Bouquets

Faire des bouquets de chrysanthèmes de vos propres mains

Faire des bouquets de chrysanthèmes de vos propres mains
Teneur
  1. Comment réaliser une composition simple ?
  2. Quelles couleurs dois-je combiner?
  3. Astuces utiles

Comme une rose, le chrysanthème convient à la confection de bouquets originaux. Il correspond à la fois à la rose et à de nombreux autres types de fleurs, grandes et petites.

Comment réaliser une composition simple ?

Un bouquet à base de chrysanthème à faire soi-même est assemblé de plusieurs manières. La composition la plus simple - un bouquet de chrysanthèmes multicolores ou monochromes se rassemble en spirale en forme de cercle.

Étape par étape, cette instruction est la suivante.

  1. Placez une fleur perpendiculairement au plan. Il servira de point de départ.
  2. Placez la deuxième fleur en l'inclinant légèrement - elle ne doit pas être parallèle à la première.
  3. Placez la troisième fleur et les suivantes de la même manière, en les enroulant autour de la principale. Dans le cas le plus simple, les bourgeons forment un cercle.
  4. Attachez le bouquet assemblé plus près du milieu des tiges, juste en dessous de cet endroit.
  5. Utilisez un sécateur pour couper les extrémités des tiges si elles sont pliées de manière inégale. Cela donnera une touche finale au bouquet.
  6. Placez la composition créée dans un emballage de fête ou du papier décoratif. Il n'est pas recommandé d'utiliser du tissu - le tissu n'a pas une rigidité suffisante pour le papier et le polyéthylène.
  7. Attachez l'extérieur du bouquet avec du ruban décoratif.

La composition est prête. Les chrysanthèmes seront appréciés des enseignants des écoles, des assistants de recherche, des mères et grands-mères, etc.

Les autres compositions sont les suivantes.

  • Fleurs oranges enveloppées dans du papier décoratif. Pour ajouter du contraste, préparez du papier de deux couleurs différentes pour correspondre au ton des pétales de fleurs et des tiges.
  • Chrysanthèmes, complétés par des oreilles, dans de nombreuses régions de la Russie, proches du nord, arrivera à la rentrée scolaire, lorsque les plants de céréales seront enfin mûrs. S'il n'y a pas de champ de blé près de chez vous, utilisez des fleurs séchées.
  • Les chrysanthèmes avec alstroemeria sont bons dans une combinaison de différentes nuances.

Plus le contraste est grand, par exemple le rouge et le blanc, le rose et le bleuâtre, plus le donneur aura d'impression sur le propriétaire du bouquet.

  • Chrysanthèmes multicolores : nuances de rouge, orange, blanc, jaune, bleu, à l'exception du vert, qui peut être rare dans votre ville ou votre région. Vous pouvez les disposer séquentiellement, comme les couleurs de l'arc-en-ciel.
  • L'arbuste, ou bouquet, vous permet de former un bouquet à partir d'une branche centrale. Plusieurs spécimens de pulvérisation ajouteront plus de volume à l'ensemble du bouquet. La beauté des espèces de brousse est que lorsqu'un bourgeon a déjà fleuri, d'autres mûrissent à côté - vous obtenez une composition "longue durée" avec une continuation.
  • Chrysanthèmes verts, jaunes et violets avec œillets et roses - une des combinaisons les plus diverses. Cette option est universelle - pour toutes les occasions, même à l'occasion du 8 mars.

Vous ne pouvez utiliser qu'un type de buisson - les fleurs sont empilées de la même manière que les copies d'un bouquet composé uniquement de roses. En général, il ne sera pas difficile d'organiser vous-même un bouquet vraiment exquis de toute complexité.

Quelles couleurs dois-je combiner?

Le chrysanthème se combine principalement avec lui-même. L'alternance de buissons et de spécimens ordinaires donnera toute une palette de sensations au propriétaire du bouquet.

avec des roses presque toutes les fleurs sont combinées, y compris les chrysanthèmes.

La combinaison de roses et de chrysanthèmes doit être de couleur contrastante ou complémentaire.

Les roses rouges et les chrysanthèmes bleus peuvent ne pas convenir à la plupart des femmes, en particulier les plus âgées, en raison de la différence de température de couleur. Cependant, les chrysanthèmes blancs et les roses rouges, ou vice versa, seront appréciés par presque toutes les femmes : le rouge et le blanc peuvent être vus de loin.

Même une rose blanche ou rose pâle peut ne pas égayer les chrysanthèmes oranges et verts : par exemple, le vert doit être remplacé par du rose vif ou du violet.

Gerbera se marie bien avec les chrysanthèmes et les roses. Les nuances du bouquet sont choisies pour la plupart lumineuses.

Les asters conviennent en raison de leur ressemblance significative avec les chrysanthèmes. Ceux-ci et d'autres sont affectés à la même famille. Les asters se distinguent par des pétales pointus et plus longs, avec eux le bouquet semble plus provocant.

Astuces utiles

Les fleurs qui ne sont pas coupées uniformément n'absorbent pas bien l'humidité. Ils flétriront beaucoup plus rapidement, car les fleurs grossièrement cueillies qui ne sont pas alignées avec des sécateurs ou des ciseaux perdront leur capacité à puiser l'eau du vase.

Le propriétaire du bouquet peut utiliser de l'eau sucrée. Le saccharose, comme tous les glucides, est une source d'énergie supplémentaire, et les fleurs fraîches ne feront pas exception : les bourgeons non soufflés auront le temps de mûrir et de s'ouvrir.

Pliées droites, sans orientation en spirale, les fleurs peuvent ressembler à des brindilles de genêt.

Il est déconseillé de presser les bourgeons : situés côte à côte, certains d'entre eux se froissent et le bouquet perd de son attrait.

Cela est particulièrement vrai lorsque les tiges sont attachées au-dessus du milieu sur toute leur longueur.

Les fleuristes inexpérimentés commencent par des compositions simples, monochromes et monochromes. L'uniformité est un élément de la diversité future et la première étape vers des ventes de fleurs réussies et régulières. Une grande aide ici est un jardin de fleurs à la maison.

Pour les petits bouquets, il est préférable d'utiliser principalement des fleurs sauvages. Les grandes espèces - chrysanthèmes, roses, quelques zinnias dans un bouquet - devront être considérablement raccourcies.

Il n'est pas recommandé d'utiliser plus de trois nuances dans la composition contrastée de la composition - une combinaison trop hétéroclite et lugubre peut en sortir. Différents types peuvent être choisis dans le même ton, par exemple des roses jaunes, des chrysanthèmes, des tulipes et des asters.

Vous pouvez faire un bouquet rouge-jaune, rouge-blanc ou orange-blanc. Le rouge et le blanc sont une référence à la crème et aux fraises. Par exemple, lorsqu'un gars a invité une fille dans un café et lui a offert une glace aux fraises, lui, décidant de donner à la soirée commune un style unique, lui offrira un très beau bouquet de roses écarlates et de chrysanthèmes blancs. La plénitude finale du cadeau sera donnée par un beau sac ou une boîte, qui contient un bouquet enveloppé dans un emballage cadeau.

Les caractéristiques de la fabrication de bouquets de chrysanthèmes peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger