Monténégro

Monténégro en février : quel temps fait-il et où partir ?

Monténégro en février : quel temps fait-il et où aller ?
Teneur
  1. Temps
  2. Où aller?

Chaque personne qui travaille veut faire une pause dans son travail routinier en été, profiter de la plage et voir le monde. Mais il arrive souvent que des vacances tombent en hiver, et dans ce cas, on abandonne littéralement à cause de plans ruinés. Mais ne désespérez pas car en février, vous ne pouvez pas vous détendre plus mal qu'en été. Nous proposons d'envisager plusieurs options de loisirs culturels pour les touristes en hiver au Monténégro.

Temps

Avant d'aller n'importe où en février, il est conseillé de se renseigner sur la température de la région pendant cette période. Je voudrais noter tout de suite que dans différentes parties du Monténégro, ces indicateurs varient considérablement. Sur la côte sud, la température peut atteindre +12, ce qui ne fera que contribuer à un passe-temps confortable, dans un tel temps, il serait sage de partir en excursion - l'abondance de sites historiques ne vous laissera pas vous ennuyer.

Si vous êtes un adepte des terrains enneigés, la partie nord du pays sera le meilleur choix, où les températures varient de +5 à -7 degrés Celsius. Ici, vous pouvez passer des vacances actives, à savoir le ski.

Si vous êtes habitué au froid, vous risquez de vous baigner dans la mer, la température de l'eau atteint +12 degrés, ce qui n'est pas si froid.

Où aller?

Si vous décidez d'aller au Monténégro, une autre question tout aussi importante se pose : quelle ville est la meilleure où aller. Ici, la question est purement personnelle, tout dépend de vos propres préférences. Nous proposons de considérer brièvement trois villes les plus propices à la visite en hiver : Kotor, Tivat et Budva.

Kotor

En plus de la station de ski, la ville offre une abondance d'autres options de divertissement en février. De tous, il convient de souligner le carnaval et le festival de mimosa les plus populaires... Il convient de noter que cet événement est l'un des événements les plus demandés dans le pays. Chaque année, plusieurs milliers de personnes sont présentes au festival, la ville se remplit d'étrangers venus admirer un si bel événement.

La fête comprend un bal masqué annuel, des défilés fascinants et des concerts. De plus, les gourmets et simplement les gourmands seront agréablement surpris par les plats insolites de la cuisine locale, qui sont également activement proposés lors de cet événement.

Le festival marque l'arrivée imminente du printemps. Dans les rues de la ville, vous pourrez assister à des défilés costumés, tandis que tous les participants auront des brindilles de mimosa à la main. L'abondance de fleurs, de costumes et juste une extravagance de couleurs ravira certainement et laissera une impression agréable pendant longtemps.

Mais ce n'est pas tout. La ville regorge d'autres composantes culturelles. Le touriste pourra assister à divers concerts musicaux, assister à des représentations théâtrales et des mascarades, ainsi que visiter des expositions locales.

Kotor célèbre en février une fête dédiée à Saint Tryphon, qui est le saint patron de cette ville. Pendant cette période, les touristes peuvent apprécier l'habileté des choeurs d'église ou le folklore des groupes nationaux. En raison du fait qu'une population catholique plus dévote vit dans la ville, la fête est très honorée, à cet égard, une messe festive est organisée. L'Église chrétienne traite les restes du héros de l'occasion avec révérence en raison des légendes sur les miracles de Tryphon.

Il faut ajouter que l'événement a lieu le 14 février, vous pouvez donc combiner la Saint-Valentin avec la célébration locale de la Saint-Tryphon. Les marins de la flotte monténégrine participent également à la fête.

Tivat

C'est une ville au bord de la mer, et en été c'est une station balnéaire. Comme la météo en février n'est pas propice aux loisirs sur les plages locales, vous pouvez visiter les musées locaux ou les sites culturels, car ils sont assez nombreux. Vous ne pourrez probablement pas connaître l'histoire de tous les bâtiments historiques construits par l'homme - ils sont trop nombreux. Chacun des lieux antiques a sa propre histoire et son design intéressants, certains ont leur propre légende qui laisse une agréable tristesse dans le cœur.

Février n'est pas seulement une période de loisirs culturels, cette période de l'année est carrément créée pour le shopping. Les prix des marchandises sont réduits, vous aurez donc la garantie d'acheter un précieux souvenir ou un article utile en vente. Ainsi, vous pouvez non seulement vous détendre culturellement avec votre famille, mais aussi acheter des gadgets importés. Le mois d'hiver dans cette ville est célèbre pour la nuit Bokel, où tous les touristes sont invités, sans exception. La fête est célèbre pour l'abondance d'un programme riche et varié, construit dans le respect des traditions bien établies de la population locale.

Budva

La ville est parfaite pour ceux qui veulent économiser de l'argent en vacances ou ceux qui ont des finances limitées. Cela est dû à une baisse des prix des voyages en avion, de la location d'espace de vie, ainsi que d'autres services nécessaires à la vie. Dans ce cas, vous devez faire attention à la station de ski. Le coût réduit des services et la présence de montagnes à proximité pour le ski rendront les vacances non seulement riches en émotions positives, mais aussi relativement bon marché.

Le programme culturel, comme dans les villes précédemment citées, est également riche de sa diversité, donc vous pouvez diluer vos vacances en visitant divers musées et expositions ou sites historiques, qui suffisent dans cette ville.

Une attention particulière doit être portée à la dégustation des vins. Pendant cette période, vous pourrez déguster les meilleures boissons fortes à des prix dérisoires, en les grignotant avec des produits faits maison, comme du fromage ou des fruits de mer. Il est à noter qu'en février, le coût de presque tout est multiplié par 2, ce qui permet de vivre en grand.

Les vacances en février ne provoquent que des émotions négatives pour la majorité.Il est clair que vous voulez vous imprégner du sable chaud, écouter le cri des mouettes et plonger dans la mer chaude. Cependant, si tout ne s'est pas déroulé comme prévu, vous ne devriez pas abandonner et passer un repos bien mérité avec une mine aigre à la maison. La station balnéaire monténégrine de février accueille les touristes même à cette période apparemment inhospitalière. Bien sûr, vous n'aurez pas chaud sur la plage, mais vous pouvez visiter une station de ski, faire du shopping ou assister à l'une des fêtes nationales. Le Monténégro accueille des invités à tout moment de l'année.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez jeter un œil au Monténégro en hiver.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger