Bouquets

DIY bouquets d'automne

DIY bouquets d'automne
Teneur
  1. Comment faire à partir de fleurs ?
  2. Artisanat à base de fruits et légumes
  3. Compositions de matières naturelles
  4. Applications

Les bouquets d'automne, composés de "cadeaux de la nature", sont spectaculaires et beaux. Vous pouvez apprendre à les fabriquer à partir de n'importe quel matériau naturel. L'enfant et l'adulte apprécieront ce processus.

Comment faire à partir de fleurs ?

Les bouquets d'automne de fleurs fraîches peuvent être utilisés pour décorer votre maison les derniers jours chauds.

Avec des bouchons de vin

Une telle composition peut être réalisée par un amateur de bon vin. La composition florale est faite à votre propre discrétion. Après cela, il est placé dans un vase transparent. Le conteneur est rempli de bouchons usagés. Un tel bouquet semble intéressant et inhabituel.

Si la maison n'a pas le nombre requis d'embouteillages, ils peuvent être remplacés par de petites bosses. Une telle composition ne sera pas moins belle.

Dans un vase citrouille

Une excellente option pour un artisanat d'automne est un bouquet dans un vase de citrouille. Une telle composition peut être attribuée à une exposition consacrée aux cadeaux de l'automne, ou à un cadeau à un être cher. Une classe de maître pour le faire est la suivante.

  1. Une petite citrouille est utilisée pour créer ce métier. Le fruit sélectionné doit être régulier et ferme.
  2. Utilisez un couteau bien aiguisé pour y faire un petit trou. Il doit être de la même taille qu'un petit vase ou un verre.
  3. Après avoir nettoyé la citrouille des graines et de la pulpe, un récipient transparent est placé à l'intérieur du fruit.
  4. Ensuite, une éponge floristique est placée dans ce verre. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de fleurs.
  5. Des fleurs sélectionnées sont soigneusement insérées dans cette éponge. Il est préférable d'utiliser des roses rouges et oranges pour créer une composition d'automne lumineuse.

Un tel bouquet s'avère soigné et beau.

Artisanat à base de fruits et légumes

Les bouquets de légumes, de fruits et de baies sont non seulement beaux, mais aussi utiles. Ce sera un plaisir de recevoir une telle composition pour un anniversaire ou toute autre fête d'automne.

Bouquet de fruits

Des pommes et des raisins frais d'automne peuvent être utilisés pour faire un beau bouquet vert. Le processus étape par étape de création d'une telle composition comprend les étapes suivantes.

  1. Pour commencer, tous les fruits doivent être lavés et séchés. Certains fruits peuvent être tranchés soigneusement. Ceci n'est fait que si le bouquet est livré au destinataire dans un proche avenir.
  2. Ensuite, chaque fruit doit être attaché à une brochette en bois. Elle ne devrait pas le transpercer.
  3. Ebauches individuelles connecté avec du ruban adhésif.
  4. Quand le bouquet est prêt il doit être complété par un feuillage vert frais et des grappes de raisin juteuses... Vous pouvez décorer la composition avec de délicieuses noix.
  5. De plus, tous ces détails doivent être en plus fixer avec de la ficelle.

N'importe quel papier d'emballage peut être utilisé pour décorer le bouquet. Composer une telle composition ne prend pas beaucoup de temps.

Composition vitaminique

Un bouquet aussi inhabituel peut être présenté à une personne malade. L'ail, les piments forts et les herbes sont utilisés pour le composer. Tous ces dons de la nature sont soigneusement attachés ensemble. Après cela, le bouquet est placé dans un panier ou décoré d'un emballage en papier coloré.

Pour créer une telle composition, vous n'avez pas besoin de connaître les bases de la fleuristerie.

Bouquet de pommes au sorbier des oiseleurs

Avant de commencer à créer un bouquet de fruits, les pommes doivent être lavées, séchées et recouvertes d'une couche de peinture brillante. Il est appliqué à la surface du fruit en plusieurs couches. Après traitement, les pommes sont bien séchées.

Ces fruits inhabituels sont attachés à des brochettes en bois. Les "fleurs" individuelles sont connectées avec du ruban adhésif. La composition est complétée par des glands de sorbier brillant et des feuilles écarlates ou dorées. N'importe qui peut facilement faire un bouquet créatif de ce type.

Compositions de matières naturelles

Un grand nombre de belles compositions peuvent être créées en utilisant des matériaux naturels courants.

cônes

Vous pouvez utiliser à la fois des pommes de pin et des pommes de pin pour créer des bouquets spectaculaires. Avant le travail, ils doivent être séchés. Les bourgeons se marient bien avec les fleurs séchées ou le feuillage. L'artisanat fabriqué à partir de ces matériaux naturels est très simple.

  1. La première étape consiste à préparer la base du bouquet. Pour cela, vous pouvez utiliser des branches sèches ordinaires. Ils sont fixés les uns aux autres avec de la ficelle.
  2. Après cela, vous pouvez commencer à créer des "buds". Les cônes sont fixés à la base de la branche avec un pistolet à colle.
  3. Les boutons de fleurs secs et le feuillage d'automne sont situés entre les cônes secs.... Cela vous permet de rendre la composition plus originale et efficace.

Vous pouvez ajouter un bouquet de luxe en recouvrant d'abord les bourgeons de peinture argentée ou dorée.

Des feuilles

Les feuilles jaunes et rouges sont l'un des matériaux les plus facilement disponibles. Ils sont eux-mêmes très beaux. Par conséquent, ils peuvent être collectés et placés dans des vases. Mais les créatifs peuvent essayer de faire de beaux bouquets de feuillage. Les fleurs lumineuses sont faites comme suit.

  1. Vous devez d'abord collecter la bonne quantité de feuillage. Il est important qu'il soit frais et bien courbé.
  2. 5 à 7 feuilles sont utilisées pour créer une fleur. La première étape consiste à choisir le plus petit. Il doit être plié en deux.
  3. Ensuite, ce flan doit être torsadé dans un tube.
  4. Tenant le milieu de la future fleur à la main, enveloppez la feuille avec une deuxième feuille. Il est également pré-cintré en deux.
  5. De la même manière, le bourgeon est enveloppé avec le reste des feuilles.
  6. En dissolvant doucement le bouton, la partie inférieure de la fleur est liée avec un fil.
  7. Les bourgeons préparés doivent être collectés dans un bouquet volumineux.

Les roses, si vous le souhaitez, peuvent être combinées avec des branches de sorbier, des fleurs séchées ou des fleurs fraîches. Cela rendra la composition encore plus lumineuse et plus belle.

coquille de noix

Pour créer des compositions d'automne originales, vous pouvez utiliser non seulement des noix entières, mais aussi leurs coques. Il est nécessaire de se procurer le matériel à l'avance. Une classe de maître sur la création d'une telle composition semble très simple.

  1. Tout d'abord, vous devez créer des fleurs soignées à partir de coquilles de noix. Pour ce faire, les deux moitiés sont fixées avec de la colle. Une brochette en bois est fixée entre eux.
  2. Pendant que les blancs sèchent, vous pouvez préparer le reste des détails pour créer une composition lumineuse.
  3. Les cônes, les fleurs séchées et les épillets doivent être triés par taille et nettoyés des débris.
  4. Après cela, vous pouvez commencer à assembler cette composition inhabituelle.
  5. Décorez le bouquet fini avec du papier de couleur ou de la toile de jute. Vous pouvez l'attacher avec de la ficelle ordinaire.

Un tel bouquet durera très longtemps et ravira tout le monde par son apparence attrayante.

De châtaignes

Les châtaignes ramassées lors de la balade peuvent aussi servir à créer un bouquet insolite. Il est fabriqué selon le même principe que la composition des noix.

Les châtaignes sont pré-séchées et pelées. Après cela, chacun d'eux est attaché à une longue brochette en bois avec un pistolet à colle. De plus, toutes les "fleurs" sont connectées avec du ruban adhésif.

Le bouquet fini est emballé avec du papier cadeau et décoré de ficelle ou de rubans.

De sorbier

Une composition lumineuse peut être créée à partir de sorbier d'automne écarlate. Le processus de fabrication d'un bouquet ne prend pas beaucoup de temps. Tout ce dont vous avez besoin est de sélectionner de belles grappes et fleurs lumineuses qui seront combinées avec elles. Il est préférable d'utiliser des asters blancs ou des dahlias à cet effet.

Les fleurs sont combinées avec des baies lumineuses. Après cela, la composition est décorée de feuillage d'automne. Le bouquet a l'air impressionnant. Il sera magnifique dans n'importe quel vase.

De graines de citrouille

Un autre artisanat original est un léger bouquet de graines de citrouille. Un élève de la 1re à la 2e année sera capable de faire face à la création d'une telle composition.

  1. Vous devez d'abord faire la base de la fleur. Pour cela, de la pâte à modeler ordinaire est utilisée. Il doit être bien pétri dans vos mains et roulé en une grosse boule.
  2. Les graines de citrouille sont attachées à une telle base en cercle. Ils doivent être placés le plus près possible les uns des autres.
  3. Une fois que vous avez terminé avec une ligne, vous pouvez commencer à créer la suivante. La fleur doit être volumineuse et belle.
  4. Le centre de la fleur est rempli de petites graines ou de sarrasin sec. Ces pièces sont fixées au bourgeon avec de la colle.
  5. Les feuilles des fleurs peuvent être fabriquées à partir de graines de couleur verte, de feutre ou de foamiran.
  6. Les bourgeons finis sont attachés à des brochettes en bois.

L'artisanat peut être placé dans un pot ou un verre décoré de ficelle.

Applications

Vous pouvez faire de belles applications à partir de matériaux de récupération de vos propres mains. De telles compositions conviennent à l'école ou à la maternelle.

Artisanat pour enfants à partir de feuillage d'automne

Un enfant de 3 à 4 ans peut faire un métier si facile. Pour le créer, vous pouvez utiliser à la fois du feuillage sec et des flans découpés dans du papier coloré double face.

Une figurine de vase découpée est fixée sur un socle en carton. Dans la partie supérieure de l'engin, il y a des feuilles multicolores. Seule la partie inférieure de la feuille est collée au papier. Grâce à cela, l'engin s'avère volumineux et beau.

Bouquet de feuilles et fleurs séchées

Les ébauches pour créer une telle applique sont faites à l'avance. Vous pouvez utiliser divers épillets, fleurs séchées, feuilles et même pétales de fleurs dans votre travail.

Pour commencer, les plus grosses pièces sont fixées à la base du panneau. Pendant que le blanc sèche, les fleurs et les épillets doivent être rassemblés en un bouquet soigné. Il doit être attaché avec un ruban ou une ficelle. Sous cette forme, le bouquet est attaché à la base de l'engin. La pièce finie aura fière allure dans un cadre.

Composition à partir de matériaux de rebut

Vous pouvez utiliser n'importe quelles graines et céréales pour créer ce métier. Tout d'abord, sur une base en carton, vous devez dessiner les contours d'un vase et de fleurs.

Après cela, les graines et les grains sont collés à ce blanc en rangées denses. La composition finie est décorée de feuillages secs et de céréales. Lorsque le travail est terminé, il doit être séché. Dans ce cas, les grains seront solidement fixés sur le support papier.

Applique volumétrique aux baies

Une composition similaire se compose de feuillage brillant et de branches de sorbier. Ils sont collectés à l'avance et bien séchés. La base de l'engin peut être fabriquée à partir d'un morceau de carton ou d'une partie d'une boîte inutile.

Un flan en forme de vase y est attaché. Il est facile à fabriquer à partir de carton coloré ou de ficelle collée en rangées. Ces objets d'artisanat sont généralement décorés de strass ou de perles colorées. Ensuite, le feuillage et les branches sèches sont attachés à la base en carton.

La composition finie peut être décorée avec de la peinture acrylique, gouache ou pailletée. Ce métier sera un excellent cadeau pour votre maman ou votre professeur.

En utilisant ces idées, n'importe qui peut faire une belle composition sur le thème de l'automne.

Pour une classe de maître détaillée, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger