Vêtements pour femmes enceintes

Soutien-gorge d'allaitement

Soutien-gorge d'allaitement
Teneur
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. À quoi ressemble-t-il et en quoi diffère-t-il de l'habituel?
  3. Des modèles
  4. Marques
  5. Comment choisir?
  6. De quel matériel est-ce fait?
  7. A quoi servent les écouteurs ?
  8. Commentaires

Dans le monde moderne, la période post-partum pour les femmes est très facilitée, car de nombreux modèles de sous-vêtements vous permettent non seulement de vous sentir à l'aise, mais remplissent également une fonction de protection. L'un de ces modèles est un soutien-gorge d'allaitement, dont nous examinerons plus en détail le but et les caractéristiques.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Dans la période post-partum, le corps est exposé au plus grand stress, y compris certaines parties du corps. La majeure partie de la charge est sur les glandes mammaires, car elles sont remplies de lait et deviennent plus grosses, la peau doit s'étirer et le sein peut perdre sa forme et s'affaisser.

Un soutien-gorge d'allaitement classique à armatures est avant tout un soutien puissant pour la poitrine, aidant à la protéger autant que possible de la perte de sa forme antérieure. Une ligne large avec une attache permet à une jeune maman de se sentir le plus à l'aise possible, ne coupe pas la peau et fixe parfaitement ses seins.

Quant à son utilisation directe, un modèle de soutien-gorge spécial est nécessaire pour faciliter l'allaitement. Du fait que le sein peut être facilement et rapidement exposé ou retiré du bonnet du soutien-gorge, l'alimentation du bébé ne semble plus si difficile et se déroule dans des conditions plus confortables.

Il vaut la peine d'acheter un tel produit immédiatement avant l'accouchement, car le sein gonfle et grossit, et un produit acheté précédemment peut devenir petit et se transformer en un gaspillage de ressources financières.

Si vous avez prévu d'acheter un soutien-gorge d'allaitement à l'avance, vous devez d'abord consulter le médecin qui dirige votre grossesse, clarifier le volume supplémentaire possible et acheter un produit plus volumineux.

Mais cela ne s'applique qu'aux soutiens-gorge avec fermoirs et bonnets fixes. Les modèles de t-shirts et de hauts sont fabriqués dans un matériau élastique spécial qui s'étire assez facilement, de sorte qu'une augmentation du volume de la poitrine ne sera pas un problème.

À quoi ressemble-t-il et en quoi diffère-t-il de l'habituel?

Les bretelles des soutiens-gorge de maternité sont beaucoup plus larges que les soutiens-gorge normaux car les seins ont besoin d'un soutien beaucoup plus fort pendant la période post-partum. Et les parties des bonnets sont repliées et attachées à des boutons ou des boutons pour une exposition facile de la partie nécessaire du sein et une tétée plus facile.

D'autres modèles diffèrent des soutiens-gorge habituels en ce qu'ils sont fabriqués en tissu élastique sous forme de hauts ou de t-shirts, qui conviennent bien à un usage domestique ou à l'allaitement nocturne.

Une caractéristique distinctive est le matériau à partir duquel les soutiens-gorge de maternité sont fabriqués. Il doit s'agir d'un tissu doux, agréable pour le corps et doté de coutures cachées douces qui empêchent le produit de frotter contre la peau douce d'une jeune maman.

Des modèles

Il existe plusieurs variétés de soutiens-gorge d'allaitement, comme les soutiens-gorge ordinaires, car aucune gamme de modèles n'est limitée à un seul type. Chaque jeune mère a ses propres habitudes, c'est pourquoi elle fait un choix en fonction de ses préférences personnelles, en essayant d'obtenir le produit le plus confortable pour elle-même.

Examinons de plus près chacun des types, quels sont leurs avantages et quels inconvénients peuvent entraîner le rejet du modèle.

Soutien-gorge - haut

Ce modèle de soutien-gorge est un haut comme un modèle de sport, en coton doux ou en tricot. Peut avoir des bretelles réglables solides, larges ou plus étroites.

Le top model peut avoir un col en V, puis le bébé est nourri en poussant le mouchoir sur l'un des seins.

Un autre modèle de haut est un produit constitué d'une bande de tissu avec une partie avant de rechange, qui est fixée à des crochets spéciaux.

Ce type de soutien-gorge présente de nombreux avantages, dont un confort de port et d'utilisation incroyable, un retrait facile et rapide de la poitrine, une texture agréable de la matière.

Parmi les lacunes, seule l'absence de bonnets élastiques peut être notée, c'est pourquoi le sein est dans une position légèrement "suspendue", ce qui peut nuire à sa forme.

Débardeur - soutien-gorge

Un soutien-gorge de ce type a une coupe similaire à un haut et la caractéristique distinctive est la longueur qui, en règle générale, atteint la taille ou la région lombaire.

De tels T-shirts ne sont pas très pratiques pour une utilisation dans la vie de tous les jours, car en raison de l'absence de ligne de soutien et d'os, la poitrine est dans un état "suspendu".

Mais ce modèle est idéal pour dormir et simplifie grandement l'alimentation de votre bébé la nuit.

Sans couture

Ce modèle est parfait pour les jeunes mamans à la peau délicate qui nécessite une manipulation soigneuse et des soins adaptés. Un tel soutien-gorge n'irrite pas et ne crée pas de sensations inconfortables.

Le modèle sans couture peut être réalisé sous la forme d'un soutien-gorge classique, et sous la forme d'un haut ou d'un maillot de corps pour l'allaitement.

De plus, le soutien-gorge d'allaitement classique sans couture vous permet de porter des tenues de soirée moulantes par-dessus.

Armature

Le modèle à armatures est l'option la plus esthétique car il maintient la forme de la poitrine sans la faire fléchir.

Le modèle est équipé d'éléments détachables qui permettent d'exposer une partie du sein pour l'allaitement. L'élément est attaché à des boutons ou à des boutons invisibles.

Certains soutiens-gorge d'allaitement à armatures ont un effet push-up qui rend les seins plus appétissants et séduisants.

Une caractéristique distinctive du modèle avec armatures sont les bonnets en caoutchouc mousse et différentes options de fixations - à l'arrière ou à l'avant.

Marques

Des sous-vêtements post-partum correctement sélectionnés jouent un rôle important dans le processus d'alimentation d'un enfant. De nombreux fabricants font l'éloge de leurs produits en mettant l'accent sur l'utilisation de matériaux de haute qualité. Considérez dans la pratique si tel est le cas et si le coût des soutiens-gorge d'allaitement post-partum est justifié.

Emma Jeanne

De nombreux modèles de soutiens-gorge d'allaitement sont présentés dans les collections de ce fabricant. En plus des règles, les modèles sont également divisés en jour et nuit, chacun ayant un certain nombre de caractéristiques.

De plus, les soutiens-gorge de cette marque sont divisés en fonction de la forme du sein, de sorte que pendant la période post-partum, une jeune maman se sente aussi à l'aise que possible. Les corsages sont faits de tissus naturels, ont de larges bretelles et les fermetures à crochets les plus confortables.

Le coût de tels soutiens-gorge varie entre 2 000 et 5 000 roubles, ce qui est tout à fait acceptable et justifié.

Quant à la marque elle-même, elle existe depuis un quart de siècle sur le marché des produits destinés aux jeunes mamans, ravissant les clients avec des produits pratiques et de qualité.

Maman Confort

Une gamme d'excellents soutiens-gorge d'allaitement, principalement avec des modèles à armatures, qui maintiennent parfaitement la poitrine, aidant à maintenir sa forme après l'accouchement.

Les soutiens-gorge de ce fabricant sont non seulement confortables, mais aussi très attrayants en apparence, comportent divers éléments décoratifs sous forme de couleurs imprimées et d'inserts en dentelle.

Mom comfort est un fabricant national, le coût des produits est compris entre 1 000 et 2 000, selon le modèle.

Medela

L'entreprise suisse, spécialisée dans la production de produits et autres biens pour les femmes enceintes et allaitantes, a commencé son existence en 1961.

La marque s'est imposée comme un fabricant de produits de luxe de haute qualité, et la haute qualité est atteinte et maintenue grâce à des recherches innovantes régulières.

Le coût de ces produits est de l'ordre de 2 000 à 5 000 roubles.

bonheur

Une autre marque nationale, spécialisée dans la fabrication de produits de qualité pour les femmes enceintes et les jeunes mamans, a été fondée en 1998 dans la ville de Novossibirsk, et s'est installée un peu plus tard dans la capitale.

Les collections de soutiens-gorge d'allaitement sont surprenantes par leur ampleur, il existe des modèles à armatures, tops et tee-shirts, réalisés dans des matières de bonne qualité et offrant un maximum de confort à la jeune maman.

Le coût de ces produits est de 1 500 à 4 000 roubles, selon le modèle.

Anita

La marque, qui représente un énorme catalogue de produits de maternité, comprend également des modèles de soutiens-gorge d'allaitement.

La politique de prix de cette société est assez flexible, vous pouvez trouver un modèle à un coût allant jusqu'à 1 000 roubles et un coût d'environ 4 000 roubles.

Notre mère

La société Ural, qui produit des produits pour les femmes enceintes et allaitantes, a commencé son existence relativement récemment, mais a rapidement gagné en popularité.

Les produits se sont généralisés du fait de leur politique de prix économe. Le fait est que lors de l'utilisation de matériaux d'assez bonne qualité, le coût des soutiens-gorge varie entre 500 et 600 roubles.

Comment choisir?

Pour certaines femmes, le choix d'un soutien-gorge post-partum peut être un gros problème, car si vous êtes négligent, vous courez le risque d'acheter des sous-vêtements inconfortables qui presseront et limiteront les mouvements. Examinons de plus près comment choisir un bon soutien-gorge d'allaitement, ce qu'il faut rechercher et quelles nuances méritent particulièrement d'être prises en compte.

Matériel

Pendant la grossesse, les paramètres de la silhouette féminine changent, vous ne devez donc pas baser votre choix sur la taille de soutien-gorge habituelle, vous devez mesurer les paramètres réels et choisir en fonction d'eux.

Le deuxième critère, mais non moins important, est la qualité du matériau. Le fait est que pendant la période post-partum, la peau du sein est particulièrement sensible et réceptive, de sorte que le tissu à partir duquel le produit est cousu doit être de la plus haute qualité.

Tasses

Tout d'abord, pour le processus d'alimentation le plus rapide et le plus pratique, il est nécessaire que les bonnets du soutien-gorge s'ouvrent et se ferment rapidement. Il est conseillé que la majeure partie du sein soit exposée, pour un contact plus étroit entre la mère et le bébé pendant la tétée.

Il est préférable que les fermoirs sur les bonnets ne soient pas trop serrés, s'il s'agit de boutons, et pénètrent facilement dans les passants, dans le cas de boutons. Il existe des modèles avec des fermetures éclair, mais ils ne sont pas très confortables.

De plus, le volume des cupules doit être tel que des inserts spécialisés puissent être insérés. Certaines tasses ont des poches spéciales.

Dimensionnement

Déterminer la bonne taille est un point important dans le choix des soutiens-gorge, mais toutes les filles ne savent pas comment le faire correctement, de sorte que tous les paramètres et caractéristiques de la silhouette soient pris en compte.

La première étape consiste à mesurer la circonférence de la poitrine elle-même, en se concentrant sur les parties les plus convexes. Dans ce cas, le centimètre doit être dans une position régulière et ne doit pas être tordu, car cela peut fausser le résultat obtenu.

Ensuite, vous devez mesurer la circonférence du corps dans la zone sous la poitrine, en tenant également compte de la position uniforme du ruban à mesurer.

Tableau des tailles

Pour choisir un soutien-gorge le plus précisément possible, il ne suffit pas de mesurer les paramètres de la silhouette, il faut aussi les comparer avec la grille dimensionnelle pour calculer la taille appropriée. Toutes les dimensions correspondant à certains paramètres sont indiquées dans ce tableau :

Sous la poitrine (cm)

62 à 66

67 à 71

72 à 76

77 à 81

82 à 86

87 à 91

92 à 96

97 à 101

102 à 106

107 à 111

112 à 116

117 à 122

taille de bonnet

Buste (cm)

76 à 78

81 à 83

85 à 88

91 à 95

96 à 98

101 à 105

106 à 110

111 à 115

116 à 120

UNE

79 à 81

84 à 86

89 à 91

94 à 96

98 à 102

103 à 107

108 à 112

113 à 117

118 à 122

123 à 127

128 à 132

133 à 138

B

81 à 83

86 à 88

91 à 93

96 à 98

101 à 103

106 à 108

111 à 113

116 à 118

121 à 123

126 à 128

131 à 133

136 à 138

C

83 à 85

88 à 90

93 à 95

98 à 100

103 à 105

108 à 110

113 à 115

118 à 120

123 à 125

128 à 130

133 à 135

138 à 140

90 à 92

95 à 97

100 à 102

105 à 107

110 à 112

115 à 117

120 à 122

125 à 127

130 à 132

135 à 137

140 à 142

DD, E

91 à 93

96 à 99

101 à 104

108 à 109

111 à 114

115 à 119

121 à 124

126 à 129

131 à 134

136 à 139

140 à 144

F

93 à 96

98 à 101

103 à 106

109 à 112

113 à 116

118 à 121

122 à 126

129 à 131

134 à 136

139 à 141

144 à 146

g

La taille du soutien-gorge lui-même

65

70

75

80

85

90

95

100

105

110

115

120

Taille de vêtements pour femmes

34 à 36

36 à 38

38 à 40

40 à 42

42 à 44

44 à 46

46 à 48

48 à 50

50 à 52

52 à 54

54 à 56

56 à 58

Ce tableau contient les données les plus détaillées et les plus précises avec lesquelles vous pouvez facilement déterminer quel soutien-gorge vous convient.

Mais, comme déjà mentionné, le choix d'un soutien-gorge d'allaitement doit être fait dans la période post-partum ou dans les derniers mois de la grossesse, car avec le changement des niveaux hormonaux et l'apparition du lait, les paramètres de la silhouette changent, donc un le produit présélectionné peut tout simplement ne pas convenir.

De quel matériel est-ce fait?

Les soutiens-gorge d'allaitement diffèrent non seulement par les modèles et les tailles, mais les différences concernent également le matériau à partir duquel le produit est fabriqué. Chacun des tissus a des caractéristiques et des caractéristiques fonctionnelles uniques.

  • Coton. Certains modèles, généralement de la classe de luxe de la plus haute qualité, sont fabriqués dans un coton de haute qualité qui permet à l'air de passer parfaitement tout en permettant à la peau de respirer. Mais un tel produit peut ne pas être très pratique, car il a une faible résistance à l'usure et perd rapidement son aspect d'origine, ainsi que de nombreuses caractéristiques fonctionnelles.
  • Tricots. Pour créer des modèles plus durables et fonctionnels, un jersey de haute qualité est utilisé avec le contenu de fibres de coton, qui confèrent au matériau des propriétés "respirantes". Le tricot est plus élastique, il reprend donc exactement les contours des formes et parfaitement "s'assoit" sur la poitrine.
  • Microfibre. L'un des avantages évidents de ce matériau est son coût relativement faible, ce qui rend les soutiens-gorge d'allaitement plus abordables pour tous les budgets. De plus, la matière s'étire bien et le soutien-gorge soutient bien les seins.

Mais dans le contexte d'un gros inconvénient, tous ces avantages s'estompent et deviennent insignifiants, car la microfibre n'est pas un matériau naturel, elle ne permet donc pas à la peau de respirer et peut provoquer une gêne, voire une réaction allergique chez les peaux délicates trop sensibles .

  • Polyamide. Ce matériel est assez courant, mais indésirable pour la période post-partum, car il est d'origine synthétique. Mais récemment, dans la fabrication du polyamide, ils ont commencé à utiliser des fibres hypoallergéniques, ce qui le rend tout à fait adapté à la couture de soutiens-gorge d'allaitement.

De plus, les sous-vêtements post-partum en polyamide sont bons car les modèles ont une résistance à l'usure, une élasticité et une résistance à l'usure élevées.

A quoi servent les écouteurs ?

De nombreux soutiens-gorge post-partum ont des caractéristiques supplémentaires telles que des coussinets, parfois appelés coussinets. Examinons de plus près ce que c'est, quelles fonctions remplissent les écouteurs et à quoi ils servent.

Les écouteurs sont comme des coussinets en mousse minces et réutilisables qui sont très absorbants. Les coussinets sont insérés dans le soutien-gorge, bien serrés contre la poitrine, et parfois le produit est équipé d'une poche spécialement conçue.

Certaines personnes pensent que les inserts sont un gaspillage d'argent, mais en réalité, si vous pensez à l'hygiène, les inserts sont plus une nécessité car ils résolvent le problème de l'emballement du lait.

Le fait est qu'il arrive souvent que du lait coule du sein et que lorsque vous portez un soutien-gorge ordinaire, des taches humides apparaissent sur les vêtements, ce qui non seulement n'est pas hygiénique, mais semble quelque peu inesthétique.

Pour éviter l'apparition de telles marques "humides", ils utilisent justement de tels inserts qui absorbent parfaitement toutes les sécrétions mammaires. En cas d'humidité importante, ils peuvent être facilement remplacés par des neufs.

Comme cette pièce est réutilisable, il n'est pas nécessaire d'acheter un grand nombre d'écouteurs, il est tout à fait possible de le faire avec trois à quatre paires.

Commentaires

Lorsqu'on analyse les nombreux avis de jeunes mamans, le caractère unique du soutien-gorge post-partum devient évident, car presque aucune fille ne peut se passer d'un tel produit pendant cette période.

Seulement environ 1,5% de toutes les femmes considèrent un soutien-gorge d'allaitement comme un gaspillage d'argent et s'en tiennent aux anciennes méthodes d'alimentation tout en portant un soutien-gorge de tous les jours tout à fait normal.

Environ 17,5% préfèrent les soutiens-gorge en pur coton, mais dans ce cas, ils doivent acheter des articles à intervalles assez fréquents, car, comme déjà mentionné, le coton s'use assez rapidement.

Environ 20% préfèrent les produits en microfibre, indépendamment du fait que le matériau est synthétique et peut provoquer une réaction. Un bon nombre de femmes sont attirées par le prix bas et le degré élevé de résistance et de durabilité.

Mais la majorité - 51%, préfèrent les soutiens-gorge post-partum en polyamide hypoallergénique et durable. De tels produits dureront longtemps, étant en bon état, par conséquent, avec une utilisation prudente, leur remplacement peut ne pas être nécessaire.

De plus, lors de l'analyse des avis, il devient clair que l'écrasante majorité des femmes jugent nécessaire d'utiliser des coussinets pour les soutiens-gorge.

De plus, de nombreuses nouvelles mamans préfèrent les vêtements de nuit et les soutiens-gorge sans armatures comme option à la maison.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger