les valises

Poignées de valise

Poignées de valise
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Vues
  3. Causes de pannes
  4. Réparation et remplacement

L'un des accessoires essentiels pour les voyageurs est une valise. On y met toutes les choses nécessaires au voyage, l'essentiel. Souvent, le poids de tels bagages devient trop lourd. Une surcharge excessive de la valise ou d'autres raisons peuvent entraîner la rupture de pièces, y compris la poignée. Les causes des pannes, la réparation et le remplacement des poignées dans une valise seront discutées.

Caractéristique

Lors du transport de bagages, des situations se produisent qui conduisent à des pannes. Le plus souvent, la poignée de la valise peut échouer. Si une telle nuisance s'est produite sur la route, ne paniquez pas. Vous devez contacter un maître qui réparera la panne. Mais si cela n'est pas possible, vous devrez éliminer la cause vous-même.... Pour effectuer de telles réparations, aucune connaissance ou compétence particulière n'est requise. Il faut comprendre que de tels travaux seront de nature temporaire, et après le voyage, il est nécessaire de faire de meilleures réparations en amenant la valise à l'atelier ou en effectuant les travaux vous-même.

Les modèles de valises modernes sont souvent équipés de trois poignées, l'une d'entre elles est télescopique et les deux autres sont en tissu ou en plastique, selon le modèle. Pour plus de commodité et une fixation supplémentaire, les poignées latérales sont cousues avec une ligne de pêche et renforcées par des rivets. Les poignées latérales sont très pratiques en cas de rupture de la structure rétractable. En position horizontale, porter une valise est beaucoup plus facile et pratique s'il n'est pas possible de la faire rouler.

Le matériau utilisé pour les options latérales n'est pas négligeable, car c'est cette partie qui a la plus grande charge lors du déplacement. Pour renforcer cette structure, des rivets métalliques sont utilisés.

Le principal est une poignée réglable télescopique (rétractable). Beaucoup envisagent des modèles plus pratiques avec une poignée qui s'intègre complètement dans le corps et se ferme avec une valve zippée. Une telle poignée, qui s'allonge, vous permettra de sécuriser complètement vos bagages d'une casse soudaine.

Vues

Les poignées de valise peuvent être classées en types spécifiques.

  • Lettre de voiture poignée conçue pour des modèles de différentes tailles et formes. Ces produits peuvent être en plastique ou en cuir, avoir divers types d'attaches métalliques.

  • Télescopique poignée de valise avec un bouton en haut, conçue pour les systèmes coulissants en métal ou en plastique. Les poignées télescopiques ont des exigences particulières. Il est souhaitable que le produit soit en métal, pas en plastique, et fermement attaché à la valise. La poignée doit être facilement et rapidement étendue, avoir une longueur suffisante et être réglable en hauteur.

  • Raccords sous forme de boucle.

Il est très important d'utiliser chaque option pour l'usage auquel elle est destinée. Les options aériennes sont utilisées lors du levage et du transport des bagages. Les modèles rétractables sont adaptés pour déplacer un accessoire de camping, tandis que le modèle à boucle est adapté pour le transport dans les cas où les bagages ne peuvent pas être roulés.

Il n'est pas recommandé d'utiliser une poignée rétractable (télescopique) pour transporter des bagages, car cela conduit souvent à leur casse. Cette option n'est pas conçue pour soulever de grosses charges. La poignée, située sur le dessus ou sur le côté, sert au transport. Dans ce cas, un modèle de boucle est également utilisé.

Les voyageurs expérimentés sont invités à choisir des modèles avec plusieurs poignées. En cas de panne de l'un d'eux, il y aura toujours une option de secours pour le transport des bagages. Des produits solides, robustes et de haute qualité, utilisés aux fins auxquelles ils sont destinés, serviront longtemps et ne vous laisseront pas tomber pendant le voyage.

Causes de pannes

La surcharge des bagages est une cause fréquente de pannes matérielles. Ceux qui voyagent en avion savent qu'il existe certaines restrictions sur le poids des bagages. Lorsqu'ils voyagent en voiture ou en train, la plupart essaient de charger leur valise à pleine capacité.

Dans le processus de production, les raccords pour un modèle spécifique sont sélectionnés en tenant compte de la charge optimale. C'est pourquoi une surcharge peut entraîner la rupture de la poignée et d'autres accessoires.

Souvent, une panne est précédée de certains symptômes que l'on peut voir à l'avance :

  • la poignée, en train de porter des bagages, a commencé à se déformer davantage;

  • il y a une sensation de desserrage au niveau de l'attache;

  • des fils apparaissent au point d'attache et le tissu commence à se déformer;

  • un espace est formé à la place du rivet de fixation;

  • en soulevant la valise de sa place, un bruit métallique se fait entendre;

  • l'arc du manche est étiré, ce qui conduit à l'allongement d'une partie des attaches.

Après avoir remarqué les signes indiqués, vous devez contacter le capitaine pour restaurer ou remplacer les accessoires.

Réparation et remplacement

Il existe des situations où la poignée d'une valise se brise pendant le transport des bagages. Dans ce cas, une réparation urgente du produit est requise.

L'aspect de la valise après la réparation n'est pas si important - l'essentiel est de protéger les bagages de la pénétration. Le plus souvent, vous devez effectuer vous-même les réparations.

Dans le cas où une panne se produirait pendant le mouvement, vous pouvez être intelligent et utiliser le matériel à portée de main pour un stylo improvisé. Dans ce cas, vous pouvez utiliser deux sangles ou une corde.

  • Faites glisser l'accessoire... Il est préférable de le faire des deux côtés.

  • Après la constriction, une nouvelle poignée doit être faite... Pour cela, tout objet allongé qui est enfilé à travers les ceintures convient.

Si aucune sangle n'est disponible, une corde peut être utilisée. Le système d'une telle réparation sera similaire à la version précédente. Un objet oblong et la corde elle-même à partir de laquelle l'anneau est fabriqué conviennent comme poignée.

Le scotch est une bonne option. Grâce à lui, beaucoup ont réussi à réparer une grande variété de choses.Quant à la poignée de la valise, l'utilisation de scotch permet de régler rapidement le problème. Après avoir enroulé la valise avec du ruban adhésif à plusieurs endroits et avoir construit une poignée fiable en haut, vous pouvez continuer votre voyage en toute sécurité. Pour rendre la poignée plus confortable, il est recommandé de placer un morceau de papier épais ou un objet plat sous le ruban. Au lieu du scotch, vous pouvez également utiliser avec succès du ruban électrique, du film étirable.

Quant à la panne d'un manche télescopique ou rétractable, il est peu probable qu'il soit possible d'effectuer des réparations rapidement par vous-même. Si possible, il est conseillé d'acheter une nouvelle pièce et de la remplacer.

Des mesures temporaires vous permettront de continuer le voyage plus loin, mais une fois arrivé à la maison, vous devrez effectuer un remplacement ou des réparations plus importantes.

Considérez l'avancement des travaux.

  • La partie cassée doit être enlevée. Pour accéder au mécanisme de fermeture, vous devrez ouvrir la fermeture éclair de la doublure ou couper la doublure s'il n'y a pas de fermeture éclair.

  • Au bas du produit, vous devez trouver des attaches qui doivent être dévissées.

  • Dévissez les vis par le haut.

  • Tirez sur la poignée. Si la partie supérieure de celui-ci est fixée avec des loquets, ils sont déconnectés avec un tournevis.

  • Les raccords cassés sont remplacés par une nouvelle pièce. Il est souhaitable que les trous de montage de cette pièce correspondent. Sinon, il sera nécessaire de serrer les boulons à de nouveaux endroits.

  • Attacher ou ourler la doublure.

A ce stade, les travaux peuvent être considérés comme terminés.

.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger