Bouquets

Bouquets de fruits à faire soi-même

Bouquets de fruits à faire soi-même
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Comment assembler?
  3. Idées originales

Les compositions cadeaux de fruits parfumées peuvent être un excellent cadeau pour toute personne. N'importe qui peut les composer à la maison. L'essentiel est de comprendre les principes de base de la fabrication de bouquets comestibles.

Ce qui est requis?

Avant de commencer le travail, vous devez préparer à l'avance tous les outils nécessaires.

  1. Brochettes de bois. Ils sont utilisés pour fixer le fruit. La longueur optimale des brochettes est de 20 à 30 centimètres. Ils peuvent être utilisés pour créer un beau bouquet avec de longues tiges.
  2. Scotch. Un ruban transparent uni est utilisé pour maintenir les pièces individuelles ensemble. Pour combiner tout cela en un seul (un gros bouquet), vous pouvez utiliser du polystyrène ou une éponge florale.
  3. Ciseaux et couteau. Ils sont nécessaires pour travailler à la fois avec des fruits et avec des objets utilisés pour la décoration. Tous les instruments doivent être tranchants. Dans ce cas, toutes les tranches seront nettes.
  4. Papier cadeau. Pour décorer le bouquet, vous pouvez utiliser des morceaux de papier kraft laissés à la maison ou des matériaux d'emballage spéciaux. Pour composer la composition dans la boîte, de petites boîtes en papier ou des emballages de bonbons inutiles sont utilisés. Le bouquet dans un petit panier en osier sera également magnifique.
  5. Rubans et ficelle. Vous pouvez décorer la composition avec des rubans colorés ou de la ficelle. Le choix de ces petites choses décoratives dépend des souhaits de la personne.

Vous devez acheter des fruits, des baies et des noix juste avant utilisation. Tous les fruits sélectionnés doivent être de bonne qualité et intacts. Ne choisissez pas des fruits et des baies trop mûrs : ils peuvent donner du jus.

Avant utilisation, les fruits doivent être rincés et bien essuyés. En règle générale, les produits suivants sont choisis pour créer des bouquets comestibles.

  • Des fruits. Pour créer des compositions, vous pouvez utiliser à la fois saisonnier et tropical. Il est préférable de faire attention aux fruits denses qui ne s'égouttent pas et ne s'étouffent pas au contact les uns des autres. Les bouquets de citrons, de mandarines, de pommes, de pamplemousses et de grenades sont magnifiques.
  • Des légumes. Vous pouvez rendre votre cadeau plus utile en ajoutant des légumes aux fruits. Le plus souvent, les artisans utilisent des carottes, des radis ou des betteraves. Ces produits ne manquent pas de jus et ne perdent pas longtemps leur attrait.
  • Baies. Vous pouvez décorer une composition composée de fruits avec des baies. Le plus souvent, de grosses fraises ou raisins sont utilisés pour décorer les bouquets.

Pour les rendre plus efficaces, ils peuvent être trempés dans du chocolat ou garnis de flocons de noix de coco.

  • Des noisettes. L'ajout de noix fraîches rendra le bouquet non seulement original, mais aussi plus utile. Il est recommandé d'acheter les noix non pelées. Ils sont beaucoup plus faciles à attacher à une brochette.

En plus des noix, vous pouvez attacher des bâtons de gingembre ou de cannelle aux fruits avec de la ficelle. En règle générale, ces détails sont utilisés pour créer des compositions d'automne.

  • Bonbons. Les petits comme les grands gourmands adoreront le bouquet fruité avec des douceurs. Vous pouvez utiliser n'importe quelle figurine de bonbons ou de chocolat pour décorer une composition simple.
  • Légumes verts. Pour rendre le bouquet plus coloré et réaliste, les fruits peuvent être dilués avec des herbes fraîches. Vous pouvez utiliser du persil, du romarin, de l'aneth ou des épinards, ainsi que le feuillage de diverses plantes.
  • Fleurs. Lorsque vous faites des bouquets, vous pouvez également y ajouter des fleurs fraîches. Ils sont achetés avec des rallonges spéciales qui peuvent garder les plantes fraîches. Vous pouvez acheter ces cônes dans la plupart des fleuristes.
  • Décor naturel. Pour décorer des cadeaux de fruits, vous pouvez utiliser des matériaux naturels, par exemple : des cônes, des herbes sèches, des branches d'épicéa, des épillets. Ils sont attachés à des brochettes avec un pistolet à colle ou attachés avec de la ficelle.

Pour la composition, il est préférable d'utiliser des produits de 2-3 couleurs primaires. Le reste des détails aidera à diluer l'arrière-plan.

Comment assembler?

Lors de l'assemblage de bouquets comestibles simples, vous devez respecter les règles suivantes.

  1. Chaque fruit est mis sur une brochette sans le transpercer. On dirait donc une vraie fleur. Pour attacher un petit fruit, une seule brochette suffira. Les plus gros fruits sont fixés à 2-3.
  2. Après avoir sécurisé le fruit, vous devez vous assurer qu'il s'adapte parfaitement à la brochette. Pour ce faire, vous devez le secouer légèrement en le tenant par la base.
  3. Faire un bouquet de fruits de vos propres mains, certains des fruits peuvent être coupés. Certains se divisent en deux. Le haut est coupé du reste. Pour éviter que les fruits ne s'enroulent après cette procédure, leur surface est soigneusement enveloppée d'un film alimentaire.
  4. Certains maîtres décorent leurs bouquets de fruits coupés au sens figuré. Mais de telles compositions sont de courte durée. Par conséquent, vous devez les créer immédiatement avant la livraison au destinataire. Sinon, le fruit se gercera et perdra son attrait.
  5. Les baies sont attachées aux brochettes d'une manière différente. Si vous les percez, ils s'écouleront simplement du jus. Par conséquent, vous devez choisir de petites grappes de baies et les attacher à la base des bâtons. Le point de fixation peut également être décoré avec du ruban adhésif vert et de vraies brindilles.
  6. Lors de la composition d'une composition, le fruit le plus brillant ou le plus gros est placé en son centre. Le reste des produits l'entoure. Les plus petits fruits ou baies sont utilisés pour décorer l'œuvre finie.
  7. La composition assemblée est fixée avec du ruban adhésif. Le processus étape par étape d'assemblage d'un grand bouquet se compose de plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez collecter de petites "inflorescences", reliant 3-4 parties. Après cela, des parties séparées du bouquet sont à nouveau fixées avec du ruban adhésif. La composition finie doit être soignée. Aucun détail ne doit tomber du bouquet.
  8. Lorsque la composition est prête, vous pouvez commencer à l'emballer. En règle générale, ces bouquets sont décorés de la même manière que les bouquets de fleurs ordinaires.La première chose à faire est de découper le papier en plusieurs rectangles de même taille. Ensuite, le bouquet est posé en diagonale sur l'un d'eux. Le bas de la feuille sélectionnée est enveloppé et collé avec du ruban adhésif. Après cela, le bouquet est placé sur un autre rectangle et cette procédure est répétée. De la même manière, le bouquet est enveloppé dans deux autres couches de l'emballage. En conséquence, il doit être complètement enveloppé dans du papier d'emballage.
  9. Il ne reste plus qu'à nouer sa base avec un ruban ou une ficelle. Décorer le bouquet de cette façon est facultatif. Mais cela ajoute à son attrait.

Lors de la création des premiers bouquets, vous devez les rendre plus simples. Plus tard, ayant compris les bases pour faire de belles compositions, il sera déjà possible de passer à des travaux plus complexes.

Idées originales

De beaux exemples d'œuvres aideront les créateurs novices à créer des bouquets intéressants.

Bouquet de fraises et de roses

Des fraises fraîches et de petites roses de buisson sont utilisées pour créer un bouquet si délicat et romantique. Pour le travail, il vaut la peine de choisir de gros fruits. Il est souhaitable qu'ils soient de la même taille. Une classe de maître sur la création de tels bouquets comprend les étapes suivantes.

  1. Chaque baie doit être fixée sur une brochette en bambou.
  2. Les roses doivent être placées dans des cônes spéciaux remplis d'eau.
  3. Après cela, vous pouvez commencer à composer la composition. Les pièces doivent être fixées les unes aux autres à l'aide de ruban adhésif. Ils doivent être situés à proximité les uns des autres.
  4. Lorsque tout est prêt, les brochettes peuvent être coupées.
  5. Ensuite, le bouquet doit être enveloppé dans du papier et décoré d'un arc spectaculaire.

Un si beau bouquet peut être présenté à la fois à votre femme bien-aimée et à votre mère.

Composition avec une bouteille de vin

Un tel bouquet pourrait bien devenir un cadeau à part entière pour de petites vacances. L'essentiel est de choisir une bouteille de vin de qualité qui plaira à coup sûr au destinataire. Il est assez simple de faire un tel bouquet vous-même.

Au centre de cette composition se trouve une bouteille de vin. De gros fruits sont fixés autour d'elle sur une brochette. La rangée suivante se compose de petits fruits. À la fin des travaux, les brochettes sont reliées avec du ruban adhésif. Le bouquet fini est enveloppé de papier kraft.

Cadeau d'automne

Cette composition séduira les amateurs de couleurs automnales vives. Il est à base de fruits jaunes et oranges. Vous pouvez utiliser des oranges, des mandarines, des citrons, des pamplemousses, des kumquats et des kakis dans votre travail. Tous les fruits sont soigneusement fixés sur des brochettes et reliés les uns aux autres. La composition finie est complétée par des feuilles vertes. Cela aide à la "faire revivre".

Un tel bouquet peut être un excellent cadeau pour la journée des enseignants.

Cadeau dans une boîte

Cette composition simple est basée sur une bouteille de boisson alcoolisée. Mais il est tout à fait possible de se passer d'un tel ajout. Les agrumes sont utilisés pour créer le bouquet. En coupant certains d'entre eux, la composition peut être non seulement belle, mais aussi parfumée.

La particularité de ce bouquet est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser du scotch ou de la mousse pour le créer. Les "fleurs" de fruits sont placées dans une boîte en bois. Par conséquent, il s'avère être assez stable.

Une bouteille est placée au centre de la boîte sélectionnée. De gros fruits sont situés autour d'elle. Ils sont complétés par des fruits plus petits ou coupés. Tous sont décorés de feuillage vert frais et d'un ruban assorti.

En général, faire un bouquet cadeau à partir de fruits n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît à première vue. Si vous suivez des règles simples, même un maître novice obtiendra une belle composition comestible.

Pour plus d'informations sur la façon de faire un bouquet de fruits de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger