Épilation

Tout sur le bikini profond

Tout sur le bikini profond
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi est-ce différent des autres procédures ?
  3. Quel âge pouvez-vous faire?
  4. Les chemins
  5. Comment préparer?
  6. Comment soulager la douleur ?
  7. Comment font-ils?
  8. Combien de temps dure l'effet ?
  9. Suivi des soins

Le bikini profond est une procédure esthétique qui occupe les premières lignes dans les évaluations des services les plus populaires des salons de beauté modernes. Quelles sont ses caractéristiques ? A quel âge est-il autorisé à le faire ? Quelles méthodes sont utilisées pour le bikini profond? Comment se déroule cette procédure en salon et à domicile ?

Ce que c'est?

Le nom « bikini profond » désigne l'un des types d'épilation (épilation) de la zone intime, qui est le plus souvent utilisé par les femmes qui préfèrent porter des sous-vêtements (culottes, body) et des maillots de bain avec des découpes hautes pour les jambes. La procédure est effectuée à la fois dans les salons et à la maison. Le maître détermine la technique de réalisation d'un bikini profond dans un salon de cosmétologie ou de spa en fonction du phototype de peau du client, du niveau de son seuil de douleur, de l'intensité de la croissance, de la structure et de la couleur des cheveux.

En quoi est-ce différent des autres procédures ?

Lors de la réalisation d'un bikini profond (autrement appelé bikini moyen ou extra), les poils sont complètement enlevés dans la zone intime, y compris la région du sacrum et l'intérieur des cuisses, à l'exception d'une petite zone sur le pubis. À ce stade, en règle générale, une petite partie des cheveux est laissée sous la forme d'une étroite bande verticale ou d'un triangle inversé.

Avec un bikini total (traduit de l'anglais, total signifie "entier, tout"), les poils du pubis, de l'intérieur des cuisses, ainsi que de la région du sacrum, des organes génitaux externes, du périnée et de l'anus sont complètement enlevés.

En règle générale, avec un bikini ordinaire (classique), seuls les poils qui poussent au-delà de l'ourlet du sous-vêtement (dans les plis de l'aine, au-dessus du pubis) sont enlevés. Selon la plupart des filles, avec une épilation partielle, la zone intime est plus esthétique qu'avec une épilation complète. Il convient de noter que dans de nombreux salons modernes, le service "bikini profond" implique souvent une épilation complète (totale) dans les endroits intimes. Pour cette raison, il est recommandé de clarifier à l'avance toutes les nuances de la procédure avec le personnel du salon.

Quel âge pouvez-vous faire?

Il est permis d'épiler la zone intime avec un rasoir à partir du moment de la puberté (12-14 ans), s'il y a un besoin objectif de cette procédure - par exemple, lorsque les poils poussent trop abondamment et intensément.

À partir du même âge, il est permis d'épiler la zone du maillot avec de la cire et de la pâte à sucre, si ces procédures ne provoquent pas de douleur et d'inconfort intenses.

Les experts recommandent d'effectuer un bikini profond dans le salon à l'aide d'un laser, comme d'autres procédures matérielles, à l'âge de 18 ans. Les médecins expliquent cette recommandation par le fait que vers 18-19 ans dans le corps humain, les processus métaboliques de base, y compris ceux qui affectent le taux de croissance des cheveux, deviennent relativement stables.

Les chemins

L'élimination de la végétation dans les endroits intimes s'effectue de diverses manières, dont les plus sûres et les plus efficaces sont l'épilation à la cire (cire), le shugaring (épilation à la pâte à sucre) et l'épilation au laser. Avec une telle épilation dans la zone du bikini, contrairement au rasage et à l'utilisation de crèmes dépilatoires, le risque de blessure de la peau et des muqueuses des organes génitaux est minimisé, le risque de réactions allergiques est pratiquement exclu. Outre, l'épilation à la cire, au sucre ou au laser vous permet d'obtenir les résultats les plus durables sous la forme d'une peau parfaitement lisse sans inflammation, irritation et par la suite poils incarnés.

Sucre

Lors de l'épilation de cette manière, une pâte à sucre visqueuse et plastique est appliquée sur la zone intime, qui est préchauffée à une température de 37 ° C. La pâte appliquée sur la peau enveloppe les poils, durcit, après quoi elle est retirée, l'arrachant d'un mouvement brusque avec eux. Les avantages du shugaring comprennent non seulement une épilation efficace, mais également un nettoyage superficiel de la peau des cellules épithéliales kératinisées.

La cire

Le schéma et la séquence d'actions pour l'épilation à la cire (épilation à la cire) sont pratiquement les mêmes que pour le shugaring. La cire est préchauffée à 40-60 ° C, à la suite de quoi elle acquiert une consistance crémeuse. Ensuite, de la cire chaude est uniformément répartie sur la peau dans la zone intime, attendez qu'elle se solidifie, puis retirez-la à la main ou avec des bandes spéciales avec les poils qui y adhèrent.

Laser

L'épilation au laser Bikini est l'une des méthodes d'épilation les plus modernes et les plus high-tech utilisant un appareil qui émet des ondes lumineuses d'une certaine longueur. Lors du traitement de la zone intime avec un laser, l'énergie des ondes émises par celui-ci est absorbée par le pigment mélanine contenu dans les tiges et les follicules pileux. Au fur et à mesure que l'énergie des ondes lumineuses est absorbée, la mélanine se réchauffe, provoquant la destruction des cellules de la zone de croissance des cheveux (matrice). En conséquence, les cheveux qui ont été exposés au rayonnement laser arrêtent complètement leur croissance et après un certain temps (plusieurs semaines) tombent avec la racine endommagée.

Comment préparer?

La préparation au sucre, à l'épilation à la cire ou à l'épilation laser de la zone profonde du maillot nécessite le respect de certaines conditions et contraintes de temps.

Il convient de noter que la préparation à l'épilation à la cire et au shugaring est très différente de la préparation à l'épilation au laser.

Ainsi, dans la période de préparation au shugaring ou à l'épilation de la zone intime (la phase préparatoire varie de 5 à 10 jours), les recommandations suivantes doivent être respectées:

  • ne visitez pas les solariums et les plages;
  • ne pas utiliser d'exfoliants (gommages, gommages, peelings) en rapport avec la zone du maillot ;
  • n'utilisez pas de crèmes grasses lorsque vous prenez soin de la zone du bikini ;
  • ne pas utiliser de produits autobronzants ;
  • n'utilisez pas de produits cosmétiques inconnus qui peuvent provoquer des allergies et des irritations de la peau dans la zone intime.

L'une des nuances importantes de la préparation à l'épilation à la cire ou au shugaring est qu'avant ces procédures, les poils de la zone intime ne sont pas enlevés, mais au contraire poussent. Cette nuance de préparation est due au fait qu'à l'aide de cire et de pâte à sucre, seuls les poils dont la longueur est d'au moins 5 millimètres peuvent être enlevés. Dans ces circonstances, vous devez cesser d'utiliser des rasoirs, des crèmes dépilatoires et d'autres moyens et outils d'épilation 7 à 10 jours avant le shugaring ou l'épilation à la cire de la zone intime.

La préparation à l'épilation au laser de la zone profonde du bikini prévoit également le respect d'un certain nombre d'exigences importantes qui doivent être respectées pendant 2 à 4 semaines.

Il comprend les éléments suivants :

  • refus de bronzer dans un solarium et au soleil;
  • refus d'utiliser des produits autobronzants, ainsi que d'autres produits cosmétiques pour le soin de la zone intime.

Quelques heures avant l'épilation laser, vous devez raser soigneusement votre maillot à l'aide d'une nouvelle machine avec une lame désinfectée. Une épilation préalable de la zone intime est réalisée afin d'éviter les brûlures pouvant résulter d'un fort échauffement des poils.

Comment soulager la douleur ?

La zone du bikini est l'une des zones les plus sensibles du corps féminin. Ici (en particulier dans la zone des organes génitaux externes), un grand nombre de vaisseaux sanguins et de terminaisons nerveuses sont concentrés. Pour cette raison, pour les femmes dont le seuil de douleur est bas, l'épilation dans la zone profonde du bikini peut être très inconfortable.

En plus des propriétaires d'un seuil de douleur bas, une gêne et une gêne lors d'un bikini profond avec de la cire, de la pâte à sucre ou un laser sont notées par les femmes qui recourent pour la première fois à cette procédure.

Cela est dû au fait que chez les femmes qui n'utilisaient auparavant qu'un rasoir ou des crèmes dépilatoires, les poils de la zone intime deviennent plus durs et plus grossiers. L'élimination de ces poils peut s'accompagner d'un traumatisme microscopique des couches superficielles de la peau, ce qui, à son tour, explique les sensations douloureuses pendant la procédure.

Pour que le client ne se blesse pas pendant le bikini profond, les spécialistes des salons de cosmétologie et de spa utilisent généralement des anesthésiques à usage externe, dont le principal ingrédient actif est la lidocaïne ou la novocaïne.

Les anesthésiques à base de lidocaïne et de novocaïne, utilisés pour réduire la sensibilité lors de l'épilation de la zone intime, sont disponibles sous forme de sprays, crèmes, pommades et gels. La différence entre eux réside non seulement dans la forme de libération, mais également dans les caractéristiques de la composition, ainsi que dans la durée de l'effet.

Le principe d'action de ces fonds est pratiquement le même: après avoir été appliqué sur la peau, le médicament pénètre dans ses couches superficielles et bloque temporairement les terminaisons nerveuses, provoquant une sensation d'engourdissement.

Les analgésiques à usage externe les plus connus sont :

  • crème emla;
  • pommade "Menovazin";
  • crème légère Dep;
  • Gel anesthésique;
  • pommade Dr. Engourdi;
  • spray "Lidocaïne Asept".

Ces anesthésiques topiques et bien d'autres sont utilisés par les femmes et lors de la réalisation de bikinis profonds à la maison. Cependant, les cosmétologues ne recommandent pas fortement de choisir et d'utiliser ces médicaments sans l'avis et l'approbation d'un médecin. Cet avertissement est dû au fait que la lidocaïne et la novocaïne, qui font partie de ces anesthésiques, peuvent provoquer des réactions allergiques.

S'il n'y a pas de contre-indications à l'utilisation d'un anesthésique particulier, l'agent est utilisé strictement conformément aux instructions. Certains analgésiques doivent simplement être appliqués sur la peau, tandis que d'autres doivent être appliqués et recouverts d'un pansement au fil du temps. Il convient de noter que tous les anesthésiques ne nécessitent pas de rinçage, ce qui vous permet de commencer la procédure immédiatement après leur absorption par la peau.

Comment font-ils?

Contrairement à l'épilation au laser, le sucrage et l'épilation en profondeur du bikini sont relativement faciles à faire vous-même à la maison. Cela simplifie la mise en œuvre de cette tâche et le fait que le schéma et la séquence d'actions à la fois pour le shugaring / l'épilation à la cire en salon et pour la maison ont beaucoup en commun. Vous trouverez ci-dessous les étapes de base pour un bikini profond en salon et à la maison.

Dans la cabine

L'épilation au sucre et l'épilation profonde du bikini dans un salon de beauté sont réalisées pratiquement selon le même schéma général. Il comprend les étapes suivantes :

  • nettoyer et dégraisser le maillot du client avec des composés spéciaux ;
  • traitement de la zone du bikini avec un antiseptique et, si nécessaire, un anesthésique ;
  • appliquer du talc ou de la poudre pour bébé sur la zone traitée ;
  • préparation d'épilateur (cire, pâte à sucre);
  • appliquer le produit sur la zone traitée ;
  • retirer le produit de la peau avec les poils collés ;
  • réappliquer le produit (si nécessaire) et le retirer de la peau ;
  • nettoyer la peau des restes du produit;
  • appliquer des agents anti-inflammatoires et apaisants sur la peau.

Il convient de noter que la cire est éliminée contre la pousse des cheveux et la pâte à sucre - dans le sens de la pousse des cheveux. De plus, lors du shugaring d'un bikini profond, une technique de bandage est souvent utilisée, ce qui implique l'utilisation de bandes spéciales de matériau non tissé (bandages). Ces bandes sont appliquées sur la zone cutanée immédiatement après l'application de la pâte à sucre.

Puis, une fois le sucre pris, les lamelles sont arrachées d'un mouvement brusque. Si nécessaire, répétez la procédure et retirez les poils fins et fins restants à la main avec une pince à épiler.

La technique de réalisation d'un bikini profond à l'aide d'un laser comprend les étapes suivantes :

  • la zone d'épilation est traitée avec un antiseptique et, si nécessaire, un anesthésique ;
  • les paramètres de fonctionnement du laser sont ajustés (longueur d'onde, intensité de rayonnement) ;
  • la zone d'épilation est traitée au laser ;
  • à la fin du travail, des agents apaisants contenant du panthénol et des préparations stimulant la régénération cutanée sont appliqués sur la peau.

Au cours du processus d'épilation de la zone profonde du bikini avec un laser, des sensations de chaleur ou une légère sensation de picotement peuvent survenir, qui s'intensifient lors du traitement de zones très délicates - le périnée et les organes génitaux externes. Après la procédure, une rougeur et un gonflement de la peau peuvent apparaître dans la zone traitée, qui disparaissent d'eux-mêmes en quelques heures.

À la maison

Vous pouvez également faire un bikini profond à la maison en suivant les étapes ci-dessous. Avant d'effectuer la procédure, il est important de suivre toutes les instructions concernant la phase préparatoire pendant plusieurs jours. Il convient de garder à l'esprit que l'épilation d'un bikini profond à la maison nécessite une certaine habileté et une liberté de mouvement.

Par conséquent, avant la procédure, vous devez préparer un "lieu de travail" - supprimez tous les éléments inutiles afin que rien n'interfère avec la réalisation rapide et efficace de toutes les manipulations nécessaires.

Pour réaliser un bikini profond à la maison il vous faudra :

  • chaise en plastique confortable;
  • grand miroir avec une bonne visibilité;
  • couteau à mastic;
  • serviettes.

Pour l'épilation de la zone profonde du bikini, utilisez une cire spéciale "chaude" ou une pâte à sucre pour le sucre. Vous pouvez faire les pâtes vous-même, mais il vaut mieux utiliser le produit fini.

Après avoir préparé tout ce dont vous avez besoin, ils commencent à traiter la zone du bikini avec un antiseptique et, si nécessaire, un anesthésique. Ensuite, il est recommandé de poudrer les zones intimes avec du talc, qui absorbera les résidus des produits et assurera la meilleure adhérence entre les poils et le produit épilatoire.

Après le traitement de la zone bikini, procéder à la préparation de la cire/pâte. Pour réchauffer l'agent, utilisez un chauffe-cire, en son absence - un bain-marie. Avant utilisation, vérifiez la température de l'agent chauffant en appliquant une petite quantité sur la zone du poignet.

Ensuite, à l'aide d'une spatule, appliquez le produit vers vous. Il est recommandé d'appliquer le produit non pas sur toute la zone du maillot en une seule fois, mais par étapes, en traitant section par section.

Sur le pubis avec un bikini profond, une mèche de cheveux est généralement laissée sous la forme d'une ligne étroite ou d'un triangle inversé

Une fois l'agent solidifié, ses couches sont arrachées d'un mouvement brusque. Il faut rappeler que la cire est retirée contre la pousse des cheveux, et la pâte est retirée dans le sens de leur pousse.

Si la première fois, il n'a pas été possible de se débarrasser de tous les poils de la zone traitée, la procédure est répétée à l'aide de petits morceaux de cire ou de pâte en plastique. À la fin de la procédure, la zone du bikini est nettoyée des restes de l'épilateur, puis traitée avec un antiseptique et des sédatifs sont appliqués. Il est à noter qu'après l'utilisation de la plupart des produits d'épilation du maillot profond, il est envisagé d'utiliser des produits cosmétiques apaisants et rafraîchissants de la même gamme (même fabricant).

Combien de temps dure l'effet ?

La stabilité des résultats obtenus après le sucre, l'épilation à la cire ou l'épilation au laser d'un bikini profond dépend des caractéristiques individuelles du corps féminin, telles que le phototype de la peau, le fond hormonal, l'âge, la structure des cheveux et l'intensité de leur croissance. Dans la plupart des cas, après shugaring et épilation de la zone intime (à condition que la procédure soit effectuée correctement), les résultats obtenus sous la forme d'une peau lisse et veloutée durent environ 2 à 4 semaines.

Pendant une période plus longue, les résultats après l'épilation au laser d'un bikini profond sont préservés - jusqu'à 3 à 5 semaines. Cependant, il convient de noter que pour l'épilation radicale de la zone profonde du bikini à l'aide d'un laser, plusieurs procédures sont nécessaires, dont le nombre est calculé par un cosmétologue. À la fin du cours, le résultat obtenu est suffisant pour plusieurs années.

Dans le même temps, il convient de garder à l'esprit qu'aucune des méthodes d'épilation dans la zone profonde du bikini n'offre un résultat permanent. Pour garder la zone intime en parfait état, le bikini profond doit être effectué régulièrement au fur et à mesure de la repousse des poils.

Suivi des soins

Après la procédure, il est déconseillé de porter des sous-vêtements serrés et / ou synthétiques pendant plusieurs jours, de faire du sport et de la natation, de visiter les solariums et les plages, d'aller aux bains et aux saunas. Pendant la période allouée à la restauration de la peau après l'intervention, vous ne devez porter que des sous-vêtements doux en tissus naturels et utiliser régulièrement des produits à base de dexpanthénol qui accélèrent la régénération de la peau.

Dans certains cas, un cosmétologue peut recommander un refus temporaire et des rapports sexuels. Cette limitation s'étend généralement de 1 à 2 semaines après le bikini profond.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger