Bottes

Bottes en cuir

Bottes en cuir

Aucune fashionista ne peut imaginer sa garde-robe sans chaussures en cuir élégantes. Les chaussures en cuir de demi-saison et d'hiver sont depuis longtemps et depuis longtemps devenues les préférées de toutes sortes d'options. La peau est impressionnante, elle est portée longtemps, elle se combine facilement avec n'importe quoi, et aussi sans prétention dans les soins.

Les bottes en cuir sont considérées comme l'un des types de chaussures les plus polyvalents. La mode moderne a apporté de la variété aux modèles et aux couleurs. Ces chaussures sont vraiment confortables et confortables.

Des modèles

La plus grande variété de modèles sont les bottes en cuir pour femmes. Les dernières tendances de la mode ont fait de ce type de chaussures le grincement le plus chaud du passé et de cette année.

Parmi les modèles, il y a à la fois des oxfords et des richelieus classiques à talons bas et larges, ainsi que des talons de différentes formes et hauteurs, avec laçage et toutes sortes d'attaches, ainsi qu'avec une surface brillante et brillante, en cuir mat et verni, perforation et avec un effet patiné.

Bottes à plateforme à talons aiguilles, compensées, style sportif sous forme de baskets compensées, les baskets à plateforme sont invariablement populaires.

Il convient de noter les chaussures à lacets en cuir pour femmes - hautes, moyennes et basses. De tels modèles dans le style "militaire", "punk" sont préférés par les personnes jeunes et indépendantes.

Des fermetures à glissière, du velcro, des sangles et même des boutons-pression sont également utilisés comme attaches.

Les modèles de bottes en cuir courtes sur une plate-forme haute avec un talon large et massif sont populaires parmi les jeunes filles élégantes. Dans le même temps, la plate-forme peut être délibérément rugueuse, gaufrée en combinaison avec un plateau laconique.

Modèles sans talon ou sur une basse confortable, sur une semelle de tracteur, courte ou haute - toute femme trouvera un modèle à son goût et en accord avec son mode de vie.

Les bottes en cuir sont un attribut invariable d'un homme d'affaires ou d'un homme qui préfère un style confortable et informel. Ceux-ci peuvent être des modèles classiques, ou des "Timberlands" confortables.

Les bottes en cuir pour enfants sont des chaussures irremplaçables pour tous les âges. Ils sont confortables, durables et hygiéniques.

Par saison

Une grande variété de bottes en cuir est présentée selon des critères saisonniers : hiver, été, demi-saison, avec et sans isolations diverses.

En hiver, les bottes en cuir pour femmes à talons bas de coupe classique seront une excellente option pour un usage quotidien au bureau, ou les bottes à plateforme avec un talon stable de hauteur moyenne. Pour les loisirs et les sports actifs, les "Timberlands" sont idéales, ou des bottes hautes avec laçage à talons larges, des bottes sans talons.

Différents types d'isolation sont utilisés dans les bottes d'hiver en cuir : peau de mouton, laine naturelle, fourrure artificielle, thinsulate, fourrure combinée, vélo, Euro-fur, membrane.

Dans certains modèles, deux types d'isolation peuvent être combinés, la fourrure combinée est très populaire - la partie principale sous le pied est en fourrure naturelle et le haut du bootleg est en artificiel.

L'isolation Thinsulate est également populaire - un matériau artificiel qui peut se réchauffer par temps extrêmement froid. Le plus populaire est la peau de mouton naturelle et ses variétés - feutre, fourrure de laine, mouton.

Les chaussures en cuir demi-saison se distinguent par la plus grande variété de modèles et d'options de couleurs, d'éléments décoratifs.

Un vélo, de la fourrure artificielle, des isolants synthétiques de faible épaisseur servent d'isolant pour l'intersaison fraîche. La plupart des bottines en cuir demi-saison sont présentées sans doublure, garnies de cuir ou de similicuir à l'intérieur.

Variétés de peau

Les bottes en cuir sont fabriquées à partir de divers types de cuir naturel et artificiel.

Le cuir véritable est le matériau le plus traditionnel pour les bottes en cuir. Il existe différents types de cuirs de chaussures naturels :

  • par type de matière première ;
  • par la méthode de finition, de coloration, de grades;
  • par la méthode du tannage.

Par types de matières premières, il existe de nombreuses variétés de cuir naturel. Fondamentalement, tous les cuirs de chaussures sont fabriqués à partir de peaux de bovins (bovins), de peaux de moutons et de chèvres et de peaux de chevaux. Chaque matière première a ses propres méthodes de traitement du cuir et son propre nom : bovins - veau, gobie, peau de vache, excroissance, buffle, taureau, etc., peaux de chèvre et de mouton - galuchat, chevret, maroc, etc., peau de cheval - poulain , jeune poulain.

Ils se distinguent par le mode de finition :

  • peau douce;
  • laqué (laqué);

Il existe également une division importante selon le mode de tannage :

  • Maroc;
  • chagrin;
  • Comme;
  • daim;
  • velours;
  • nubuck;
  • velours fendu.

Il existe des bottes en cuir en crocodile naturel, peau de serpent et peau de kangourou. Ces types de cuir sont difficiles et coûteux à traiter, ils ont un prix et sont devenus des matériaux assez exotiques pour la fabrication de chaussures.

Dans certains pays, vous pouvez trouver des chaussures en peau d'oiseaux, de lézards, d'animaux marins, de poissons, d'élans, de cerfs et autres.

Il existe également de nombreuses variétés de cuir artificiel. La principale différence réside dans la méthode de revêtement et le type de base : cuir synthétique et cuir artificiel.

Les principaux types de cuir artificiel :

  • cuir de vinyle,
  • faux suède,
  • shargoline;
  • élastoskin,
  • sieste.

Les variétés de cuir synthétique sont également appelées éco-cuir en raison de l'utilisation d'une base en tissu et d'un revêtement en polyuréthane, qui est un matériau respectueux de l'environnement. Le cuir artificiel utilise du PVC dans sa composition.

Types de cuir synthétique (éco-cuir) :

  • "Velours",
  • SK-8,
  • Polokofarm,
  • Cordley,
  • Porvair,
  • Patore,
  • Xile et autres.

Les avantages du cuir naturel sont son hygiène, sa praticité d'entretien, sa durabilité, sa plasticité.

Le cuir artificiel est toujours un substitut au naturel et son principal avantage est son prix abordable. En général, le cuir artificiel est nettement inférieur au cuir naturel en termes d'hygiène et de résistance à l'usure.

La production moderne a obtenu un grand succès dans la fabrication de substituts du cuir naturel et, chaque année, le cuir artificiel devient un digne concurrent dans l'utilisation des chaussures.

Couleurs populaires

La variété de couleurs des bottes en cuir est présentée dans toutes les couleurs et nuances possibles.

Noir, toutes les nuances de marron, blanc, beige, bordeaux, bleu foncé, gris, rouge sont toujours d'actualité.

Une combinaison de couleurs est à la mode - marron et beige, noir et blanc, tons clairs et foncés de la même couleur.

Les bottes en cuir peuvent être de n'importe quelle couleur, mais dans la vie de tous les jours, la préférence est donnée aux couleurs universelles qui peuvent être facilement combinées avec tous les vêtements et accessoires.

Pour les activités de plein air et les sports, on choisit des chaussures de couleurs vives : bleu, bleu, rouge, jaune, ainsi que des combinaisons sportives combinées : blanc-rouge, noir-rouge, noir-bleu, etc.

Tendances de la mode

Les bottes en cuir ont toujours été et restent à la mode. Ils sont devenus particulièrement pertinents au cours des dernières saisons à la mode.

Pour un look décontracté, décontracté, urbain, informel, les créateurs proposent diverses options de bottes en cuir sous forme d'oxfords et de richelieus pour l'été et l'automne, des modèles sans talon de hauteur moyenne avec des lacets ou des fermetures éclair de style militaire ou sport chic.

Dans ce cas, il est recommandé de combiner des chaussures au "caractère masculin" clair avec des détails très féminins de la garde-robe.

Pour les fashionistas urbaines, il existe des options pour les bottes en cuir sur une plate-forme de différentes hauteurs, avec un talon large et stable ou sur un talon aiguille. De telles chaussures augmenteront visuellement la hauteur et donneront à l'image une silhouette féminine et mince.

Pour les femmes actives et les femmes d'affaires, des bottes en cuir confortables avec des semelles compensées ou des talons bas et larges sont idéales.

Les bottes à semelles de tracteur sont inhabituellement à la mode- plate-forme ou plate-forme avec un talon large et massif. Une telle grossièreté délibérée de la semelle, combinée à la tige stricte de la botte, peut souligner la fragilité et la féminité de n'importe quelle fille.

Les bottes d'hiver avec bordure en fourrure sont également à la mode. peau de mouton, lapin. Les lacets ou les fermetures éclair peuvent être invisibles et assortis à la couleur des chaussures, ou dans une couleur contrastante.

Une place particulière est occupée par les bottes en cuir verni dans diverses variantes - hautes, courtes, plateforme, talons aiguilles, talons bas, richelieu, richelieu, baskets.

Pour les femmes élégantes, les stylistes proposent des bottes en daim. De telles chaussures sont soulignées par une coupe sophistiquée et élégante, à mi-chemin entre les bottes et les chaussures.

Conseils utiles

  1. Il convient de garder à l'esprit que des chaussures confortables sans talon ou avec des talons bas et larges n'étirent pas visuellement la croissance. Et lors du choix d'une garde-robe pour de telles bottes, vous devez faire attention aux éléments qui affineront votre silhouette: pantalons fuselés, pantalons pipe, shorts, jeggings, mini-jupes, robes courtes. Il est conseillé de choisir un pantalon suffisamment long pour ouvrir la cheville.
  2. Les bottes d'hiver en cuir avec bordure en fourrure sont mieux combinées avec des vêtements ou un accessoire avec la même bordure en fourrure : une capuche sur une veste, un sac avec de la fourrure, un gilet, une écharpe, etc. Il faut également se rappeler que les bottes en fourrure semblent visuellement plus lourdes que les bottes ordinaires et, conformément à cela, il est nécessaire de sélectionner soigneusement les choses pour elles.
  3. Les chaussures vernies ne tolèrent pas la concurrence en brillant dans d'autres choses. Pour rendre le look harmonieux, il est préférable que votre arc n'ait pas de choses brillantes et scintillantes en combinaison avec des bottes en cuir verni.
  4. Des bottes en cuir volontairement "hommes" ou à semelle "tracteur" rugueuse s'associent à des choses très féminines : dentelle, tissu léger volant. Celles. il peut s'agir de jupes courtes, d'un chemisier en dentelle, d'une élégante robe volante. De cette façon, il ne devrait y avoir qu'un seul détail "masculin" - dans notre cas, des bottes en cuir.

Comment choisir?

Le principal problème dans le choix des bottes en cuir est de déterminer le matériau à partir duquel elles sont fabriquées. Malgré les informations sur le prix, il vaut la peine de savoir distinguer soi-même le cuir véritable du cuir artificiel, pour évaluer la qualité de la confection, de la fermeture et des caractéristiques du modèle.

Beaucoup de gens préfèrent les bottes en cuir véritable, car elles "respirent", sèchent rapidement, conservent leur forme, sont durables et pratiques à entretenir. À un certain prix, les produits en cuir véritable sont plus chers que le cuir artificiel.

Pour distinguer le cuir véritable du cuir artificiel dans un magasin, les actions suivantes vous aideront :

  1. Fléchissez la peau ou pressez. Le cuir naturel reprendra immédiatement sa forme d'origine sans plis ni plis profonds.
  2. Appuyez votre paume contre la peau de la botte. Le cuir naturel enlève progressivement la chaleur de la main et commence à la donner. Le cuir artificiel est légèrement froid et ne chauffe pas.
  3. Regardez les sections de peau. Le cuir artificiel se distingue immédiatement par sa base - textiles ou polyamide, qui semblent multicouches. Le cuir naturel est plus épais et plus solide.
  4. Si possible, mettez une goutte d'eau sur la botte. Le cuir naturel absorbera immédiatement l'humidité et s'assombrira. Le cuir artificiel n'absorbe pas l'humidité.

Lorsque vous choisissez des bottes en cuir, vous devez également inspecter tous les détails, examiner l'intérieur. Il est recommandé d'essayer les deux chaussures à la fois, de marcher un peu pour déterminer si la forme, la hauteur du cou-de-pied, la taille et le modèle lui-même conviennent à votre pied.

Vous devez également vérifier toutes les attaches, le cas échéant, les lacets, les boucles. Les détails du décor doivent être solidement attachés. La semelle est exempte de fissures et de défauts.

Comment s'en occuper ?

Toute chaussure a besoin d'entretien. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des "cosmétiques" pour chaussures prêtes à l'emploi, largement présentées dans les rayons des magasins de chaussures : sprays, shampoings, mousses, crèmes, lotions et brosses spéciales, éponges, etc.

Il est important de se rappeler quelques points généraux :

  • Les chaussures en cuir véritable doivent être nettoyées et essuyées après chaque sortie ;
  • Il est conseillé de sécher les chaussures de manière naturelle, afin d'éviter la déformation et le rétrécissement ;
  • Les taches sur le cuir naturel peuvent être éliminées avec de l'eau savonneuse mélangée à de l'ammoniaque. Il suffit d'essuyer le cuir artificiel avec un chiffon humide.
  • Lorsque vous nettoyez des chaussures en n'importe quel matériau, il est important de ne pas trop les mouiller.
  • Afin d'étirer les bottes en cuir véritable, il est recommandé de porter des chaussettes épaisses, légèrement humides, et de se promener dedans pendant un moment. Remplissez ensuite les bottes de papier journal pour absorber l'humidité. Il faut se rappeler que les chaussures en cuir ne s'étirent qu'en largeur et non en longueur. Dans certains cas, si la longueur est trop petite, il est préférable de retourner les chaussures et de les échanger contre la bonne taille.
  • En outre, pour étirer les chaussures, des lotions d'étirement spéciales et des tampons spéciaux sont utilisés.
  • Le cuir artificiel est difficile à étirer, certains types de cuir artificiel ne s'étirent pas du tout.
  • Les chaussures blanches sont traitées avec du lait pour préserver la couleur et éliminer les taches.
  • Les chaussures vernies nécessitent un entretien minutieux. Pour ajouter de la brillance, vous pouvez essuyer avec de la vaseline, un moyen spécial pour la brillance.
  • Utilisez des crèmes hydrofuges spéciales pour les bottes en cuir.
  • Les chaussures à membrane ne nécessitent pas de soins particuliers et il suffit de les essuyer avec un chiffon humide.
  • Les bottes en éco-cuir peuvent être nettoyées avec un chiffon humide. La saleté et les taches tenaces peuvent être éliminées avec une solution d'eau et de savon à lessive.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger