Bouquets

Tout sur les bouquets de fromages

Tout sur les bouquets de fromages
Teneur
  1. Que sont-ils?
  2. Comment le faire soi-même ?
  3. Recommandations

Les bouquets de fromages sont devenus un cadeau apprécié des femmes et des hommes qui apprécient les produits gourmands et les solutions hors du commun. Ils peuvent être monochromes et multicolores, bien complétés par un cadeau sous la forme d'une bouteille de vin ou de produits carnés coûteux. Une histoire détaillée sur la façon de faire un bouquet de fromage de vos propres mains dans une classe de maître, avec et sans saucisse, avec un aperçu des secrets de fabrication, sera utile à tous ceux qui souhaitent surprendre leurs proches avec un cadeau inhabituel.

Que sont-ils?

Le bouquet de fromage peut difficilement être qualifié de cadeau ordinaire. Il est similaire à un arrangement floral classique mais est composé d'ingrédients comestibles. L'assemblage peut être effectué sur des brochettes ou dans des boîtes, à partir de fromage et d'autres ingrédients. Le bouquet fini est recouvert d'un film afin que le produit ne s'enroule pas.

Toutes les compositions de fromage peuvent être grossièrement divisées en plusieurs groupes.

  • Classique... Ils sont fabriqués à partir des fromages traditionnels, les plus populaires. familier à tout le monde. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises si la personne fêtée n'aime pas les associations de saveurs trop épicées ou inhabituelles.
  • épicerie fine... Ces bouquets sont collectés à partir de fromages fumés, ainsi qu'avec des additifs - piment, lavande, guacamole. Ils sont parfaits pour créer un cadeau pour un gourmet raffiné.
  • Mixte... En plus du fromage, ces bouquets comprennent des saucisses, de l'alcool d'élite en petites bouteilles, des fruits, des noix et des légumes.

Une composition gastronomique originale est un merveilleux cadeau qui est assez facile à créer de vos propres mains. Il suffit de suivre les instructions, de suivre toutes les règles pour travailler avec de la nourriture.

Comment le faire soi-même ?

Faire un bouquet de fromages est une excellente solution cadeau. Pour une femme, vous pouvez collectionner une composition avec des fruits ou des noix, une bouteille de vin rouge ou rosé.Pour un homme, l'option avec du saucisson ou des saucisses de chasse, des gousses de piment, du whisky ou du baume amer est plus adaptée. Envisagez une classe de maître sur la création d'un bouquet de fromage féminin.

Pour créer le bouquet le plus simple et le plus beau pour le beau sexe, vous aurez besoin de 3 à 4 variétés de fromage, de raisins blancs ou rouges, de noix pelées et de brochettes d'environ 30 cm de long. Du ruban adhésif de différentes largeurs, du papier kraft et du ruban élégant sont utile pour l'emballage.

L'ordre de fabrication d'un bouquet sera le suivant.

  • Couper le fromage en petits triangles. Placer sur des brochettes.
  • Divisez les raisins en brindilles de 2-3 baies. S'il est grand, vous pouvez le mettre directement sur la brochette. La brindille y est attachée avec une étroite bande de ruban adhésif.
  • Hacher les noix sur des brochettes.

Former un bouquet. Tout d'abord, au centre, ramassez un tas de plusieurs morceaux de fromage, entourez-le de brochettes de raisins et de noix. Récupérez ensuite le fromage en cercle jusqu'à la formation du bouquet. A chaque étape intermédiaire, les bases des brochettes sont enroulées avec du ruban adhésif large. A la fin du processus de formation du bouquet, la partie excédentaire des brochettes est enlevée avec des ciseaux ou des tenailles.

Emballez le bouquet. Vous aurez besoin de 4 feuilles de papier 30 × 30 cm, pliées en deux pour que les 2 coins ne convergent pas. Fixez en cercle avec du ruban adhésif sur le bouquet. Les brochettes du bas sont fermées avec un carré de papier 18 × 18 cm, il est fixé avec du ruban adhésif, noué avec un ruban. Un bel arrangement cadeau pour une fille ou une femme est prêt.

C'est facile de faire un bouquet de fromage avec des saucisses pour homme... L'ensemble gastronomique typiquement masculin est facile à assembler en utilisant les ingrédients gastronomiques les plus populaires. Vous aurez besoin de morceaux de salami, de fines tranches de fromage à pâte dure, de saucisses fumées et de fromages sous forme de bâtonnets, de tresses. Les petits pains de blé et de seigle et le persil sont également utiles. Emballage de cellophane, de la paperasserie, du papier kraft, de la mousse de polystyrène, des brochettes, des ciseaux et de petits élastiques seront nécessaires.

La procédure étape par étape pour faire un bouquet sera la suivante. La mousse est placée au centre d'une feuille de papier kraft. Un rectangle de 100 × 150 mm suffit. Elle est enveloppée dans une feuille de manière à former un "panier", l'ensemble de la structure est fixé avec une bande élastique.

Préparez les ingrédients. Placer les bâtonnets de fromage et les saucisses sur les brochettes. Enroulez des tranches de fromage comme une fleur autour de délices de chasse. Former des roses en boutons à partir de couches de salami, de bandage. Divisez les pains en tranches, hachez-les sur des brochettes.

Ramassez le bouquet. Dans sa partie centrale, il y aura des fleurs faites de fromage et de saucisses de chasse, puis des roses de viande, des tranches de pain et des bâtonnets de fromage seront placés. Pour une touche lumineuse et fraîche, ajoutez du persil à la composition.

Le bouquet fini décorera facilement une table de fête pour hommes, sera un bon cadeau pour un collègue de bureau ou un patron, surprendra un ami proche.

Recommandations

Un bouquet de fromage classique est toujours collecté sur des brochettes, coupées avec un couteau bien aiguisé. Lorsque vous travaillez avec, vous devez porter des gants, utiliser des planches spéciales et un film alimentaire pour éviter de mélanger les odeurs ou de contaminer les aliments. Parmi les recommandations utiles pour créer des bouquets de fromages figurent de tels conseils.

  • Le bon choix de produits. Seuls les fromages peu tendres ou durs, denses, pas friables conviennent. La solution optimale sera des variétés jeunes et matures.
  • Refroidissement complet. Le fromage doit être conservé au réfrigérateur au moins 1 heure avant la confection du bouquet. Si vous ne suivez pas cette règle, le produit sera trop mou et causera beaucoup de désagréments lors du tranchage. Dans le pire des cas, le fromage va se déformer, fondre ou libérer de la graisse.
  • Méthode de coupe. Habituellement, le produit est coupé en petits cubes ou triangles.
  • Règles de mise en page. Tout bouquet nécessite une planification préalable. Si des fromages multicolores sont utilisés au travail, leur combinaison dans un bouquet doit être réfléchie.Par exemple, vous pouvez créer une composition avec des options orange, vert et lavande. Les interstices sont faciles à combler avec des brochettes, des fraises, des raisins, des noix, des olives ou des olives.
  • Règles de montage. Chaque morceau de fromage est percé exactement au milieu avec la pointe d'une pique à brochette, lentement et progressivement. N'immergez pas la pointe trop profondément. Si vous agissez brutalement, le fromage se divisera simplement en morceaux.

Le bouquet fini ne doit pas être conservé trop longtemps. Il est remis au destinataire le jour de sa fabrication, dans les meilleurs délais après sa création.

La vidéo suivante vous expliquera comment réaliser un appétissant bouquet de fromage et de vin le 8 mars.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger