Chaînes

Foulard

Foulard
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Vues
  4. Avec quoi porter ?
  5. Couleurs
  6. Tendances de la mode [Y]
  7. Fabricants
  8. Images élégantes des étoiles

Chaque fille rêve de devenir une princesse et chaque femme veut ressembler à une reine. En 2017, ce désir est facile à traduire dans la réalité. L'accessoire de l'époque victorienne - le tour de cou - est revenu à la mode.

Ce que c'est?

Le tour de cou est un collier qui s'enroule étroitement autour du cou. Bien que le nom du bijou soit loin d'être poétique et romantique (traduit de l'anglais, cela signifie « étrangleur » ou « étrangleur »), il a l'air très élégant.

Un collier, un bracelet sur un bras et de petites boucles d'oreilles peuvent constituer un ensemble, il est seulement important qu'ils soient réalisés dans le même style.

Les colliers ne sont pas seulement un accessoire pour les femmes. Dans des styles ethno ou rock, elles conviendront aux « tenues » masculines.

Histoire

L'origine de cette décoration, cependant, comme beaucoup d'autres, remonte à l'époque "BC". Dans les temps anciens, tous les accessoires avaient des fonctions pratiques.

Dans les tribus indiennes, une sorte de collier fait d'os et de crocs d'animaux tués, de bois et de coquillages servait de protection aux parties ouvertes et vulnérables du cou et d'amulette contre les forces surnaturelles maléfiques. En Asie et en Afrique, des anneaux étaient mis sur les filles et les filles pour allonger artificiellement le cou, ce qui était considéré comme un signe d'une beauté extraordinaire.

Dans le monde antique, les esclaves portaient des colliers avec un médaillon, qui indiquait des informations sur le propriétaire. À l'époque « sombre » de l'Inquisition médiévale en Europe, toute décoration, à l'exception des symboles religieux, était considérée comme inappropriée.

Avec le début de la Renaissance, la période d'ascèse a pris fin et le développement rapide des bijoux a commencé. Les premiers colliers sont apparus sous la forme de bijoux en or massifs et volumineux, témoignant de la richesse et de la noblesse de leurs propriétaires.

Au tournant des XVII-XVIII siècles. en France, le roi Louis XIV promulgua des décrets « Contre le luxe », dans le but de collecter plus d'or et d'argent dans le trésor. Les bijoutiers ont été contraints soit de fuir la France, soit de commencer à utiliser des matériaux imitant les matériaux précieux. L'imagination et l'habileté des artisans ont rendu les bijoux plus légers et plus gracieux, mais non moins beaux. Ainsi, la cupidité d'un souverain a donné une impulsion au développement de toute une direction dans la production de bijoux - la bijouterie.

Au XVIIIe siècle. à l'ère des Lumières et du romantisme, la mode des épaules ouvertes et des coiffures hautes est entrée. Le cou est devenu l'objet d'une attention particulière des bijoutiers. Tour de cou, perles, collier, camée, médaillon et pendentif, ainsi que ruban et velours - c'est de là que vient le tour de cou moderne.

À l'avenir, les périodes de « mode » et de « non-mode » pour les bandages pour le cou se sont remplacées. L'augmentation précédente de l'intérêt pour eux s'est produite à la fin du 20e siècle, lorsque les sous-cultures punk, rock et gothique sont apparues dans l'environnement des jeunes.

"Colliers" en cuir décorés d'inserts métalliques, d'anneaux, de pointes et de chaînes, de symboles gothiques et de tatouages ​​- les colliers sont devenus à la mode avec les pantalons et les vestes en cuir - les "vestes en cuir", les "haiers" colorés et le rouge à lèvres noir.

En 2016 - 2017 les maisons de couture présentent de nouvelles collections de vêtements, où des bijoux de cou de toutes sortes de formes et de couleurs sont présentés comme accessoires. Une solution inattendue est la combinaison d'un tour de cou avec un style commercial, qui était auparavant considéré comme inacceptable.

Vues

Les colliers sont le nom de bijoux qui sont complètement différents en termes de style, d'apparence et de couleur. Ils diffèrent par le matériau à partir duquel ils sont fabriqués (tissu, cuir, métal), ils peuvent être tissés à partir de perles et de perles. La seule chose qui les unit est la circonférence serrée du cou.

De l'atlas

Une bande de ruban de satin assortie à un chemisier, ou une jupe, ou la couleur principale d'un imprimé sur une robe, conviendra aux vêtements d'été à porter au quotidien et aux chaussures légères (sandales ou escarpins - escarpins). Décoré avec un petit pendentif - il sera un excellent ajout aux tenues aérées pour des événements plus importants.

Velours

La bande de velours peut être étroite ou large. Le velours avec un insert - un cristal ou, comme option plus chère, un diamant est élégamment combiné avec une robe de soirée en matériau dense avec des épaules ouvertes ou un décolleté profond.

En guise de décor exclusif, vous pouvez envisager un bijou en velours avec un insert-tablette, qui, grâce à l'habileté du bijoutier, en fait une œuvre d'art. L'option de porter un tour de cou en velours fin avec un pendentif en métal doré ou argenté en forme de cœur, de croix ou de lune est plus démocratique et convient aux styles jeunes (style gothique ou tumblr), elle se marie bien avec des vestes en jean , robes d'été et salopettes.

Résille

Les ras de cou en dentelle aux couleurs claires s'intègrent parfaitement dans le style bohème. Ils peuvent ressembler à de minces rubans transparents pour tous les jours, ou ils peuvent être des colliers tressés massifs pour des occasions spéciales. Dans les deux cas, féminins et gracieux, ils rendent l'image d'une femme bohème complète et complète.

Les bijoux en dentelle noire semblent être créés pour le style gothique, tandis que la dentelle blanche est un magnifique accessoire pour une robe de mariée, symbolisant la pureté et l'innocence, qui peut être complétée par des inserts en argent ou des pendentifs en perles.

perle

Un collier de perles est le bijou le plus polyvalent. Il conviendra à presque tous les styles de vêtements, il sera tout aussi élégant avec une robe décontractée qu'une robe de soirée. Il peut être porté en toute sécurité avec un chemisier léger et une veste en tricot. En un mot, lors d'un pique-nique, d'un bal, et même au travail, un collier de perles court en un seul brin sera très approprié.C'est peut-être l'un des rares colliers qui ne contraste pas avec le style commercial strict, mais le rend plus doux, ajoutant une touche de féminité et une touche de sexualité.

Le collier peut être constitué de plusieurs rangées verticales de perles, ressemblant extérieurement à un col montant. Il masque parfaitement les imperfections, le relâchement cutané et les rides d'âge du cou. De nombreux représentants des familles royales, par exemple la grande-duchesse de Luxembourg Maria Teresa, préfèrent de tels bijoux avec un insert en forme d'énorme bijou. Ils ne frappent pas par leur prétention, ils ont l'air luxueux, mais pas provocants.

Cuir

Comme déjà mentionné, un tour de cou en cuir ou en daim avec des pointes et des aiguilles, complété par des chaînes en métal, est un attribut des punks et des rockers. Cependant, 2017 permet un mélange de styles et vous permet de porter un "col à pointes" et des bottes de style militaire avec des robes d'été et des hauts légers. Cela semble choquant, mais très intéressant.

La combinaison de cuir, de bois et de perles multicolores dans les bijoux est typique des styles ethniques et hippies. Ce tour de cou est universel, il conviendra aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Un bracelet fait du même matériau peut compléter l'image.

Un cordon en daim long et fin avec des extrémités métalliques enroulées autour du cou est magnifique avec des robes et des chemisiers à col en V solides. Les extrémités de la dentelle peuvent être nouées dans un nœud original ou réparties sur la poitrine, cela allongera visuellement le cou. Un lacet en cuir court dans une sangle avec les extrémités reliées par un insert - un anneau ou une lanière en métal conviendra à une encolure ronde. Dans l'image masculine, il mettra l'accent sur la force et la force, et dans l'image féminine, la fragilité et la grâce.

Fait de metal

Les colliers unisexes en métal peuvent se présenter sous la forme de plaques, d'anneaux minces et de chaînes à gros maillons. Ils iront bien avec des vestes en cuir et des jeans.

Des chaînes courtes étroites et larges en or et en argent conviendront aux vêtements de tous les styles et de toutes les couleurs, et un pendentif en forme de cœur ajoutera du romantisme à l'image.

Aux défilés des collections de mode, les colliers en dentelle d'or, qui serrent le cou jusqu'au menton, émerveillent par leur beauté et leur grâce. Une dispersion de diamants transforme ces pièces exclusives en bijoux luxueux qui peuvent être assimilés à des œuvres d'art.

Fait main

Vous pouvez fabriquer vous-même des colliers à partir d'élastiques, de perles et de perles. Il est facile de tisser une décoration ajourée à partir de fils de soie dentaire. Et à partir de fils et de fils de pêche en spandex, des tatouages ​​​​originaux sont obtenus - des colliers, nommés ainsi parce qu'ils ressemblent à des tatouages. Frivolité - un tour de cou en fil ne sera pas seulement décoré, mais aussi chaud. Il peut être décoré de fleurs tricotées et porté avec des cardigans et des pulls chauds par temps frais.

Lors de la création d'une image, il faut garder à l'esprit qu'un tour de cou est une décoration autosuffisante et ne nécessite pas d'accessoires supplémentaires. Bien que vous puissiez acheter un ensemble de bijoux prêts à l'emploi ou assembler un ensemble original, en respectant plusieurs conditions.

Les pierres des boucles d'oreilles et du pendentif doivent être les mêmes. Les boucles d'oreilles et un bracelet en or sont en harmonie avec un pendentif ou une chaîne en or. Il est important que les boucles d'oreilles ne soient pas encombrantes et que le bracelet complète l'image de manière stylistique et ne la contredise pas.

Les colliers étroits sont magnifiquement associés à de longues chaînes fines en or ou en argent.

Les colliers doubles ont l'air originaux, par exemple un tatouage en fil noir et un cordon de cuir court avec un médaillon ou une bande de dentelle étroite et une chaîne en or avec un pendentif. Il est important qu'ils ne se chevauchent pas, sinon cela aura l'air bâclé.

Avec quoi porter ?

Pour que la grâce et la beauté d'un tour de cou avec pendentifs et pendentifs se déploient pleinement, le cou doit être ouvert. Par conséquent, il vaut la peine de le porter avec des hauts, des t-shirts, des robes d'été et des tenues qui ouvrent une partie de la poitrine et de la clavicule ou dénudent complètement les épaules.

Une encolure ronde sera assortie à des rubans de satin et de dentelle et à des colliers tatouage qui interceptent le cou au milieu.

Avec une encolure ronde, légèrement plus large que l'encolure, et avec une encolure bateau, des perles, des perles et des perles peuvent être portées.

Les ras de cou avec un pendentif allongé sur une chaîne, des lacets tressés et en cuir s'adaptent à un décolleté profond et à un décolleté en V.

avec un pull

Les bijoux en fil, les chaînes en or et en argent, les rayures en tissu sont parfaites avec des objets monochromes chaleureux. Veillez à prendre en compte la forme du cou. Les colliers ne conviennent absolument pas aux colliers et aux colliers.

Avec chemise

Si la chemise est classique, la décoration doit se présenter sous la forme d'une bande étroite ou d'une chaîne sans fioritures. Détachez les boutons du haut. Une chemise à carreaux portée sur un top ou un débardeur vous laisse une grande liberté dans le choix de vos ras-de-cou. Ils peuvent être avec pendentifs, inserts, tatouages, gothiques, rock. La fantaisie n'est limitée que par le goût.

avec une veste

Dans ce cas, il vaut la peine d'abandonner les bijoux extrêmes, vintage et franchement adolescents. Il est recommandé d'arrêter le choix sur des colliers élégants et élégants, des chaînes en or avec un pendentif ou un médaillon, des colliers de créateurs en tissu et en cuir.

Couleurs

Il n'est pas nécessaire que la couleur des bijoux sur le cou corresponde à la couleur des vêtements. Parfois, une combinaison contrastée est appropriée, par exemple, un tour de cou en cuir noir peut être porté avec un chemisier en soie blanche.

Les jeunes filles peuvent porter en toute sécurité plusieurs rangées de tatouages ​​​​colorés - colliers: violet, bleu, rose et jaune. Une telle combinaison arc-en-ciel sera à la fois élégante et gaie.

Les colliers rouges sont devenus à la mode après la Révolution française, comme symbole de la mémoire des exécutés à la guillotine. Aujourd'hui, cette couleur est un symbole de sexualité et d'agression. Il attire l'attention. N'oubliez pas cela lors du choix d'une parure pour un costume d'affaires, sinon toutes les tâches du patron devront être assumées. Il est préférable de porter un tour de cou rouge lors d'une fête d'entreprise et de rendre fous tous les collègues du sexe opposé.

La couleur bordeaux est un symbole de solidité et de confiance, elle fait bonne impression sur les gens. Par conséquent, une décoration de couleur bordeaux est autorisée dans un style commercial sous la forme d'une sangle étroite ou d'une bande de tissu, sans pendentifs ni strass, en un mot, sans fioritures.

Le beige est une couleur neutre, il ne détourne pas l'attention de l'apparence d'une personne. Par conséquent, les bijoux de cette couleur vous permettront de souligner les mérites, mais ne masqueront pas les défauts. La seule exception peut-être est un large tour de cou en tissu beige en forme de col montant, qui peut avantageusement mettre en valeur le visage et rendre imperceptibles les imperfections du cou.

Tendances de la mode 2021

L'industrie de la mode n'est pas seulement de la créativité, mais aussi une entreprise soumise aux lois économiques.

Dans toute entreprise, pour réussir, il est nécessaire d'identifier le public cible. Pour cela, de nombreuses théories sont utilisées pour expliquer le comportement des consommateurs. L'une d'elles est la théorie des générations. La recherche marketing a déterminé que la génération X est la plus prometteuse pour le secteur de la mode, car la plus solvable, et la génération Y, qui accepte facilement tout ce qui est nouveau et inhabituel.

Les valeurs de "X" (né en 1963-1983) se sont formées pendant l'ère soviétique, pendant une période de stagnation, où rien n'a changé pendant des décennies. Ils sont plus conservateurs, dans leur choix ils sont guidés par la qualité du produit et son statut. C'est pour eux que sont créés les vêtements de haute couture et les bijoux faits main.

Les convictions des « igrekov » (né en 1984-2000) prennent corps à l'ère de la restructuration économique et du rejet de l'idéologie socialiste. Par conséquent, de leur point de vue, les changements sont naturels et nécessaires. Selon les spécialistes du marketing, la marque est un aspect important pour les joueurs. Ils sont conçus pour la production en série de modèles de créateurs. Les tendances de la mode de la saison sont déterminées pour eux.

Au printemps et à l'été 2017, les tendances de la mode sont les vêtements à rayures et à carreaux, les robes chemises, les tenues en dentelle et translucides, les épaules ouvertes, les hauts bustiers courts, les décolletés plongeants et, en accessoire, une grande variété de ras-de-cou.Un fantasme extraordinaire de créateurs peut transformer même un collier ordinaire en un élément élégant et mémorable de l'image qu'il a créée, sexy, romantique ou professionnelle.

La génération Y aime aussi habiller ses petits. La mode enfant suit la même direction que celle des adultes : rayures, carreaux, imprimés lumineux, dentelles et volants. Les créateurs de mode proposent des bijoux sûrs pour les petites princesses et les colliers sous forme de rubans lumineux et de velours.

La société "Biplant" propose des ensembles d'art pour enfants "Chokers", composés d'une variété de pièces élastiques multicolores. Une petite fashionista peut assembler elle-même un collier, un serre-tête ou un bracelet pour une anse.

Fabricants

Stradivarius

L'entreprise espagnole est considérée comme l'une des marques les plus démocratiques, produit et vend des vêtements et accessoires pour femmes. Tous ensemble et immédiatement peuvent être achetés dans un seul magasin, ce qui est très attrayant pour les clients. Réagit rapidement à tout changement dans les tendances de la mode et les incarne dans des solutions de conception sophistiquées. Les concepteurs de Stradivarius n'ont pas ignoré les bijoux, créant du velours et du cuir pas chers, mais élégants, noirs et multicolores, avec des pendentifs et des inserts, des colliers.

Pandore

La célèbre société danoise Pandora est engagée dans la production de bijoux : de l'émergence d'une idée et du développement du design à la promotion sur le marché. L'identité d'entreprise de cette marque est un système de composition de bijoux, une combinaison de nombreux éléments différents en une seule pièce. Par exemple, de nombreux colliers sont un ensemble de pendentifs enfilés sur une base en forme de chaîne en argent. Des ras-de-cou en cuir bon marché ornent souvent des pendentifs faits de perles et de verre, tous assemblés selon le même principe de « constructeur ».

Zara

Une autre marque espagnole Zara développe et met en œuvre les tendances de la mode pour les vêtements, les accessoires et les articles d'intérieur pour hommes, femmes et enfants. Les principes de cette entreprise sont la "mode instantanée" et les prix démocratiques, et le style est un mélange de classiques et de tendances de la mode pour les jeunes. Par exemple, les modèles qui ornent le cou ont souvent l'air massif, ont un cadre rigide rigide ou des pendentifs inhabituels dans le style ethno.

Diva

Les bijoux de la société australienne Diva sont connus des fashionistas des cinq continents. Parmi les fans de cette marque figurent des stars telles que la chanteuse populaire Rihanna et l'actrice et mannequin Nicole Ricci. Les colliers en or et en argent, les tissus et les bijoux en plastique avec inserts et pendentifs à thème floral ou marin sont portés aussi bien par les dames respectables que par les très jeunes beautés.

Lumière du soleil

La société est basée en Chine et est engagée dans la production de bijoux en pierres précieuses et en métal bon marché pour la classe moyenne. La spécialité de cette marque est l'utilisation de très petits diamants (appelés "diamants placer"), ou pierres présentant de petits défauts, leur peu de facettage, et l'utilisation d'alliages d'or avec des impuretés de cuivre, de zinc ou de palladium. Cette technologie n'affecte en rien l'apparence des bijoux, mais réduit considérablement leur coût.

collection dame

La plus grande chaîne de magasins Lady Collection ne vend pas que des bijoux et des accessoires. Des stylistes expérimentés vous aideront à créer un look spectaculaire, à choisir des bijoux en fonction des tendances de la mode et à créer un ensemble.

métier à tisser arc-en-ciel

Rainbow Loom n'a rien à voir avec les bijoux. Ce jouet est un métier à tisser qui nous permet de tisser diverses décorations sur le cou et les bras à partir de bandes élastiques arc-en-ciel lumineuses. Le tissage indépendant ravit les enfants, développe la motricité, la pensée créative et apporte beaucoup d'émotions positives.

Images élégantes des étoiles

Les célébrités sont toujours à l'honneur. Ils sont aimés, ils sont imités. Ce sont les colliers portés par les célébrités qui ont suscité un intérêt si intense pour ces bijoux.

  • La chanteuse, danseuse et actrice américaine Jennifer Lopez préfère les colliers en or avec des pierres précieuses lors d'occasions spéciales.
  • L'actrice Salma Hayek préfère également les bijoux.
  • Populaire auprès des jeunes, la chanteuse et beauté Britney Spears porte souvent des colliers simples et démocratiques.
  • La chanteuse Rihanna est peut-être la célébrité la plus "choker". Sa collection comprend une variété de bijoux de cou, des bijoux fantaisie élégants aux pièces d'art exclusives.
  • Mannequin américaine, star de télé-réalité, la plus célèbre des femmes arméniennes Kim Kardashian a également prêté attention à cet accessoire.
  • Mais les représentants de l'art et du spectacle ne sont pas les seuls à choisir un tour de cou, créant leur image. Il est également utilisé par des femmes politiques, par exemple la chancelière allemande Angela Merkel, l'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton et l'ancienne première dame américaine Michelle Obama.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger