Monténégro

Les îles du Monténégro et leurs attractions

Les îles du Monténégro et leurs attractions
Teneur
  1. Vierge sur le récif
  2. Saint George (île des morts)
  3. Micholska Prevlaka (île aux fleurs)
  4. Autres lieux populaires

Le Monténégro est un coin perdu de la terre entouré par la mer Adriatique. C'est un groupe d'îles avec des dizaines de monastères et d'attractions anciennes, ainsi que des lacs et des parcs nationaux. Le repos ici est un plaisir peu coûteux, cependant, il vous permet de profiter de la nature et de vous immerger au maximum dans l'atmosphère de l'antiquité.

Dans cet article, nous vous en dirons plus sur les îles populaires du Monténégro et leurs attractions.

Vierge sur le récif

Un autre nom pour l'île Gospa od Shkrpiela. C'est une petite île dans la baie de Kotor, en face de l'endroit où se trouve la ville côtière de Perast. C'est un point de repère important du Monténégro. De par sa nature, l'île de la Vierge est artificielle - pour la créer, les navires ont été délibérément inondés de pierres.

Le plus grand bâtiment de l'île est l'église catholique du même nom Theotokos-sur-le-récif... De plus, il y a un musée, un phare et une boutique de souvenirs.

Selon une vieille légende, l'île a été construite par les mains des marins locaux - cela leur a pris plus de cent ans. C'est donc le rocher qui a sauvé les deux marins d'une mort inévitable. Ici, ils ont découvert plus tard une valeur historique (selon les historiens, cela s'est produit le 22 juillet 1452) - l'icône "Madonna and Child". Les marins, qui croyaient au miracle, ont commencé à renforcer le rocher avec encore plus de désir afin d'augmenter l'échelle des terres pour les futurs bâtiments de temples.

Après cette histoire, chaque marin rentrant chez lui a jeté une pierre sur ce rocher - une telle action s'est donc transformée en une coutume qui a survécu jusqu'à notre époque.

Chaque année, le 22 juillet, au coucher du soleil, les résidents locaux se rendent au pays de la Vierge par voie fluviale - cependant, des pierres sont jetées dans l'eau, élargissant ainsi les limites de la partie insulaire.

En 1452, une petite église orthodoxe fut construite à l'emplacement de la relique retrouvée, et déjà en 1630, les Vénitiens arrivés érigèrent une véritable église catholique sous le nom Theotokos-sur-le-récif. Bientôt, cette partie du pays a commencé à porter le même nom. Un peu plus tard, les églises ont été complétées par des coupoles et un clocher.

Si vous allez à l'intérieur du temple, vous pourrez voir des peintures baroques de Tripo Kokolya, un artiste local du 17ème siècle. L'œuvre la plus populaire est la toile de 10 mètres - "L'Assomption de la Vierge".

De plus, le temple abrite un bel autel en marbre, érigé par le sculpteur génois Capelano Antonio. Il abrite actuellement l'icône "Theotokos-on-the-Reef" de l'artiste Lovrentiy Dobrishevich.

Il est impossible de ne pas mentionner la célèbre tapisserie, il a fallu jusqu'à 25 ans pour la créer (par Yasinta Kunik-Majovitz). Pour le tissage, la jeune fille utilisait non seulement des fils d'or et d'argent, mais aussi ses propres cheveux.

Saint George (île des morts)

Cette île est située près de la ville principale de Perast (Baie de Boka Kotorska), d'un point de vue géographique, elle est d'origine naturelle.

La ville se distingue par le fait qu'il y avait autrefois une école nautique ici, où les fils de la noblesse ont appris les affaires maritimes par le décret de Pierre Ier. De plus, les touristes sont attirés par le plus beau bosquet de cyprès.

Un autre endroit important sur l'île de Saint-Georges est le cimetière de l'église. Les célèbres capitaines de Perast sont enterrés ici. Ainsi, les pierres tombales sont ornées d'emblèmes héraldiques rares.

Dès la construction, des peintures des XIIIe-XIVe siècles étaient accrochées aux murs, un peu plus tard les abbés du temple ont décoré les murs avec des toiles du célèbre peintre de Kotor Lovrenty Dobrishevich.

L'île des morts attire des touristes avec une histoire d'amour tragique. Selon une vieille légende, un soldat français a tiré au canon en direction de la ville de Perast. Par chance, un obus a touché la maison de sa bien-aimée - elle est décédée et il a souhaité se coucher avec elle dans le cercueil.

Selon les chiffres officiels, l'île des morts est considérée comme fermée, mais les touristes curieux ne manquent pas l'occasion de toucher les anciens murs, ainsi que de se promener dans le cimetière.

Micholska Prevlaka (île aux fleurs)

Selon les données officielles, elle est considérée comme une péninsule. Son deuxième nom - l'île aux fleurs - reçu pour la floraison abondante des plantes. Au cours des siècles passés, il y avait un monastère Saint Michel Archange.

L'île de Prevlaka est située dans le golfe de Tivat. Il y a un aéroport fonctionnel à proximité, qui n'est accessible qu'en voiture de l'autre côté du pont.

Avant la guerre, il y avait de nombreux jardins sur le territoire monténégrin, dans lesquels poussaient des fleurs, des palmiers, des oliviers. Malheureusement, les hostilités ont eu un effet néfaste sur le nombre de jardins. Cependant, une belle plage avec quelques plantes à fleurs a survécu à ce jour.

La deuxième attraction est les ruines du monastère de Mikholska Prevlaka (XVIe siècle), Saint-Archange Michel (XVe siècle). Les sanctuaires ont été détruits par les Vénitiens à cause de l'empoisonnement planifié des habitants. Seulement au 19ème siècle. le temple a été restauré. La nouvelle église de la Trinité permet aux touristes de vénérer les reliques des moines tués (ils étaient 70).

Autres lieux populaires

Parmi les autres îles du Monténégro, il convient de souligner l'île-forteresse Mamula, située à côté de la station balnéaire populaire de Hertsog Novi. Outre la beauté pittoresque, cet endroit attire avec une autre attraction. Pendant la guerre, une prison était située ici (le fondateur était le général autrichien Lazar Mamula). Vous pouvez vous rendre à cet endroit en bateau.

Un endroit populaire pour visiter les touristes au Monténégro est forteresse Grmozur, situé sur l'île du même nom. C'est un objet militaro-historique rare depuis l'époque de l'affrontement entre les soldats monténégrins et turcs. Sur les terres occupées par les Turcs, une forteresse-prison fut construite (1840).

Les îles du Monténégro sont anciennes, belles, gardant de nombreuses légendes et histoires qui attirent les touristes du monde entier. Touchez les sanctuaires et les rochers, parcourez les lieux détruits pendant la guerre, admirez les paysages étonnants, à la fin, écoutez le bruit de la mer - vos vacances au Monténégro resteront longtemps dans les mémoires.

Pour un aperçu de l'une des îles du Monténégro, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger