les valises

Tout sur les valises en plastique

Tout sur les valises en plastique
Teneur
  1. Particularités
  2. Comparaison avec d'autres matériaux
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Comment choisir?
  6. Conseils d'utilisation et de réparation

Il est difficile d'imaginer un voyage court ou long sans valise. Le confort sur le chemin de la destination dépend de la qualité de l'accessoire de voyage. Mais trouver un produit haut de gamme n'est pas une tâche facile. Il existe une vaste gamme de modèles de valises sur le marché moderne. Pour un voyage réussi, il est important de faire le bon choix. Fondamentalement, le choix doit être fait entre les options en tissu et en plastique. Ces derniers sont considérés comme très fiables, combinant de manière optimale toutes les qualités nécessaires aux bagages.

Particularités

L'achat d'une valise en plastique aura un impact positif sur votre expérience de voyage. A condition que vous n'achetiez pas spontanément, mais délibérément. Ne prenez pas immédiatement un modèle bon marché sur un marché ou dans un magasin. Il est important de comparer tous les avantages et inconvénients, de se demander si un tel produit peut pleinement répondre aux attentes qui lui sont imposées.

Si des déplacements rares ou courts sont prévus, et même dans votre propre voiture ou dans un compartiment de train, une valise en plastique bon marché peut être une option acceptable. Mais pour les voyages fréquents, notamment en avion, il faut choisir un produit durable et fonctionnel sur 4 roues. Un sac cher et de haute qualité ne vous décevra en aucun cas.

La valise en plastique a d'excellentes qualités d'absorption des chocs, assurant un transport facile et sûr des marchandises même fragiles et en verre. Les tenues, placées à l'intérieur, se froissent à peine, vous pouvez donc emporter avec vous les vêtements repassés et garder un look soigné partout.

Les faiblesses des accessoires en plastique sont les suivantes :

  • la forme rectangulaire standard reste inchangée - il n'y a aucun moyen d'étirer le matériau pour augmenter le volume;
  • en cas de négligence ou de chute accidentelle lors des opérations de déchargement et de chargement, des fissures ou déformations du châssis sont probables.

Comparaison avec d'autres matériaux

Le plastique standard fait référence à l'utilisation de polycarbonate. La popularité mondiale du matériau a été facilitée par sa résistance aux chocs, sa fiabilité et son prix abordable. Un inconvénient certain est le manque de doublure et la capacité de s'étirer.

Récemment, il y a eu une demande active parmi les touristes pour des bagages en polypropylène avec des copeaux de titane. Ils se caractérisent par un poids plus élevé et une longue durée de vie. Un matériau ABS innovant avec du polycarbonate est également utilisé. Les matières premières composites confèrent aux accessoires une durabilité, une résistance à divers facteurs d'influence. La principale différence entre les malles en polycarbonate et en polypropylène réside dans le coût des fournisseurs des usines de fabrication.

Le développement de la technologie ne s'arrête pas là, et les entreprises proposent des accessoires de voyage à partir de matériaux plus modernes. Le développement innovant Curv du fabricant belge en est un exemple. Les fibres plastiques, entrelacées de manière spéciale, contribuent à la plus haute résistance parmi les analogues. Ils se distinguent par leur légèreté, leur design élégant et leur facilité d'organisation interne.

Si nous comparons le plastique et le tissu en tant que matériau pour le cadre des valises, les modèles en tissu sont à bien des égards inférieurs. Les modèles en tissu passent progressivement au second plan, bien qu'ils soient toujours en demande. Un sac en tissu est de peu d'utilité pour un long voyage, il est plus difficile à entretenir, et toute précipitation peut abîmer la coque et les bagages. Le tissu se décolore, se décolore et n'est pas très résistant. Il vaut mieux ne rien transporter de fragile dans une telle valise.

Les malles en polypropylène sont de loin préférées comme bagages. Ils sont fiables, robustes et étanches. Leurs avantages par rapport aux options textiles sont évidents :

  • entretien facile - le boîtier en plastique peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide ou un chiffon doux avec un détergent doux ;
  • l'étui rigide protège complètement les choses des dommages ;
  • en raison de son faible poids et d'un corps confortable sur la poignée, vous pouvez charger rationnellement la main;
  • des variations de couleurs et d'imprimés sont simplement créées afin de rendre le touriste à la mode et perceptible.

Les voyageurs expérimentés préfèrent coller des autocollants représentant les villes et les pays visités à l'extérieur d'une valise. Cette conception donne au sac une touche personnelle et est facile à repérer sur la sangle de bagage.

Les faits suivants jouent contre l'achat d'un sac en plastique :

  • le poids du cadre est supérieur à celui de l'analogue en tissu;
  • coût assez élevé;
  • le matériau n'est pas naturel, ce qui signifie qu'il n'est pas respectueux de l'environnement ;
  • la probabilité de défauts sur le boîtier même en utilisant des matières premières de haute qualité.

Dimensions (modifier)

En plus du fait que vous devez décider du matériau, vous devez choisir les dimensions optimales. Les valises surdimensionnées conviennent à un voyage en famille, tandis que les petites valises sont idéales pour les affaires des enfants. La classification internationale divise les valises en fonction du volume.

  • S est une valise compacte, une sorte de bagage à main autorisé à bord de l'avion. Diffère dans les dimensions 55 * 36 * 22 cm, ce qui correspond à une capacité allant jusqu'à 45 litres. Idéal pour les enfants ou les courts séjours.
  • M - une modification pratique d'un sac d'un volume allant jusqu'à 70 litres, avec des dimensions de 64 * 42 * 26 cm. Populaire parmi les touristes voyageant dans les pays chauds.
  • L - option bagage aux dimensions impressionnantes - 73 * 45 * 31 cm avec un volume allant jusqu'à 100 litres.

Il est conseillé aux voyageurs expérimentés d'avoir les trois options pour les bagages dans la vie de tous les jours. Ils sont commodément rangés, pliés les uns dans les autres comme une "poupée gigogne".

Concevoir

Dans la production de plastique, il est facile de donner une certaine couleur, nuance et d'y appliquer une impression originale. Les modèles avec impression photo sont également populaires. Le design peut être adapté à n'importe quel groupe d'âge. Les couleurs turquoise et rose sont particulièrement populaires parmi la catégorie d'acheteurs féminins. Et le jaune est un favori parmi les couleurs préférées. Il a l'air polyvalent et convient à beaucoup, améliorant l'expérience de voyage.

En plus de la couleur, les boîtiers en plastique diffèrent par la texture. La valise s'adapte confortablement sur les roues rotatives fixées par le bas (1 ou 2 paires). Pour le transport, une poignée télescopique avec une poignée ergonomique est prolongée.

Comment choisir?

Les conseils d'experts doivent être pris en compte lors du choix d'un accessoire de voyage haut de gamme. Et après cela, il est déjà déterminé par le prix et par le design à votre goût.

Les paramètres les plus basiques :

  • propriétés matérielles;
  • taille appropriée;
  • configuration;
  • niveau de fiabilité ;
  • qualité des aménagements ;
  • objets utiles.

Recommandations générales.

  • La valise à bagages doit avoir une taille adaptée de manière optimale, en fonction de sa destination.
  • Il est préférable de choisir un modèle avec deux paires de roulettes. Une telle valise est plus maniable et plus légère qu'un analogue à deux roues.
  • Le design original rendra la chose plus visible, ce qui est important lors de la réception des bagages.
  • Il est plus pratique de choisir un ensemble complet avec une housse pour les vêtements.
  • Les fermetures éclair doivent être préférées. Les choses seront protégées de manière plus fiable contre l'humidité.
  • Pour un couple, il vaut mieux acheter deux valises séparées au lieu d'une commune.
  • Pour les acheteurs, le modèle avec le volume maximum sera utile.
  • Ne soyez pas avare. Un accessoire de voyage de qualité durera des décennies. Une telle chose ne peut pas être bon marché.

Conseils d'utilisation et de réparation

Le cadre de la valise en matériau résistant aux chocs supporte très bien les charges, mais il est tout de même nécessaire de prendre certaines mesures pour le garder en sécurité.

  1. La règle principale est que la surcharge n'est pas autorisée.
  2. La fermeture éclair d'une valise remplie doit être fermée sans effort. Sous charge et pression, il est possible qu'il se disperse.
  3. Il n'est pas non plus souhaitable de sous-charger le sac.
  4. Lors du passage des escaliers et autres obstacles, la valise doit être portée par la poignée latérale supplémentaire. Le tirer derrière vous pour le rétractable est inacceptable.
  5. La poignée télescopique doit être étendue et pliée en position verticale sans à-coups. Le bouton sur le corps de la poignée est préalablement serré jusqu'à la butée. Il est important que la poignée se verrouille en place.
  6. Il est déconseillé de transporter une valise sur des zones tout-terrain, très poussiéreuses et sales. La saleté peut être emprisonnée dans la graisse et les roues ne tourneront pas bien. Il va falloir les nettoyer sans les retirer de la carrosserie, et faire couler un peu de graisse liquide sous le passage de roue.
  7. La valise ne peut pas être utilisée comme siège. Peu importe qu'il soit vide ou chargé. Cela pourrait endommager la carrosserie ou les roues.
  8. Vous n'êtes pas obligé de jeter votre valise et de laisser les autres le faire. Et s'il est impossible d'en contrôler la manipulation, comme à l'aéroport, alors mieux vaut utiliser une housse de protection ou plusieurs couches de film. Cela atténuera les chocs et protégera le boîtier de la saleté et des dommages.

Si malgré tout une fissure apparaît, ce n'est pas une raison pour s'énerver et chercher un nouveau sac. Vous pouvez essayer de réparer votre compagnon de voyage préféré. Pour les travaux de réparation, vous aurez besoin de résine époxy ou de verre "liquide". De telles formulations gèlent en quelques minutes, de sorte que le processus ne tolère pas les retards.

Si le plastique se brise, il est recommandé de récupérer tous les fragments. Dans un centre de service spécialisé, cela facilitera grandement la tâche des réparateurs et réduira le coût du travail.

Si la fissure est scellée avec une "seconde" colle, vous devez choisir celle qui convient aux produits en plastique. La colle est appliquée sur le patch. Il doit être pressé jusqu'à ce que la composition durcisse avec un objet métallique solide.Cela assurera un contact étroit du tissu avec la surface de la valise.

Une manipulation adéquate de la valise en plastique et des réparations rapides prolongeront son service pendant longtemps. Et il accompagnera fidèlement son propriétaire dans des voyages passionnants à travers le monde.

Réparer les valises sera beaucoup plus facile si vous regardez la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger