser la pointe de 15 cm.Le trou restant est rapproché et fixé. La queue du fil est rétractée à l'intérieur de la chaîne.

De plus, il est tricoté avec une pièce séparée museau... Pour le créer, vous avez besoin d'une bague amigurumi. Ensuite, 3 et 2 mailles serrées sont tricotées, entre elles, en 4 boucles - une augmentation de 3. La rangée suivante augmente également le nombre de boucles. Schéma 2 + 4 incréments + 2 colonnes, le dernier tour se fait en 10 boucles. La pièce est fixée, cousue en place (exemple au centre de l'avant du corps). Il est préférable d'utiliser la partie cousue du tricot comme tricot - cela a l'air plus lisse. Le bord arrondi va jusqu'au bas du corps, cousant sur la plupart, remplissant le museau (des bâtons de bois ou des aiguilles à tricoter aideront à resserrer le remplissage).

Oreilles sont tricotés à partir de l'anneau amigurumi. 6 mailles dans 1 boucle, puis 6 autres dans le sens opposé. Les détails sont jumelés, il faut s'en souvenir. Les éléments finis sont cousus sur le haut du corps de l'ours amigurumi, en les pliant légèrement.

Ensuite, vous pouvez immédiatement coller les yeux, broder le nez et la bouche, ou reporter ce travail jusqu'à ce que l'assemblage soit terminé.

Pattes très important. Inférieur tricoter à partir d'un anneau amigurumi avec 6 mailles serrées.

  • Au 2 rangées le nombre de boucles est doublé, puis triplé.
  • AVEC 4 à 5 cercles 18 colonnes sont faites. A 6, il y a une diminution. 6 mailles sont tricotées, diminuez en 3 boucles et 6 de plus.
  • La rangée suivante a 2 réductions. Ils sont fabriqués après 6 colonnes, puis 5 autres sont tricotés.
  • Au tour suivant, la diminution n'est que de 1. Après 5 colonnes, faire une diminution, tricoter 6 de plus.
  • 9 rangées inchangé, le 10 On enlève 3 boucles de 3 à 5. Le pied est rembourré.
  • Les 9 boucles restantes sont réduites de 3 autres à partir de 2 colonnes, à la fin de la rangée, l'anneau est resserré, les étapes sont répétées pour 2 parties.

La paire supérieure est également tricotée à partir d'un anneau amigurumi, avec une augmentation au 2ème rang de 6 boucles, 3 et 4 cercles sans modifications. Les colonnes 6 et 7 sont réduites de 5. Plus loin 5 et 6, les boucles restantes sont réunies, aucun rembourrage n'est nécessaire. Un fil flexible est inséré dans le corps de sorte que ses extrémités deviennent un cadre pour les jambes et les bras de l'ours. Ils sont pliés avec des pinces et insérés dans les détails du produit. Les pieds sont cousus, masquant complètement le fil de fer. L'ours est prêt.

Ours en peluche doux en fil peluche

Les jouets selon ce schéma s'avèrent assez gros. - 17cm de haut. Vous pouvez décorer l'ours amigurumi appliqué avec un coeur en feutre, des rubans de satin ou une tenue de votre choix. Les yeux de perles prêts à l'emploi sont cousus ou collés, vous pouvez broder le nez, la bouche, les sourcils ou utiliser des détails prêts à l'emploi pour le visage. En tant que fil, ALIZE Softy est bien adapté, le crochet pour cela est le n ° 2.5.

Pour corps les ours vont à un anneau d'amigurumi de 6 boucles, serrées. Dans les rangées 2, 3 et 4, 6 incréments sont effectués à égale distance (dans chaque boucle, après 1 et 2, respectivement). Du 5ème au 7ème cercle, le nombre de mailles serrées reste inchangé - 24. Au 8ème rang, une diminution est effectuée toutes les 2 boucles - un total de 6 fois. 9 et 10 sont tricotés sans changements. A 11, 3 boucles supplémentaires sont réduites, après 4 colonnes, à 12 il y en a 15.

En bout de rang, le corps est bourré, le produit est resserré ou le bord est fermé par un rang continu, sur la partie pliée en deux.

Pour les poignées et les jambes, 2 pièces sont tricotées. La paire de jambes supérieure est créée comme ceci.

  1. Bague Amigurumi de 6 boucles.
  2. Augmenter 3 boucles sur la 2ème rangée.
  3. 3 et 4 cercles inchangés.
  4. 3 boucles sont réduites de 5.
  5. De 6 à 9 ajustement inchangé. La partie inférieure du pied est rembourrée (jusqu'au milieu).
  6. Le produit est plié en deux, une boucle d'air est réalisée. 3 points de crochet simples sont cousus pour fermer le détail sur les bords.

Jambes sont créés sur la base d'un anneau amigurumi, puis 6 boucles sont ajoutées au 2ème rang, 3 et 4 sont tricotées en 12 mailles serrées. Il y a une diminution de 5. 4 boucles sont supprimées, 3 rangées suivantes sont tricotées sans changement, avec un remplissage progressif, puis la partie est pliée en deux et fermée avec des colonnes le long du bord, sur le bord. Vous pouvez coudre les jambes au corps.

Ensuite, le plus petit détail est tricoté - les oreilles... 1 rang - un anneau amigurumi, retournez le produit pour 2, faites 6 incréments dans le sens opposé, fixez le fil. La deuxième oreille est tricotée de la même manière. Le museau est contrasté, il se fait séparément de toute la tête en 1 fil. Tout d'abord, l'anneau amigurumi est tricoté. Les 3 rangs suivants ont 6 incréments - dans chaque boucle, après 1 et 2. 5 tours est le dernier, il se compose de 24 mailles serrées. Le fil est sécurisé.

La tête va comme ça.

  1. Bague Amigurumi de 6 boucles.
  2. Augmente de 2 à 5 rangs de 6. Au total, vous devriez obtenir 30 mailles serrées.
  3. Des rangs 6 à 9, toutes les boucles sont tricotées sans changement.
  4. Sur 10 et 11, 6 boucles sont réduites, sur 12 tour seulement 3.
  5. Le trou restant est utilisé pour le rembourrage de la tête. La bague est serrée le plus étroitement possible.
  6. La connexion se fait au torse.

Les parties finies de la tête sont collectées à l'aide d'une aiguille et d'un fil. Le nez et la bouche sont brodés sur le visage.

Vous pouvez resserrer sous les yeux pour que le jouet soit plus expressif.

Vous pouvez découvrir comment crocheter un simple ours amigurumi ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger