Vêtements pour femmes enceintes

Corset de maternité

Corset de maternité
Teneur
  1. Indications pour l'utilisation
  2. Variétés de corsets
  3. Nous portons le pansement correctement

La grossesse est considérée comme l'une des périodes les plus merveilleuses et magiques de la vie de chaque femme. Cependant, les fantasmes et les rêves brillants sur la naissance imminente d'un bébé peuvent être éclipsés par des sensations désagréables. Et si au cours des premiers mois de la grossesse, de nombreuses femmes enceintes oublient parfois même leur situation intéressante, alors la seconde moitié de la période de maternité peut s'accompagner de douleurs ou de dangers possibles. Dans de telles situations, pour aider les femmes au ventre arrondi, le médecin peut prescrire un corset pour les femmes enceintes.

Indications pour l'utilisation

Dans tous les cas, la décision d'utiliser un pansement de maternité doit être prise par le médecin qui prend en charge la grossesse dès le début. Habituellement, vous devez commencer à porter un corset pendant la période de croissance rapide du fœtus, qui est observée à partir de 4 à 5 mois, et dans certains cas, il est nécessaire jusqu'à la naissance même. Il est particulièrement nécessaire pour les femmes qui mènent activement leur grossesse. Cependant, au moment où l'enfant commence à descendre et à se préparer à la naissance, le pansement n'est nécessaire que pendant les promenades ou le nettoyage.

Les situations suivantes peuvent servir de base à la nomination d'un corset de soutien :

  • Nerf pincé dans le bas du dos et douleur intense associée ;
  • Si une femme a subi une chirurgie abdominale peu de temps avant la grossesse ;
  • Cicatrices sur l'utérus, qui sont laissées à la suite d'une césarienne ou d'autres opérations dans le domaine de la gynécologie;
  • Anomalies dans le développement du col de l'utérus;
  • A révélé une grande quantité de liquide amniotique;
  • Le poids fœtal est supérieur à la moyenne ;
  • Faible présentation du fœtus ;
  • Grossesse répétée ou port de deux enfants ou plus en même temps.

Une ceinture de grossesse peut être prescrite aux femmes présentant des varices et d'autres anomalies de la grossesse.Pour de nombreuses femmes enceintes, un pansement peut être un véritable salut face à l'apparition des vergetures.

En plus des indications d'utilisation, cet appareil présente un certain nombre de contre-indications, sur lesquelles vous devez absolument vous renseigner auprès de votre médecin.

Variétés de corsets

Il existe plusieurs types de ceintures pour femmes enceintes, qui diffèrent par leur mode de fermeture et leur domaine d'application :

  • Bandage de maternité en forme de ceinture... Un tel dispositif doit être porté par-dessus des sous-vêtements. Le corset est équipé d'attaches spéciales avec velcro pour une fixation facile.
  • Corset universel... Ce pansement peut être porté non seulement pendant, mais aussi après la grossesse. Il soutient l'abdomen et est extrêmement bénéfique pour le dos. Dans les premières semaines après l'accouchement, si le médecin n'y prête pas attention, vous pouvez porter un corset pour vous remettre en forme au plus vite. Il aide les muscles à récupérer plus rapidement, tandis que la silhouette de la jeune maman devient plus attrayante.
  • Bandage corset. Une ceinture de ce type est capable de fixer la position du fœtus et de soutenir l'abdomen à la fois par le bas et par le haut. Ce bandage convient aux femmes qui ont un enfant dans la mauvaise position. A l'aide de cet appareil, l'enfant prend la bonne position tête baissée et la maintient jusqu'à la naissance.

Nous portons le pansement correctement

Afin de ne pas blesser votre enfant lors de l'utilisation du bandage, vous devez connaître les règles d'habillage du corset et le mode d'utilisation. Vous pouvez apprendre à enfiler correctement un corset à partir des instructions ou auprès d'un conseiller en pharmacie ou en magasin spécialisé.

La ceinture de maternité ne doit être portée qu'en position allongée. Il ne doit pas délivrer de sensations désagréables, encore moins écraser. En cas d'inconfort, vous devez desserrer le corset ou, en cas de récidive, consulter un médecin.

L'utilisation du pansement ne doit pas dépasser 3 heures consécutives. Après cela, vous devez le retirer et faire une pause pour rétablir l'approvisionnement en sang du fœtus. Pendant les heures de repos et de sommeil, vous devez également retirer l'appareil, il est préférable de le porter lors d'activités spéciales et de ne pas se laisser emporter par son utilisation.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger