Perles

Variétés et sélection de perles

Variétés et sélection de perles
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Fabricants
  4. Comment choisir?

Presque tout le monde connaît des matériaux tels que les perles. Il peut être grand ou petit, et le choix de couleurs et de formes est assez large. Les objets artisanaux à base de perles sont fabriqués par les enfants, en particulier les filles, développant ainsi la motricité fine, et par les adultes. Ces derniers font souvent de ce passe-temps une source de revenus. Cependant, pour que l'artisanat réussisse, vous devez prendre en compte certaines nuances lors de l'achat de perles. Nous vous parlerons des critères de sélection et des variétés de ce matériau, ainsi que de ses meilleurs fabricants dans cet article.

Ce que c'est?

Une perle, aussi appelée perle, est un petit objet de décoration qui a un trou qui lui permet d'être enfilé sur une ligne, un fil ou un fil. On pense qu'il est apparu il y a assez longtemps, en Egypte, d'où il s'est déplacé vers Byzance, puis vers l'île de Murano.

Ce matériau est activement utilisé dans le perlage, le tissage à partir d'autres matériaux, le tricot et le crochet, la broderie et les mosaïques. Divers bijoux, jouets et autres produits en sont créés. Chacun d'eux est unique et original, ce qui rend l'artisanat demandé parmi les acheteurs.

Pour cette raison, les produits fabriqués à partir de perles sont très appréciés sur le marché et de nombreuses couturières font de leur passe-temps une source de revenus à part entière.

Les perles sont particulièrement demandées dans le domaine du design. Il est utilisé à diverses fins, pour la décoration de vêtements, d'accessoires divers, de murs, de plafonds, de figurines, de paysages et même d'équipements.

Ce matériau a de nombreuses variétés : il peut être de différentes couleurs, longueurs, formes et plus encore. Cela vous permet de créer toutes sortes d'artisanat à partir de perles à vendre et pour décorer vous-même ou votre propre maison.

Vues

Formes

En règle générale, la plupart des gens croient que les perles n'ont qu'une forme ronde - c'est ce qui est traditionnel pour lui. Ces perles sont également appelées rocaille, elles sont vraiment utilisées le plus souvent, surtout lorsqu'il s'agit de ceux qui sont nouveaux dans ce domaine.

Cependant, il existe également d'autres formes.

Alors, allouez perles cylindriquesqui est également connu comme delica. Il se distingue par sa régularité. Pour cette raison, il est activement utilisé lors du tissage de produits en technique de brique et pour la création de panneaux. Le trou dans ces perles est suffisamment grand, ce qui facilite grandement le processus de travail sur un engin conçu.

Un autre type de bourrelet, qui se distingue par sa forme, est appelé clairon... Ce matériau semble inhabituel. Il est composé de perles allongées, dont la longueur varie le plus souvent de 4 à 25 mm, cependant, des variétés parfois plus longues peuvent être trouvées dans les magasins d'artisanat, leur longueur peut atteindre plusieurs centimètres. Ce type de perle est le moins fréquemment utilisé dans l'artisanat, mais les clairons semblent très intéressants dans les bijoux et autres produits.

À son tour, il se subdivise en plusieurs types : lisse, rond, facetté, à bords torsadés, etc.

Il existe également des perles telles que rouf... C'est un clairon finement haché, dont la taille ne dépasse généralement pas 5 mm.

Séparément, il convient de souligner perles bouclées... En règle générale, les couturières professionnelles l'utilisent le plus souvent; il ne convient pas aux débutants. De telles perles peuvent se présenter sous diverses formes : par exemple, sous forme de papillon, de gouttelettes, ou sous forme de formes géométriques. Cela comprend également les perles Tila en forme de tuile, ainsi que Long Magatama, qui sont des perles allongées en forme de pétale biseauté : de telles perles sont souvent utilisées pour créer l'effet d'écailles de poisson et pour décorer des bijoux.

Dimensions (modifier)

Mais avec les dimensions des billes, tout est assez compliqué. En règle générale, il n'y a aucune information sur les numéros exacts sur les emballages, car les dimensions de ce matériau sont petites. De plus, des machines automatisées le créent et il devient donc encore plus difficile de rapporter les nombres exacts, car les perles peuvent différer les unes des autres en taille.

Cependant, il convient de mentionner séparément les perles japonaises. Ses fabricants ont tenté de résoudre ce problème en introduisant des normes spécifiques dans la production. Le résultat est des perles avec une finition lisse parfaite, ce qui vous permet de faire un beau métier sans défauts.

Cependant, il y a quelques nuances ici : dans différents lots, il existe une possibilité de différences entre les perles. C'est pour cette raison que les couturières achètent des paquets de matériel à partir d'un lot.

Les perles tchèques sont classées dans une catégorie distincte, car elles sont également soumises à une normalisation. Sa taille approximative se trouve sur le numéro qui est indiqué sur l'emballage :

  • 1/0 - 6,5 mm ;

  • 2/0 - 6 mm ;

  • 3/0 - 5,5 mm ;

  • 4/0 - 5 mm ;

  • 5/0 - 4,5 mm ;

  • 6/0 - 4-4,3 mm ;

  • 7/0 - 3,4-4 mm ;

  • 8/0 - 2,5-3,1 mm ;

  • 9/0 - 2,2-2,7 mm ;

  • 10/0 - 2-2,3 mm.

Matériaux (modifier)

Une autre caractéristique à laquelle vous devez faire attention lorsque vous choisissez des perles pour la couture est de quoi elles sont faites. Malgré toute sa simplicité, créer des billes n'est pas un processus aussi facile qu'il y paraît à première vue : pour seulement un petit lot, vous devez utiliser des appareils complexes et une température plutôt élevée.

Les perles peuvent être fabriquées à partir de matériaux tels que le verre, la céramique, le bois, le plastique, le métal ou même les pierres précieuses.

Le plus souvent, les tubes de verre sont encore choisis pour sa fabrication. Mais les perles en pierres précieuses sont beaucoup moins souvent fabriquées : les produits qui en ont été tissés finissent par être très lourds, ce qui est un inconvénient pour beaucoup.

Couleur

Les perles peuvent être d'une variété de couleurs, ce qui permet à l'imagination des couturières d'errer librement, car la richesse de la palette aide à donner vie à presque toutes les idées. En général, les nuances de perles se répartissent en deux catégories : basiques et expérimentales.

Et si les perles du premier groupe peuvent être achetées dans presque tous les magasins pour la créativité, la deuxième option est rare et vous devrez donc passer un certain temps à rechercher des ensembles de telles perles.

En général, les perles peuvent avoir des revêtements différents. Conformément à ce critère, les variétés suivantes sont distinguées: non poli, mat, râpé, brillant, nacre, essence, soie, bronze et autres. Le coût de l'ensemble peut varier en fonction de ce facteur.

Transparence

Un autre critère important pour le choix des perles est leur transparence. Classiquement parlant, ce matériau est transparent et non. La première variété est fabriquée à partir d'un matériau entièrement ou partiellement transparent.

Le principal avantage de telles billes est qu'elles ne perdent pas leurs propriétés même si elles sont exposées au soleil ou à des produits chimiques.

Les billes opaques ont des propriétés similaires. Cependant, il est beaucoup moins cher que le transparent et a une palette de nuances plus large.

Fabricants

Si nous parlons du meilleur fabricant de matériaux tels que les perles, alors c'est certainement Japon... C'est ce pays qui se classe au premier rang des meilleures entreprises manufacturières. Cela s'explique facilement : les entreprises japonaises utilisent des technologies spéciales et des équipements de haute qualité dans leur production.

Les marques suivantes se démarquent le plus :

  • Toho - célèbre pour l'immense palette de couleurs de perles vendues ;

  • Miyuki - produit des variétés uniques telles que Tila et Long Magatama ;

  • Matsuno - cette entreprise produit des perles de différentes formes et couleurs.

Bien sûr, le produit de ces fabricants est assez cher, mais son coût élevé est justifié: toutes les perles de l'ensemble sont généralement uniformes et diffèrent peu les unes des autres par leur taille.

Les deuxièmes sur la liste sont les fabricants tchèques. Leurs perles sont très diverses en termes de couleurs et plaisent à beaucoup par leur qualité. Parmi toutes les entreprises tchèques, des entreprises telles que Gamma et Preciosa se distinguent. Les deux marques produisent du matériel bien calibré qui ravit les clients avec une riche palette de couleurs. De plus, contrairement aux japonais, les ensembles de ces perles sont beaucoup moins chers. C'est pour cette raison qu'il est très demandé par les couturières.

Cependant, il est peu probable que le prix des perles tchèques soit comparable à celui des perles chinoises : le premier est considéré comme le moins cher. Malgré leur faible coût, les perles en provenance de Chine sont très demandées, en particulier auprès de fabricants chinois tels que Zlatka et Astra. Un tel matériel est souvent acheté pour les enfants qui maîtrisent juste les bases du tissage, ainsi que pour les débutants dans ce domaine de la couture. En règle générale, ce type de perle est utilisé pour de tels métiers, dans lesquels la taille égale des perles et leur surface plane ne sont pas si importantes. Pour cette raison, il est parfait pour créer des images en vrac, sur lesquelles des perles sont simplement collées.

Et ici les perles ne sont pas produites en masse en Russie, ce qui est dû à la complexité de la technologie de sa fabrication. Pour cette raison, acheter du matériel domestique ne sera pas une tâche facile : il n'est produit que dans quelques ateliers.

Comment choisir?

Pour choisir des perles, vous devez d'abord évaluer objectivement vos compétences. Si vous êtes débutant ou si vous envisagez d'acheter du matériel pour les travaux manuels des enfants, vous ne devriez pas immédiatement prendre les ensembles les plus chers. Pour commencer, vous pouvez vous débrouiller avec des perles chinoises de forme ronde - c'est à partir de là que sont le plus souvent tissés les objets d'artisanat les plus simples. Cependant, à l'avenir, il serait préférable de passer aux perles tchèques ou japonaises.

Mais si vous êtes un professionnel, dans ce cas, il vaut la peine d'examiner de plus près les variétés les plus chères de ce matériau. Il sera plus facile à utiliser au travail et les produits fabriqués à partir de telles perles, que ce soit une broche, un bracelet ou une image, seront beaux et soignés.

Lors du choix d'un matériau, n'oubliez pas de faire attention au trou des perles afin qu'à l'avenir, il n'y ait plus de problèmes avec l'entrée de ligne de pêche, de fil ou de fil. N'oubliez pas de regarder à travers les tailles des perles : il devrait être approximativement le même, sinon il sera très difficile de faire un beau produit, car vous devrez choisir les mêmes perles pendant longtemps.

Le mode de stockage du matériel dans le magasin joue également un rôle important : il ne doit pas être disposé en vitrine, qui est sous l'influence du soleil.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger