Monténégro

Plages et caractéristiques de repos sur l'île de Saint-Nicolas

Plages et caractéristiques de repos sur l'île de Saint-Nicolas
Teneur
  1. La description
  2. Que doit savoir un touriste ?
  3. Qui ne devrait pas aller sur l'île ?

Budva est l'une des stations balnéaires les plus populaires du Monténégro. De là, vous pouvez faire presque n'importe quelle excursion à pied. Les prix à Budva sont relativement élevés, mais cela est plus que compensé par une large sélection de toutes sortes de cafés, restaurants et boutiques de souvenirs. L'île de Saint-Nicolas est clairement visible de n'importe où à Budva. Il est situé à seulement 1 km de la plage slave. Cette île est aussi appelée l'Hawaï du Monténégro, car il y a un restaurant du même nom sur la plage. Cela vaut la peine de visiter cet endroit fabuleux au moins pour la mer propre et les petites criques confortables.

La description

L'île Saint-Nicolas est la plus grande île de la partie sud de la mer Adriatique. Sa taille atteint près de 2 km et sa superficie est de 47 hectares. A noter que l'île est reliée à Budva par le haut-fond Tunya. L'île de Saint-Nicolas est une attraction touristique assez connue dans les environs de Budva. Il y a trois grandes plages de sable d'une longueur totale de 840 m, ainsi que de nombreuses petites plages autour de l'île, qui ne sont accessibles que par bateau.

Vu d'une hauteur, entre l'île et la plage de Slavyansky, une bande d'eau peu profonde devient perceptible, dont la profondeur à marée basse n'atteint pas plus de 0,5 mètre. Une croyance est liée à cette caractéristique naturelle, qui raconte comment Saint Sava, sur le chemin de Budva à Athos, en raison d'une tempête en cours, n'a pas pu monter sur le navire, puis il a jeté plusieurs pierres dans l'eau, formant ainsi un talus, à l'aide duquel il réussit à monter à bord.

Les cerfs vivent dans le territoire non développé de l'île. Les habitants surnommaient l'école de l'île. Ce mot vient de Školjka (coquille) et a été attribué à l'objet en raison de sa forme.

Que doit savoir un touriste ?

L'île a l'air très inhabituelle depuis le continent : lorsque vous entrez dans Budva, il semble qu'un énorme crocodile soit allongé sur l'eau. Naturellement, il est préférable de le visiter pendant la haute saison touristique. A l'heure où toutes les plages de Budva regorgent de touristes, il sera possible de trouver un endroit calme sur l'île de Saint-Nicolas.

    La navigation vers l'île de Saint-Nicolas est possible exclusivement le long de la mer Adriatique.

      Considérez comment vous pouvez vous rendre sur l'île.

      • Sur le bâteau. Le prix d'une telle promenade est de 3 euros. Des bateaux et des bateaux partent pour l'île toutes les 15 minutes.
      • Voyage en bateau... Il s'agit d'une courte visite touristique effectuée en bateau ou en hors-bord. Coût - 5 euros.
      • Louer un bateau. Un tel service coûte 20 euros pour 1 heure de location de véhicule. Dans ce cas, il sera possible de développer indépendamment une route vers la baie de Budva.

      Un touriste qui décide de visiter cet endroit merveilleux doit garder à l'esprit que bien qu'une visite sur l'île ne soit pas formellement payante, vous ne pouvez la visiter qu'en louant une sorte de véhicule nautique. Le prix de ce service ne sera pas inférieur à 3 euros.

      Outre, il est interdit d'apporter de la nourriture ou des boissons sur l'île, par conséquent, une fois sur place, vous devrez également dépenser de l'argent dans un café. Il résulte de tout cela que Tout ce qui est annoncé gratuitement sur l'île de Saint-Nicolas n'est qu'un appât pour les touristes, et sa visite coûtera toujours de l'argent, mais ce n'est pas du tout une raison pour refuser de se reposer dans ce bel endroit.

      Le coût des chaises longues et des parasols varie de 5 à 15 euros. Certains touristes ne s'assoient pas sur des transats, mais sur leur literie de fortune. Cependant, dans ce cas, vous devez prendre soin d'un parapluie et d'une crème solaire. Il faut aussi noter que les cailloux sont partout sur les plages, par conséquent, être sur une seule serviette, comme cela pourrait être fait sur les plages de sable, sera très inconfortable.

      Dans une pinède pittoresque, il y a un restaurant Havai populaire où vous pouvez manger du poisson frais et déguster du vin acidulé frais. Bien sûr, ce plaisir n'est pas bon marché. Habituellement, les touristes prévoient de se détendre sur la plage toute la journée.

      Plusieurs photos des belles vues de la plage et des monuments peuvent être prises.

      Il y a de grosses pierres lisses et légèrement glissantes dans l'eau, alors gardez à l'esprit qu'entrer dans l'eau ne sera pas des plus confortables. De plus, l'eau ici est incroyablement claire, tant d'oursins viennent ici. Ils sont particulièrement dangereux lors d'une tempête, lorsqu'ils se confondent avec des pierres. Il s'ensuit que l'île de Saint-Nicolas est loin d'être le meilleur endroit pour se détendre avec de jeunes enfants. Il n'y a pas d'activités d'animation pour les enfants. Mais pour un voyage en amoureux ou entre amis, l'île est parfaite.

      Les attractions naturelles de l'île de Saint-Nicolas sont présentées en abondance. Ici, vous pouvez vous promener dans la forêt vallonnée, profiter de la vue pittoresque sur les falaises côtières et rencontrer des animaux sauvages et des oiseaux : écureuils, lièvres et même des paons. Des animaux exotiques ont été amenés ici au 19ème siècle pour le divertissement des aristocrates. En même temps, un château de style toscan a été construit, qui a survécu jusqu'à ce jour. Il y a aussi une vieille tour et un petit phare sur l'île.

      Fait intéressant : la plage de petits galets locale a reçu le drapeau bleu pour le haut niveau de propreté de l'eau et du littoral.

      Il est impossible de ne pas noter les perspectives gastronomiques des touristes qui ont décidé de visiter l'île de Saint-Nicolas. Les restaurants locaux proposent des plats de poisson incroyablement délicieux. Le poisson est toujours frais ici - il est livré quotidiennement par les pêcheurs de Budva. Ici, vous pouvez également essayer des plats simples et savoureux, traditionnels de la cuisine monténégrine. Ce sont des plats de viande riches en calories qui ne conviendront probablement pas aux personnes particulièrement sensibles à leur silhouette.

      Une autre caractéristique de la cuisine monténégrine est l'utilisation généralisée du fromage.Tous les types de fromages monténégrins, ainsi que les fromages locaux, sont présents sur toutes les tables.

      Une conversation séparée est les légumes. Ils sont mis sur la table ici à tout moment de la journée - à la fois comme plats indépendants et comme collation. Cependant, dans la plupart des cas, même les plats de légumes contiennent de la viande, de sorte que les végétariens n'auront nulle part où se promener ici. Il y a aussi de nombreux bars et petits glaciers sur l'île.

      A noter encore une fois que les prix pratiqués sur l'île diffèrent sensiblement de ceux pratiqués sur le continent.

      Comme vous le savez, l'île est inhabitée, mais certains artefacts de la culture ancienne y ont été conservés, par exemple l'église Saint-Nicolas, grâce à laquelle l'île tire son nom. Les premières mentions de celui-ci remontent au XVIe siècle. Sur le territoire près de l'église, il y a beaucoup de tombes anciennes, dans lesquelles, selon la légende, les participants à la croisade ont été enterrés, tués par la peste, tandis que leur armée était stationnée à Budva.

      Qui ne devrait pas aller sur l'île ?

      Il existe des catégories de touristes qui ne seront absolument pas satisfaites du temps passé sur l'île de Saint-Nicolas. Bien sûr, toutes les personnes sont différentes et, peut-être, malgré les avertissements, vous décidez toujours de visiter cet endroit merveilleux. Mais ayant une réserve limitée de fonds et de temps libre à notre disposition, chacun de nous devrait planifier ses vacances beaucoup plus soigneusement, en fonction de ses propres préférences, afin de ne pas être déçu plus tard. Ainsi, dans la catégorie des personnes qui, très probablement, n'aimeront pas le reste de l'île de Saint-Nicolas, incluez les touristes suivants.

      • Amateurs d'activités de plage actives. Tout simplement parce qu'à cet endroit, ils ne sont tout simplement pas là ! Pas de bananes, pas de cheesecakes, pas de catamarans, pas de toboggans gonflables, pas d'autres infrastructures de plage familières.
      • Petits enfants. Cela a déjà été mentionné ci-dessus - il leur sera inconfortable de nager ici, car la descente dans la mer est inconfortable et glissante.
      • Les gens avec un budget très serré... Si vous voulez passer toute la journée sur la plage, mais vous devez dépenser beaucoup au café. Et les prix ici sont loin d'être standard.
      • Amateurs de détente intellectuelle. Les principales attractions de l'île sont la mer, le soleil et l'eau. Si vous souhaitez visiter autant de musées et autres lieux culturels que possible pendant vos vacances, choisissez un itinéraire différent pour votre voyage, car l'île de Saint-Nicolas ne vous étonnera pas avec une abondance de monuments architecturaux.

      Pour le repos au Monténégro, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger