Applications

Application sur le thème "Humain"

Application sur le thème de l'Homme
Teneur
  1. Comment faire une applique pour une personne en mouvement ?
  2. Technique du portrait
  3. Plus d'idées pour les enfants

L'application sur le thème "Homme" est l'une des plus intéressantes, et bien plus attractive que la création de compositions avec des animaux et des plantes. Beaucoup de gens aimeront sûrement créer une personne en mouvement à partir de papier de couleur. Pour ce faire, vous devrez faire attention aux proportions du corps, du visage et de la structure de la silhouette ; Seulement après avoir maîtrisé toutes ces nuances, vous pouvez prendre un portrait et Spider-Man.

Comment faire une applique pour une personne en mouvement ?

Cette manipulation semble à beaucoup d'ignorants très difficile, presque inaccessible à la compréhension. Cependant, même dans une applique statique en papier de couleur, il est beaucoup plus facile de transmettre le mouvement qu'il n'y paraît. Il est également assez abordable pour les enfants d'âge préscolaire. Une technique spéciale a été développée, appelée applique géométrique. Une condition préalable à son développement est l'étude de la structure de la figure et des poses spécifiques.

Lorsqu'une certaine pose est choisie (par exemple, une silhouette qui court, qui reste immobile ou même une silhouette penchée sur quelque chose), vous pouvez utiliser des blancs géométriques typiques. Les bras et les jambes sont créés à partir de bandes étroites appariées. De plus, pour créer le corps, dans tous les cas, vous aurez besoin d'une large bande, qui deviendra alors le corps, et d'une tête vierge en forme de carré. Le moyen le plus simple de créer des parties du corps similaires sur des feuilles de cahiers dans une cage, car cela simplifie grandement le maintien des proportions. Dessiner sur une feuille de papier blanc est également utile : les adultes aident les enfants en leur suggérant comment dessiner une figure dans une pose particulière.

A 5 ou 6 ans, on peut déjà passer des figures stylisées à des figures plus détaillées. Leur création nécessite la maîtrise de connaissances anatomiques de base.Cependant, vous devez d'abord étudier les bases d'un portrait (qui seront discutées dans la section suivante), sinon l'image dans l'applique sera trop biologique. La préparation elle-même à ce stade n'est pas complète sans l'utilisation d'atlas anatomiques ou d'autres aides basées sur eux.

La structure interne ne semble être pertinente que pour les mouvements de personnes, en fait, sa connaissance vous permet de créer des applications plus réalistes, même si elle n'est pas utilisée directement dans l'intrigue.

Technique du portrait

C'est le visage qui joue un rôle particulièrement important dans les compositions sur le thème « L'Homme ». Vous pouvez faire tout le reste sans problème, mais en même temps vous ruiner le visage - et l'application ne servira à rien. Les petits enfants ne créent leur première application qu'avec l'aide sérieuse des adultes, sinon rien ne fonctionnera. Il est nécessaire de réaliser des ébauches pour les parties principales du visage et de la tête, qui peuvent ensuite être simplement collées en place. La première étape du travail est toujours de poser les yeux ; c'est par rapport à eux que l'emplacement des autres éléments du portrait est choisi.

Ce n'est qu'alors qu'ils font :

  • nez;
  • lèvres;
  • les sourcils;
  • oreilles.

La séquence habituelle est :

  1. pliez une feuille de papier de couleur en deux;
  2. répéter la même chose avec les parties résultantes - mais déjà verticalement et horizontalement;
  3. un semi-ovale est découpé dans une feuille courbée verticalement - sa partie inférieure doit être légèrement rétrécie;
  4. un quart est découpé dans une autre feuille aux coins arrondis;
  5. lorsque ces parties seront dépliées, elles recevront respectivement la tête et le cou sur les épaules ;
  6. combiner ces détails, en choisissant la position de la tête à leur discrétion;
  7. façonner le visage avec les yeux et le nez;
  8. ajouter des pupilles, des sourcils et des lèvres ;
  9. façonner la coiffure du personnage.

Plus d'idées pour les enfants

Ayant maîtrisé la création de figures humaines abstraites, il est assez logique à un certain moment de passer à des sujets plus concrets. La création d'un masque Spider-Man aidera à développer les compétences d'application des enfants. Le modèle requis est imprimé sur n'importe quelle imprimante couleur. L'adhérence au carton permet d'augmenter sa résistance ; mais si le masque ne sera pas porté, mais sera laissé sur l'engin, alors cela n'a pas d'importance. Ensuite, des trous sont faits sur les côtés et une petite quantité d'autres détails sont ajoutés.

Faire un modèle mobile d'une personne peut également s'avérer être une bonne option. Ils commencent par la préparation de ses composants conditionnels. Leur apparition dans un état divisé est étrange et même ridicule, mais cela ne durera pas longtemps. Tout d'abord, vous devez prendre un fil souple et enrouler son extrémité en spirale. Cette conception agira comme la tête d'un rivet fait maison.

Plus tard:

  • commencer à rassembler les détails de la figure ;
  • continuez jusqu'à ce que le corps soit réaliste ;
  • percez le milieu avec la pointe d'un poinçon;
  • insérer les rivets en place ;
  • de l'intérieur vers l'extérieur, enroulez-les à nouveau en spirale;
  • au lieu de la manipulation précédente, vous pouvez faire glisser un fil textile épais à l'intérieur et faire des nœuds volumétriques des deux côtés;
  • répéter ces travaux jusqu'à ce que toutes les pièces soient bien en place;

si vous le souhaitez, répétez la même chose, mais avec une figure humaine, vue de côté.

Pour savoir comment faire une application sur le thème de "l'Homme", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger