Bottes

Bottes à laçage

Bottes à laçage
Teneur
  1. Types et manières à la mode
  2. Options de laçage originales
  3. Exemples intéressants

Après avoir acheté avec succès une nouvelle paire de chaussures, vous devez réfléchir à la manière de la lacer correctement.

La bonne méthode de laçage créera non seulement un confort supplémentaire pour vos pieds, mais prolongera également la durée de vie de vos chaussures.

Ainsi, afin de comprendre cette question, nous attirons votre attention sur certaines des méthodes de laçage les plus intéressantes.

Types et manières à la mode

Laçage classique

Il existe un grand nombre de façons de lacer des chaussures dans le monde. Il y en a plus d'un milliard, mais parmi eux seulement deux sont considérés comme traditionnels.

  1. Méthode 1

    Pour lacer avec cette méthode, vous aurez besoin de lacets réguliers qui correspondent au style de votre chaussure. Tirez les deux côtés de la dentelle à travers une paire de trous situés en bas et retirez-les. Nous étirons les morceaux de dentelle de l'intérieur vers l'extérieur à travers les deux trous suivants, en les croisant. De cette façon, on lace jusqu'au bout. Les avantages de cette méthode sont la facilité et la commodité. Il est également intéressant de noter que le laçage resserre la botte, pas la cheville, pour plus de confort.

  2. Méthode 2

    Elle ne diffère de la méthode précédente que par le fait que la dentelle est croisée alternativement au-dessus et au-dessous des trous. La dentelle est tirée de haut en bas à travers une paire de trous du bas, ses parties se croisent et s'étendent à travers les deux trous suivants. Après recroisement, les pièces sont passées dans les trous suivants de l'extérieur vers l'intérieur.Nous laissons complètement les chaussures. Outre la rapidité et la facilité de cette méthode, le caractère décoratif sera un avantage, ainsi que le fait que cette technologie de laçage permet de réduire l'usure des lacets.

Pour un nombre impair de paires de trous, commencez à lacer par l'intérieur pour que les lacets ressortent.

Laçage droit

Pour ceux qui n'aiment pas les méthodes classiques de laçage croisé, nous proposons des technologies de laçage droit. Ces méthodes diffèrent extérieurement et technologiquement des méthodes traditionnelles, tout en ayant leurs propres avantages.

  1. Méthode 1

    Cette méthode est considérée comme traditionnelle européenne. Tirez le lacet à travers la paire de trous inférieurs de l'extérieur vers l'intérieur. Tirez le côté gauche de la dentelle à travers le trou en diagonale de l'intérieur vers l'extérieur, en passant un. Tirez le côté droit de la dentelle à travers le trou suivant en diagonale de l'intérieur vers l'extérieur. Passez les lacets dans les trous directement opposés de l'extérieur vers l'intérieur. Laçage l'une et l'autre partie du lacet tour à tour vers le haut de la chaussure.

    C'est une façon de lacer vos chaussures rapidement et proprement. Et le motif en zigzag du chemin fournira un laçage fiable et solide

  2. Méthode 2

    Avec cette option, vous pouvez masquer l'arrière en désordre du laçage et faire en sorte que le nœud ne soit pas visible.

    Tirez le lacet à travers les trous du bas de l'extérieur vers l'intérieur. Dirigez le côté droit du lacet de l'intérieur vers l'extérieur avec un trou au-dessus de celui par lequel vous l'avez passé. Passez cette extrémité du lacet dans le trou opposé de l'extérieur vers l'intérieur. Dirigez le lacet gauche de l'intérieur vers l'extérieur avec le trou au-dessus, en passant celui dans lequel l'extrémité droite est enfilée. Nous passons la partie gauche à travers le trou directement opposé de l'extérieur vers l'intérieur, et amenons la partie droite dans le trou plus haut que nous n'avons fait sortir celui de gauche. Ainsi, on lace jusqu'au bout de la chaussure, on noue les lacets et on retire le nœud à l'intérieur de la chaussure.

    Ce laçage a un look plus épuré que le précédent, mais la technologie de laçage est un peu plus compliquée. Surtout, cette technologie est destinée aux chaussures avec un nombre pair de paires de trous. Cependant, avec un nombre impair de paires, vous pouvez sauter la paire inférieure ou supérieure.

Laçage des bottes d'hiver

Pour lacer des chaussures d'hiver, vous avez besoin d'un moyen de laçage simple, mais intéressant, rapide et soigné qui fixera solidement votre pied dans la chaussure et ne créera pas d'inconfort.

Tirez le côté gauche à travers le trou de l'intérieur vers l'extérieur et le côté droit de l'extérieur vers l'intérieur. Tirez le côté gauche à travers le trou au-dessus du côté droit de l'extérieur vers l'intérieur, et le côté droit dans le trou au-dessus de la gauche de l'intérieur vers l'extérieur. Ainsi, à travers les trous de droite, les extrémités de la dentelle ne passent que de l'extérieur vers l'intérieur et dans les trous de gauche - uniquement de l'intérieur vers l'extérieur.

Nous vous conseillons de lacer vos chaussures en miroir, cela aura l'air extraordinaire et très intéressant.

Cette méthode de laçage est également parfaite pour les chaussures à bouts hauts. Il réduira la friction, vous permettant de serrer et de desserrer le laçage sans effort.

Laçage avec boucles

  1. Méthode 1

    Une méthode de laçage intéressante et inhabituelle, qui, malgré sa facilité de mise en œuvre, présente quelques inconvénients. Les lacets ne se coupent pas, mais s'entrelacent au milieu, à cause de quoi ils peuvent sortir du milieu, et aussi en raison du frottement, l'usure des lacets augmente.

    Essayez cette méthode en deux couleurs.

    Tirez le lacet à travers les trous du bas de l'intérieur vers l'extérieur. Croisez les extrémités droite et gauche ensemble, tirez-les dans les trous au-dessus de ceux d'où elles sont sorties de l'extérieur vers l'intérieur. Ainsi, vous faites deux boucles à partir des extrémités de la dentelle, qui s'imbriquent au milieu.

  2. Méthode 2

    C'est une très belle méthode de laçage, qui diffère de la précédente en ce que les extrémités du lacet sont torsadées deux fois et passées non pas dans le trou du dessus, mais en diagonale.

    Tirez le lacet à travers les trous du bas de l'intérieur vers l'extérieur. Croisez les extrémités droite et gauche ensemble deux fois.Tirez l'extrémité droite de la dentelle dans le trou au-dessus de la gauche, et l'extrémité gauche sur la droite, de l'intérieur vers l'extérieur. Continuez jusqu'en haut de la chaussure.

    Ce lacet est très serré et sera difficile à desserrer. Veillez également à ne pas décaler le centre.

Lacets sans nœud

La plupart d'entre nous n'aiment pas les nœuds qui se forment après avoir noué nos lacets. Par conséquent, nous avons trouvé plusieurs façons de lacer des chaussures sans nœud. L'un d'eux a été décrit en laçage droit par la seconde méthode.

  1. Méthode 1

    Cette méthode nécessite deux paires de lacets de couleurs différentes. Avec un lacet, vous effectuez la deuxième méthode de laçage droit et le deuxième lacet est passé à travers le tissu obtenu. Puisque la technique du laçage droit a été décrite, voyons comment travailler avec le deuxième lacet. Ainsi, après avoir terminé le laçage droit, ajustez-le à votre jambe, attachez les lacets et cachez le nœud. Prenez le deuxième lacet, nouez une extrémité autour de la ligne droite inférieure du laçage précédent et cachez l'extrémité. Ensuite, tirez l'extrémité restante à travers les "fils" alternativement sous et au-dessus d'eux dans un motif en damier. Ainsi, vous pourrez "tisser" le tissu à partir de lacets. Vous pouvez cacher la deuxième extrémité de la dentelle d'une manière similaire à celle dans laquelle nous avons caché la première extrémité.

    Nous nous sommes retrouvés avec un laçage magnifique et lâche, sur lequel nous n'avons passé du temps qu'une seule fois.

  2. Méthode 2

    Nous commençons à lacer d'en haut. Faites un nœud à une extrémité de la dentelle. Nous amenons la deuxième extrémité du lacet de n'importe quel trou supérieur de l'intérieur vers l'extérieur et l'étirons à l'opposé en ligne droite de l'extérieur vers l'intérieur. Nous dessinons de l'intérieur vers l'extérieur du trou en diagonale et étendons à l'opposé en ligne droite de l'extérieur vers l'intérieur. Nous continuons à lacer jusqu'à la fin de cette façon. Le reste de la dentelle peut être remonté à travers le laçage, ou vous pouvez faire un nœud et une garniture.

Laçage rapide

Le laçage classique et droit des chaussures d'hiver et le laçage en boucle, ainsi que certaines des techniques de laçage sans arc décrites ci-dessus sont parmi les moyens les plus rapides de lacer vos chaussures. Mais les méthodes de laçage rapide ne s'arrêtent pas là. Donnons un autre exemple à titre d'exemple.

Passez le lacet à travers les trous du bas de l'extérieur vers l'intérieur et tirez l'extrémité gauche du lacet dans le trou le plus haut en diagonale de l'intérieur vers l'extérieur. L'extrémité droite de la dentelle fonctionnera. Nous le sortons dans le trou au-dessus de celui dans lequel celui de gauche est entré de l'intérieur vers l'extérieur. Ensuite, nous passons l'extrémité droite dans le trou opposé en ligne droite de l'extérieur vers l'intérieur. De cette façon, nous laçage jusqu'au sommet.

Laçage interne caché

Tout le monde n'aime pas le laçage, qui montre l'intérieur du laçage. Nous avons sélectionné pour vous la méthode de laçage intérieur caché.

Passez le lacet à travers les trous du bas de l'extérieur vers l'intérieur, et l'extrémité gauche du lacet dans le trou supérieur gauche de l'intérieur vers l'extérieur. Puisque l'extrémité gauche de la dentelle n'est pas utilisée, elle doit être plus courte que la droite. Ramenez l'extrémité droite du lacet avec un trou au-dessus de celui dans lequel il est entré, de l'intérieur vers l'extérieur. Passez-le par le trou opposé de l'extérieur vers l'intérieur. De cette façon, lacets jusqu'au bout.

La deuxième méthode de laçage droit peut également être appelée laçage interne caché.

Options de laçage originales

Laçage pour les bois ou le cyclisme

Cela semble inhabituel, mais l'emplacement de l'arc sur les côtés assurera la sécurité du vélo ou de la marche en forêt.

Passez le lacet dans les trous du bas de l'intérieur vers l'extérieur. Tirez sur le côté droit de la dentelle et tirez-la à travers le trou au-dessus de l'extérieur vers l'intérieur. Ensuite, sortez-le du trou opposé de l'intérieur vers l'extérieur. Tirez le côté gauche du lacet dans le trou, en passant celui dont vous venez de sortir le côté droit, de l'extérieur vers l'intérieur. Tirez le côté gauche du lacet hors du trou juste en face de l'endroit où vous l'avez inséré. De cette façon, continuez à lacer jusqu'au bout.

Laçage "World Wide Web"

Nous commençons le laçage à partir de la deuxième paire de trous à partir du bas.Pour ce faire, nous apportons la dentelle de l'intérieur vers l'extérieur et étirons les extrémités dans les trous ci-dessous le long de l'extérieur. Nous traversons les deux parties de la dentelle et les amenons de l'intérieur vers l'extérieur dans les prochains trous supérieurs. Revenez en bas et faites levier sur la bande de dentelle que nous avons obtenue auparavant. De cette façon, nous répétons jusqu'à la fin, seulement la dernière fois que nous ne faisons pas levier, mais nous nous retirons simplement et nous attachons.

Double laçage inversé

Nous commençons le laçage à partir de la deuxième paire de trous du haut de l'extérieur vers l'intérieur. Nous traversons les parties de la dentelle et les étirons dans le trou ci-dessous, en passant une, de l'extérieur vers l'intérieur. Nous laissons donc jusqu'aux trous du bas, puis nous étirons les extrémités de la dentelle dans les trous du dessus de l'intérieur vers l'extérieur et laissons jusqu'en haut.

Laçage papillon

Nous étirons la dentelle dans les trous inférieurs de l'extérieur vers l'intérieur, la faisons ressortir dans les trous supérieurs de l'intérieur vers l'extérieur. Nous traversons et nous nous étirons dans les trous. Nous répétons jusqu'en haut. Si le nombre de paires de trous est pair, alors nous remplaçons la première action, au lieu de cela, nous tirons le lacet de l'intérieur vers l'extérieur et le croisons immédiatement.

Exemples intéressants

Laçage bicolore

Le seul inconvénient de cette méthode est un nœud qui peut vous gêner. Ainsi, nous attachons deux lacets et faisons passer les extrémités à travers différents trous d'un côté. Nous laçage en utilisant la méthode du laçage intérieur caché.

Double laçage bicolore

Nous laçage avec les deux lacets en utilisant la première méthode de laçage classique, il suffit de sauter les trous pour lacer dans une couleur différente.

Ce matériel ne présente que quelques-unes des méthodes et des types de chaussures de laçage. Mais ils vous aideront également à avoir l'air élégant et extraordinaire.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger