Épilation

Qu'est-ce que l'épilation profonde du bikini et comment se fait-elle ?

Qu'est-ce que l'épilation profonde du bikini et comment se fait-elle ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Contre-indications
  3. Manières de conduire
  4. Comment préparer?
  5. Comment font-ils?
  6. Soins de la peau après épilation

Bien que les connaisseurs de « beauté naturelle » existent encore quelque part, dans le monde moderne, il n'y en a que quelques-uns, et la plupart des gens n'apprécieront pas du tout la « pilosité accrue » sur le corps de la fille, l'accusant d'être négligente et de ne pas vouloir prendre soin d'elle-même. La zone du bikini, à première vue, n'est pas visible pour les étrangers, mais en fait, tout sous-vêtement moderne donnera à son propriétaire si elle ne sait pas quoi faire avec la végétation en dessous. L'épilation d'un bikini profond est conçue pour résoudre le problème.

Ce que c'est?

Pour commencer, il faut mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes : épilation et épilation, ce n'est pas la même chose. Si l'épilation consiste à enlever les poils de la racine, donne un effet à long terme et se fait dans la plupart des cas dans un salon de beauté, puis l'épilation est l'élimination de la partie externe et visible du poil... Cela signifie qu'après l'épilation, la racine des cheveux repoussera bientôt, mais la procédure elle-même peut prendre des formes très simples - jusqu'à un rasage ordinaire.

La tâche suivante consiste à déterminer ce qu'est un "bikini profond". Encore une fois, il ne faut pas confondre une épilation de bikini avec la même procédure de bikini en profondeur, car ce sont des choses différentes. "Juste un bikini" consiste à épiler, principalement dans la zone visible - sur les côtés du pubis et à l'intérieur des cuisses.

En gros, l'épilation n'affecte pas la zone qui est cachée directement sous la culotte. Si nous parlons d'épilation d'un bikini profond, nous entendons alors une épilation complète de la zone intime féminine au sens le plus large du terme - les poils sont retirés des parties du corps visibles pour ceux qui l'entourent, et sur le pubis, et entre les fesses, et même sur les lèvres !

La peau devient complètement propre, comme celle d'une fille, et donc esthétique, et ne contribue pas à l'accumulation d'odeurs ou à la reproduction de bactéries, et la transpiration diminuera considérablement.

Contre-indications

Malgré les avantages globaux de l'épilation profonde du bikini, dans de nombreux cas, la procédure ne peut pas être effectuée, ce qui est généralement associé à un problème de santé. Dans le même temps, certaines interdictions ne s'appliquent qu'à une certaine méthode d'épilation, mais la plupart sont encore universelles et impliquent un rejet complet de telles expériences.

Si vous rencontrez au moins un de ce qui est nommé dans la liste ci-dessous, vous devriez déjà abandonner les expériences indépendantes et contacter plutôt un salon ou un médecin afin d'obtenir des recommandations extrêmement précises.

Ainsi, les principales raisons qui font qu'il ne faut pas se précipiter pour l'épilation de la zone intime :

  • tout dommage à la peau dans la zone traitée, ainsi que l'herpès génital au stade aigu;
  • diabète et glycémie élevée;
  • Chauffer;
  • allergie aux composants de la cire ou des mélanges pour le sucre (pour les méthodes appropriées);
  • grossesse et lors de l'utilisation de l'épilation au laser - et de l'allaitement;
  • varices;
  • séparément pour l'épilation au laser - tumeurs malignes même en dehors de la zone traitée, problèmes du système cardiovasculaire, troubles mentaux.

Manières de conduire

Bien que le résultat final soit toujours le même, la durée pendant laquelle vous n'avez pas besoin de répéter la procédure diffère selon la technique utilisée. De plus, chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients, donc dans certains cas, un salon de beauté peut même proposer une technique d'épilation combinée. Cependant, essayons de nous faire une bonne idée du fonctionnement de chacune des méthodes.

Shugarage

Cette procédure d'avant-garde dans son principe d'action est très similaire à l'épilation à la cire qui existe depuis des milliers d'années - à la différence que les compositions des masses qui aident à épiler sont fondamentalement différentes. Le mot "shugaring" lui-même vient du mot anglais "sugar", car c'est lui qui est l'ingrédient principal de la messe.

Vous pouvez expérimenter des mélanges de sucre à la maison, alors qu'il existe de nombreuses recettes pour les compositions d'épilation, et vous pouvez choisir vous-même des composants supplémentaires pour obtenir un effet plus lumineux, notamment la nutrition de la peau, la fortification ou le rajeunissement.

Un net avantage du shugaring par rapport à l'épilation à la cire est qu'il élimine la possibilité de poils incarnés, ainsi que le fait que le shugaring implique a priori un léger gommage avec exfoliation des couches supérieures kératinisées de la peau. Il est également considéré comme moins traumatisant, bien que le maître le rende toujours et dans tous les cas plus doux et plus sûr que l'amateur - le risque d'ecchymoses et de brûlures dues à l'inaptitude est présent. Le résultat d'un sucrage professionnel en bikini n'est pas seulement une épilation, mais aussi une peau propre, douce et soyeuse à l'endroit où se trouvait la racine des cheveux.

En général, le résultat de l'action du shugaring est clairement visible pendant deux à trois semaines, après quoi les cheveux commencent à repousser. Néanmoins, la racine des cheveux après la toute première procédure n'est plus aussi frappante - elle devient plus légère, plus fine et plus douce.

Les professionnels disent qu'à chaque procédure, les cheveux deviennent de moins en moins, mais soyons objectifs et véridiques - les femmes vont au shugaring pendant des années, et leur peau ne devient toujours pas vierge nue.

Rasage

Cette technique est probablement familière à tout le monde, car déjà à l'adolescence, les filles se rendaient à peine immédiatement au salon pour se faire épiler et il fallait faire quelque chose avec la végétation sur leurs jambes. Le rasage est la méthode la plus simple en termes d'organisation et de conduite - un rasoir pour un sou peut être acheté dans n'importe quel supermarché, aucune préparation particulière n'est requise. Chaque femme a des compétences en matière de rasage et il n'est pas nécessaire de prendre un soin particulier de la peau après cela, nous ne mentionnerons donc pas du tout le rasage dans les sections pertinentes de cet article.

Compte tenu de l'accessibilité impressionnante du rasage et du fait que dans la plupart des cas, cela ne fait pas mal, de nombreuses jeunes femmes préfèrent encore se rendre dans les salons de beauté pour des procédures plus complexes et plus coûteuses. Il y a plusieurs raisons à cela, et tout d'abord des difficultés à se raser la zone intime : vous pouvez toujours obtenir l'effet souhaité sur le pubis et l'intérieur des cuisses, mais vous ne pouvez pas vraiment entrer dans la zone autour de l'anus et vous ne pourrez tout simplement pas capturer tous les poils avec un rasoir.

C'est encore plus difficile avec les lèvres - l'abondance des plis cutanés entraînera le fait que la zone intime sera entièrement coupée et que les cheveux resteront! Même si vous faites l'épilation d'un bikini profond sous une forme tronquée, même sur le pubis, les conséquences de la procédure ne seront pas visibles longtemps - dans quelques jours, les poils se briseront, ce qui sera à la fois dur et plutôt épineux.

Ainsi, le rasage est sous-estimé par de nombreuses jeunes femmes précisément parce qu'une telle procédure doit être trop régulière, et dans la compréhension d'un bikini profond, elle n'est toujours pas assez efficace.

Utilisation dépilatoire

Pour le dire simplement, un épilateur est le même rasoir, uniquement électrique, son utilisation dans un salon de beauté est donc peu probable - il s'agit d'un appareil destiné uniquement à un usage domestique. Travailler avec lui ne mérite pas non plus une attention particulière dans les sections suivantes, nous allons donc capturer toutes les nuances ici.

L'épilateur est pratique car, lorsqu'il est utilisé correctement, il est plus sûr qu'un rasoir - il n'a pas de lames ouvertes qui doivent être guidées directement sur la peau. L'entraînement électrique vous permet de ne pas appuyer du tout sur la peau, mais de ne la conduire que superficiellement - c'est exactement ce qu'il faut faire, sinon un appareil conventionnellement sûr provoquera néanmoins une irritation, ce qui ne devrait pas être normal. Cet appareil est petit et compact, et il est réutilisable, ce qui signifie que par rapport aux rasoirs, vous êtes moins dépendant des magasins.

Le principal inconvénient du rasoir - l'extrême fragilité de l'effet - s'observe logiquement dans l'épilateur. Dans ce cas, le rasoir peut à nouveau marcher le long du pubis dès qu'il devient rugueux, mais l'épilateur ne peut pas être utilisé plus d'une fois tous les deux jours - la longueur minimale des cheveux doit être d'au moins un demi-millimètre. Cela signifie que l'horaire des soins personnels doit être correct.

Mais l'épilateur est un peu plus pratique dans les situations où vous devez travailler dans des endroits difficiles d'accès - avec son aide, vous pouvez essayer d'atteindre doucement les lèvres, grâce auxquelles l'épilation d'un bikini profond peut être considérée comme complète.

Comme dans de nombreuses autres options d'épilation, il est conseillé d'effectuer la procédure sur une peau cuite à la vapeur, car elle est moins stressante - vous pouvez utiliser l'outil littéralement immédiatement après un bain chaud. Pour une épilation efficace, il est nécessaire de réaliser l'outil contre la pousse de la racine des cheveux, mais il n'est pas nécessaire d'appuyer et d'exercer des efforts.

Tout d'abord, l'épilateur doit être démarré à basse vitesse - grâce à cela, l'appareil pourra attraper des poils de différentes épaisseurs et le résultat sera meilleur.

Bandes de cire

Tout le monde a entendu parler de l'épilation à la cire, mais dans la zone profonde du bikini, elle a ses propres caractéristiques. D'habitude, dans la zone intime, les cheveux sont plutôt durs, denses et épais, donc seule la cire chaude peut les "prendre", et cette procédure est recommandée pour être effectuée exclusivement en salon. Sans expérience appropriée et sans avoir décidé d'une épilation indépendante, vous pouvez rencontrer des problèmes - des poils incarnés aux brûlures de la peau.

De plus, la procédure n'est guère agréable en termes de douleur, mais le maître sait au moins comment y faire face.

Il est impossible de nommer le moment exact où les cheveux repousseront - cela dépend trop des caractéristiques individuelles de l'organisme.En règle générale, la période de restauration des cheveux est estimée à deux à quatre semaines. Dans le même temps, de nombreux clients notent qu'après la première procédure, les cheveux commencent à pousser un peu plus lentement, deviennent plus faibles et plus doux.

Soyez prêt mentalement à ce qui pourrait être douloureux. Si, en principe, vous pouvez à peine supporter une douleur même mineure, il est préférable d'en avertir un spécialiste à l'avance - vous n'êtes pas le seul avec lui, et les cosmétologues ont mis au point diverses astuces comme la lotion à la lidocaïne qui peut réduire la douleur sensations. De plus, les experts conseillent de ne pas faire d'épilation à la cire pendant les règles, lorsque la sensibilité à la douleur est généralement augmentée, mais ils recommandent d'aborder la question en fin d'après-midi - grâce à cela, la douleur diminuera.

Comment préparer?

Si vous n'avez jamais fait d'épilation à la cire de la zone intime auparavant, au moins pour la première fois, cela vaut la peine de contacter un spécialiste - il vous parlera des contre-indications, vous montrera comment le faire et vous donnera des conseils sur les soins ultérieurs, et recommande de ne pas le faire vous-même. Il est important de se rappeler que l'utilisation de cire dans l'aine est très différente de son utilisation dans n'importe quel autre endroit, car la zone du bikini est, en principe, la plus délicate et la plus sensible, il est extrêmement facile de se blesser ici.

Quelques jours avant la procédure, il convient de limiter l'accès des rayons ultraviolets à la zone prévue pour le traitement - pas de plages ni de solariums.

La préparation pour le sucrage profond du bikini est généralement très similaire à la préparation pour l'épilation à la cire, à la différence que les formulations de sucre sont considérées comme plus douces. Il semble qu'il n'y ait pas d'interdiction stricte des plages et des salons de bronzage avant l'intervention, mais on peut supposer qu'un minimum de stress pour la peau avant le test est une bonne nouvelle. A tous autres égards, les procédures préparatoires sont identiques.

Comment font-ils?

L'épilation à la cire dans le salon prendra environ 20 à 30 minutes. Tout d'abord, la cire, qui est généralement choisie pour les besoins de la zone du bikini, est dure et ressemble à du polymère, est fondue dans une cire fondue, et la peau elle-même est nettoyée, dégraissée avec une lotion spéciale, séchée et saupoudrée de talc. pour que la cire ne colle qu'aux poils. Lorsque la masse a fondu, le maître l'applique rapidement en une fine couche sur la peau à l'aide d'une spatule spéciale dans le sens de la pousse des poils.

Bien que la cire ne soit pas congelée, des bandes de tissu ou de papier y sont collées d'urgence - elles tireront pour qu'elles arrachent la masse congelée, bien que certains types de compositions puissent être utilisés sans de telles bandes. Le mélange durci est arraché avec un mouvement brusque, dans le sens contraire à la croissance des cheveux, après quoi la cire restante est enlevée avec un agent spécial ou n'importe quelle huile (certains composés peuvent être lavés avec de l'eau ordinaire), et la peau est recouvert d'une lotion rafraîchissante.

La technique est considérée comme assez efficace, mais des poils individuels peuvent toujours rester.

Le schéma pour effectuer le shugaring de la zone profonde du bikini est pratiquement le même: tout se passe presque lettre par lettre de la même manière. Pour commencer, la zone prévue pour le traitement est essuyée avec une lotion et saupoudrée de talc, car la masse de sucre, comme la cire, peut tout aussi bien coller à la peau, provoquant des douleurs inutiles lorsqu'elle est arrachée.

La masse pour le shugaring est appliquée sur la peau en une fine couche et légèrement pressée, cependant, le shugaring, contrairement à la cire, n'implique généralement aucune rayure - il est arraché directement, avec vos mains, en saisissant le bord solidifié saillant. Après durcissement, il reste à arracher les morceaux de sucre dans le sens de la pousse des cheveux, puis à essuyer la zone intime avec un chiffon humide ordinaire et à hydrater avec une lotion.

Soins de la peau après épilation

L'épilation à la cire, malgré sa popularité impressionnante, est non seulement douloureuse, mais aussi assez traumatisante pour la peau.En faisant cela à la maison, une femme court le risque de se "récompenser" avec des ecchymoses et même des ecchymoses mineures, qui, si la procédure est effectuée correctement, doivent guérir complètement en quelques jours au maximum.

Si cela ne s'est pas produit, mais que des pustules se sont formées, il est urgent de consulter un dermatologue, car nous parlons peut-être d'une infection.

La peau irritée par l'épilation à la cire devra être protégée. Une crème pour la guérison précoce ne se débarrassera pas de - il est nécessaire d'oublier pendant trois jours entiers non seulement les plages et les solariums, mais aussi les bains publics et les saunas, car un chauffage inapproprié est possible ici, et lors de la baignade dans des plans d'eau communs, il n'est pas difficile d'attraper une infection par une plaie . Le premier jour après l'épilation d'un bikini profond, il est également déconseillé de nager dans la baignoire et d'utiliser des gommages avec des gants de toilette - seule une douche chaude est autorisée et pas plus.

Bien que le sucre diffère de l'épilation à la cire par son attitude relativement douce vis-à-vis de la peau, il peut également porter atteinte à son intégrité., d'autant plus que par essence c'est aussi un gommage. Après une telle procédure, les restrictions sont tout à fait similaires à celles décrites ci-dessus - pas de bain le premier jour, et sans baignade ni bain de soleil dans les lieux publics, vous devrez faire trois jours.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger