Vitrage

Teinture de balcon: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix

Teinture de balcon: variétés, avantages et inconvénients, recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. montage de bricolage
  5. Conseils de sélection
  6. Se soucier

Être sur un balcon ou une loggia est toujours une joie, mais par une chaude journée ensoleillée, cela peut devenir un réel problème, car l'air devient chaud et même les fenêtres ouvertes ne peuvent pas vous sauver. Vous pouvez résoudre le problème en installant une teinte sur les verres. Ce que cela peut être, les principaux avantages et inconvénients de la méthode, ainsi que des conseils pour choisir, nous examinerons dans notre article.

Particularités

La teinture des vitres est de plus en plus populaire auprès des propriétaires de balcons, et pas seulement. Ce revêtement se retrouve souvent sur les façades des bâtiments en verre, les vitrines des magasins, ainsi que les vitres des voitures.

Elle repose le plus souvent sur polyester, purifié en plusieurs étapes, puis retravaillé en teinte. Cette couche s'avère au final homogène et très fine.

Il convient de noter que tous les films teintés ne peuvent pas se vanter d'une haute qualité.

Cet indicateur est principalement influencé par la pureté des matières premières. Il existe plusieurs entreprises de fabrication sur le marché moderne qui ont bâti leur réputation grâce à un travail acharné et qui produisent une bonne couverture.

La teinture a plusieurs couches. Chacun d'eux a sa propre fonction. Par exemple, une couche protectrice aide à résister à l'abrasion du revêtement, protège contre l'exposition au soleil et aux températures élevées. Dans certains cas, le métal est utilisé dans la fabrication du revêtement de teinture.

Il convient de noter que sa couche, qui n'a que 1 à 2 molécules d'épaisseur, contribuera à augmenter la capacité de réflexion de la lumière et les caractéristiques thermiques du produit.

Avantages et inconvénients

Vous pouvez coller un film teinté pour vitre sur le balcon et la loggia dans n'importe quel appartement. Avec son aide, tout d'abord, il sera possible de réduire l'éclairage. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de sur l'emplacement des fenêtres du côté ensoleillé.

C'est là que la panne d'électricité artificielle est une véritable bouée de sauvetage. Les vitres teintées ont leurs avantages et leurs inconvénients. Considérons-les plus en détail.

Parmi les avantages, on peut noter que la teinture ne nécessite pas d'entretien soigneux, comme dans le cas, par exemple, lorsque les fenêtres sont fermées par des rideaux froissés et tachés. Le dépoussiérage n'est pas difficile. Outre, économise de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les petits balcons. L'utilisation de clôtures peut le réduire considérablement.

La tonification durera longtemps. La lumière directe du soleil ne lui fait pas de mal. Elle n'a pas non plus peur des conditions météorologiques défavorables, telles que la pluie, le vent, la chaleur ou le gel. La pièce sera protégée de manière fiable contre les rayons ultraviolets et la lumière vive.

Lors du choix d'un film teinté, vous devez prendre en compte les besoins des propriétaires des lieux.

Par exemple, avec son aide, vous pouvez réaliser qu'il ne sera pas possible de regarder à l'intérieur depuis la rue. Ceci est particulièrement important pour les résidents des étages inférieurs. De plus, la résistance de surface peut être considérablement augmentée. De plus, l'utilisation du film laisse place à l'imagination et la possibilité de décorer un balcon en différentes versions.

Cependant, il serait malhonnête de ne pas dire que ce type de revêtement présente également des inconvénients.

L'un d'eux est l'obscurcissement constant de l'appartement. Dans certains cas, cela conduit au fait qu'il est impossible de se passer de l'éclairage artificiel. Dans les cas où la teinte rend les fenêtres impénétrables de l'extérieur, mais a en même temps la capacité de bien transmettre la lumière, il existe une forte probabilité d'éclairage tamisé. Ces nuances sont particulièrement visibles par temps nuageux, lorsqu'un assombrissement supplémentaire de la pièce est créé.

Vues

Ainsi, s'il a été décidé de teinter les fenêtres du balcon, il est nécessaire de décider du type de matériau qui sera utilisé dans les travaux. Il est à noter que le choix ici est assez large, tout dépend de la finalité.

La principale variété est considérée comme un film de protection solaire. Son avantage est que il a la capacité de piéger jusqu'à 9 pour cent du rayonnement ultraviolet. Cela empêche les meubles de brûler lorsqu'ils sont exposés au soleil. De plus, cela permet non seulement de maintenir le régime de température admissible lors des journées chaudes et ensoleillées, mais permet également de conserver la chaleur sur la loggia en hiver.

Pour limiter la visibilité de l'extérieur, parfait revêtement miroir... Cela permet de ne voir que de l'intérieur, respectivement, la rue sera librement vue depuis le balcon, mais de l'extérieur, l'effet d'un miroir est créé. De plus, la condensation ne s'accumule pas à la surface. De plus, la pièce est fermée aux radiations nocives.

Lors du choix de ce type de revêtement, il est nécessaire de déterminer le degré de résistance - il peut s'agir de n'importe lequel, et les options les plus résistantes sont capables de protéger la surface même en cas d'explosion.

Les résidents des étages inférieurs choisissent souvent un film protecteur à utiliser. Il convient de noter que toute teinte augmente considérablement la résistance du verre, cependant, l'option de protection est également ignifuge. S'il y a des fenêtres panoramiques sur le balcon, il est judicieux d'utiliser un film antichoc. Dans ce cas, les propriétaires des locaux peuvent être sûrs de la fiabilité du revêtement, qui résistera bien aux influences extérieures.

Il est impossible de ne pas s'arrêter à film teinté décoratif. Non seulement il peut être fabriqué en différentes couleurs, du blanc au noir, mais il peut également avoir des motifs et des images sur la surface. Vous pouvez choisir entre des finitions brillantes et mates. Cependant, cette variété a tendance à transmettre une lumière ultraviolette nocive, elle doit donc être considérée uniquement comme une option décorative.

Si la pièce a des vitraux ou des fenêtres panoramiques, il est logique de considérer leur teinte à l'aide d'un revêtement architectural. Sa particularité est qu'il combine à la fois protection solaire et propriétés protectrices du matériau.

Dans cette situation, il est nécessaire de prendre en compte les souhaits de la conception. L'intérieur, ainsi que l'apparence du côté extérieur du balcon, peuvent s'avérer très inhabituels.

Une option intéressante sont revêtements de teinte à économie d'énergie... Ils sont conçus pour réfléchir le rayonnement infrarouge. Ce film agit des deux côtés. Lors des journées chaudes et ensoleillées, il aidera à refléter l'énergie thermique, tandis qu'en hiver, il gardera la chaleur à l'intérieur du balcon, sans la laisser sortir.

Enfin, on ne peut que parler d'un type de teinture assez nouveau, appelé "Film athermique". Au début, le marché se méfiait de lui. Le fait est qu'un tel film est transparent et retient en même temps 100 pour cent du rayonnement ultraviolet et jusqu'à 60 pour cent de la chaleur.

C'est la meilleure option pour ceux qui se soucient de maintenir l'éclairage dans la pièce.

Le matériau de teinture peut être amovible. Dans certains cas, c'est très pratique, car il devient possible d'ajuster le niveau d'éclairage en fonction de la saison. Parfois, vous pouvez même vous concentrer sur l'heure de la journée. Où toutes les qualités de revêtement sont conservées.

montage de bricolage

L'installation du film doit être effectuée par temps chaud, à des températures de +10 à +35 degrés. Avant d'effectuer des travaux, il est nécessaire rincer abondamment et dégraisser la surface.

Il faut garder à l'esprit que la poussière et les petits débris à l'avenir peuvent provoquer un détachement.

Pour installer, vous aurez besoin de :

  • dégraissant;
  • pulvérisateur;
  • couteau bien aiguisé;
  • matière non pelucheuse;
  • spatule en caoutchouc.

    Le film doit être découpé dans les parties requises. Après cela, le côté adhésif et la surface elle-même sont aspergés d'eau. Vous devez coller le matériau de haut en bas, en le lissant progressivement avec une spatule et un chiffon pour qu'il ne reste aucune bulle. Retirer la vitre du cadre facilitera le travail. Dans cette situation, vous devez prendre la teinte avec une petite marge, afin de pouvoir ensuite couper les bords.

    Conseils de sélection

    Lorsque vous avez déjà une compréhension de la structure du film requis et de ses caractéristiques en matière d'économie d'énergie, vous devez décider de la capacité de transmission de la lumière. Habituellement, cet indicateur est noté en pourcentage. Il parle de la quantité de lumière qui entrera à l'intérieur.

    Plus le soleil affecte l'objet, plus ce chiffre doit être bas.

    Ensuite, vous devez décider de la couleur. La gamme de couleurs des films est présentée sur le marché dans un vaste assortiment. Cette caractéristique est directement liée à la transmission lumineuse de la toile et affecte en outre la perception de l'intérieur dans son ensemble. Il est donc nécessaire d'envisager diverses options.

    Les experts recommandent de refuser d'acheter des matériaux bon marché de qualité douteuse. Le fait est que le revêtement dans ce cas peut s'avérer inégal et que lors du démontage, de graves problèmes surviennent souvent. Il convient de prêter attention aux produits de fabricants de confiance.

    Se soucier

    Ce matériau n'est pas difficile à entretenir, mais vous devez toujours le garder en ordre. Dans ce cas, il faut veiller à ne pas endommager la surface, il y a donc des nuances d'entretien de la toile. L'essentiel est de ne pas utiliser de brosses dures qui pourraient endommager le film.

    Il est recommandé de laver la surface uniquement avec un détergent délicat. Une solution savonneuse est excellente. La procédure doit être effectuée avec une éponge douce. Un nettoyage humide sera requis chaque mois.

    Dans le cas où une bulle apparaît à la surface, elle doit être soigneusement remplie d'eau à travers l'aiguille d'une seringue, puis repassée avec un chiffon doux. Cela forcera l'eau à sortir et le film adhérera à nouveau à la surface.

    Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à réaliser vous-même une teinte de balcon amovible, sans l'aide de spécialistes.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger