Monténégro

Les plus belles plages du Monténégro

Les plus belles plages du Monténégro
Teneur
  1. Les types
  2. Note et avis des meilleurs
  3. Les meilleures plages pour les familles avec enfants
  4. Comment choisir?

Les plages du Monténégro sont considérées comme l'une des plus propres et des mieux entretenues d'Europe. Il y en a ici un grand nombre et pour tous les goûts : sablonneux et caillouteux, avec de petits cailloux et de gros rochers, sauvages et à la mode. Leur grand avantage est que presque toutes appartiennent à l'État - il n'y a pratiquement pas de plages privées au Monténégro.

Les types

Si vous regardez la carte de la côte monténégrine, vous pouvez voir qu'elle est toute en retrait de petites criques douillettes. Ils ont souvent des plages naturistes spontanées. Leur revêtement est généralement en galets, l'entrée à la mer n'est pas très pratique et il n'y a pas de commodités. Mais vous pouvez profiter du silence, nager pour votre propre plaisir et obtenir un magnifique bronzage sans laisser de traces de maillot de bain.

L'un de ces endroits est la plage de Galia dans la région de Saint-Étienne. Une autre plage sauvage est sur l'île d'Ada Bojana. Les règles du code vestimentaire sont strictement observées ici - les bains de soleil en vêtements sont non seulement déconseillés, mais même interdits. Il est considéré comme une mauvaise forme d'espionner les autres vacanciers.

Au plage de Njivice près de la colonie d'Herceg Novi, il y a aussi une zone pour ceux qui aiment bronzer nus, mais ici une telle minorité. Près de la station balnéaire de Budva, il y a aussi un endroit sur la côte de Jaz, où la vue d'un visiteur de station balnéaire sans vêtements n'embarrassera personne. Ce terrain est situé à une certaine distance des plages habituelles. Au même endroit, à Budva, vous pouvez trouver un autre site naturel où vous pouvez fusionner avec la nature - Plage de Mogren.

Si vous préférez le confort et la commodité, choisissez des bains de soleil à proximité des hôtels. Il possède tous les attributs traditionnels des vacances à la plage - des chaises longues et des cabines pour se changer à une école de plongée et à la location d'équipements sportifs. L'entrée à la plage est gratuite, mais vous devrez payer la location d'une chaise longue et d'un parasol. De plus, plus on s'éloigne de la zone hôtelière, plus le prix est bas.

Il y a aussi des plages spéciales où les habitants eux-mêmes préfèrent se détendre. Il y a très peu de touristes là-bas, et le discours russe est presque inaudible.

Note et avis des meilleurs

Il y a beaucoup de beaux lieux de vacances au Monténégro. Faisons un classement des plages les plus populaires.

Kamenovo

Il est situé sur la Riviera de Budva, près du village de Rafailovichi. Depuis la ville de Budva, vous pouvez vous y rendre par Mediteran Express. Vous devez choisir une direction vers la ville de Petrovits ou vers l'île de Saint-Étienne. Le bus s'arrête sur l'autoroute, avant d'atteindre la côte, la descente vers la mer se fait en descente. Si vous voyagez avec une poussette, le moyen le plus pratique pour se rendre à la plage est du côté de la promenade. Il y a un petit tunnel derrière Rafilovici - ce chemin est plus confortable.

La plage n'est généralement pas bondée, car toute l'infrastructure touristique est située à une certaine distance de la côte... La longueur du littoral de Kamenevo est petite, un peu plus de 300 m, mais plutôt large. La plage est située dans une baie et est abritée des vents. Par conséquent, il n'y a pas de fortes tempêtes ni de marées et l'eau reste propre et chaude. La plage est recouverte de galets de différentes tailles. À certains endroits, il y a d'énormes rochers sur lesquels vous pouvez bronzer. L'entrée dans l'eau est confortable, sans changements brusques de profondeur. La plage dispose d'un espace avec des chaises longues et des parasols payants, ainsi qu'un site pour les "sauvages" avec leurs propres serviettes.

    Les installations comprennent un vestiaire et des animations - des catamarans à louer.

    Bulgarie

    La plage est située sur le territoire de la Riviera de Barskaya et est assez éloignée des grandes agglomérations, elle est donc également relativement peu fréquentée ici. La longueur de la plage est d'environ 3 km, ce qui permet aux vacanciers de se disperser et de ne pas se gêner les uns les autres. Un chemin de montagne mène à Buljarica depuis Petrovac, qui traverse une forêt de pins. En chemin, vous pourrez faire une pause et prendre une collation sur un espace spécialement aménagé avec un banc et une table.

    La plage est parsemée de petits cailloux, par endroits mélangés à du sable. Il y a aussi de grosses pierres, il est donc recommandé de prendre des chaussures spéciales. L'entrée de l'eau est confortable, bordée de parquet, les pierres sont planes et lisses. Il y a une zone d'eau peu profonde, ce qui est très pratique pour les enfants. La profondeur sécuritaire pour la baignade est clôturée avec des bouées. Des sauveteurs sont de service à la plage. La côte de la plage est ouverte de tous les côtés, il n'est donc pas très confortable ici par temps venteux. Buljarica est équipé de tous les attributs nécessaires - parasols en paille, transats en plastique, vestiaire, douche avec eau fraîche, café. Du divertissement - une balle pour le patinage (zorb), les catamarans, les excursions en bateau.

    Si vous souhaitez rester plus longtemps dans cet endroit, le Camping Maslina est à votre service.

    Zhanitsa

    Cette plage est également appelée la plage présidentielle. Pendant son règne, le président de la Yougoslavie d'alors, Joseph Tito, y séjourna souvent. La plage est de galets, l'eau est propre, mais plus froide que dans d'autres endroits du Monténégro.

    En allant à Zhanitsa, n'oubliez pas de prendre des chaussures spéciales - l'entrée à la mer n'est pas très pratique, de plus, vous pouvez marcher sur l'oursin, qui est en grand nombre. Il y a une oliveraie à proximité immédiate de la mer, où vous pouvez échapper à la chaleur étouffante. Par conséquent, la principale caractéristique de la plage est un massage avec de la vraie huile d'olive. Sinon, cet endroit n'est pas différent des autres plages - chaises longues, cafés confortables, marchands de glaces et de fruits.

    Pour prendre une douche, il faut payer 50 centimes d'euro et l'eau coulera automatiquement. Il y a généralement assez de temps pour que toute la famille se rince.

    Non loin de la plage se trouve un port de plaisance pour les bateaux de plaisance, qui peut vous emmener à la Grotte Bleue et à la forteresse de Mamula située sur l'île.

    Ploche

    Ploche N'est pas seulement une plage. C'est un lieu de rencontre branché, l'un des rares sur toute la côte. Le territoire de Ploce occupe 10 000 m² et est divisé en zones thématiques. L'espace traditionnel avec chaises longues et parasols est recouvert de dalles de béton. Vous pouvez descendre à la mer par des escaliers. Le fond marin est caillouteux et on trouve des oursins. Il y a plusieurs piscines d'eau de mer pour adultes et enfants. Il y a un bar avec des boissons et de la musique au service des clients.

    Chaque soir, les piscines se remplissent de mousse de savon et se transforment en piste de danse disco en mousse. Également sur la plage, il y a tout ce dont vous avez besoin pour le confort et la sécurité des vacanciers : vestiaires, douche, toilettes, salle médicale et une tour de sauvetage. A Ploče, vous pouvez louer un scooter, un bateau et même un yacht entier, faire du ski nautique ou du catamaran, mais aussi prendre des cours de natation ou faire de la plongée. Il y a des sections sportives de beach-volley et de football, il y a des équipements pour le tennis de table et le billard. Les petits invités sont divertis par des animateurs.

    Lucice

    Lucice est situé dans le delta d'une petite crique entourée de tous côtés par des rochers majestueux. Il se trouve à 15 minutes à pied de la plage principale de Petrovac. L'odeur du pin, mélangée au genévrier, est dans l'air. Tous les itinéraires encombrés partent de la côte, les habitants l'ont donc choisi. Le territoire est petit, à seulement 200 mètres, mais le matin, il n'y a généralement pas de monde ici.

    La plage dispose d'espaces traditionnels : équipés de transats et de parasols, ainsi que sauvages, où vous pourrez vous asseoir tranquillement avec votre literie. Couverture - petits cailloux avec du sable. La zone d'eau peu profonde ne prend que quelques mètres de la terre, puis une falaise abrupte et une grande profondeur commencent. Les plongeurs nettoient régulièrement le fond des débris, vous pouvez donc nager ici sans crainte. La température moyenne de l'eau ne dépasse généralement pas 23-25 ​​​​degrés. Il y a une douche et un vestiaire sur place. Ici, dans l'un des nombreux cafés, vous pourrez déguster la cuisine nationale. A l'ombre d'une pinède, il y a une aire de jeux pour enfants avec toboggans, bac à sable et kiosques à bonbons.

    Non loin de la plage, il y a une petite supérette vendant des produits essentiels et des souvenirs. Pour ceux qui arrivent en voiture, il y a un parking payant et un parking gratuit.

    Grand Pesak

    Le nom se traduit par "Big Sand", bien que la superficie de la plage ne soit pas très grande: la longueur est d'un peu plus d'un demi-kilomètre et la largeur est de 30 m. Contrairement à son nom, la plage n'est pas sablonneuse , mais caillou, cependant, avec une certaine quantité de sable. En haute saison, c'est généralement bruyant et bondé, des discothèques ont lieu le soir. En journée, cet endroit est tout à fait adapté aux familles avec enfants. Il a tout ce dont vous avez besoin pour les touristes - des endroits pour se détendre, se changer et manger.

    La location d'équipements sportifs est disponible. Vous pourrez vous reposer de la chaleur à l'ombre des chênaies et des oliveraies voisines. Un parking est disponible pour les voyageurs en voiture.

    Risan

    La plage est située dans la baie de Kotor. Son territoire appartient à l'hôtel Teuta - ses clients peuvent utiliser gratuitement tous les équipements de plage. Les autres sont proposés soit pour louer un transat avec parasol, soit pour aller un peu plus loin, dans l'espace naturel. Une partie de la plage est recouverte de petits galets et une partie est pavée de plates-formes en béton... La largeur de la zone de loisirs est d'environ 10 mètres. Sur le territoire il y a un cabinet médical, un service de secours, la location d'équipements sportifs, une douche et un vestiaire. Le personnel de service surveille en permanence la propreté des lieux et de la plage elle-même.

    Chan

    C'est une petite crique dans le village du même nom. Les habitants l'appellent la perle, c'est son deuxième nom. La longueur de la côte est d'environ un kilomètre. En raison du fait que la côte est protégée par des rochers et une végétation forestière, il n'y a pas de mer forte ici. La plage dispose d'un ensemble standard d'équipements pour les touristes. En outre, il existe des zones désignées pour les jeux de plage terrestres et aquatiques.

    L'endroit est assez animé car il y a de nombreux hôtels à proximité. Si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre les transports en commun de Bar et d'autres villages jusqu'à Chan Beach.

    Les meilleures plages pour les familles avec enfants

    Pour le confort des petits voyageurs, il serait logique de choisir des endroits avec une surface sablonneuse et avec une entrée douce sur la mer. Plusieurs emplacements répondent à ces exigences. Le plus célèbre d'entre eux est c'est la plage Safari. En plus des commodités désignées, il y a une aire de jeux avec des toboggans et d'autres divertissements.

    Suivant sur la liste des endroits recommandés pour visiter avec des enfants - c'est la plage de la ville Petrovac. Son accessibilité à pied depuis la station balnéaire et la présence d'une infrastructure développée lui confèrent le droit d'être considéré comme l'un des meilleurs de toute la côte monténégrine.

    Dans les environs de la station balnéaire de Budva, il y a plusieurs plages à la fois, recommandées pour les familles. Le plus peuplé d'entre eux est plage de Mogren... Le long d'une crête rocheuse, située parfaitement au milieu de la côte, il y a une frontière entre la couverture de sable et de galets. Vous pouvez passer d'une partie de la plage à une autre via un passage souterrain pittoresque. Ce sera une véritable aventure inoubliable pour les enfants. Également près de Budva, il y a une plage de galets de Becici. Plusieurs toboggans aquatiques gonflables y ont été construits spécialement pour les enfants.

    Malgré le fait que la plage soit située en plein centre du village, c'est calme et sûr ici.

    Si vous quittez Budva en direction de Becici, vous rencontrerez en chemin un endroit pittoresque appelé Guvantsé. C'est une plage de sable miniature. Ici, la liberté est totale pour les enfants : vous pouvez courir pieds nus, faire des « gâteaux de Pâques » avec leur sable, barboter dans l'eau tiède. L'entrée de la mer leur convient, et en plus, il fait toujours beau ici. Et si vous restez plus longtemps, vous pourrez profiter du magnifique coucher de soleil. Vous pouvez vous y rendre en vous promenant tranquillement le long de la côte ou en prenant un mini-train qui ravira les enfants.

      Le nom de la plage de Plavi Horizonti se traduit par « Blue Horizon ». Les vacanciers sont attirés ici par la possibilité de s'imprégner du sable, dont les propriétés médicinales sont légendaires, ainsi que de l'air, saturé du parfum apaisant des aiguilles de pin, qui provient des nombreux pins qui poussent le long de toute la côte. La plage est très grande, vous pouvez donc facilement y trouver une place non seulement pour une poussette, mais aussi pour une petite tente, dans laquelle vous pourrez dormir votre bébé.

      Les amateurs de chaises longues peuvent facilement trouver une chaise longue gratuite même en haute saison, et ceux qui préfèrent des vacances plus reposantes peuvent choisir un coin ombragé, en marchant un peu plus loin le long du sentier qui longe la mer.

      Comment choisir?

      Comme vous pouvez le voir d'après tout ce qui précède, au Monténégro, vous pouvez trouver un endroit pour tout type de loisirs. Lequel préférer, chacun décide pour lui-même individuellement. Les jeunes mariés ont tendance à préférer les coins déserts et calmes où ils peuvent profiter de leur lune de miel ; les couples avec de jeunes enfants sont généralement intéressés par la façon de se rendre sur la côte sablonneuse.

      Les personnes âgées apprécient le confort et la commodité, elles préfèrent donc souvent les infrastructures développées et la proximité de leur lieu de résidence. Et les amoureux de la faune et de la plongée peuvent être invités à louer une voiture, à parcourir tout le littoral et à rechercher un emplacement en cours de route.

      Le Monténégro est un pays très pittoresque où tout le monde, qu'il soit local ou visiteur, trouvera la plage parfaite pour lui-même.

      Pour un aperçu des plages de toutes les stations balnéaires du Monténégro, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger