Chaînes

Chaîne en caoutchouc

Chaîne en caoutchouc
Teneur
  1. Caractéristiques et combinaisons
  2. Production et propriétés
  3. Comment adoucir ?

Une chaîne en caoutchouc avec des inserts en métaux précieux et pierres précieuses sera un excellent cadeau, même s'il peut sembler qu'un garrot qui ressemble davantage à un élastique ne peut pas être un ornement. Mais les produits en caoutchouc sont utilisés depuis longtemps et sont appréciés des adolescentes et des femmes adultes.

Caractéristiques et combinaisons

Le caoutchouc est un matériau antiallergique. Et complété par de l'or ou de l'argent, il est capable de doubler les propriétés de ces métaux nobles. Les chaînes en caoutchouc restent la quintessence de la retenue, de l'élégance et du luxe. Aujourd'hui, toutes les marques de bijoux incluent ce matériau dans leurs collections.

Une chaîne en caoutchouc peut être considérée comme un nom conventionnel, car ce bijou se compose d'un cordon et est décoré d'inserts en métaux précieux. Il existe une autre option de décoration, lorsque le caoutchouc sert d'insert à la chaîne principale.

Une autre option pour décorer les produits en caoutchouc est l'incrustation de pierre. Pour que le produit soit harmonieux et que les pierres ne se démarquent pas du style général, elles ne sont pas traitées jusqu'au bout, mais seulement légèrement modifiées. Les combinaisons les plus populaires avec des cordons noirs mats sont le jaspe, l'opale, la cyanite, l'aigue-marine et le cristal de roche.

De plus, ces pierres "non traitées" sont maintenant au sommet de la popularité et les bijoux de cou avec elles se trouvent dans presque toutes les bijouteries. Les pierres non taillées peuvent être fournies avec une chaîne ou vendues séparément.

Les principaux métaux utilisés dans les bijoux en caoutchouc sont l'or 585 et l'argent 925. Considérant que les produits avec un cordon seront beaucoup plus légers, leur catégorie de prix est alors inférieure à celle des chaînes en or ou en argent massif.

Le caoutchouc ne tolère pas la fumée de tabac ; en cas de contact, le produit peut changer de couleur d'origine.Par conséquent, ces bijoux sont déconseillés aux fumeurs, à moins que vous ne soyez prêt à abandonner cette habitude pour une belle décoration. Pour ces consommateurs, la volonté peut être renforcée par des pendentifs ou des pendentifs en cristal de roche, en labradorite ou en jaspe.

Bien sûr, les produits en caoutchouc ne peuvent pas être qualifiés de bon marché. Avec la popularité croissante, le prix augmente également, le coût moyen d'une dentelle noire avec une attache magnétique variera de 3000 000 roubles.

Production et propriétés

Les produits en caoutchouc sont classiquement divisés en deux types, synthétiques et naturels.

Le caoutchouc, qui est produit en raffinant des produits pétroliers, est dit synthétique. En soi, un tel matériau n'apporte pas de bienfaits pour la santé, mais certains fabricants exacerbent ses propriétés avec des additifs et des colorants nocifs.

Un produit fini fabriqué à partir de telles matières premières peut provoquer des réactions allergiques, des éruptions cutanées et même des vomissements. Cela est particulièrement vrai pour les organismes fragiles des enfants. Quant aux adultes, nous sommes plus résistants à de telles manifestations, mais il est préférable d'acheter des produits en caoutchouc synthétique dans les magasins de marques de confiance et d'exiger tous les certificats.

Les matières premières naturelles sont fabriquées à partir de la sève des arbres tropicaux, elles sont hypoallergéniques et une réaction ne peut se produire qu'aux additifs. Pour garantir l'authenticité et la sécurité du produit, demandez au magasin ses documents, où la composition est indiquée.

La dureté de la corde est directement liée à l'ajout de soufre. De 30 à 50 pour cent du minéral dans la composition donne la propriété d'une pierre. Avec ce rapport, le caoutchouc est converti en ébonite.

Sur cette base, les experts conseillent de s'assurer que la chaîne en caoutchouc n'entre pas en contact avec des liquides contenant du soufre, elle restera alors molle.

A chaque présentation des produits, leur matité et leur couleur noire éclatante sont mises en valeur. Bien que, en fait, les matières premières soient jaunes ou beiges. Il descend des arbres, d'où il est récupéré par les ouvriers, puis le matériau est vulcanisé.

Dans le processus de production, du soufre et des additifs spéciaux sont ajoutés, ce qui donne la densité et la couleur souhaitées au produit fini en caoutchouc.

A 30 degrés Celsius, le caoutchouc pur perd ses propriétés et son élasticité. Et lorsque la température descend à moins et en dessous, elle devient vitreuse et se brise.

En plus des propriétés naturelles du caoutchouc lui-même, les inserts en or et en argent, ainsi que les attaches magnétiques du produit, jouent un rôle tout aussi important. Ils ont un effet bénéfique sur la condition humaine et peuvent aider à faire face aux migraines, à l'hypertension artérielle, à soulager les douleurs postopératoires et les maladies du système vasculaire.

L'or combiné à des attaches magnétiques donne au corps une énergie supplémentaire en transférant des ions chargés positivement à travers la peau. Ce fait a été scientifiquement prouvé. Les aimants, à leur tour, suivent la polarité des cellules.

Comment adoucir ?

La principale différence entre une chaîne en caoutchouc et toute autre est l'intégrité. De tels bijoux sont difficiles à perdre ou à casser. Le fermoir ne s'ouvrira jamais et le cordon n'est quasiment pas sujet à la déformation. Sauf que s'il est mal utilisé, il peut durcir.

Pour ramener le produit à sa forme d'origine et l'assouplir, suivez ces étapes.

  • Relâchez le cordon du pendentif ou du pendentif.
  • Versez de l'essence ou du kérosène dans une grande tasse. Trempez la chaîne dans le liquide et couvrez hermétiquement le récipient.
  • Après avoir retiré le cordon du récipient contenant de l'essence, rincez-le abondamment à l'eau tiède et séchez-le avec une serviette sèche.

Après ces manipulations simples, vous pourrez à nouveau enfiler les bijoux. Cette méthode convient aux chaînes sans inserts métalliques.

Si l'obtention d'essence ou de kérosène pose problème, utilisez une autre méthode. Il consiste en un chauffage.

Placez les bijoux sur une surface plane et chauffez-les avec un sèche-cheveux ordinaire. Assurez-vous que la température ne dépasse pas 85 degrés. Sinon, le produit se déformera sans chance de récupération.

Lors de l'utilisation d'un générateur de vapeur, l'élasticité du caoutchouc est restaurée presque complètement.

S'il n'y a ni l'un ni l'autre, faites bouillir l'eau. À l'aide de la pince, maintenez le bijou par-dessus le fermoir et maintenez-le au-dessus de la vapeur. Cette méthode est moins efficace, mais elle ramollira le matériau d'un faible pourcentage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger