Dépression

Symptômes de la dépression latente et comment y faire face

Symptômes de la dépression latente et comment y faire face
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Causes
  3. Panneaux
  4. Comment traiter?

Dans la plupart des cas, une personne attribue un état dépressif à la fatigue ou au malaise. Cependant, il n'est pas nécessaire de traiter ce phénomène avec frivolité. Très souvent, cela entraîne des conséquences irréparables. Les conséquences peuvent être encore plus graves si le sujet souffre de dépression latente. Dans ce cas, il doit être identifié à temps et des mesures doivent être prises.

Ce que c'est?

Le terme dépression est dérivé du mot latin deprimo, qui se traduit en russe par « déprimé ». Dans cet état, une personne perd la capacité de vivre pleinement et d'expérimenter la joie de vivre. Lorsqu'un tel facteur se produit, un retard moteur se produit. La situation est encore pire si une personne développe une dépression latente ou déguisée. La psychiatrie diffère de la psychologie en ce qu'elle étudie et traite l'état d'esprit d'une personne malade. Alors ici La dépression larvée est un type de dépression qui nécessite une approche particulière. Le fait est que le type d'état destructeur considéré ci-dessus ne donne pas une composante émotionnelle prononcée. Avec cette maladie, une personne ne perd pas la capacité de communiquer calmement avec les gens, de mener une vie normale et même de sourire.

Quand on parle d'un sujet dépressif, on entend son état névrotique. Cependant, la dépression déguisée implique également un état subdépressif, puisque les jugements d'un tel sujet n'ont pas de caractère négatif, puisque son humeur décadente est cachée au plus profond de son esprit. Humain ne se rend même pas compte qu'il souffre à la suite d'un traumatisme.

En conséquence, sa douleur mentale se transforme en dépression somatisée.

Après le développement de la dépression, le calme extérieur d'une personne, mélangé à ses expériences intérieures, se transforme en douleur physique ou en maladies corporelles graves. Pour mieux comprendre cela, considérons certaines des manifestations de la dépression latente.

  • Le sujet devient philosophe... Ses actions et ses pensées visent à trouver la vérité de la vie. Par exemple, une personne dit : « Cela m'arrive toujours de cette façon.
  • Les formulations abstraites indiquent que l'individu est insatisfait de la vie. Par conséquent, en essayant de trouver la vérité sur l'origine de son état, il tombe dans le raisonnement philosophique.
  • Pour cacher leur état aux regards indiscrets, les personnes souffrant de dépression latente sont toujours à la recherche d'excuses diverses. Par exemple, s'ils sont invités à visiter, ils trouvent différentes raisons de refuser : « Je n'irai pas à la fête parce que j'ai un rhume. Les sujets se comportent de manière à ne pas blesser les autres en éprouvant de la souffrance.
  • Le monde qui nous entoure n'est pas perçu comme il devrait l'être... Par exemple, le sujet peut s'éloigner complètement des inquiétudes concernant ses proches ou cesser de répondre à la négativité dirigée dans sa direction.
  • La dépression latente provoque une véritable maladie. Les personnes malades consultent des médecins et essaient de trouver la cause de leur état instable. Cependant, les spécialistes étroits ne peuvent pas déterminer le diagnostic exact. Cependant, cette tâche est assez difficile à gérer pour les médecins. Ceci s'explique simplement : en cas d'état psychosomatique, il faut demander l'aide de spécialistes qui peuvent aider à guérir l'âme, pas le corps.
  • Souvent, avec l'état considéré ci-dessus, une personne est obsédée par une certaine pensée. Il ne peut pas se résoudre à détourner son attention et à s'intéresser à d'autres questions tout aussi importantes.
  • Distraction suggère également qu'une personne essaie de faire face à ses pensées.
  • Le sujet ne pense qu'à un problème spécifique., donc il ne se soucie pas beaucoup de l'apparence. En conséquence, le sujet donné devient bâclé et cela se reflète dans son apparence.
  • La dépression mène à la léthargie... La personne ne voit plus l'intérêt de ce qu'elle fait. Dès lors, il devient indifférent et cesse de s'intéresser à ses affaires courantes.
  • Pour masquer l'humeur négative, le sujet la masque. sous la gaieté extérieure. Il fait semblant d'être très heureux.

Causes

La dépression déguisée peut être causée par la prédisposition génétique défavorable du sujet. Cependant, cela peut également survenir en raison des paramètres physiologiques et biologiques individuels dont une personne est dotée à la naissance. Scientifiquement parlant, un trouble mental entraîne une certaine déficience en neurotransmetteurs. Ils sont simplement responsables du bon fonctionnement du système nerveux, ainsi que du bon état émotionnel d'une personne.

Lorsqu'il y a un manque de neurotransmetteurs dans le corps, une dépression latente apparaît. Et puis le manque de neurotransmetteurs conduit au fait que les organes internes envoient diverses impulsions négatives au cerveau. Ils provoquent juste des manifestations physiologiques négatives assez tangibles, comme des maux de tête ou des douleurs dans la région du cœur. Les experts modernes expérimentent encore et essaient de prouver que une diminution du niveau de substances telles que la dopamine, la sérotonine et la noradrénaline affecte le développement de la dépression latente.

Cependant, vous devez vous rassurer avec les informations suivantes : la dépression latente ne se produit pas chez toutes les personnes qui sont exposées à diverses situations de stress. La dépression latente ne survient que chez les individus qui y ont une certaine propension. Et c'est pourquoi. Après de nombreuses études, les spécialistes ont établi que la dépression latente peut survenir chez les sujets présentant des pathologies congénitales :

  • les maladies auto-immunes chroniques telles que la sclérose en plaques ;
  • mauvais métabolisme;
  • maladies vasculaires dans le cerveau;
  • syndrome de parkinsonisme idiopathique.

Panneaux

La dépression déguisée est légère. Si vous ne faites pas attention à son développement, alors l'irréparable peut arriver. Dans le cas du développement d'une dépression latente, une personne développe des attaques de panique au fil du temps. À la suite d'un tel virage négatif, le caractère d'une personne changera colossalement pour le pire. Une personne peut devenir accro à de mauvaises habitudes, se détacher socialement et perdre toutes ses qualités professionnelles.

La dépression latente peut avoir divers « masques ». En raison de cette propriété, il est difficile de la reconnaître. Cependant, il y a des symptômes à surveiller :

  • une personne peut souffrir des pensées obsessionnelles, phobies, neurasthénie et hypocondrie (peur trop forte de tomber malade) ;
  • le sujet peut souffrir de l'insomnie, somnolence pendant l'éveil ou après avoir dormi trop longtemps et ne pas dormir suffisamment ;
  • une personne souffrant de dépression latente peut éprouver inconfort dû à l'apparition d'une dystonie neurocirculaire, cardionévrose, vertiges, hyperventilation des poumons, névrodermite, anorexie;
  • apparaître problèmes intestinaux - soit des spasmes, soit des selles molles, soit de la constipation ;
  • apparaître syndromes douloureux - par exemple, névralgie ;
  • fréquent fluctuations de la pression artérielle, à la suite de quoi une personne développe une tachycardie;
  • le comportement social change rapidement et la personne devient impulsive, ou arbitraire, ou très faible de caractère.

Il faut savoir que la dépression larvaire peut se manifester de deux manières distinctes :

  • agripinique - c'est lorsqu'une personne commence à souffrir de cauchemars, ou de sommeil interrompu, ou de remontées douloureuses après un sommeil lourd ;
  • anorexique - dans ce cas, une personne ne peut pas manger car elle a des nausées à la vue d'aliments même très savoureux.

Comment traiter?

Comme il ressort des informations ci-dessus, la dépression somatisée est de nature très insidieuse. Il n'est pas rare qu'une personne souffrant de dépression latente parte de son plein gré dans un autre monde. Dans le même temps, ni sa famille ni ses amis très proches n'ont pu déterminer la raison d'une décision aussi tragique. Et tout cela s'est produit parce que ce type d'état dépressif n'a pas été complètement étudié par les gens. Divers masques et manœuvres d'un état mental donné ne fournissent pas une image complète. Cela signifie que seuls des spécialistes étroitement ciblés peuvent identifier une maladie mentale difficile.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire attention au fait que votre proche ou vous-même souffrez de manifestations incompréhensibles qui épuisent l'âme et le corps. Si vous pensez que quelque chose ne va pas chez vous ou chez vos proches, assurez-vous d'essayer de commencer le traitement à temps afin de vous débarrasser de la maladie destructrice. Voyons donc à quels points vous devez faire attention.

Si vous soupçonnez une dépression latente qui entraîne de la souffrance, vous devez d'abord consulter un spécialiste et vérifier vos soupçons. Un psychothérapeute expérimenté est sûr d'identifier la maladie et de prescrire un certain nombre de mesures qui vous aideront à sortir d'un mauvais état. Il peut le faire de deux manières : en prescrivant une psychothérapie ou des médicaments. Ou peut-être qu'un spécialiste combinera ces deux méthodes en un seul. N'oubliez pas que la consommation incontrôlée de tranquillisants peut avoir des conséquences encore plus négatives. Par conséquent, ne prenez tous les médicaments que selon les directives de votre médecin.

Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité de trouver le bon spécialiste et, avec son aide, de se débarrasser du problème. Souvent, les personnes malades ou leurs proches ne demandent pas d'aide, car ils ont peur de la publicité ou ne croient tout simplement pas en un résultat positif du traitement.

Dans ce cas vous devez surveiller de près votre état mental ou l'état de votre proche. Si vous remarquez des signes de dépression latente, ne perdez pas de temps, mais prenez des mesures pour mettre en place une rééducation active. La première étape consiste à « ajouter du soleil à votre vie ». Et ce n'est pas une blague, mais une très vraie recommandation. La luminothérapie aide beaucoup même avec les conditions négatives les plus négligées. Et tout cela parce que cette technologie médicale a un effet bénéfique à l'aide des rayonnements ultraviolets et infrarouges sur toutes les cellules du corps, y compris les cellules du cerveau. De ce fait, son travail s'améliore. Cela signifie que l'état mental revient également à la normale.

Luminothérapie permet de réguler la pénétration de la lumière dans le corps. La lumière rouge est la plus puissante (améliore le métabolisme et la circulation sanguine), la lumière bleue tue toutes les bactéries, la lumière verte régénère la peau et renforce l'immunité. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre d'aller dans un établissement médical pour obtenir de l'aide, vous pouvez recommander d'utiliser la lumière naturelle du soleil. Il est beaucoup plus facile de le faire en été qu'en hiver. Par conséquent, soyez plus à l'extérieur pendant la journée. De plus, fournissez un flux de lumière constant dans la pièce où vous vous trouvez constamment.

Le moyen le plus simple est éducation physique. Vous pouvez recommander le jogging du matin ou du soir. L'air frais et divers mouvements physiques augmenteront le flux sanguin vers tous les organes internes. Ainsi, vous recevrez la production des substances nécessaires qui amélioreront votre humeur.

Développer une pensée positive. Interdisez-vous simplement de penser à la cause de l'état négatif. C'est difficile à faire, mais vous devez être résilient.

Ainsi, vous prendrez progressivement le contrôle de toutes vos pensées et apprendrez à regarder le monde avec des yeux différents. Pendant le sommeil, la psyché humaine est entièrement restaurée.... Essayez donc de dormir plus. Si vous ne pouvez pas vous endormir rapidement, la phytothérapie viendra à la rescousse. Avec des infusions à base de plantes telles que la camomille, vous pouvez rapidement vous détendre et vous endormir. Une cuillerée de miel fondu dans un verre d'eau tiède aide également à cet égard.

Changez votre vie en partant pour un long voyage. Vous pourriez même être encouragé à devenir un blogueur. Ainsi, vous retrouverez l'élan manquant, maîtriserez un nouveau type d'activité, deviendrez indépendant financièrement et gagnerez beaucoup d'émotions positives. Ne vous concentrez pas sur votre état... Pour ce faire, ne combattez pas vos mauvaises pensées. Arrêtez de les prendre au sérieux, et c'est tout. Laissez-les aller et venir, et vous dirigez votre conscience par des efforts dans la bonne direction positive.

Fixez-vous un objectif et marchez vers lui, malgré les difficultés. Faire cela vous aidera à arrêter de penser à de mauvaises choses. En fixant de nouveaux objectifs, votre cerveau recevra l'impulsion nécessaire pour changer sa façon de penser. Si votre état est causé par un événement, acceptez ce qui vous est arrivé. Vous avez juste besoin de comprendre : le mal est déjà arrivé. Continuer à souffrir ne sert à rien. Vous ne pourrez jamais changer le cours des événements qui se sont produits dans votre vie.

Une douche de contraste aide à la dépression. Avec ces procédures, vous purifierez votre corps et votre âme. Un changement de régime de température déclenche divers processus positifs dans le corps.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger