Piscine

Comment mettre un bonnet de piscine ?

Comment mettre un bonnet de piscine ?
Teneur
  1. Méthodes de base
  2. Comment porter pour les cheveux longs ?
  3. Comment mettre un enfant ?
  4. Recommandations

Chaque sport a ses propres attributs et formes, et la natation ne fait pas exception. En plus d'un maillot de bain, un bonnet de piscine est un accessoire indispensable. La différence de tailles, de couleurs et de firmes permet de choisir l'option la plus adaptée à chacun. Pour que le bonnet protège efficacement votre tête de l'humidité de la piscine, vous devez pouvoir le mettre correctement.

Méthodes de base

La natation est un sport valorisant qui convient aussi bien aux adultes qu'aux enfants. En raison de l'impossibilité de nager dans la mer, la rivière ou l'océan toute l'année, les piscines intérieures ont été construites dans des pays au climat changeant. Du chlore est ajouté pour garder l'eau propre et des systèmes de purification filtrent le contenu de la piscine.

La présence de composés chimiques dans l'eau provoque la fragilité et la chute des cheveux, il est donc recommandé d'utiliser un chapeau de piscine pour protéger la racine des cheveux des nageurs.

Afin de minimiser la pollution de l'eau et de protéger les visiteurs de la piscine, il a été décidé que Les chapeaux étaient utilisés par absolument tous les nageurs.

Les bonnets de piscine modernes sont présentés dans les variétés suivantes :

  • départ - utilisé par les professionnels, peut être de différentes épaisseurs ;
  • water polo - capuchon pour le fond d'eau, a des inserts en plastique supplémentaires pour protéger la tête et les oreilles du ballon ;
  • femelle - a un design qui vous permet de le mettre facilement sur les cheveux longs ;
  • latex - un modèle bon marché mais de mauvaise qualité, difficile à mettre et à enlever, a une mauvaise durabilité, mais se casse souvent et laisse passer l'eau;
  • silicone - une option peu coûteuse mais pratique, surtout pour les débutants et les enfants ;
  • tissu - a une bonne capacité de charge, qui ne protège pas complètement le cuir chevelu de l'humidité, mais permet de protéger la piscine des cheveux qui y pénètrent. Un tel accessoire peut être facilement mis en place ou retiré, il est pratique à utiliser et a un faible coût.

Après avoir décidé du type de chapeau pour la piscine, vous pouvez passer à l'étape suivante, à laquelle vous devez maîtriser la technique pour enfiler correctement cet accessoire.

Il y a deux manières principales.

  1. Vous devez prendre le chapeau et placer les deux mains à l'intérieur, les doigts écartés. Le produit s'étire pour un ajustement plus confortable sur la tête. Il est préférable de commencer la procédure par le front. Lorsque le chapeau est mis, vous devez retirer vos mains et lisser vos cheveux et vos oreilles, si le besoin s'en fait sentir.
  2. Vous devez prendre le capuchon par les bords et le mettre sur votre tête, en commençant par le front et en tirant alternativement le produit de tous les côtés... Les oreilles peuvent être placées sous le capuchon ou laissées à moitié ouvertes.

Pour choisir l'option la plus pratique, vous devez essayer les deux méthodes et, à la fin, choisir celle qui fonctionne le mieux.

Comment porter pour les cheveux longs ?

Les hommes font face à la procédure de mise en place d'un bonnet de bain beaucoup plus facilement que le beau sexe, car ils n'ont aucune difficulté à cacher les cheveux longs.

Vous pouvez cacher les cheveux dénoués ou rassemblés en chignon dans un chapeau. Le choix de telle ou telle option sera dicté par vos préférences personnelles.

Avec un faisceau

Pour garder les cheveux longs ou mi-longs à l'écart pendant la baignade, vous devez les rassembler soigneusement en chignon ou en queue de cheval.

Lors de l'utilisation de la piscine, il est nécessaire de porter un bonnet de bain, qui n'est pas facile à enfiler sur les cheveux longs.

Pour rendre cette procédure aussi simple et rapide que possible, il est important de connaître la séquence d'actions correcte, qui ressemble à ceci :

  1. ramasser les cheveux et les attacher en chignon, de sorte que la plupart d'entre eux sont immobiles et n'interfèrent pas avec d'autres actions ;
  2. prenez le bonnet par les bords et mettez-le sur votre tête ; à partir de la zone d'affûtage, passez à la partie frontale (si vous le souhaitez, vous pouvez le faire et vice versa);
  3. s'il y a des brins qui ne sont pas tombés sous le bonnet, ils sont soigneusement enlevés en dessous.

Le processus de mise en place d'un chapeau n'est pas difficile, mais un débutant ou un enfant peut avoir certaines difficultés, qui peuvent être évitées à l'aide d'une séquence d'actions correcte.

Sans poutre

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas attacher vos cheveux pour porter un bonnet de bain, vous pouvez vous en passer en réalisant un certain nombre d'activités :

  1. les cheveux sont peignés en arrière, psitué derrière les oreilles;
  2. le capuchon doit être pris par les bords, en le tirant doucement sur la tête et en le répartissant uniformément sur toute la surface, puis retournez les bords;
  3. peignez vos cheveux en arrière de chaque côté;
  4. ranger soigneusement tous les cheveux sous un chapeau, travailler d'un côté, puis de l'autre, jusqu'à ce que toute la racine des cheveux soit masquée;
  5. répartir les cheveux sous le bonnet pour que rien ne gêne pendant la baignade, après quoi les bords de l'accessoire de natation peuvent être détournés.

À l'aide de manipulations aussi simples, vous pouvez mettre un bonnet de piscine même sur des cheveux très longs, sans ressentir beaucoup d'inconfort. La séquence d'actions correcte vous permet d'obtenir le résultat souhaité sans énergie ni nerfs inutiles.

Comment mettre un enfant ?

Le processus de mise en place d'un bonnet de piscine pour un enfant n'est pas différent de la séquence d'actions pour un adulte. Il est recommandé d'utiliser la première option, dans laquelle un adulte étire le bonnet de l'intérieur et le met sur le jeune nageur.

La séquence d'actions ressemblera à ceci :

  1. humidifier le bonnet dans l'eau pour une meilleure fixation sur la tête ;
  2. placez vos mains à l'intérieur du produit et étirez-le sur les côtés ;
  3. placez l'accessoire sur votre tête, en vous déplaçant du front vers l'arrière de la tête;
  4. répartissez le bonnet uniformément pour que l'enfant soit à l'aise.

Lors du choix d'un accessoire de natation pour un jeune nageur, il convient d'évaluer toutes ses qualités afin de trouver l'option la plus confortable et la plus sûre.

Produits en latex pour la piscine sont non seulement peu pratiques à utiliser, mais peuvent également provoquer des allergies. Si vous utilisez souvent un chapeau en latex, vous pouvez nuire à la santé de votre bébé.

Le processus de mise en place et de retrait d'un tel produit provoquera beaucoup d'émotions négatives et le petit nageur refusera très bientôt de visiter la piscine.

La meilleure option pour un enfant est un accessoire de natation en silicone, qui peut être facilement retiré et mis en place, il est absolument inoffensif et peut avoir différentes couleurs et formes.

Recommandations

Pour rendre le processus de mise en place d'un bonnet de bain aussi simple que possible, il est important de connaître certaines caractéristiques. Il convient de prêter attention à la couture, qui doit aller d'avant en arrière et non d'une oreille à l'autre. Si le chapeau est mal enfilé, cette procédure passe de simple et rapide à épuisante et désagréable.

Les filles aux cheveux longs doivent utiliser des bandes élastiques régulières pour tresser la queue de cheval ou la tresse. Il est très important de ne pas épingler vos cheveux avec des épingles à cheveux ou tout autre produit aux arêtes vives, ce qui peut entraîner une violation de l'intégrité du bonnet et sa rupture.

Il est conseillé de tresser vos cheveux afin pour que le cou reste le plus ouvert possible.

Pour que votre chapeau de piscine dure le plus longtemps possible, il est important de bien en prendre soin.

Ce procédé ne présente aucune difficulté, mais a un certain nombre de nuances:

  • après le cours de natation, il est préférable de placer le bonnet dans le sac avec le maillot de bain, il n'a pas besoin d'être lavé ou séché;
  • quand tu rentres à la maison, tu dois laver ton maillot de bain et rincer le bouchon, rincer le chlore et autres pollutions ;
  • vous devez sécher le produit sur une surface plane, éviter le contact direct avec la lumière du soleil et les appareils de chauffage ;
  • pour faire sécher l'accessoire plus rapidement, il est recommandé de le retourner périodiquement et de le sécher des deux côtés.

Le bon choix de la matière et de la taille du bonnet de bain vous permettra de l'utiliser confortablement dans la piscine et sur n'importe quel plan d'eau, sans craindre que l'eau ne pénètre dans vos oreilles et vos cheveux.

En prenant bien soin de votre maillot de bain, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre maillot de bain et profiter d'une baignade confortable et sûre pendant longtemps.

Pour savoir comment mettre un chapeau, voir la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger