Casadei
Teneur
  1. Histoire et philosophie de la marque
  2. Particularités des produits
  3. Varier
  4. Matériel
  5. Comment distinguer un original d'un faux ?
  6. Commentaires

Peut-être qu'il n'y a pas de femme qui, bien au fait des tendances de la mode moderne, refuserait les chaussures Casadei. Aujourd'hui, cette marque est vendue dans le monde entier, mais en même temps, elle ne peut pas être qualifiée de masse - au contraire, c'est un produit de luxe créé pour les vraies reines.

Histoire et philosophie de la marque

Comme cela arrive généralement dans de tels cas, tout a commencé assez modestement - avec un petit atelier de chaussures, qui a été ouvert en 1958 par Quinto et Flora Casadei. L'histoire a commencé dans une petite ville italienne près de Rimini, et à cette époque personne ne rêvait même d'une sorte de haute couture - bien que l'atelier fabriquait lui-même des chaussures, il se concentrait uniquement sur des modèles d'été légers qui trouveraient leur acheteur dans un bord de mer ville de villégiature.

Cesare Casadei, le fils des fondateurs du premier atelier, a un dicton selon lequel le confort d'une chaussure n'est pas moins important que son apparence, c'est-à-dire qu'un créateur dont les chaussures sont portées par la force est mauvais, juste pour être beau. On soupçonne que les produits de la marque Casadei ont acquis une popularité mondiale précisément à cause de cette philosophie de marque. Bien que l'auteur de la phrase soit né quelques années seulement après la fondation de l'entreprise, ses parents ont apparemment adhéré au même point de vue.

Quoi qu'il en soit, les affaires de la jeune entreprise avançaient si bien qu'en 1961 déjà, elle présentait pour la première fois une collection de chaussures d'hiver, qui élargissait considérablement sa gamme. À la fin de la décennie suivante, les boutiques de la marque étaient déjà représentées dans des zones métropolitaines éloignées de l'Italie, comme New York et Bruxelles.

Toutes les réalisations actuelles de la marque sont d'une manière ou d'une autre liées au déjà mentionné Cesare Casadei, qui, étant de quatre ans plus jeune que son entreprise, y a consacré toute sa vie. Dans sa jeunesse, il a reçu une formation économique dans des établissements d'enseignement prestigieux en Suisse et en Italie, ce qui l'a aidé dans le développement ultérieur de la chaîne de boutiques, et au fil du temps, le jeune homme s'est impliqué dans le processus de développement direct de modèles de chaussures manufacturées. . En conséquence, toute une chaîne de boutiques de la société a été ouverte dans son Italie natale et la poste italienne a même publié en 2004 un timbre dédié au succès de la marque - à l'image de la chaussure de marque.

Aujourd'hui, l'histoire de Casadei peut être considérée comme une success story exemplaire. Pendant près d'un demi-siècle, les chaussures et les sacs de la marque sont devenus un succès de mode absolu dans le monde entier, et maintenant les boutiques de la société opèrent dans 15 pays du monde - presque partout sauf en Amérique du Sud et en Océanie. Des stars hollywoodiennes de premier ordre ont à plusieurs reprises fait leur choix en faveur des chaussures d'une petite ville italienne, dont Cameron Diaz, Jessica Alba, Penelope Cruz, Nicole Kidman, Jennifer Aniston, Sandra Bullock et Salma Hayek. Les modèles Casadei sont également populaires parmi le beau monde musical féminin : Jennifer Lopez, Lady Gaga, Madonna et bien d'autres se sont fait remarquer chez eux.

Particularités des produits

Dès le début, alors qu'elle était encore loin de la renommée mondiale et que l'assortiment de la marque se limitait aux chaussures de plage d'été, les créateurs ont sérieusement mis l'accent sur un confort de port maximal. Cette attitude envers les produits manufacturés est particulièrement importante dans le contexte du fait que depuis plusieurs décennies, les talons aiguilles hauts sont une caractéristique distinctive de la marque Casadei.

Bien sûr, toutes les chaussures ne sont pas équipées de talons aiguilles - dans les lignes de modèles des créateurs de mode italiens, il existe même des baskets qui n'ont pas besoin de talon. Cependant, si nous parlons de chaussures de marque, il y aura certainement un talon aiguille. Cesare Casadei croit sincèrement que le talon peut être de n'importe quelle hauteur et épaisseur - avec un placement correct, le propriétaire ne ressentira pas le moindre inconfort. En quête de style et d'originalité, le créateur de mode italien est prêt pour les expériences les plus inattendues - par exemple, sur l'épingle à cheveux la plus fine de 16 cm de long, en acier.

Incidemment, l'originalité en tant que telle peut également être attribuée à l'identité de marque de la marque. Cette caractéristique s'est manifestée dès les premières années de l'existence de l'atelier, lorsqu'il a été le premier en Italie à sortir des chaussures ornées de broderies, et aujourd'hui les collections de mode de Casadei sont encore plus raffinées et originales.

En 2012, une collection créée par Casadei en collaboration avec Swarowski a fait sensation dans le monde de la mode - puis il y avait des chaussures avec une tige qui simule la glace, ainsi qu'un modèle "mer", décoré d'une imitation astucieuse d'hippocampes et de coquillages. Même maintenant, de nombreux modèles sont fabriqués presque à la main, et chacun d'eux est un véritable chef-d'œuvre.

Avec d'autres avantages, les chaussures Casadei sont très résistantes - malgré leur apparente fragilité, avec des soins appropriés, elles peuvent résister à plusieurs années d'utilisation.

Varier

Les célèbres chaussures à talons hauts sont un symbole universellement reconnu de la marque, mais en même temps, les collections Casadei proposent une variété de chaussures pour femmes pour toutes les occasions. Les designers de l'entreprise croient sincèrement que chaque femme a le droit d'être belle dans n'importe quelle situation, elles ne sont donc pas limitées à un âge particulier de clientes ou à un style spécifique. Il existe à la fois des modèles pour les jeunes et des modèles classiques stricts.

Commençons par les sandales - c'est avec elles que l'histoire de Casadei a commencé il y a plusieurs décennies. Beaucoup de temps s'est écoulé depuis lors, l'attitude de la marque envers ses chaussures a changé et l'attitude des consommateurs envers la marque elle-même a changé, mais les sandales, bien sûr, sont toujours produites. Une autre chose est que maintenant ce sont loin d'être de simples chaussures de plage - dans de telles sandales, ce n'est pas une honte de sortir sur le tapis rouge ! Les lignes de modèles comprennent également des sandales et des sabots.

Cependant, à notre époque, la principale "carte de visite" de l'entreprise est la chaussure - ce n'est pas pour rien que la chaussure Casadei est arrivée à la marque italienne. Ici, la variété des modèles proposés est maximale, ils se distinguent par une combinaison réussie de sophistication et de charme, un talon haut griffé et un confort de port étonnant. De nouveaux modèles de chaussures apparaissent chaque année, et ils surprennent presque toujours par l'originalité de leur design. Cependant, parmi les célébrités, les escarpins apparemment plus simples sont très populaires, qui sont présentés dans toutes sortes de couleurs dans l'assortiment des boutiques Casadei.

Il est même difficile d'imaginer une marque de chaussures pour femmes moderne sans bottes, alors ici la marque italienne n'est pas en reste. Il existe littéralement tous les types de chaussures connexes : bottines, cuissardes, bottines. Tout cela est cousu avec une élégance maximale, bien que les créateurs n'aient bien sûr pas oublié la fonction principale des chaussures d'hiver: elles doivent protéger de manière fiable du froid. Les bottes Casadei ont des qualités similaires, bien qu'une telle solution soit relativement rare.

Au cours de la dernière décennie, les chaussures pour jeunes sont également devenues un élément important de la production, principalement dans le domaine sportif. Aujourd'hui, vous pouvez acheter des baskets, des baskets et des baskets Casadei. Chacun est complètement unique dans sa conception, mais, comme il sied aux produits de cette marque, ils sont incroyablement confortables. Puisque les chaussures à talons hauts de ces créateurs se distinguent par leur commodité, alors que pouvons-nous dire des chaussures de sport, qui, en tant que type, ont été conçues à cet effet!

Il y a un autre domaine d'activité de Casadei, un peu moins connu - ce sont les sacs pour femmes. Quoi qu'on en dise, ce ne sont pas eux qui ont fait la gloire de la marque, mais l'Italie est le véritable berceau de la mode, et dans cette entreprise, on le sait, les génies travaillent. Il serait correct de supposer que ce n'est que maintenant que les sacs Casadei sont légèrement derrière les chaussures de la même marque en termes de popularité, mais leur développement a commencé assez récemment, donc dans un avenir proche, cette marque pourrait également exploser le marché des sacs.

Matériel

Une autre caractéristique des chaussures Casadei est le désir d'utiliser des combinaisons inhabituelles de matériaux dans leurs conceptions. Cesare Casadei, l'inspirateur idéologique actuel de l'entreprise, a un jour admis que pour lui, le plus intéressant dans le processus de développement d'un nouveau modèle est précisément la combinaison de matériaux. En conséquence, de nouveaux modèles de chaussures apparaissent sur les étagères qui ne répètent rien d'autre - y compris leurs propres prédécesseurs.

Comme on pouvait s'y attendre, certaines variétés de matériaux sont inévitablement utilisées même par les designers Casadei - par exemple, de nombreuses chaussures ici sont en daim et les bottes sont en cuir. Cependant, cela ne signifie pas que les créateurs se sont arrêtés à la version la plus banale, se limitant à un seul matériau - au contraire, très probablement, en plus du matériau principal, certains inserts seront également utilisés.

À un moment donné, une discussion active dans les cercles de la mode a été provoquée par les chaussures d'un créateur de mode italien, décorées de volants en cuir - vous devez en convenir, une décision très audacieuse et inattendue. L'utilisation de cristaux de Swarowski comme matériau a déjà été évoquée ci-dessus. Si les concurrents ne les utilisent généralement que comme décoration, alors les légendaires chaussures "glace" ont un dessus fait presque entièrement de ces cristaux !

Dans certains modèles, ce n'est pas le matériau lui-même qui est utilisé, mais seulement une imitation de celui-ci. Vous pouvez trouver des chaussures Casadei avec une peau de crocodile embossée, mais en fait, les créateurs n'utilisent pas cette matière dans leur travail.

Les designers de la maison Casadei ne cessent d'étonner, il est donc possible qu'ils nous fassent encore tous haleter sur leur choix au profit d'un matériau insolite.

Comment distinguer un original d'un faux ?

Les produits de toute marque à succès seront tôt ou tard sûrs d'essayer de contrefaire, les Chinois qui travaillent dur sont particulièrement zélés dans ce domaine, prêts à fournir les produits de marque les plus exquis à des prix étonnamment abordables. Certes, Casadei n'a pas fait exception à la règle, et puisque leurs chaussures sont considérées comme un modèle d'élitisme, je ne voudrais vraiment pas affronter le fait qu'ils ont acheté un faux ordinaire.

Il existe plusieurs façons d'éviter de tricher :

  • Tout d'abord, rappelez-vous que certains modèles Casadei sont encore fabriqués à la main, c'est-à-dire qu'il y a trop peu de chaussures de ce type. Un modèle de chaussure, représenté par seulement quelques centaines voire dizaines de paires à travers le monde, ne peut a priori pas entrer sur le marché ordinaire - même s'il s'agit d'un magasin vendant des chaussures très décentes. Casadei peut être acheté de plusieurs manières : soit sur le site officiel, soit sur des sites comme LaModa (mais seulement comparables en réputation !), La Russie il n'y en a qu'un. Tous les autres vendeurs sont très susceptibles d'offrir des produits non originaux.
  • Encore une fois, les chaussures exclusives ne peuvent pas être bon marché. Bien sûr, les chaussures pour femmes à la mode ne sont en principe jamais bon marché, mais Casadei est encore plus chère en raison de son élitisme et de sa rareté. Relativement parlant, si une paire de chaussures coûte moins de 20 000 roubles, ce n'est certainement pas l'original. Cependant, même de tels prix ne peuvent être trouvés que pour les promotions, et même alors - pas pour l'ensemble de la gamme de modèles.
  • Le dernier facteur, semble-t-il, est trop subjectif, mais il est noté par des millions de femmes à travers le monde : les vraies chaussures Casadei provoquent un plaisir indescriptible pour leur apparence même. Les designers italiens y ont investi tout leur talent, et de ce fait, il est visible à l'œil nu. Autrement dit, lorsque vous verrez le Casadei original, vous comprendrez immédiatement qu'il y a quelque chose qui sort de l'ordinaire devant vous.

Commentaires

Les heureux possesseurs de chaussures Casadei, comme un seul, constatent l'absence totale de défaut dans les produits de la marque, et cela inspire déjà un grand respect. Les représentants du beau sexe sont également unanimes sur le fait que les modèles qu'ils ont choisis sont des chefs-d'œuvre dans leur conception - et en même temps se distinguent par une haute qualité de couture et de durabilité. La commodité est également souvent confirmée - un talon de n'importe quelle hauteur n'empêche pas son propriétaire de se sentir libre. Il est mentionné que les matériaux sont sélectionnés avec succès en termes de nettoyage des chaussures de la saleté.

En d'autres termes, tous ceux qui ont personnellement expérimenté les avantages des produits de cette marque recommanderaient d'acheter des chaussures Casadei à tout le monde.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger