Balayazh

Balayage sur cheveux noirs : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Balayage sur cheveux noirs : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. La description
  2. Vues
  3. Comment choisir la bonne teinte ?
  4. Technique pour différentes longueurs de cheveux
  5. Conseils d'entretien

Le balayage fait sur les cheveux noirs est très impressionnant et élégant. C'est une technique complètement nouvelle, mais à chaque saison, elle devient de plus en plus parfaite et le résultat d'une telle coloration est superbe. La méthode est bonne pour les brunes qui rêvent de changer d'apparence, mais n'osent pas le faire.

La description

La technique du balayage a été présentée dans la capitale de la mode Paris, en traduction le terme signifie "balayer" - et cela correspond tout à fait à la technologie de coloration : dans ce cas le maître applique le colorant sur les cheveux et, après quelques minutes, le balaie sur toute la longueur des cheveux... Pendant longtemps, le balayage n'était utilisé que pour les cheveux clairs, mais récemment, la technique est devenue très demandée par les propriétaires de boucles foncées, tandis que c'est mieux si les cheveux sont naturels - ceux précédemment colorés ne donnent pas l'effet souhaité.

    Intérêt accru à la technique de teinture balayazh pour cheveux noirs et blond foncé expliqué assez simplement :

    • la coloration donne aux cheveux une splendeur et un volume supplémentaires, les rend visuellement plus épais;
    • aide à changer rapidement la couleur des cheveux, sans avoir recours à un changement radical du ton de base;
    • n'a pas besoin d'ajustements fréquents, au fur et à mesure qu'il grandit, il est esthétique pendant longtemps;
    • n'affecte pas plus de 50% des cheveux, en plus, il n'affecte pas les racines et n'entre pas en contact avec le cuir chevelu, donc la technique est considérée comme plus douce que la teinture monochromatique;
    • vous permet de réaliser une variété d'expériences de beauté avec des nuances qui peuvent être similaires au ton natif ou contrastées, tandis que si vous n'aimez pas le résultat, vous pouvez toujours le repeindre;
    • balayazh sur cheveux noirs n'a pratiquement aucune restriction d'âge - il a l'air harmonieux à la fois pour les jeunes filles et les femmes d'âge mûr. De plus, il peut dissimuler efficacement les cheveux gris. Par conséquent, les femmes qui ont franchi le cap des 40 ans l'apprécient.

    Balayazh utilisé pour les brins de toute longueur, densité et structure, il repose aussi bien sur les cheveux raides et bouclés, avec et sans frange, que sur les cheveux fins et denses. La coloration masque avec succès certains défauts d'apparence et permet de mettre en valeur les mérites - ce n'est pas un hasard si la tonification a été appréciée par de nombreuses stars de cinéma et mannequins célèbres.

    Cependant, cette coloration a sa propre limites:

    • la technique est difficile pour les maîtres peu qualifiés, et si vous le faites vous-même à la maison, la coloration ressemble à un surlignage ordinaire;
    • balayazh sur mèches noires nécessite un bon coiffage, sinon les cheveux peuvent avoir un aspect désagréable et négligé;
    • lors de la tonification des cheveux foncés, il y a toujours un risque de ne pas obtenir la couleur attendue et, par conséquent, les cheveux peuvent sembler sales et ternes.

    Malgré le fait que la technique soit assez douce, elle implique toujours un effet chimique, donc elle endommage la tige du cheveu et provoque le dédoublement des pointes.

    Vues

    Le balayage sur les propriétaires de boucles sombres est effectué selon plusieurs techniques de base - dégradés entre les tons utilisés peut être doux, flou ou plutôt dur et laconique. Les mélanges colorants peuvent être appliqués à la fois sur l'ensemble de la vadrouille et sur ses zones individuelles.

    • Balayage complet - Il s'agit d'un processus de teinture qui consiste à teindre la plupart des cheveux. C'est cette option qui permet de donner aux mèches une densité et un volume maximum. Cette procédure se déroule en plusieurs étapes principales: d'abord, seules les mèches de la couronne sont teintes, puis au centre, au stade final, les cheveux sont traités dans le cadre du visage, ainsi qu'aux extrémités.
    • Moyenne - dans ce cas, plusieurs petites mèches sont sélectionnées sur l'ensemble de la chevelure, recouvertes de compositions éclaircissantes, puis une composition teintée est appliquée. Le résultat d'une telle coloration semble assez doux, aussi naturel que possible. Les mèches sont choisies au hasard, de sorte que les cheveux ont l'air d'avoir brûlé un peu sous le soleil brûlant.
    • Sur les pourboires - dans cette version, seules les extrémités de la serpillière sont peintes, cette option de tonification dépend en grande partie des souhaits de la femme elle-même : elles se dessinent à la fois parfaitement nettes et sous forme de zones asymétriques. La première option convient aux jeunes femmes fortes et élégantes, tandis que la seconde convient mieux aux jeunes filles audacieuses.
    • Balayage de photos - c'est une manière intéressante et non triviale de colorer, lorsque l'étirement de la palette est rendu très doux et lisse, de sorte que les pointes ne diffèrent visuellement du ton de base que de quelques nuances. Malgré le flou, l'effet de contraste du balayage photo est net et prononcé.
    • Balayage près du visage - à la suite de cette coloration, seules les mèches qui encadrent l'ovale du visage sont tonifiées. Cette solution permet de souligner les contours, de resserrer l'ovale, de rafraîchir le teint et de privilégier l'expressivité des traits.
    • Pente - ici, ils utilisent plusieurs nuances similaires les unes aux autres, qui se fondent harmonieusement les unes dans les autres, tandis que les nuances peuvent être à la fois traditionnelles et saturées, contrastées.
    • Brillant - il s'agit d'une méthode efficace et élégante pour changer la couleur des mèches indigènes, auquel cas elles deviennent rouges, vertes, bleues, ainsi que violettes ou oranges - le choix est limité uniquement à l'imagination et au style de vie de la femme.

    Comment choisir la bonne teinte ?

    Cela dépend de du type de couleur de la femme et de la nuance de la chevelure indigène les brunes sont recommandées diverses options pour sélectionner les tons à colorier.

    Sur cheveux noirs

    C'est très impressionnant ici brins gris et perle, ils sont particulièrement élégants sur les femmes à la peau blanche et aux yeux très clairs. Cette option change une femme presque méconnaissable. Cependant, pour les femmes qui ont fêté leur 30e anniversaire, il convient de faire attention aux tons cendrés, car ils peuvent accentuer même les plus petites rides et ajouter un âge supplémentaire.

    Les amateurs d'arcs audacieux devraient regarder de plus près aux nuances de rouge ardent ou au gingembre - ils créent un contraste élégant et une telle coloration peut être effectuée à la fois sur toute la longueur et uniquement sur les extrémités. Mais pour obtenir l'effet le plus naturel, il est préférable de privilégier les tons. couleurs thé, chocolat et café, semble également bon vin, bronze et framboise. Pour les partisans d'expériences audacieuses, vous devriez choisir nuances lilas, roses ou violettes.

    Sur cheveux bruns

    Les cheveux bruns seront mieux mis en valeur notes de caramel et de miel léger, ils accentueront la couleur brune naturelle, grâce à laquelle la coiffure sera aussi naturelle que possible. Vous pouvez obtenir un effet similaire au bronzage si vous le prenez pour la coloration nuances beiges, dorées et blé - du coup, les cheveux teints vont scintiller et scintiller à la lumière, surtout si vous prenez plusieurs tons d'une même couleur claire.

    Si vous souhaitez effectuer un balayage de couleur vive, vous devez choisir ici des nuances de jaune, de rouge et d'orange.

    Pour les cheveux châtain clair

    il conviendra ici coloration écaille de tortuelorsque les couleurs caramel, chocolat et marron sont utilisées en combinaison pour le balayage avec de l'acajou... Les brins teints sont légèrement plus foncés que la couleur d'origine, mais l'effet est vraiment impressionnant.

    Technique pour différentes longueurs de cheveux

    La technique de teinture peut varier en fonction de la longueur des mèches.

    Court

    Lors de la teinture de cheveux très courts à la manière de mèches de balayage premier peigne à tel point qu'elles dépassent quasiment à la verticale, si les boucles sont initialement récalcitrantes et ne gardent pas leur forme, vous pouvez les saupoudrer légèrement de vernis.

    La feuille est coupée en petits carrés, enduite de peinture et enroulée autour des extrémités des cheveux. Après le temps imparti, le pigment est lavé à l'eau et lavé au shampooing. Bien sûr, toutes les coiffures ne vont pas au balayage - généralement, cela se fait uniquement sur un haricot ou un carré.

    Moyenne

    Pour balayazha en boucles jusqu'à la longueur des épaules, le tas est divisé en plusieurs sections identiques et attaché avec une bande élastique. Les endroits près des élastiques sont enveloppés dans du papier d'aluminium, et les pointes saillantes éclaircissent d'abord puis teintent avec un pinceau.

    Longue

    De longues mèches de brunes sont teintes comme suit : à partir d'une chevelure totale choisir plusieurs boucles fines de manière chaotique, placez du papier d'aluminium haché sous eux, puis enduisez-le de peinture et enveloppez-le soigneusement.

    Lors de la coloration de boucles longues et moyennes, la peinture est conservée la moitié du temps, après quoi elle est balayée avec un peigne, après quoi elle est laissée quelques minutes de plus et ensuite lavée.

    Conseils d'entretien

    Toute chevelure nécessite de bons soins, mais pour les cheveux foncés teints, cela est particulièrement important, car pour obtenir la nuance souhaitée, les cheveux noirs et bruns sont corrodés en premier, et seulement ensuite teinté.

    Au cours de telles manipulations, sous l'influence des réactifs, des écailles de kératine sont soulevées, qui se tapissent avec les couches supérieures de chaque cheveu, c'est pourquoi le facteur clé pour laisser les cheveux après le balayage est de restaurer la protection naturelle des mèches.

    Afin de résoudre un tel problème, vous devez utiliser les recommandations suivantes :

    • si vous colorez les cheveux teints, vous pouvez effectuer toutes les manipulations nécessaires au plus tôt 3 à 4 semaines après la tonification principale;
    • il est recommandé de ne pas effectuer la procédure plus d'une fois par trimestre;
    • pour un soin de haute qualité des cheveux teints, la préférence doit être donnée aux produits spécialisés ne contenant pas de sulfates;
    • toutes les deux semaines, vous devez faire des masques capillaires nourrissants et hydratants;
    • après s'être lavé les cheveux, il est préférable de se sécher la tête de manière naturelle et, si vous devez utiliser un sèche-cheveux, de fournir de l'air froid;
    • essayez de ne pas créer de pose à chaud trop souvent, et si nécessaire, veillez à utiliser des composés protecteurs.

    Et, bien sûr, n'oubliez pas le spécial vitamines - les mèches colorées nécessitent un réapprovisionnement non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. De nos jours, dans n'importe quelle pharmacie, vous pouvez toujours acheter complexes multivitaminés, qui sont créés pour améliorer l'état des cheveux. Ils ont besoin de boire 2 à 3 plats par an.

    Vous en apprendrez plus sur la teinture par balayage pour cheveux noirs dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger