Vélos pour enfants

Comment choisir un vélo pour un enfant ?

Comment choisir un vélo pour un enfant ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Comment choisir en fonction de la hauteur ?
  3. Comment choisir le bon âge ?
  4. Conseils utiles

Chaque parent s'efforce de fournir à son bébé tout ce dont il a besoin dès la première seconde de sa vie. Chaque année, les besoins en miettes augmentent, et des choses beaucoup plus complexes remplacent les hochets et les cubes. Pour le développement normal d'un enfant, il est très important de lui fournir une activité physique, pour laquelle le transport d'un enfant deviendra une véritable aide.

Le plus polyvalent peut être considéré comme un vélo utilisable à partir d'un an. Pour trouver le bon moyen de transport pour votre bébé, vous devez savoir à quoi porter une attention particulière.

Règles fondamentales

L'utilisation du vélo est devenue très populaire parmi toutes les catégories de la population. Dans n'importe quelle ville, vous pouvez rencontrer des personnes âgées, des jeunes et des enfants qui aiment conduire des véhicules à deux et trois roues. En raison du prix raisonnable, de la facilité d'utilisation et du respect de l'environnement, le vélo ne perd pas de sa pertinence, au contraire, il devient chaque année de plus en plus demandé. La possibilité de se détendre au grand air, d'améliorer sa santé et de passer du temps seul rend cette option de transport idéale pour beaucoup.

Non seulement les adultes aiment le vélo, mais les enfants sont également accros à ce processus dès leur plus jeune âge. Le transport pour enfants a un grand nombre d'options et de modifications conçues pour différents groupes d'âge.

Pour choisir le bon vélo pour enfant, vous devez naviguer dans la classification selon laquelle les produits se distinguent par types et diamètres de roues.

Il existe ces types de vélos :

  • pour les sorties en montagne ;
  • pour la conduite sur route;
  • pour se promener en ville;
  • destination touristique;
  • inventaire qui peut être plié;
  • pour le style libre ;
  • pour rouler sur une piste;
  • options pour les enfants.

En se concentrant sur les types de vélos, il est possible de trouver un point de référence pour la recherche, puis de sélectionner le diamètre des roues, qui est individuel pour le type de transport à vélo et pour la personne qui l'utilisera. Les véhicules à deux roues sont représentés par les dimensions suivantes en pouces :

  • 12;
  • 14;
  • 16;
  • 18;
  • 20;
  • 24;
  • 26.

Pour trouver le bon vélo pour votre enfant, il est important de prendre en compte les recommandations selon lesquelles il existe certaines règles de recherche pour chaque groupe d'âge et indicateurs de taille. De plus, il y a encore quelques nuances, sans savoir lesquelles il sera difficile de trouver un produit adapté aux enfants. Lors de la planification de l'achat d'un vélo pour enfant, vous devez vous rappeler que ce type de transport n'est pas pris pour la croissance, il doit correspondre à la taille et à l'âge de l'enfant, sinon le risque de blessure est élevé. Sur la base des indicateurs de longueur de jambe, vous pouvez choisir le diamètre de roue requis, n'oubliez pas le cadre, dont les dimensions doivent être confortables pour le cycliste.

Lors de l'achat d'un vélo, vous devez faire du shopping avec votre bébé, ce qui facilitera son choix, car il testera personnellement les modèles et pourra déterminer quelle option est la plus confortable pour lui. Il est important d'estimer la hauteur du cadre, par rapport au corps de l'enfant, afin qu'en sautant il ne le heurte pas et ne se blesse pas. Le plus correct serait une marge pouvant aller jusqu'à 10 cm, dans la position d'un enfant debout avec un vélo entre les jambes. Un autre facteur important consiste à placer le jeune cycliste sur le siège et à vérifier s'il peut atteindre la pédale avec un pied droit.

En pédalant, vos genoux ne doivent pas s'approcher du volant, encore moins le toucher.

Comment choisir en fonction de la hauteur ?

Le choix d'un vélo par un parent pour son enfant est une tâche importante, car vous devez comprendre quelle version du véhicule convient à l'enfant et laquelle doit être jetée. Pour connaître le diamètre des roues et les dimensions du cadre, ainsi que pour corréler ces indicateurs avec la sélection du produit souhaité, vous devez vous référer aux normes bien établies.

Le tableau du rapport entre la taille d'un jeune cycliste et les critères d'un futur vélo aidera grandement un parent à déterminer l'option souhaitée.

Hauteur

âge

Taille de roue

Disponibilité du matériel

Type de frein

Moins de 90 cm

2 à 3

12 pouces

-

Pied

100 à 105cm

3 à 4

12

-

Pied

106 à 110 cm

4 à 5

14 pouces

-

Pied

111 à 115 cm

5 à 6

16 pouces

-

Pied

116 à 120 cm

6 à 7

18-20 pouces

Pas plus de 6

Combiné, pied et main

121 à 126 cm

7 à 8

18-20

6

Pied et main

127 à 132 cm

8 à 9

20 pouces

6

Pied et main

133 à 140 cm

9 à 10

20-24 pouces

6

Pied et main

141 à 145 cm

10 à 11

20-24

Maximum 21

Manuel sur la roue arrière et avant

146 à 151 cm

11 à 12

24 pouces

Jusqu'à 21

Manuel sur les deux roues

152 à 157 cm

12 à 13

24

Jusqu'à 21

Manuel sur les deux roues

158 à 165 cm

13 à 14

24-26 pouces

Jusqu'à 21

Manuel sur les deux roues

Dans le processus de sélection d'un vélo, vous devez tout d'abord naviguer précisément sur les indicateurs de croissance de l'enfant, car entre pairs, ces valeurs peuvent être complètement différentes. Plus l'enfant est petit, plus il est important de trouver la taille exacte du transport.

Dès que l'indicateur de croissance dépasse la barre des 135 cm, vous pouvez acheter une version adulte du transport, qui peut être utilisée pendant longtemps.

Comment choisir le bon âge ?

La sélection du transport de vélos pour enfants se fait individuellement, car les pairs peuvent différer considérablement en taille et en poids. Le premier vélo doit être acheté pour un bébé à partir de 2 ans, quand son corps est déjà assez fort et peut effectuer des mouvements plus complexes qu'avant. Il est conseillé d'acheter immédiatement des produits à trois roues afin de préparer le jeune cycliste à ce qui l'attend dans le futur. Dès que l'enfant commence à pédaler et à diriger en toute confiance, vous pouvez penser à prendre un véhicule à deux roues avec des roues de sécurité.

Lors du choix d'un transport de vélos pour garçons et filles âgés de 2 à 7 ans, il convient de privilégier le modèle avec deux roues principales et deux roues auxiliaires de petit diamètre, qui peuvent être retirées au besoin. Lors de l'évaluation d'un modèle spécifique d'un tel transport, il convient de regarder au niveau des supports latéraux, si les roues sont nettement plus hautes que la roue principale, cela provoquera des chutes fréquentes du bébé pendant le trajet. La distance la plus correcte des roues au sol est de 0,5 à 1 cm, ce qui vous permettra de conduire en toute confiance sans tomber et sans perdre l'équilibre.

Lors du choix d'un vélo pour le groupe des plus jeunes, cela vaut la peine de rechercher un modèle où le siège avec volant peut être transformé autant que possible, ce qui permettra au véhicule d'être utilisé beaucoup plus longtemps. Ce produit doit être équipé d'un garde-chaîne qui empêche l'entrée de corps étrangers pendant la conduite. Dans ce cas, le frein doit être à pédale, ce qui permettra au bébé de freiner et de s'arrêter de manière opportune et pratique. Il est conseillé aux représentants de l'âge de l'école primaire d'acheter des produits avec deux types de freins - à main et à pied, qui se recycleront en douceur d'un système de freinage à un autre.

Dès l'âge de 8 ans, un enfant peut choisir des produits de la tranche d'âge 5-7 ans ou 7-10 ans, qui dépendra des souhaits personnels de l'enfant et de ses données anthropométriques. Lorsque vous regardez le cyclisme, vous devez faire attention au cadre en raison de la grande variété de sa structure et de sa forme. Il existe des options adaptées pour monter un garçon ou une fille.

Les modèles pour garçons ont souvent un cadre haut et régulier, tandis que les filles ont un cadre plus plat et plus bas pour une utilisation confortable du véhicule.

Les cyclistes novices, qui s'essayent au cyclisme pour la première fois et mesurent jusqu'à 1 mètre, sont invités à choisir un moyen de transport de petite taille, où les roues sont de 12 pouces, ce qui sera le plus pratique pour les petits enfants. De 3 à 5 ans et d'une hauteur ne dépassant pas 115 cm, il est recommandé de choisir des produits de taille moyenne où les roues sont de 16 pouces. Les enfants âgés de 4 à 6 ans et mesurant au maximum 125 cm peuvent rouler confortablement sur des vélos d'un diamètre de roue de 18 pouces.

Les enfants de 5 à 9 ans qui ne mesurent pas plus de 130 cm doivent choisir des vélos avec un diamètre de roue de 20 pouces. Le groupe d'âge moyen et plus âgé de 7 à 10 ans avec une hauteur d'au moins 130 cm peut faire du vélo avec un diamètre de roue de 24 pouces. Lors de l'achat d'un vélo pour votre enfant, vous devez prendre le temps de vérifier sa qualité, vous assurer que tous les mécanismes fonctionnent et que les pièces sont exemptes de tout défaut. Il est préférable d'acheter ce type de transport dans des magasins qui peuvent fournir une assistance et un soutien qualifiés pour le vélo avant et après l'achat.

Conseils utiles

En achetant un transport vélo enfant, vous devez bien connaître les caractéristiques de la sélection de cet équipement sportif pour votre enfant et également prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Matière du corps. Les vélos, selon le pays où ils sont produits et leur coût, peuvent avoir un alliage différent, ce qui affecte la résistance du cadre et d'autres éléments structurels. En raison de matériaux différents, le poids de l'ensemble du produit peut varier considérablement. S'il est nécessaire de transporter le vélo de l'appartement en l'abaissant le long des escaliers, il est préférable de rechercher un modèle plus léger. Une option légère sera plus pratique pour le bébé, qui pourra y faire face dans n'importe quelle situation. Le matériau le plus pratique est l'aluminium, ce qui sera facile pour les garçons comme pour les filles. Si l'enfant roule dans le secteur privé, et qu'il n'y a pas besoin de transport, vous pouvez opter pour des modèles lourds.
  • Système de freinage. Pour chaque âge, il est recommandé de rechercher un vélo avec un frein spécifique qui répond aux besoins des enfants d'un âge spécifique. Pour les plus petits, il vaut mieux utiliser des pédales qui reculent pour arrêter le mouvement. Ayant maîtrisé le processus de pédalage, l'enfant n'aura aucun problème à arrêter le vélo en utilisant le frein à pédale. Pour les enfants plus âgés, vous pouvez essayer des modèles combinés, en les recyclant progressivement pour qu'ils s'arrêtent non pas avec leurs pieds, mais avec leurs mains. Dès que la compétence devient stable et constante, vous pouvez acheter en toute sécurité des véhicules avec un frein à main.
  • La présence d'éléments supplémentaires. Les rétroviseurs, les cloches, les effets lumineux et sonores sont considérés comme inappropriés dans le véhicule des plus petits cyclistes, car cela les détournerait de leur tâche principale et augmenterait le risque de perdre le contrôle et de tomber du vélo. Les enfants des groupes les plus jeunes et les plus âgés peuvent acheter en toute sécurité des véhicules avec un coffre et un panier à l'avant, avec une variété de fonctions supplémentaires qui ne feront que provoquer un désir supplémentaire de faire du vélo, sans distraire l'enfant. Les enfants plus âgés s'efforcent déjà d'obtenir un ensemble minimum d'éléments supplémentaires, ne laissant que les gadgets nécessaires et utiles pour eux-mêmes. Tous les vélos nécessitent des garde-boue pour protéger le cycliste de la poussière et de la saleté qui se précipitent sous les roues.
  • Protection de chaîne. Un élément important pour une conduite sûre et une utilisation à long terme du vélo est le coussin, qui est attaché au cadre, recouvrant la chaîne. Une telle protection peut être en métal ou en plastique, il est nécessaire de protéger l'enfant contre l'introduction de lacets, de jouets ou d'autres éléments dans la chaîne lors du déplacement, dans certains cas, cela aide à protéger les doigts des enfants des bébés particulièrement curieux. Une autre fonction importante d'une telle protection est d'empêcher la majeure partie de la poussière et de la saleté de pénétrer dans la chaîne, ce qui a un effet négatif sur la qualité de conduite.
  • Équipement protecteur. Pour un enfant qui planifie sa première balade à vélo, il vaut la peine d'acheter un ensemble de protections, composé de coudières, de genouillères, de protège-mains et d'un casque. Au fil du temps, seul le casque sera utilisé, mais au début, il vaut la peine d'utiliser l'ensemble pour se protéger des blessures et calmer psychologiquement l'enfant.

Lorsque vous choisissez un vélo pour les plus jeunes cyclistes, vous devez opter pour les modèles où il y a une protection spéciale en caoutchouc mousse fixée au guidon, qui aidera à protéger la tête de l'enfant contre les chocs avec un objet en fer. Si vous trouvez un vélo adapté à un enfant, il saura rapidement maîtriser les bases de sa conduite et, dans les plus brefs délais, il pourra apprendre à maintenir l'équilibre et passer à une version à deux roues, au lieu d'un un à quatre roues.

La bonne qualité du produit vous permettra de ne pas vous inquiéter en cas de chutes fréquentes du bébé, et l'équipement de protection protégera le corps des écorchures et des contusions.

Si le transport est choisi sans enfant par les préférences personnelles des parents, sans tenir compte de la taille et de l'âge, alors il y a un risque d'acheter des marchandises qui ne sont pas de taille, et l'achat restera non réclamé.

Pour savoir comment choisir un vélo pour un enfant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger