Couleurs

Couleurs à la mode dans les vêtements de la saison printemps-été

Couleurs à la mode dans les vêtements de la saison printemps-été
Teneur
  1. Vues
  2. Les couleurs et leurs significations
  3. Tendances Pantone du printemps
  4. Compatibilité des couleurs de vêtements
  5. Comment choisir le bon ?
  6. Look élégant

Vues

La palette de couleurs des vêtements a de nombreuses caractéristiques, selon lesquelles les couleurs sont distribuées et combinées. L'une des composantes importantes de la couleur, nécessaire à l'harmonie d'une image, est sa température.

Toutes les couleurs et nuances peuvent être grossièrement divisées en chaudes et froides. Comme la glace et le feu, le bleu et l'orange sont des représentants vifs des couleurs froides et chaudes. Il faut comprendre que non seulement les couleurs peuvent être classées comme froides ou chaudes, mais que la nuance de n'importe quelle couleur appartient à l'un des types, selon le sous-ton qu'elle a - bleu froid ou orange chaud.

Lorsque vous choisissez des vêtements de teintes froides ou chaudes, vous devez vous concentrer sur votre type de couleur. Ainsi, les filles de type de couleur d'été ou d'hiver, dans lesquelles il y a une marée glaciale, devraient choisir des vêtements pour leur garde-robe dans des tons froids. Pour le type de couleur de printemps et d'automne, qui se caractérise par une teinte dorée dans les cheveux ou les yeux, les couleurs chaudes conviennent le mieux.

Afin de choisir des vêtements, en déterminant correctement le type de telle ou telle nuance, il est important d'apprendre à distinguer les tons chauds des tons froids.

Des tons chauds dans les vêtements - toutes les couleurs et nuances avec la présence de rouge-jaune ou d'orange. La couleur bleue froide deviendra également plus chaude lorsque l'orange est ajouté, cette règle s'applique à toutes les couleurs.

Les teintes froides dans la garde-robe sont toutes des choses qui ont un mélange de bleu. Toute couleur, même le jaune très chaud, devient nettement plus froide lorsque le bleu est ajouté. Cette mise au point ne fonctionne pas uniquement avec l'orange, qui dans tous les cas fera référence à des nuances chaudes.

Cependant, même en ayant des vêtements dans la garde-robe de ces couleurs qui correspondent au type de couleur, vous pouvez rencontrer des difficultés et des limitations dans le choix des images. Pour de tels cas, chaque garde-robe doit contenir des choses de couleurs neutres ou basiques. Bien que ces vêtements ne soient pas pleins de couleurs, en raison de leur polyvalence, ils sont combinés avec presque toutes les autres choses de n'importe quelle couleur.

Les couleurs neutres ou de base incluent toutes les couleurs achromatiques - noir, blanc et gris, ainsi que le bleu foncé et les nuances de beige et de marron.

Pour les tons froids des vêtements et pour le type de couleur hivernale des filles, les couleurs de base bleu foncé, blanc et noir conviennent le mieux.

Les couleurs marron et beige, gris et bleu foncé seront une bonne solution pour un type de couleur d'été.

Les articles de garde-robe neutres beiges et marron dans toutes sortes de variations de couleurs sont parfaitement adaptés aux tons chauds des vêtements, ainsi qu'aux types de couleurs de printemps et d'automne.

Désormais, vous pouvez non seulement créer un look spectaculaire dans des couleurs froides ou chaudes, sélectionnées en fonction des caractéristiques individuelles de votre apparence, mais également diversifier votre garde-robe avec des articles de base de couleurs neutres.

Les couleurs et leurs significations

En plus du fait que la couleur doit être choisie en fonction du type de couleur, il est très important que les nuances choisies soient à votre goût. Après tout, tout le monde a des couleurs préférées qui correspondent à son caractère ou à ses aspirations. Les solutions de couleurs choisies dans les vêtements sont une sorte de signal pour les personnes qui les entourent. Ce n'est pas en vain qu'ils disent - ils sont accueillis par leurs vêtements. Par conséquent, le choix de la couleur des vêtements pour une occasion particulière doit être traité de manière responsable, en tenant compte de sa signification et de sa perception pour les autres.

La couleur blanche des vêtements symbolise la pureté et la proximité de l'idéal. Pas étonnant que la robe de la mariée soit traditionnellement blanche. Les gens qui choisissent le blanc sont soignés et pédants, décents et honnêtes.

Une autre couleur achromatique - le noir, donne l'image de la retenue et de l'élégance. Cependant, l'abus de cette couleur dans la garde-robe peut indiquer une sorte de crise mentale et même de dépression. En choisissant le noir, vous pouvez masquer non seulement les défauts de la silhouette, mais également vos émotions.

La couleur grise de base permet de se fondre dans la foule et de passer inaperçue. Mais en raison de sa neutralité, il se marie bien avec d'autres couleurs et permet à l'image de briller de nouvelles couleurs.

Le rouge est l'une des couleurs les plus vives de la garde-robe. Il porte en lui une formidable énergie vitale. Cette énergie peut être dirigée à la fois vers un canal d'amour - pour exprimer la passion et l'attirance, et dans un canal commercial - pour symboliser la persévérance et la lutte pour atteindre les objectifs. Le choix du rouge est le lot des passionnés et des entreprenants.

Le choix du rose dans les vêtements parle de romance et de sentimentalité, parfois même de vulnérabilité d'une personne. Les amoureux du rose n'acceptent pas l'agression, ils sont doux et gentils. Dans les "lunettes roses", le monde qui nous entoure semble confortable et sans problème.

Avec l'aide du rose, vous pouvez facilement désamorcer la situation en la dirigeant vers un canal paisible.

Le vert dans les vêtements symbolise la confiance en soi. Cette couleur dans la garde-robe est choisie par les personnes en quête de reconnaissance et de sympathie universelles. Mais en même temps, le vert est une stabilité qui ne tolère pas et évite le changement.

Pour beaucoup, le bleu est associé à la paix et à la constance. La couleur bleue des vêtements vous permet de soulager les tensions et d'atteindre l'harmonie. Les personnes expressives et nerveuses ont tendance à éviter le bleu dans leur garde-robe.

Nuance de bleu - le bleu symbolise également le calme et la tranquillité... Une couleur idéale pour les vêtements de vacances, dans laquelle vous pouvez facilement vous détendre et éviter les problèmes.

La couleur brune est plutôt conservatrice. Hommage aux traditions, aux fondations familiales, au mode de vie dominant - tout cela est apprécié et honoré par les amateurs de brun.Par conséquent, les jeunes qui sont à la recherche d'eux-mêmes et de leur chemin de vie ne choisissent généralement pas cette couleur pour leur garde-robe.

L'une des couleurs les plus claires est le jaune. Il est généralement choisi par des personnes positives avec une vision optimiste de la vie et habituées à être le centre d'attention. Le jaune indique une volonté de prendre contact et une curiosité pour tout ce qui l'entoure.

TCeux qui choisissent l'orange pour leur garde-robe s'efforcent de réussir. Cette couleur a une énergie très forte, elle aide à maximiser les possibilités d'une personne.

L'orange aide à se débarrasser de la dépression, à soulager le stress, donne de la force et aide à retrouver la liberté.

Le violet symbolise la pensée non standard. Cette couleur est choisie par des personnes créatives avec une imagination riche qui aiment rêver et fantasmer.

Toutes ces significations d'une couleur particulière doivent être traitées avec un degré de convention et n'oubliez pas que chacune des couleurs énumérées a un grand nombre de nuances qui révèlent la couleur d'une nouvelle manière et donnent une couleur émotionnelle différente à l'image féminine.

Tendances Pantone du printemps

Chaque saison, de nouvelles nuances et des schémas de couleurs complètement inattendus sont à la mode. Ce ne sont pas des gens au hasard qui donnent le ton pour la palette de couleurs de la prochaine saison, mais de vrais experts dans leur domaine. Pantone Color Institute est une équipe d'experts européens dans le domaine de la couleur et du mélange de couleurs, dont l'opinion fait autorité pour de nombreux designers et créateurs de mode à travers le monde.

Après avoir analysé les tendances actuelles et les tendances de la mode, les experts du Pantone Color Institute ont proposé le top 10 des teintes actuelles et à la mode qui donneront le ton aux collections printemps-été de la saison à venir. La couleur de la moutarde, de la peau de requin et d'autres, qui sont pertinentes dans la saison automne-hiver, ont été remplacées par de nouvelles couleurs ultra-tendance et lumineuses.

Dans la garde-robe d'une femme, il peut y avoir à la fois des éléments de vêtements individuels et des imprimés lumineux de ces couleurs dans des couleurs plus calmes - l'utilisation de l'une de leurs nuances à la mode dans les vêtements témoigne de la sophistication du goût et du respect de la mode.

  • Vert printanier. Une nuance de vert clair juteuse et riche ressemble à l'apparence des premières feuilles vertes au printemps. Cette couleur s'adapte au succès et est destinée à diluer la masse grise ennuyeuse du travail quotidien. Des expériences avec le vert clair dans les collections de Michael Kors, Trina Turk et d'autres designers ont montré que cette couleur fonctionne à merveille avec d'autres tons bleus et verts de la ligne de mode Pantone.
  • Niagara. La couleur bleu cendré, du nom de la célèbre cascade, rappelle beaucoup les teintes classiques du denim. Cette couleur est la plus populaire de toutes les nuances tendance de la gamme de couleurs Pantone. En raison de sa polyvalence, les vêtements de cette couleur peuvent être facilement combinés avec d'autres couleurs, tout comme les jeans.

La simplicité et la commodité de cette couleur ont plu à de nombreux designers qui l'ont utilisée avec succès dans leurs nouvelles collections. Les tenues festives de Carolina Herrera sont chics dans cette couleur, tandis que Zac Posen a des détails Niagara translucides qui ornent les looks printemps/été.

  • Noisette. La vraie noisette ou noisette est beaucoup plus foncée que la teinte neutre tendance présentée. Cette nuance de base de beige est une excellente alternative aux noirs et bleus plus foncés pour des looks décontractés. Les collections Hermes et Baja East présentent une variété d'utilisations pour cette teinte polyvalente.
  • Lapis-lazuli bleu. Un bleu profond et riche, rappelant la mer sombre et agitée un jour de pluie, avec des notes de myrtille ou de prune, est populaire dans les collections printemps/été des maisons de couture. Les tenues de cette nuance bleue accentueront les courbes gracieuses du corps et deviendront en même temps une solution lumineuse et élégante à l'image féminine.

Ce bleu envoûtant dans une teinte ultramarine tendance se marie bien avec d'autres nuances tendance Pantone ainsi qu'avec des couleurs de base.

  • Fleur de cornouiller. La plante, qui a donné son nom à cette nuance, fleurit avec des fleurs rose poudré, très délicates et sensibles. Cette couleur fait écho à la couleur d'une vieille rose sèche. Les tenues d'été faites de tissus légers dans cette teinte seront une excellente solution élégante pour la marche ou la saison des vacances, et un manteau ou un cardigan rose pâle vous fera vous démarquer de la foule ce printemps.

Cette couleur se marie bien avec d'autres couleurs pastel telles que Niagara ou Island Paradise. Banana Republic utilise activement cette couleur dans ses collections.

  • Flamme. La couleur orange terre cuite brillante ne se mélange pas facilement avec d'autres couleurs car elle est assez autonome. Telle une flamme, cette couleur a déferlé sur les défilés. Des créateurs tels que Gabriela Hearst, Tory Burch et d'autres ont adopté cette teinte expressive et énergique et l'ont ajoutée avec succès à leurs collections. Les looks printaniers dans cette couleur des vêtements décontractés amples ont l'air juteux et accrocheurs.
  • Millefeuille rose. Rose intense mais féminin avec une teinte œillet. La couleur vive et audacieuse peut être utilisée dans les arcs monochromes, elle ne nécessite aucun ajout.

Une riche teinte rose est présente dans les collections de Nanette Leopre et Roberto Cavalli.

  • Paradis insulaire. La nuance délicate et froide du bleu avec une teinte turquoise est similaire à la nuance d'une fleur d'agave ou d'un bleu céleste. Parfait pour des robes d'été en mousseline de soie ou un manteau lumineux pour une sortie de printemps. Une glace sensuelle avec des notes d'aigue-marine dans cette teinte ajoutera de la féminité et de la légèreté à l'image.

Les robes en velours à la mode de Victoria Beckham, la dentelle de Lela Rose dans cette couleur ont conquis même les connaisseurs les plus exigeants de la mode.

  • Primevère. Une nuance très brillante et riche de jaune citron sera énergisant et positif pour toute la journée. Audacieuse et audacieuse, cette couleur se marie bien avec les nuances de bleu et de noisette. À peine apparue sur les podiums des maisons de couture, la teinte jaune citron a gagné en popularité parmi les connaisseurs de style et de beauté.
  • Couleur chou. En fait, cette couleur rappelle davantage le brocoli ou même la couleur kaki habituelle. Motifs de camouflage de style militaire, solutions élégantes pour le safari et le décontracté - dans les styles de vêtements les plus confortables, cette nuance de vert est indispensable pour la saison à venir.

Les collections DKNY, Balmain, Altuzarra ont présenté des modèles intéressants de couleur armée, pertinents pour la saison printemps-été.

  • En plus des 10 meilleures nuances présentées par des experts en couleurs, les concepteurs ajoutent quelques couleurs supplémentaires qui sont également pertinentes pour la saison à venir. Les collections Versace et Carolina Herera suggèrent que l'argent métallique, rappelant le papier d'aluminium, sera une excellente option pour les personnes audacieuses.
  • Les tenues blanches Chloé et les élégantes robes noires Alberta Ferretti vous rappellent que les classiques sont destinés à être à la mode pour toujours.

En plus des nuances de rose à la mode présentées par Pantone, d'autres nuances de cette couleur seront également pertinentes. Il peut s'agir d'une couleur délicate de rose thé et de rose lilas, de sa teinte fumée et d'une couleur délicate de cerise rose - le fantasme des concepteurs concernant cette couleur n'a pas de limites pendant la saison printemps-été.

Une autre couleur chaude pour la saison à venir sera le rouge. Des nuances de baies lumineuses et juteuses de framboise et d'airelle rouge, la couleur d'une tomate mûre - des couleurs rouges riches au printemps et en été La garde-robe des dames extravagantes sont recommandées par les plus grands créateurs de mode.

Bien que Pantone ait annoncé la couleur tendance du lilas pour la saison automne-hiver, de nombreux créateurs ne sont pas pressés d'annuler cette teinte. Une teinte lilas, éventuellement avec des notes d'améthyste, est pertinente non seulement pour les vêtements de printemps et d'été, mais également pour les accessoires élégants qui, avec leur saturation, peuvent donner le ton à l'ensemble de l'image.

Compatibilité des couleurs de vêtements

Le style et le succès de telle ou telle image dépendent en grande partie de la qualité de la sélection des nuances et de la manière dont elles sont combinées les unes avec les autres.Combiner avec compétence différentes couleurs dans une image n'est pas une tâche facile, car il s'agit d'un ensemble de règles et de principes. Si les couleurs ne sont pas choisies correctement, cela ne sera pas seulement perceptible par les personnes averties.

À un niveau subconscient, toute personne ressentira une sorte de déséquilibre associé à la perception des couleurs. Alors, quelques principes qui vous aideront à apprendre à sélectionner avec succès des images pour n'importe quelle occasion et à avoir l'air harmonieux :

Combinez des couleurs de base neutres avec des teintes vibrantes et saturées. Cette façon de combiner les couleurs aura toujours fière allure. Cependant, ne surchargez pas l'image avec du noir, qui est aussi la couleur de base. Pour un look plus sophistiqué, utilisez le reste des couleurs neutres.

Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs de base à la fois, par exemple le blanc et le beige laiteux. Une telle image n'aura pas l'air hétéroclite, même si plus de trois tons sont utilisés en combinaison avec les couleurs de base.

Si l'image choisie s'avère trop lumineuse et doit être mise en sourdine, vous pouvez ajouter un élément de vêtement dans la couleur de base.

Utilisez une combinaison de couleurs complémentaires. Ce terme fait référence aux nuances qui se trouvent de différents côtés dans le spectre de couleurs. Si vous combinez des couleurs complémentaires dans votre image, vous pouvez obtenir une luminosité et une saturation supérieures des couleurs sélectionnées. Habituellement, de cette façon, ils ajoutent une sorte de détail ou d'accessoire à une tenue monochrome d'une teinte complémentaire.

La combinaison de ces couleurs sera également élégante si l'une d'entre elles est lumineuse et l'autre discrète. En règle générale, deux couleurs vives complémentaires dans un même look ne semblent pas si harmonieuses.

Utilisez différentes nuances de la couleur sélectionnée pour créer une image. Cette façon de combiner les couleurs dans les vêtements peut être complétée par des nuances neutres, ce qui diversifie la palette de couleurs de l'image. Par exemple, la couleur tendance du chou peut être combinée avec la pistache, le marengo ou le marais, et la noisette se marie bien avec le cacao, le cappuccino et même la teinte chocolat.

Composez votre look avec des couleurs similaires... Ces couleurs sont situées côte à côte dans le spectre de couleurs, tandis que l'autre est utilisée pour créer l'une des couleurs. Par exemple, l'orange est obtenu en mélangeant du rouge et du jaune. Par conséquent, le rouge et le jaune seront des couleurs proches de l'orange.

Comment choisir le bon ?

Il existe de nombreuses façons de déterminer les bonnes couleurs pour votre garde-robe en fonction de votre apparence. De nombreuses personnes considèrent le moyen le plus pratique et le plus simple de sélectionner la palette de couleurs des vêtements en fonction du type de couleur d'apparence.

Pour les beautés blondes à la peau de pêche, appartenant au type de couleur printanière, les tons chauds et rafraîchissants sont parfaits. Nuances de rouge et d'orange, se transformant en corail et couleur rouille claire, saumon et abricot, ainsi que des couleurs pastel telles que camel, laiteux et écru, tons verts et jaunes, turquoise et aigue-marine - toutes ces nuances devraient être présentes dans les vêtements du printemps type de couleur.

Pour les filles aux cheveux clairs ou cendrés et à la peau rose pâle ou même pâle, qui sont du type couleur d'été, la palette de couleurs pour choisir les vêtements est assez large. Mélange, anthracite ou graphite, ainsi que d'autres nuances de gris, bleu dans toutes ses manifestations, couleur cerise ou vin rouge, nuances froides de vert - dans les vêtements de ces nuances, les représentants du type de couleur estivale seront irrésistibles.

Les filles rousses avec des taches de rousseur et une peau claire correspondent au type de couleur d'automne. Les meilleures solutions de couleur pour ce type de couleur seront des nuances dorées douces, des tons rouge-orange, olive ou kaki, maïs ou jaune moutarde, ainsi que diverses nuances de brun et de beige.

Type de couleur hivernale contrastée - femme brune ou brune à la peau froide et pâle.Des rouges froids, des roses et des violets, y compris le cyclamen et l'orchidée froide, l'aubergine ou la mûre foncée, les tons gris estivaux jusqu'au noir et le brun foncé - tous ces tons contribueront à souligner la froideur de l'apparence des filles de ce type.

Look élégant

Cette image est composée en utilisant une combinaison de couleurs complémentaires. Les nuances de bleu en sourdine dans le pull et le lilas dans le sac à main sont bien choisies et font de la jupe crayon rose à la mode un accent brillant de l'ensemble du look. Dans cette tenue, vous pouvez aller au cinéma ou au café par une chaude soirée d'été.

La combinaison du gris et du rose est l'une des couleurs gagnantes pour les filles blondes. Un look doux et décontracté avec une veste rose pâle et une étole volumineuse, comme enroulée avec désinvolture autour du cou.

Combiner une nuance de jaune citron vif, à la mode pour la saison à venir, avec des éléments gris basiques est une bonne solution pour atténuer les couleurs du jaune. Vous pouvez même porter une telle jupe avec un col roulé à rayures grises pour travailler et apporter à tout le monde une ambiance ensoleillée.

Pour des tenues de bureau plus formelles, vous pouvez choisir une alternative sous la forme d'un manteau dans une teinte rouge ultra-tendance - après tout, au bureau, tout le monde enlève ses vêtements d'extérieur, sous lesquels il y aura un costume officiel dans une cage dans tons gris neutres.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger