Balayazh

Balayage pour cheveux foncés mi-longs

Balayage pour cheveux foncés mi-longs
Teneur
  1. Particularités
  2. Comment choisir une teinte ?
  3. Comment le faire à la maison ?
  4. De beaux exemples

Si une femme aux cheveux noirs décide de changer légèrement son image, l'une des solutions les plus élégantes consiste à teindre selon la technique à la mode du balayage. Balayazh est assez beau sur les cheveux foncés, car il vous permet de battre efficacement votre couleur naturelle et d'expérimenter des transitions douces de différentes nuances. Les cheveux ont l'air chers et luxueux - c'est sans aucun doute la marque de fabrique de la technologie.

Particularités

Pour la première fois, le balayage a été présenté en France dans les années 70 du siècle dernier, mais il n'est devenu le plus populaire qu'au cours de la dernière décennie. Balayage traduit signifie « vengeance, balayage », ce qui donne deux versions de base expliquant le nom de la technique :

  • méthode de teinture - des traits chaotiques sont appliqués sur les brins, qui de côté ressemblent légèrement à l'ondulation d'un balai;
  • la nouvelle teinte semble « balayer » la couleur d'origine, lui donnant luminosité, chatoiement, brillance et noblesse incontestable.

Le résultat de cette coloration est des mèches irisées, formant l'effet de mèches brûlées au soleil. Cette couleur est à la fois très impressionnante et élégante.

Le résultat souhaité est obtenu grâce à la sélection de 2-3 nuances et une technique spéciale pour leur répartition sur les boucles.

Tout d'abord, ce sont des accents doux qui sont appliqués sur la partie médiane des cheveux et leurs extrémités, et d'autre part, une variété de techniques utilisées.

  • Balayage complet - la méthode est très similaire au bronding, et dans les deux cas, plusieurs nuances de la même couleur sont utilisées. Cette coloration a l'air naturelle et vraiment magnifique.
  • Moyenne - ressemble plutôt à un surlignage ordinaire, cependant, le pigment colorant dans ce cas est appliqué de manière aléatoire et le nombre de brins n'est déterminé que par la femme elle-même à sa discrétion.
  • Sur les pourboires - comme le nom de la technique l'indique, ici la peinture n'est appliquée que jusqu'aux pointes des cheveux. C'est l'option la plus sûre et la plus économe. De plus, si l'expérience a échoué, vous pouvez à tout moment couper la couleur que vous n'aimez pas sans trop endommager la longueur.

Dans la plupart des cas, le balayazh est fait dans des tons naturels, mais si l'âme demande toujours quelque chose de brillant et de contraste, vous pouvez choisir des tons rouge, bleu, orange, ainsi que rose, lilas ou violet, tandis que les limites entre eux sont clairement défini et clair.

La technique du balayage présente de nombreux avantages :

  • convient aux cheveux naturels et colorés;
  • peut être utilisé pour les femmes de tout âge, style et statut social;
  • la composition est appliquée sur des mèches de n'importe quelle longueur, c'est la principale différence entre la technique et le même ombre, qui ne convient que sur les cheveux longs et moyens;
  • balayazh peut changer radicalement l'apparence d'une femme, apporter du zeste et de la sophistication à son apparence;
  • elle est considérée comme une méthode relativement douce, car dans ce cas, pas plus de 50% des cheveux sont recouverts de peinture;
  • masque les défauts mineurs d'apparence, tout en soulignant la profondeur du regard et un bel ovale;
  • s'adapte avec style aux cheveux raides et bouclés, peut être utilisé sur les cheveux fins et indisciplinés;
  • ne nécessite pas de correction fréquente - la coloration ne doit pas être répétée plus de 3 à 6 fois par an.

Cependant, ce n'était pas sans inconvénients :

  • balayazh nécessite un coiffage régulier, si cela n'est pas fait, les cheveux auront un aspect désordonné et négligé;
  • la technique est assez compliquée dans l'exécution, il est donc préférable de se tourner vers des maîtres professionnels pour la coloration, sinon le résultat risque de ne pas répondre à vos attentes;
  • lorsque vous effectuez la technique vous-même à la maison, dans la plupart des cas, cela ressemble à la mise en évidence la plus courante;
  • lors du balayage sur des boucles sombres, il est très facile de se tromper en choisissant les bonnes nuances - dans ce cas, les cheveux seront ternes et sales.

La teinture à l'aide de la technique du balayage dans les salons commence à partir de 2 000 roubles, tandis que plus les qualifications du maître sont élevées et plus les cheveux sont longs, plus le coût final est élevé. Si vous faites le travail vous-même, ils vous coûteront le coût de la peinture et des matériaux connexes - pinceaux, capes et gants.

Il est préférable d'utiliser des colorants coûteux et de haute qualité.

Comment choisir une teinte ?

Pour que les mèches colorées aient l'air aussi efficaces que possible, vous devez choisir correctement la bonne teinte pour colorer les mèches. Gardez à l'esprit que le balayage n'accepte pas l'utilisation de plusieurs couleurs - ici, vous ne pouvez expérimenter qu'avec des nuances du même ton. Pour le choisir, il faut partir des principales caractéristiques de l'apparence - le type de couleur et la nuance native.

Les jeunes femmes aux boucles sombres doivent privilégier les tons ambrés et bronze. Les mèches cendrées ont l'air assez élégantes, mais gardez à l'esprit que pour obtenir la teinte souhaitée, les jeunes femmes aux cheveux noirs devront d'abord éclaircir une partie de leurs cheveux.

Les femmes aux cheveux noirs peuvent être conseillées avec des nuances de perles qui mettront idéalement en valeur les cheveux corbeau, cette combinaison convient particulièrement aux femmes à la peau blanche et aux yeux clairs.

Ces couleurs sont efficaces sur les boucles longues, lorsque les cheveux tombent sous les omoplates. Cependant, il existe ici une restriction d'âge prononcée - les femmes qui ont franchi la barre des 30 ans doivent être aussi prudentes que possible dans le choix des teintes cendrées, car elles ont tendance à souligner même les plus petites rides.

Un contraste plutôt élégant est créé par des tons rouges ardents, un tel balayazh, peint aux extrémités, est particulièrement beau.

Et pour les amateurs d'un look naturel, vous pouvez conseiller des teintes café ou chocolat, elles adouciront et corrigeront visuellement le teint. Parmi les nuances de couleurs, le lilas brillant, le bleu, ainsi que le cramoisi ou le violet conviennent à ces dames.

Pour les cheveux châtain foncé, vous devriez regarder de plus près les nuances de miel et de caramel, qui mettront l'accent sur la palette de couleurs naturelles, dans ce cas, l'aspect général de la coiffure est aussi naturel et soigné que possible.

Si vous effectuez un balayage en utilisant des tons dorés et beiges, vous pouvez obtenir un effet chatoyant similaire au bronzage à la mode - dans ce cas, les mèches scintillent, cette coloration est particulièrement belle si vous utilisez plusieurs nuances apparentées.

Pour la coloration, vous pouvez prendre ici des nuances de jaune, d'orange et de rouge.

Pour les filles aux cheveux blond foncé, la coloration écaille de tortue est très impressionnante - ici, elles combinent des nuances de blond doré, de caramel, ainsi que de miel et de chocolat.

En conséquence, les boucles sont légèrement plus foncées que la couleur naturelle, mais grâce à la combinaison réussie de nuances, les mèches commencent à briller et à scintiller.

Il existe plusieurs options plus intéressantes pour la coloration à l'aide de la méthode du balayage :

  • la teinte cerise, ainsi que le bordeaux et le marsala sont très élégants, non seulement aux extrémités, mais également sur toute la longueur;
  • les stylistes recommandent souvent de teindre les racines dans des tons d'aubergine, en les combinant avec des fleurs bordeaux - la meilleure solution pour les brunes de type hivernal;
  • les boucles de châtaignier sont teintées d'ambre et les racines sont peintes en bronze;
  • le rose a l'air très bien - à la fois seul et en combinaison avec le lilas ou le fuchsia;
  • au sommet de la popularité est bleu-bleu, ce qui vous permet de créer une image éblouissante, distinguant son propriétaire de n'importe quelle foule.

Comment le faire à la maison ?

Le balayage sera une excellente solution pour les brunes qui n'ont pas l'intention de changer radicalement la couleur de leurs cheveux de base, mais qui s'efforcent en même temps de paraître plus spectaculaires et attrayantes. La nuance tout en haut de la tête peut être un peu plus foncée ou laissée la même, mais les pointes peuvent être légèrement blanchies, l'effet de contraste ajoute de l'audace au look, une note de détermination et de défi.

Le balayage, réalisé sous forme d'éblouissement, donne l'impression que les cheveux ne sont pas teints, mais brillent simplement et scintillent doucement sous la lumière - une telle coiffure devient immédiatement plus volumineuse et bien coiffée.

La technologie de balayage comprend plusieurs étapes.

  • Pour commencer, le choc est divisé en boucles, en les fixant chacune avec des pinces.
  • La nuance souhaitée est appliquée sur tous les brins, alors qu'elle est bien répartie sur toute la longueur. Pour rendre la frontière plus claire, la composition colorante est appliquée sur des morceaux de papier d'aluminium, ils sont enroulés sur des boucles. Cependant, si vous voulez que l'ombre coule en douceur, vous pouvez vous passer de papier d'aluminium.
  • 3 à 4 minutes après l'application de la composition, la peinture doit être peignée avec un peigne - cela rendra la teinte plus ondulée et les transitions floues.
  • La peinture est laissée pendant 20-25 minutes, après quoi elle est lavée et les cheveux sont traités avec un fixateur.

Les filles qui ont l'intention de faire un balayage à la maison doivent connaître quelques règles :

  • tous les détergents et produits de soin utilisés doivent être étiquetés « pour cheveux colorés », c'est-à-dire sans teneur en sulfate ;
  • lors de l'achat de shampooing, revitalisant et masque, privilégiez ceux qui ont des effets supplémentaires - rétention de la couleur et amélioration de la brillance;
  • traiter en temps opportun les pointes des cheveux avec des préparations contre la coupe et la fragilité, et en outre, les couper de temps en temps chez un coiffeur;
  • Appliquez des masques régénérants à base d'huiles essentielles naturelles sur vos cheveux au moins une fois toutes les 2 semaines ;
  • lors de l'utilisation d'un fer à friser, d'un fer à repasser ou d'un sèche-cheveux, appliquez au préalable des complexes de protection thermique sur les cheveux;
  • essayez de ne pas en faire trop avec des mousses, des mousses et d'autres produits coiffants - une quantité excessive d'entre eux rend vos cheveux en désordre et en désordre;
  • lors de vos visites à la piscine et en vacances, veillez à protéger vos mèches du chlore et des rayons ultraviolets.

De beaux exemples

Balayazh est une technique de teinture avec une histoire de plus de 50 ans, mais la montée en popularité maximale ne s'est produite que ces dernières saisons.

Aujourd'hui, cette méthode de coloration est l'une des méthodes de coloration les plus demandées et, par conséquent, les plus coûteuses. Ce style a été préféré par des divas cultes telles que Julia Roberts, Gisele Bündchen, Erin Wasson et de nombreuses autres actrices et mannequins célèbres d'Hollywood.

Balayazh est spectaculaire sur les cheveux noirs, surtout si vous les colorez dans des tons cendrés et perlés - l'image devient très soignée et raffinée.

Pour les propriétaires de boucles châtains, les tons miel et caramel conviennent, dans ce cas, les cheveux ont l'air aussi naturels que possible.

Dans la plupart des cas, j'utilise la technique pour les femmes aux cheveux longs, mais les propriétaires de mèches courtes peuvent également profiter de certaines subtilités - à savoir, choisir une teinte aussi proche que possible du naturel, utiliser 2 à 4 tons similaires pour que le la transition est presque imperceptible. Soit dit en passant, les stylistes pensent que les expériences les plus audacieuses peuvent être réalisées sur des cheveux courts - car ces cheveux poussent assez rapidement et une femme peut à tout moment couper tout ce qu'elle n'a pas aimé lors de la coloration, en essayant une nouvelle option intéressante.

        Les experts prédisent que Le balayage restera à la mode pendant plus d'une saison, ce n'est pas surprenant, car il aide les femmes à paraître plus jeunes, plus spectaculaires et plus attrayantes.

        Une classe de maître sur la technique de balayage est présentée dans la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger