Épilation à la cire

Épilation profonde du bikini

Épilation profonde du bikini
Teneur
  1. Particularités
  2. Les chemins
  3. Comment préparer?
  4. Comment ça se passe en salon ?
  5. Comment le faire correctement à la maison ?
  6. Suivi des soins
  7. Conséquences possibles
  8. Revue Vue d'ensemble

L'élimination des poils indésirables a toujours été un problème urgent pour le beau sexe. Le plus souvent, les filles utilisent un rasoir ou une crème dépilatoire, mais ces méthodes donnent un effet trop court - pour maintenir la douceur de la peau, la procédure doit être répétée tous les deux jours. L'épilation à la cire aidera à résoudre le problème pendant une période plus longue - c'est un moyen sûr d'éliminer la végétation dans la zone du bikini, que vous pouvez utiliser même à la maison.

La cire est produite dans un large assortiment afin que chaque femme puisse choisir le bon produit en fonction de la sensibilité de sa peau. Si vous lisez les instructions pour l'épilation en utilisant cette méthode, le risque de blessure sera minimisé et le résultat sera de haute qualité et durable.

Particularités

Le bikini profond est une zone très sensible, donc la méthode d'élimination des poils indésirables doit être aussi douce et sûre que possible. Contrairement aux rasoirs, aux épilateurs électriques et au sucre, l'épilation à la cire ne blesse pas la peau délicate. Par conséquent, la méthode est considérée comme adaptée aux filles ayant une sensibilité accrue. Pour terminer la procédure, vous pouvez visiter des salons de beauté spécialisés ou résoudre le problème vous-même - les appareils d'épilation sont vendus dans les magasins de cosmétiques.

L'épilation bikini vous donne 1 à 3 semaines de peau plus lisse - plus longtemps que toute autre méthode à domicile pour éliminer la végétation indésirable.Le processus prend environ 20 à 30 minutes, ce qui signifie que la méthode vous permet de gagner du temps, car l'épilation ne doit être effectuée qu'une fois toutes les quelques semaines.

Pour la première fois, l'épilation peut être désagréable, et après la fin de la procédure, une courte période de temps dans la zone du bikini sera inconfortable. Mais les procédures ultérieures apporteront de moins en moins de douleur, car les follicules pileux s'amincissent progressivement à cause d'une exposition constante. Au fur et à mesure que l'épilation à la cire devient une activité familière et régulière, vous remarquerez que la végétation devient moins coriace et moins dense qu'avant.

La procédure ne provoque pas d'inflammation ou d'irritation, car la cire est un produit d'origine naturelle, et ses constituants ont un effet bénéfique sur le derme délicat. En raison du caractère naturel du produit, les professionnels appellent la méthode à la cire bioépilation.

Les chemins

Il existe quatre types de technique d'épilation avec du matériel biologiquement pur - froid, chaud, chaud et vaporeux. Les procédures ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres - la cire est appliquée en une fine couche sur la zone avec des poils indésirables, attendez quelques minutes et retirez le revêtement avec les poils. Néanmoins, chaque épilation a ses propres caractéristiques et nuances, il serait donc judicieux de vous familiariser avec tous les types avant de choisir votre méthode.

Chaleureux

Cette méthode de bioépilation - c'est un croisement entre les méthodes d'élimination de la végétation à chaud et à froid... Le processus est effectué à l'aide d'une substance spéciale, roulée sous la forme d'un rouleau. Tout d'abord, une substance d'origine naturelle est chauffée avec un chauffe-cire électrique à une température de 30 à 35 degrés. Le matériau épais résultant est appliqué sur la zone du bikini avec une fine couche de la même épaisseur à l'aide d'une spatule pratique, puis un pansement en papier est appliqué sur le dessus. Au bout de quelques minutes, la cire durcie est arrachée d'un mouvement brusque ainsi que la végétation indésirable.

La méthode d'épilation à chaud convient aux filles qui n'ont jamais essayé l'épilation à la cire. En outre, le procédé est efficace pour le maintien ultérieur de la douceur de la peau dans les zones couvertes par une végétation indésirable. La bioépilation peut facilement faire face aux cheveux épais et trop rêches, alors que la probabilité de complications est assez faible.

La méthode d'épilation à chaud est l'une des plus optimales pour maintenir l'esthétique de la zone du bikini.

Froid

La technique est idéale pour un usage domestique, car entre autres c'est la plus simple... Dans les salons de beauté, la méthode d'épilation à froid est généralement utilisée pour les traitements répétés - après que le premier traitement a été effectué avec une autre méthode.

Pour l'épilation, vous devez d'abord acheter des bandes de cire spéciales en magasin, leur nombre dans un emballage peut varier de 12 à 32 pièces. Le processus commence par l'échauffement - pendant 2-3 minutes, vous devez tenir la cire entre vos paumes pour qu'elle commence à fondre. Retirez ensuite le film protecteur de la bande et collez l'épilateur à la cire sur la zone du maillot, en lissant soigneusement la surface des éventuelles bulles. Lorsque le matériau adhère fermement à la racine des cheveux, retirez rapidement le produit de l'intérieur des cuisses.

Cette technologie n'est pas recommandée pour l'épilation profonde du bikini, ni confortable pour enlever les poils rêches et épais.

Chaud

Pour cette méthode, des briquettes de cire spéciales sont produites sous la forme d'un cube ou d'une boule. Avant de commencer le processus, la cire est fondue à l'aide d'un appareil de chauffage spécial ou dans un bain-marie. La température de la substance ne doit pas dépasser 45-50 degrés pour éviter les brûlures sur les zones délicates de la peau.

Avant d'appliquer de la cire sur l'intérieur des cuisses, vous devez traiter la zone avec un antiseptique et appliquer un médicament anesthésique. Ensuite, à l'aide d'une spatule en plastique, recouvrez la zone de végétation indésirable avec de la cire chaude. Une condition préalable est l'application du produit dans le sens de la pousse des cheveux - de cette façon, le risque de blessure du derme est minimisé.

La méthode à la cire chaude convient pour éliminer les poils de tout l'intérieur des cuisses.

Film

Le matériel pour cette méthode d'épilation est produit dans de petits comprimés de granulés, qui doivent être fondus avant la procédure. La technologie d'épilation à la cire s'effectue facilement aussi bien en salon qu'à la maison. Pour démarrer le processus, vous devez d'abord faire fondre 100 à 200 g de comprimés dans un bain-marie ou un appareil spécial. La température idéale pour la bioépilation avec la méthode du film est de 35 à 40 degrés.

Lorsque la substance est prête pour la procédure, il est nécessaire de l'appliquer sur la zone du bikini à l'aide d'une spatule ou d'un gant en caoutchouc. La couche de cire ne doit pas dépasser 5 mm, sinon elle durcira trop longtemps. Lors de l'application de la substance, laissez un petit "œillet" sur un bord, à l'aide duquel il sera pratique de retirer le film après refroidissement. Selon ce que recommandent les fabricants, vous devez attendre 5 à 10 secondes jusqu'à ce que la composition se soit complètement solidifiée, puis retirer le matériau d'un mouvement brusque en tenant la peau de l'autre côté.

La meilleure qualité du matériau du film est que s'il vous reste de la substance inutilisée après l'épilation d'un bikini profond, vous pouvez la réutiliser après un certain temps en ajoutant des granules supplémentaires.

Comment préparer?

Si vous n'avez jamais pratiqué de bioépilation auparavant, il est préférable pour la première fois de contacter un spécialiste qui vous parlera de la technologie et vous aidera à ne pas avoir peur de la procédure. Avant de vous rendre dans un salon de beauté, vous devez bien préparer les zones du corps à l'épilation :

  • peler la zone intime un jour avant l'épilation ;
  • les poils doivent être d'environ 5 mm, les poils trop longs doivent être coupés;
  • prendre un bain chaud avant d'aller au salon;
  • ne pas appliquer de produits cosmétiques avant l'épilation.

Comment ça se passe en salon ?

Les maîtres des salons de beauté conseilleront certainement les filles sur la façon de se préparer correctement à la procédure d'élimination de la végétation et fixeront une date et une heure pour le service. Décrivons la séquence d'actions des professionnels:

  • un employé du salon vous rencontre et vous accompagne jusqu'à un bureau fermé répondant aux exigences sanitaires et hygiéniques ;
  • le spécialiste clarifie la sensibilité de votre peau et s'enquiert de la présence de maladies ou d'allergies - cela est nécessaire pour effectuer correctement la procédure d'épilation;
  • puis vous vous déshabillez et vous vous asseyez confortablement sur le canapé ;
  • un professionnel prépare la peau à l'épilation en la traitant avec un antiseptique et du talc ;
  • de la cire fondue est appliquée sur l'espace préparé, qui est recouvert d'une feuille de papier ou d'un chiffon;
  • une fois la cire refroidie (généralement pas plus de 10 à 20 secondes), une bande de matériau est arrachée et la procédure est poursuivie dans d'autres parties de la zone du bikini ;
  • tous les petits poils qui n'ont pu être enlevés par l'épilation sont enlevés par le maître avec une pince à épiler ;
  • après la fin de l'épilation, l'intérieur des cuisses est à nouveau traité avec un antiseptique ;
  • le spécialiste vous aide alors à vous lever et vous propose de rincer la zone du maillot nettoyée à l'eau tiède.

Immédiatement après la procédure, il est préférable de mettre des sous-vêtements amples en coton, car les synthétiques et les tricots peuvent provoquer une gêne.

Comment le faire correctement à la maison ?

Pour effectuer de manière indépendante la procédure d'épilation à la cire à la maison, vous devez préparer à l'avance tous les outils nécessaires, les outils et un endroit pratique. Pour un nettoyage confortable de la zone intime, il existe un schéma de préparation spécial:

  • un jour avant l'épilation, effectuez un peeling - de cette façon, le processus d'épilation sera moins douloureux;
  • prendre un médicament anesthésique avant la procédure;
  • traiter l'intérieur des cuisses avec un antiseptique;
  • Pour que le processus soit indolore, la peau doit être sèche, alors appliquez-y un peu de talc ou de poudre.

Pour faire vous-même la bioépilation à la maison, vous avez besoin d'un grand miroir et d'un fauteuil ou d'une chaise confortable. Pour un plus grand effet de désensibilisation, vous pouvez prendre un bain chaud avant la procédure - cela dilatera les pores et facilitera l'extraction des follicules. De plus, avant le processus, passez en revue la classe de maître - cela répondra aux éventuelles questions et évitera les situations désagréables. Examinons de plus près plusieurs façons d'épiler les poils à la maison.

Cartouches

Retirer la racine des cheveux avec un tel appareil est assez pratique, car la cire se trouve à l'intérieur d'une cassette spéciale, au bord de laquelle se trouve un rouleau pour appliquer une couche de substance. Avant la procédure, la substance contenue dans la cartouche doit être fondue dans un bain-marie, après quoi vous pouvez commencer l'épilation:

  • traiter la zone de peau avec de la végétation indésirable avec un antiseptique;
  • séchez votre peau avec une poudre - cela vous protégera des brûlures et éliminera l'excès d'humidité;
  • passez le rouleau le long de la croissance des poils, l'épaisseur de la couche de cire doit être de 2-3 mm;
  • attachez une couche de tissu sur le dessus qui vient avec le produit ;
  • une fois la cire refroidie, d'un mouvement brusque, retirez la bande de la peau contre la pousse des poils ;
  • la bande utilisée peut être appliquée 1 à 2 fois de plus ;
  • s'il reste des cheveux, répétez le processus.

Rayures

Le moyen le plus simple et le plus rapide d'auto-épiler la zone du bikini est la méthode à froid avec des bandes de cire, elles sont vendues à un prix abordable et sont très faciles à utiliser. En raison de ses caractéristiques, l'appareil est très demandé par le beau sexe. La gamme de produits est assez large - les filles peuvent choisir des bandes pour l'épilation en fonction du niveau de sensibilité de la peau, de la densité des poils indésirables et de l'épaisseur des poils.

L'utilisation de l'appareil est assez simple - vous devrez tenir une assiette entre vos paumes pendant quelques minutes pour faire fondre la cire, puis la coller sur la zone du bikini. Aplatissez soigneusement la bande de manière à ce que tous les poils adhèrent fermement à la surface et, d'un mouvement brusque, retirez la cire du corps.

Méthode de mise en conserve

La cire en bidon consiste à chauffer à haute température, ce qui permet d'appliquer la méthode d'épilation à chaud. Chauffez le récipient jusqu'à ce que la substance soit complètement dissoute, puis remuez la composition épaisse résultante avec une spatule. De plus, la technologie d'épilation ne diffère pas des autres méthodes - prenez la cire de la boîte avec une spatule et appliquez-la avec une couche pas trop épaisse sur la zone du bikini, puis recouvrez la bande chaude de papier. Ensuite, en tenant la peau avec votre main, arrachez la cire durcie de l'intérieur des cuisses d'un mouvement brusque.

Cire en disques

En raison de ses particularités, cette forme d'agent de bioépilation est assez rare, mais elle a une texture agréable et une odeur délicate. La cire à disque est assez flexible et peut être utilisée pour éliminer la végétation à chaud. Le matériau est assez cher, car des ingrédients naturels y sont souvent ajoutés, qui soignent et nourrissent la peau délicate de la zone intime.

Suivi des soins

Dans les 24 heures suivant la bioépilation, essayez de ne pas exposer l'intérieur des cuisses à des contraintes mécaniques, car pendant cette période, il est très facile de blesser ou d'infecter la peau délicate. Aussi, le premier jour l'utilisation de produits d'hygiène intime est déconseillée - laver la zone du bikini avec de l'eau courante chaude et propre. Il est également préférable de privilégier lin naturel doux - cela aidera à éviter l'inconfort après l'épilation.

Si après un certain temps sur la peau lisse il y a une inflammation, traitez la zone du bikini avec des crèmes cicatrisantes, par exemple "Panthenol", "Bepanten", avec du jus d'aloès ou de la pommade au zinc. Les décoctions de camomille, de ficelle ou de calendula seront également des agents anti-inflammatoires efficaces. Pour éviter les poils incarnés, exfoliez avec un gommage ou un gant de toilette une fois par semaine.

Conséquences possibles

Chaque personne a ses propres caractéristiques de la structure du corps, par conséquent, même avec une épilation parfaitement correcte, des situations imprévues peuvent survenir... Cela peut inclure une irritation de la peau, des poils incarnés et des ecchymoses. Pour prévenir les conséquences désagréables de l'intervention, il est nécessaire d'appliquer une crème apaisante ou rafraîchissante sur la face interne des cuisses. Les problèmes qui surviennent disparaîtront d'eux-mêmes après 3 à 5 jours, mais si l'irritation dure une semaine et que la douleur persiste, contactez votre médecin de famille.

Des bleus après l'épilation apparaissent s'il y a eu une forte pression sur la bande de cire ou parce que vous avez une peau particulièrement fine et sensible. La méthode d'épilation à la cire chaude peut empêcher l'apparition d'abrasions - elle ne nécessite pas de pression excessive sur le corps. De plus, à titre préventif, vous pouvez appliquer de la glace sur la zone du bikini nettoyée et la maintenir pendant 5 à 10 minutes. Dans le cas où des ecchymoses apparaissent encore, utilisez des médicaments spéciaux pour améliorer la circulation sanguine.

L'irritation de la peau apparaît en raison d'une charge inhabituelle sur la structure du derme, ainsi que du dépassement de la température de la cire admissible. Pour éviter l'inflammation, retirez soigneusement toute la cire de la zone du bikini après la procédure. Il est également possible d'utiliser une crème spéciale contenant une camomille apaisante.

Revue Vue d'ensemble

De nombreuses femmes étaient satisfaites de l'utilisation de la méthode d'épilation à la cire, après tout, le résultat dure beaucoup plus longtemps qu'avec d'autres méthodes - de deux semaines à un mois. Mais les filles à la peau trop sensible préfèrent toujours l'utilisation de rasoirs ou de crèmes, car leur utilisation apporte moins d'inconfort. Et les jeunes femmes n'ont pas du tout besoin d'épilation, car la racine des cheveux dans la zone du bikini est encore assez douce.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger