Vitrage

Vitrage des balcons avec enlèvement: méthodes et technologie

Vitrage des balcons avec enlèvement: méthodes et technologie
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Présentation des méthodes
  3. Matériaux de construction du cadre
  4. Caractéristiques de la décoration extérieure

La tâche principale de la suppression d'un balcon est d'augmenter sa surface. Malheureusement, la plupart du parc de logements, en particulier l'ancien, ne peut pas se vanter de grands appartements. Par conséquent, il est tout à fait compréhensible que les gens veuillent agrandir les chambres en les combinant avec des balcons et agrandir les balcons eux-mêmes pour rendre le lieu de repos plus confortable. Ces dernières années, loggias et balcons ont été massivement vitrés. Cela donne un avantage évident - l'espace est protégé du vent, de la pluie, de la neige, de la poussière et de la saleté.

Ce type d'installation présente également des inconvénients - la massivité de la structure occupe une partie de la zone pour elle-même. Même la version légère moins les dimensions d'environ un mètre carré. Afin d'équiper un balcon beau et confortable sans le rendre plus petit, beaucoup envisagent la possibilité de le sortir. Cette méthode a à la fois des avantages et des inconvénients.

Avantages et inconvénients

Il est peu probable que quiconque soit ravi de l'idée de réduire considérablement la surface du balcon. S'il est possible d'éviter cela, il s'agit alors d'une méthode de vitrage des balcons avec un retrait. En raison d'un tel vitrage, pas une diminution, mais une augmentation de la superficie... Dans ce cas l'ouverture de la fenêtre et le bas du balcon sont déplacés à l'extérieur de la dalle... Un tel balcon est suspendu au-dessus du sol, comme s'il était bombé vers l'avant.

L'augmentation de la taille est particulièrement importante pour les petits appartements de l'ancien parc de logements, par exemple "Khrouchtchev".

Dans les logements d'un tel aménagement, des compteurs ont été économisés sur tout, y compris sur les balcons. Cependant, il existe de nombreuses options lorsque l'espace du balcon combine la cuisine et le hall. Un balcon aussi agrandi peut devenir beaucoup plus confortable. Si vous le combinez avec des salons, l'appartement deviendra beaucoup plus spacieux. Sur un balcon avec un tel vitrage, vous pouvez équiper un appui de fenêtre de type large, très confortable.

Quant aux loggias, ces travaux ne sont pas très efficaces.: personne ne vous permettra de faire avancer les murs, et une augmentation de la dalle fera peu. Malgré les avantages évidents, le différend sur l'opportunité de cet arrangement présente également des inconvénients.

Avantages :

  • une augmentation de l'espace d'un balcon ou d'un local combiné ;
  • de grandes opportunités de conception et d'amélioration ;
  • l'apparition d'un rebord de fenêtre confortable, qui peut également être utilisé;
  • originalité et unicité de l'intérieur;
  • les fenêtres s'agrandissent, donc la quantité de lumière naturelle augmente également.

Les inconvénients ne peuvent être ignorés :

  • ce type d'amélioration nécessite de renforcer la dalle du balcon, car le poids de la structure est important ;
  • il est nécessaire d'obtenir l'autorisation des autorités de régulation, pour coordonner l'expansion ;
  • si vous confiez le travail à des non-professionnels ou faites une erreur, l'irréparable peut arriver, et l'effondrement, à son tour, est une infraction pénale ;
  • investissements financiers sérieux - ce type de travail nécessite un budget considérable, vous ne pouvez pas économiser sur les artisans et les matériaux.

Chaque région du pays a ses propres nuances juridiques. Avant de penser sérieusement à sortir le balcon, vous devriez obtenir des conseils, connaître toutes les restrictions et le nombre de documents d'autorisation.

Présentation des méthodes

Si vous avez pris votre décision, reçu tous les permis nécessaires et décidé de la quantité dont vous avez besoin pour sortir le balcon, vous pouvez alors passer à l'étape suivante. C'est le choix d'un moyen de sortir l'espace du balcon. Vous pouvez agrandir le balcon en enlevant le rebord de la fenêtre, c'est possible avec une orientation sur la base de la dalle du balcon. Dans la première situation, les dimensions du sol restent inchangées et l'espace augmente en raison de la suppression de la structure des murs, des ouvertures des fenêtres. La structure n'est prolongée que par le haut.

Le cadre vitré ne peut être déplacé que vers l'avant ou vers la droite et/ou vers la gauche. L'espace distant est obtenu égal à la largeur du rebord de la fenêtre. Dans ce cas, l'augmentation de l'espace n'augmente pas trop, environ 30 cm.Cette méthode est parfaite pour ceux qui ne voient pas l'intérêt d'augmenter la surface au sol. Son avantage est que vous pouvez placer un rebord de fenêtre confortable, suspendre des étagères et disposer des plantes. Vous ne pourrez rien mettre en plus sur le sol.

Vous pouvez utiliser des vitrages chauds et froids, semi-chauds.

La deuxième méthode est plus compliquée, dans laquelle la pièce est transformée en raison de la suppression du sol. Un énorme plus - augmentation de la surface de 50 cm. Les murs avec des ouvertures de fenêtres sont plats, la surface est plus grande.

Une autre façon intéressante d'aménager un balcon avec un plat à emporter a un nom inhabituel. "papillon". Dans ce cas la construction du balcon est fixée sur les côtés par la méthode angulaire. Le vitrage a lieu sur une ferme de forme triangulaire, il est fixé au mur de la maison et au balcon par les côtés.

N'oubliez pas qu'il existe un certain nombre de situations dans lesquelles il ne fonctionnera pas de sortir le balcon. Surtout avec l'auto-assemblage. Ceci s'applique aux points suivants :

  • structures de poids important et de hauteur sérieuse - une raison de refuser de réaliser, surtout si le poids dépasse 80 kg;
  • l'âge du balcon, ou plutôt son état - si la maison a plus de 20 ans, ce type d'amélioration est une grande question;
  • emplacement malheureux, si l'appartement occupe le premier étage, alors tout ce qui vole d'en haut depuis les balcons finira sur votre toit.

    Si le troisième point peut être considéré comme relatif, alors les deux premiers sont obligatoires pour l'analyse. Ce n'est pas seulement la question du désir qui est en jeu ici, mais aussi la sécurité. La même chose peut être attribuée à la technologie de production, à la qualité du travail, à la conduite compétente de toutes les étapes. La séquence des travaux sur l'enlèvement du balcon comprend de quelque manière que ce soit:

    • installation d'un châssis de type déporté sur des consoles reposant sur une dalle - par soudage ou vissage avec une ancre au béton ;
    • pose d'une charpente associant un poteau et une dalle de balcon ;
    • revêtement extérieur de la structure;
    • vitrage lui-même;
    • ajouts sous forme de prune, visière, éléments décoratifs.

      Il est impossible de ne pas prendre en compte le poids du vitrage lui-même ; le corréler avec les paramètres de la dalle. Pour effectuer tous types de travaux, un équipement spécialisé et des compétences particulières sont nécessaires. Par conséquent, seule une personne ayant confiance en son professionnalisme peut les effectuer de manière autonome. Avant de décider d'un tel arrangement de vos propres mains, vous devez étudier les matériaux de nature réglementaire, vous familiariser avec les précautions de sécurité, les technologies de travail.

      Beaucoup dépend de la qualité du travail et des matériaux - non seulement de la durabilité de la structure, mais aussi de la vie, de la santé des personnes sur et sous celle-ci.

      Matériaux de construction du cadre

      Ces types de reconstructions comportent une étape très importante - vitrage. Son but est augmenter le confort d'utilisation de l'espace balcon : tâches d'isolation thermique et phonique. Vous pouvez sortir le balcon avec des vitrages chauds, semi-chauds et froids. Le principal avantage d'un balcon chaleureux est la possibilité de le combiner avec une pièce adjacente, augmentant ainsi la superficie. De plus, en termes de niveau de conservation de la chaleur, d'isolation phonique, de telles structures sont les plus efficaces.

      Les principaux inconvénients sont la sévérité, la complexité de l'installation, les coûts financiers élevés. Une telle installation implique le renforcement de l'isolation thermique, le renforcement de toutes les parties de la structure. Les fenêtres à double vitrage en plastique pèsent assez lourd - cela augmente considérablement la charge. Ce type de vitrage est généralement préférable pour le vitrage des loggias.

      Le vitrage semi-isolant est plus léger, de plus, il permet d'utiliser le balcon toute l'année. Cela ne fonctionnera pas pour connecter un tel balcon avec une pièce.

      Le montage à froid est le plus adapté pour les balcons éloignés. Cette structure est faite de métal léger mais durable, il est donc permis de l'installer sur n'importe quel balcon. Aucune charge supplémentaire n'est créée dans ce cas. De plus, le budget des travaux sera beaucoup plus modeste.

      Les matériaux pour les ouvertures de fenêtre sont différents.

      • Bois. Convient à tout type d'aménagement paysager. Ce matériau est souvent choisi par les partisans des modes d'aménagement durables. Le bois est sûr, retient bien la chaleur, le prix de telles fenêtres est bas. Parmi les inconvénients, on peut noter la fragilité, sans traitement spécial avec des antiseptiques, la durée de vie de telles options est courte.
      • Aluminium... Parmi les avantages : légèreté, résistance, fiabilité, longue durée de vie. Le plus souvent utilisé pour l'espace de balcon de montage à froid.
      • PVC. Les cadres en plastique sont à privilégier pour la rénovation des balcons isolés. Ils protègent parfaitement du bruit et du gel. Le prix est assez abordable.

      En plus des méthodes énumérées, la disposition sans cadres est assez courante. Le vitrage sans cadre est un mur en verre. Cette méthode ouvre la vue, permet à plus de lumière de pénétrer. agrandit visuellement la zone.

      Caractéristiques de la décoration extérieure

      La finition extérieure est une étape précédant le vitrage. L'une des méthodes de finition les plus courantes est revêtement de type vinyle. Ce matériau est considéré comme l'un des plus pratiques, budgétaires et modernes. Il pèse un peu - ce qui le rend encore plus préférable lors de la finition des structures de stabilisateurs.

      Un autre type de finition populaire est carton ondulé... Il s'agit de tôles galvanisées, décorées de polymère sur une face. Parmi les avantages est la durabilité - la durée de vie de ce matériau est assez longue. Mais c'est un peu plus cher que les doublures et les revêtements en plastique de toutes sortes.

      Si le budget est illimité, vous pouvez utiliser des revêtements en aluminium, en acier ainsi que des panneaux de type composite aluminium. Ce dernier matériau est en fait constitué de deux feuilles d'aluminium, dans l'espace entre elles se trouve une couche de polymères.

      Voir la vidéo suivante pour les étapes de vitrage d'un balcon avec une extension.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger