les valises

Tout sur la réparation de valises

Tout sur la réparation de valises
Teneur
  1. Sélection des composants
  2. Comment le remplacer soi-même ?
  3. Comment réparer la serrure ?
  4. Comment réparer le boîtier ?

Pour tout voyage, vous devez emporter les choses nécessaires avec vous. Une valise confortable et spacieuse est parfaite pour cela. Cependant, un voyage agréable peut être éclipsé par une casse soudaine d'une pièce de valise. Comment vous pouvez rapidement remplacer une poignée cassée, réparer des roues ou réparer une serrure, sera discuté dans cet article.

Sélection des composants

Dans n'importe quelle valise, quels que soient sa conception, son modèle ou son fabricant, la casse est possible. Il peut s'agir soit d'un dysfonctionnement mineur sous la forme d'un éclair bloqué ou cassé, soit d'un dommage plus complexe.nécessitant une réparation ou un remplacement de haute qualité d'une pièce. Pour effectuer des travaux de réparation, vous devez disposer des pièces appropriées.

Les principaux composants sont :

  • système rétractable;
  • roues et blocs de roues;
  • poignées de valise;
  • fermeture éclair et curseur;
  • fixation de serrures;
  • couvre.

Avec un remplissage excessif des valises et leur mauvaise utilisation, l'usure des ferrures et de l'ensemble de la structure se produit souvent. Au cours du transport, certains éléments peuvent devenir inutilisables, cassés ou complètement perdus. Certaines pièces ne peuvent pas être réparées, il est donc plus facile de les acheter en magasin. Dans d'autres cas, vous pouvez résoudre vous-même la panne et réparer la valise de vos propres mains.

Lors du remplacement de pièces, il est important d'utiliser un produit de taille et de forme similaires. Cela rendra les réparations beaucoup plus rapides, car pour remplacer des pièces, vous n'avez pas besoin de percer des trous supplémentaires pour les boulons ou les vis. Il est souvent nécessaire d'utiliser des options alternatives que vous achetez ou fabriquez vous-même.

Lors du choix des détails, vous devez faire attention à plusieurs points.

  • Un facteur important est la taille du produit. De nombreux éléments remplaçables ont des paramètres similaires. Lors de la sélection d'un analogue, leurs dimensions exactes sont prises en compte.
  • Les pièces complètes sont fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Dans la production, on utilise du plastique, du caoutchouc, du métal ou des tissus. En cas de panne, ils sont remplacés par des pièces de meilleure qualité.
  • Une attention particulière est portée à la charge. Une valise est un produit soumis à différents types de stress. Lors de la production de chaque modèle, des spécialistes développent la quantité admissible de charges que le produit pourra supporter sans déformation ni panne. La charge principale peut tomber sur la partie inférieure, ainsi que sur la partie mobile. Par conséquent, lors du choix, une attention particulière doit leur être accordée.
  • L'apparence des accessoires est tout aussi importante. Bien que cela puisse varier considérablement selon les modèles, la présence de pièces de forme, de teinte et de texture inappropriées peut donner au produit un aspect étrange.
  • Marque. Disposant d'un accessoire d'un fabricant bien connu, il est conseillé d'utiliser des pièces détachées de cette marque. L'utilisation de pièces de qualité inférieure peut entraîner une usure rapide des pièces et des bris.

Après avoir étudié tous les critères décrits, vous devez choisir uniquement les composants qui conviennent aux modèles en termes de paramètres de base.

Comment le remplacer soi-même ?

Le remplacement de n'importe quelle pièce d'une valise peut se faire aussi bien dans des ateliers spécialisés qu'à domicile. Tout dépend de la gravité de la panne et des conditions dans lesquelles elle s'est produite. Souvent, une telle nuisance peut survenir juste pendant le voyage, il n'est donc pas toujours possible de remettre une valise à l'atelier. Dans ce cas, des réparations urgentes sont nécessaires à l'aide des outils disponibles.

Stylo

Dans le cas où la poignée d'un accessoire de voyage se casse pendant le voyage, vous pouvez réparer la casse à l'aide d'une ceinture ou d'une corde ordinaire.

  • Il est conseillé d'utiliser deux sangles. Ils sont enroulés autour d'une valise, puis complétés par une poignée impromptue.
  • Dans ce cas, vous pouvez utiliser du scotch ordinaire, qui sert à emballer les bagages. Le stylo lui-même est fait de scotch. Pour une poignée confortable, il est préférable de placer un morceau de carton ou un autre objet plat qui fait office de poignée.

Ces mesures temporaires vous permettront de sauver vos bagages et de continuer le voyage, mais après le voyage vous devrez toujours apporter le sac de voyage à l'atelier, ou effectuer vous-même les réparations.

Pour que la panne n'éclipse pas le voyage, lors du choix du produit lui-même, une attention particulière doit être portée aux aménagements. Quant à la poignée, cette partie peut être considérée comme l'une des pièces principales de la valise. Lors de l'achat d'un accessoire de voyage, vous devez vous assurer que la poignée est confortable. Il est souhaitable qu'il ait une forme ronde, tienne confortablement dans la main lors de la préhension.

Les modèles avec roulettes ont trois poignées. L'un d'eux est rétractable, télescopique, et les deux autres sont fixes. La longueur de la poignée rétractable doit être suffisamment confortable pour que le propriétaire du modèle ne se plie pas pendant le transport. Habituellement, la poignée contient un mécanisme spécial qui vous permet de fixer la poignée dans différentes positions.

La principale raison de la rupture des poignées est le dépassement de la charge requise de l'accessoire de voyage. Cela peut entraîner l'éclatement des boulons, la rupture du support en plastique.

Souvent, la poignée télescopique tombe en panne, elle est retirée du corps elle-même ou se casse. La raison peut être un défaut de fabrication ou des personnes oubliant de pousser la poignée. Considérant que le mécanisme est coûteux, vous devez vous demander si des réparations sont nécessaires. Mieux vaut dans ce cas acheter une nouvelle poignée ou un nouveau bagage que de réparer une poignée cassée.

La cause la plus fréquente de rupture est considérée comme une rupture de la poignée rétractable. Si une telle poignée tombe en panne sur la route, une réparation urgente de la pièce est effectuée. Le moyen le plus simple est de le rembobiner avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Une telle réparation est superficiellement similaire à l'application d'une attelle pour les fractures chez l'homme. Le cadre peut être utilisé comme un pneu. Pour cela, un crayon ou un morceau de tube métallique convient.

Un tel pneu est appliqué le long du tuyau à l'endroit de la déformation et fixé avec du ruban adhésif. Vous ne devez pas conserver de bande ou de scotch. Il est nécessaire d'enrouler la poignée sur toute la longueur du cadre en plusieurs couches. En l'absence de scotch, vous pouvez utiliser d'autres outils à portée de main, comme du film alimentaire, un foulard, un paréo et plus encore.

roues

Les roues dans les sacs ou les valises peuvent être appelées les parties les plus vulnérables, car toute la charge principale leur incombe. Pendant le fonctionnement, ces pièces peuvent tomber et se perdre. Dans ce cas, il est nécessaire de renforcer l'essieu tubulaire avec des roues fixes. Cela se fait à l'aide d'une tige métallique, en l'insérant à l'intérieur du tube. Ce boîtier convient s'il n'y a aucun moyen de remplacer la pièce perdue et que le reste des roues peut supporter seul la charge.

Pour une fixation fiable à l'axe des éléments restants, des écrous sont utilisés. Si la réparation n'est pas effectuée dans des conditions extrêmes, il est nécessaire d'appliquer d'abord un filetage sur la tige métallique des deux extrémités, puis de l'insérer dans l'axe tubulaire. Après cela, les roues sont fixées à l'essieu à l'aide d'écrous et de rondelles. Et vous pouvez également utiliser des contre-écrous, cela protégera contre la répétition d'une situation désagréable.

Si une roue est cassée, elle doit être remplacée.

Le progrès:

  • il faut dévisser le support, puis découper 2 plaques métalliques ;
  • des trous sont percés dans ces plaques pour le rack;
  • souder l'écrou;
  • à l'aide de vis 50x50, toutes les pièces sont fixées;
  • placez une rondelle sur la vis et vissez les écrous (4 pièces), de ce fait, la roue ne sortira pas;
  • le rack est vissé à la valise;
  • au stade final, la roue est montée, lubrifiée à l'huile et serrée avec des contre-écrous et des rondelles.

Jambes

Dans les valises, avec leur utilisation fréquente, les jambes peuvent également se casser. Le plus souvent, ils sont en plastique, un matériau similaire est utilisé pour les fixer à la base. Souvent, les jambes commencent à se fissurer, puis elles sont complètement perdues. Ces pièces cassées sont plus faciles à remplacer qu'à réparer. Vous pouvez fabriquer de nouveaux pieds à partir de pièces appropriées sous la forme d'un tuyau, d'un fil ou d'un profilé en aluminium.

Pour créer de nouvelles pièces à partir d'un profil, vous devez suivre plusieurs étapes.

  • Prenez un profilé en aluminium et découpez-en les pieds en essayant de faire en sorte que leur largeur soit égale au diamètre du tube carré à l'intérieur.
  • Des trous doivent être percés au centre de chaque côté pour correspondre au diamètre de la cavité dans le tube.
  • Le tube carré est inséré dans le support de roue et fixé à la base du produit avec une vis. Alternativement, des écrous (2 pièces) avec une rondelle large sont utilisés.

Comment réparer la serrure ?

L'une des pannes des valises ou des sacs de voyage est la mauvaise performance des fermetures à glissière. Si la foudre diverge, vous pouvez le réparer vous-même très facilement, sans avoir recours à l'aide de spécialistes. Le plus souvent, la foudre commence à se disperser en raison de la faute du curseur, qui finit par se desserrer et cesse de se fixer.

La façon la plus simple de serrer le curseur est d'utiliser votre pince ordinaire. Il est important de le faire avec précaution, en serrant la pièce sur les bords. Le curseur n'est pas serré au milieu.

Si un tel travail n'a pas conduit au résultat souhaité, vous devrez recourir au remplacement du curseur. Pour ce faire, vous aurez besoin d'avoir les outils nécessaires, vous pouvez prendre un poinçon ou une grosse aiguille.

Tout d'abord, vous devez :

  • repoussez les arrêts de fermeture à glissière et retirez le curseur ;
  • alors vous devriez mettre un nouveau curseur sur la fermeture éclair ;
  • fixez-le avec le limiteur.

Lors de l'achat d'un nouveau curseur, vous devez vous assurer qu'il correspond à ce modèle en précisant sa taille, qui est indiquée sur le produit.

Pour attacher la valise avec une fermeture éclair divergente, fixez le porte-clés avec un anneau porte-clés ou un morceau de fil dans une position, en le fixant à la poignée de la valise.

Si le curseur ne roule pas bien, il vous suffit de lubrifier la fermeture à glissière. À ces fins, une bougie de cire ou même un morceau de bacon, ainsi qu'une mine de crayon, conviennent.

Des pannes se produisent également aux écluses. Si le mécanisme est doté d'une serrure à combinaison, la panne est le plus souvent associée à l'usure des disques de ce mécanisme. L'utilisation de lubrifiant silicone pour le mécanisme assurera un bon fonctionnement à long terme de la serrure.

Pour le supprimer, vous devez :

  • sous la doublure au dos du produit, trouvez 2 ou 4 vis qui fixent la serrure ;
  • dévissez les vis;
  • gouttez quelques gouttes de graisse silicone sur la serrure elle-même, puis sur les "chiffres" et faites défiler.

Les modèles intégrés sont plus susceptibles d'être endommagés en raison d'un mécanisme complexe. L'un des principaux problèmes est considéré comme le mauvais mouvement de la clé, ainsi que la difficulté à l'ouvrir et à la retirer. La raison en est peut-être le colmatage de la larve elle-même. Pour résoudre le problème, vous devez prendre un spray comme le WD-40 et injecter une partie de l'agent dans la larve. Ensuite, vous devez retourner le sac de voyage pour que le reste s'écoule.

Et aussi la raison du dysfonctionnement des serrures peut être l'usure du mécanisme. Dans ce cas, le remplacement de la larve sera nécessaire.

Une cause courante de rupture des cadenas peut être un trou d'entrée de clé bouché. Des actions similaires décrites ci-dessus aideront à résoudre le problème.

Comment réparer le boîtier ?

Le cadre de la valise est également une partie vulnérable, compte tenu des éventuelles surcharges, chutes et chocs que subit souvent le produit.

Dans le cas où une fissure apparaît sur la valise en plastique, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de résine époxy.

Le progrès:

  • pétrir l'époxyde selon les instructions;
  • tremper un morceau de tissu avec la masse résultante;
  • appuyez sur l'endroit du dommage sous la forme d'un patch.

Pour rendre la fixation plus sûre, il est préférable de poser plus d'une couche. Ce patch a une bonne élasticité, mais se démarquera du fond général.

La fissure peut être réparée avec une aiguille chaude. Pour ce faire, des trous sont pratiqués autour de l'endroit avec une fissure à l'aide d'une aiguille chauffée au rouge. Ensuite, une valise est cousue le long d'eux avec des fils solides. Après cela, un patch en tissu est découpé, de taille adaptée à la fissure, appliqué sur la zone endommagée et traité avec de la colle du type "Second", pressé.

La méthode la plus simple est considérée comme le traitement à la résine époxy de type « métal liquide ».

Le progrès:

  • prenez un type d'époxyde similaire et remuez comme indiqué ;
  • traiter la fissure et les bords avec la masse résultante;
  • sécher avec un sèche-cheveux.

La valise peut être utilisée en une heure. Cette méthode convient aux urgences lorsqu'une collecte urgente est requise.

Pour plus d'informations sur la façon de réparer la poignée d'une valise de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger