Chaînes

Tissage de chaîne byzantin

Tissage de chaîne byzantin
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages
  3. Vues

Les bijoutiers haut de gamme connaissent de nombreuses façons de transformer une chaîne classique en un accessoire élégant. L'un des plus populaires est le tissage byzantin. De tels modèles ont l'air vraiment nobles et attirent l'attention de tous. Pour rien, cette méthode de tissage est aussi appelée royale.

Particularités

Le tissage byzantin est une sorte de technique bismarckienne. Dans la fabrication d'une telle chaîne, les mêmes maillons carrés, ronds ou ovales sont combinés. Enroulés l'un autour de l'autre, ils créent un motif fantaisie. Cette chaîne est parfois appelée « queue de renard ».

Les modèles de bijoux, qu'il s'agisse de chaînes de cou ou de bracelets, n'ont pas besoin d'éléments décoratifs supplémentaires. C'est un bijou autonome qui peut surpasser n'importe quel accessoire. C'est déjà accrocheur. Par conséquent, des pendentifs, pendentifs et autres éléments supplémentaires transformeront un bijou noble en un accessoire de mauvais goût. La tâche d'un collier avec un tissage royal est de souligner clairement mais discrètement le statut de son propriétaire.

La technique de la queue de renard est assez compliquée. Cela nécessite un maître hautement qualifié. Par conséquent, un tel produit dans un magasin coûtera beaucoup plus cher qu'une simple chaîne de poids similaire. Il faut beaucoup de temps pour faire un modèle.

L'épaisseur de la pièce influence le style auquel correspond le bijou donné. Ce collier massif est conçu pour les hommes. Les femmes peuvent le porter pour une célébration. En tant que décoration de tous les jours, il convient mieux aux personnes plus mûres. Pour les jeunes filles, les chaînes royales en or doivent être portées pour les soirées spéciales. Mais un collier fin en argent complétera parfaitement un arc pour une excursion d'une journée entre amis ou un rendez-vous galant.

Avantages

Les bijoux fabriqués avec le tissage byzantin sont très durables. En choisissant un tel produit comme cadeau, vous pouvez être sûr qu'il servira pendant de nombreuses années et ravira son propriétaire avec un look et une qualité impeccables. Tous les autres types de produits courants ont une résistance inférieure à celle de la queue de renard. Pour briser une chaîne avec un tissage vénitien, il faut faire des efforts inhumains. Ainsi, le bijou peut être porté sans le retirer, sans craindre de le perdre.

Ce type d'art de bijoux semble très présentable. Les produits fabriqués selon la technique de tissage vénitien semblent intéressants, solennels et sobres à la fois. Ce collier met l'accent sur l'excellent goût de son propriétaire.

Des artisans talentueux expérimentent le processus de création de leur chef-d'œuvre, combinant des liens de différentes nuances de métal, ainsi que des éléments brillants et mats. La chaîne en acier bicolore a fière allure. Dans les bijouteries, il existe une chaîne byzantine, qui se distingue par son épaisseur. De tels bijoux conviennent exclusivement aux looks solennels.

Le tissage byzantin est harmonieux sur les produits de toute longueur. Les bracelets et les chaînes fabriqués selon la technique de la queue de renard sont populaires auprès des hommes et des femmes. Le tissage royal est même utilisé pour créer des détails volumétriques - pendentifs et porte-clés.

Vues

En raison des différents types de traitement des maillons, les bijoutiers obtiennent certains effets qui rendent les produits encore plus originaux.

  • Queue de renard ramassée. Il est fait de spirales qui se tordent dans des directions différentes. Chaque lien contient six éléments, reliés à la main avec un fil fin. Un tel chef-d'œuvre de l'art de la joaillerie est extrêmement coûteux.
  • Cercle. Un type de tissage très résistant. Les ligaments internes des maillons sont uniformément répartis, ce qui rend presque impossible la rupture d'une telle chaîne.
  • Tissage semi-circulaire. Les éléments d'un tel produit ont un rayon de courbure plus petit.
  • Carré. En coupe transversale, la chaîne a une forme carrée. Convient aux objets plus lourds.

N'importe lequel des types de tissage vénitien ci-dessus est très durable et beau à sa manière.

Si vous souhaitez compléter le collier avec une croix ou un pendentif, il convient de garder à l'esprit que la masse des pendentifs ne doit pas dépasser la masse de la chaîne. Cette règle s'applique aux bijoux avec tout type de tissage. Un décor lourd peut ruiner le produit principal. Et dans le cas de la chaîne royale, les pendentifs massifs peuvent nuire au raffinement des bijoux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger